Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité par declaration
q
5 juillet 2008 07:15
Bonjour tout le monde
je vouderai savoir s'il y'a des gens à qui on a refusé la nationalité française par mariage
merci pour vos temoiniages
S
5 juillet 2008 21:45
Bonsoir à tous,

Merci pour tout ce partage d'information...
Mon numéro de Rézé est 2008x001 et je n'ai pas encore recu de réponse
Je commence à stresser car j'ai vu qu'on a répondu pour 2008x003
Qu'est ce qui se passe?
J'ai changé de département dernièrement mais le dossier était déjà à la Rézé, normalement ca ne pose aucun problème...

Sinon, j'ai essayé depuis 3 semaines de les appeler au 02 40 84 46 00 et c'est toujours : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées"
Comment les appeler? Quelqu'un a un numéro de téléphone ou une adresse e-mail?

Merci d'avance
San...
q
6 juillet 2008 22:15
bonjour
je pense que vous parlez de la naturalisation par contre ici par declaration càd suite à un mariage avec un conjoint français , aller voir cote naturalisation c une mine d'or de ce cote la vous trouverez votre bonheur et bonne chance
q
7 juillet 2008 02:16
salut tt le monde

allons les amis on est ici solidaire en principe , moi j'attend une reponse pour mon dossier de nationalité par declaration cela fait bientot 8 mois mais rien de nouveau jusqu'ici je peux aider ceux qui commence la procedure par mes modestes témoiniages et ceux qui sont arrivés au bout du tunnel on aimerait bien savoir leur expérience pour le bien de tous
merci avous
R
12 juillet 2008 22:22
explique ton parcours et les delais car g fai aussi une demande par declaration en dec 2007
q
13 juillet 2008 08:24
salut

depot de dossier nov 2007
entretien police jan 08
entretien pref dec 08
avis favorable juillet 08
je viens juste de recevoir la lettre de tribunal m'indiquant que la demande de nationalite a ete enregistree
je ne sais pas pourquoi ca ete vite comme ca mais je me rappelle que la dame de la prefecture pendant l'entretien m'avait dit que j'aurai une reponse au plus tard nov 08 donc soit sur que tu auras une reponse au plus tard dec 08 ,soit juste oublie la tu l'auras inchallah

si tu vois que ton dossier est complet tu n'auras pas de soucis a l'avoir
j'espere que j'ai aide
R
13 juillet 2008 13:22
jte remercie ;mon parcours est DEC 2007 DEPOT DE DOSSIER
FEV 2008 RDV POLICE
AVR 2008 RDV PREF
ET G ENVOYER UN MAIL A REZE ET IL MON REPONDU QU IL AVAIT UN AN POUR PRENDRE LA DECISION(chose ke je savai deja);et depuis j attend;
quark tu as contacter reze pour en savoir plus avant de recevoir la lettre du tribunal?
q
13 juillet 2008 14:01
salut

non je t'assure je ne me suis pas prix la tete de les contacter ou contacter qui que se soit, je ne te cache pas y'a des moments je m'inquietais juste en se posant des questions mais en fin de compte cela ne sert a rien , ecoute si cela peut te rassurer en general si tu ne recoit pas une lettre avant 6 mois c'est que ton dossier est en bonne voie, je dis bien en regle general

ne te stresse pas je te dis que tu l'auras si ton casier est vierge, et que t'as pas fait de folie avant c'est l'essentiel

relaxe tu l'auras inchallah
R
13 juillet 2008 14:11
SINON ON N A PAS DE NUM REZE DU STYLE 2007X....?
q
13 juillet 2008 14:26
salut
ne confond pas naturalisation et declaration, le seul numero qu'on a c le num du dossier sur le recep
si le numero que tu donnes si tu veux avoir des nouveautes sur ton dossier
R
13 juillet 2008 18:00
donc apres le recipissé du tribunal,le rdv police et le rdv pref on ne reçoi pas de nouvelle de reze

sauf pour l'enregistrement!maintenant que ta l enregistrement tu vas pouvoir faire t papier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook