Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nationalité
b
24 décembre 2009 12:02
Bjours a tous

Etant nouveau sur ce forum,je vous prie de bien vouloir m'en escuser d'avance pour certaines erreur

En éffet j'ai posé ma demande de nationalité et obtenu un numéro 2009X032...mais aucun avis.

La je viens d'appeler REZE qui me confirme que je vais recevoir une réponse par courrier recommande qui

ma été envoyé. Par contre elle refuse de me donner le contenu du courrier. que faut-il penser de cette

réponse? ça sent le roussi.
l
24 décembre 2009 12:34
Citation
bilino a écrit:
Bjours a tous

Etant nouveau sur ce forum,je vous prie de bien vouloir m'en escuser d'avance pour certaines erreur

En éffet j'ai posé ma demande de nationalité et obtenu un numéro 2009X032...mais aucun avis.

La je viens d'appeler REZE qui me confirme que je vais recevoir une réponse par courrier recommande qui

ma été envoyé. Par contre elle refuse de me donner le contenu du courrier. que faut-il penser de cette

réponse? ça sent le roussi.

Bonjour,
c'est très probablement une mauvaise nouvelle. les bonnes nouvelles et les demandes de documents ne passent généralement pas par recommandé...
Mais la seule certitude c'est d'attendre le courrier
b
24 décembre 2009 12:47
Je n'en doute pas.Faut-il toujours demander un avis pour le reçevoir ou alors lorqu'il est favorable on

le reçoit automatiquement?
l
24 décembre 2009 13:26
Citation
bilino a écrit:
Je n'en doute pas.Faut-il toujours demander un avis pour le reçevoir ou alors lorqu'il est favorable on

le reçoit automatiquement?

Bien sûr qu'on reçoit un courrier officiel, mais jamais assez rapidement par rapport aux réponses "instantanées" obtenues par mail et/ou téléphone
b
24 décembre 2009 13:36
OK merci pour l'info.Cee que je ne comprends pas c'est tout simplement qu'ils ne m'ont pas envoyé d'avis

défavorable ou pas. je ne sais pas s'il fallait que j'en fasse la demande!
P
24 décembre 2009 13:52
Bonjour
je vais me mêler à vous pour dire ceci :
tu es de la série 32, les décisions ont été prises, rezé te dit qu'un courrier est partie via la préfecture, c'est mauvais signe. Je suis passé par là et pour moi c'est : ajournement
La procédure veut que lorsque la décidion est négative, un recommandé t'es adressé via ta préfecture afin qu'elle rentre informatiquement la décision de rezé sur leur logiciel Prenat, donc attends toi à soit un ajournement soit un refus pour irrecevabilité.
Attends ce courrier pour savoir et connaitre le "motif" et les "conditions" pour préparer éventuellement un recours.
Bon courage
b
24 décembre 2009 14:11
Voila ça me semble beaucoup plus clair maintenant .Merci pour ce supplemant d'info. Il ne me reste plus

qu'a attendre ce fameuse lettre a recommandé:
b
24 décembre 2009 14:51
Pika 11

En cas d'ajournement tu es obligé de reprendre tout a zéro ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook