Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalité: aucune
p
13 juin 2016 11:54
Salam
C'est possible de n'avoir aucune nationalité?

Juste pour savoir...

A l'instant j'étais sur Wikipedia pour voir un peu ce qu'il s'écrivait sur le grand savant al albani rahimahullah et, en face de "nationalité" y'a écrit "Aucune".

Je me demandais donc si c'est possible de vivre normalement voyager etc en n'ayant aucune nationalité... voilà voilà
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
13 juin 2016 12:03
Personne sans nationalité = APATRIDE

[fr.wikipedia.org]


Quant à AL ALBANI, mouais je ne suis pas fan désolée...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
13 juin 2016 12:05
On appelle une personne qui n'a pas de nationalité un apatride.

C'est possible de voyager mais c'est compliqué, il faut avoir un passeport spécial.

En tout cas au quotidien, c'est très difficile à vivre de n'être rattaché à aucun pays parce que tu dois bien vivre à un endroit et sans papiers, tout devient très compliqué.
A
13 juin 2016 12:41
1914 date de naissance de l'albani, l'Albanie ressemblait à la Syrie d'aujourd'hui . Les othmane la quittent et la Grèce , Monténégro et Yougoslavie se la disputent ...
L'Albanie n'existait pas encore en tant que nation , et sa famille s'est réfugiée en Syrie ....
Qui a dit que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
G
13 juin 2016 12:52
il n'ya que dans des pays sauvages qu'on trouve des gens sans nationalité notamment dans plusieurs pays musulmans. L’apatridie est un phénomène récurrent dans les pays où les questions des droits humains passent en dernier. C'est une honte pour l'humanité d'entendre des telles insanités.
A
13 juin 2016 13:26
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi . Lis mon intervention . Il n'y a pas d'apatride . L'Albanie n'existait pas . Avant c'était une partie de l'empire ottoman , 1914 lc'etait une guerre ou tous les voisins voulaient leurs morceau de terre .... Sa No. Nationalité est le fruit de l'avidité des pays occidentaux . 1 siècle plus tard le scénario se répète avec la Syrie . Tous ces enfants nais dans un pays en devenir et qui l'ont quittés , de quel nationalité seront il?
Citation
Gaby77 a écrit:
il n'ya que dans des pays sauvages qu'on trouve des gens sans nationalité notamment dans plusieurs pays musulmans. L’apatridie est un phénomène récurrent dans les pays où les questions des droits humains passent en dernier. C'est une honte pour l'humanité d'entendre des telles insanités.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
13 juin 2016 17:00
Salam,

Il y des conventions international que la major partie de pays dans le monde ont signés afin de ne pas creer d'apatrides, pour moi y a que certains Roynghas de birmanie qui sont apatride... On ne peu pas voyager en etant apatride, puisque l'on n'a pas de passport, pas de patrie...A part bien sur avec un passeport diplomatique fournis pas une institution tel l'unesco ou autre...D'ailleurs la France a renoncé en partie a la decheance de nationalité a cause de sa...
H
13 juin 2016 19:57
Salam aleykoum aujourd'hui il est interdit de rendre une personne apatride mais on peut tout de meme naitre apatride ce qui est notamment le cas des enfants de réfugiés plus particulièrement dans le plus grand camp de refugiés au monde le camp de dabbab au kenya ou les enfants naissent sans patrie.
Donc pour le cas du sheikh al albani c'est fort possible qu'il ait été apatride de naissance vu qu'il est né dans un climat d'instabilité semblable à celui des enfants du camp de dabbab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook