Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATIONALISME ET MARIAGE
16 septembre 2016 00:11
Salem Aleykoum !

Je suis toute nouvelle sur ce site, je regarde souvent les forums mais je m'étais jamais inscrit. Pour tout vous dire je ne sais pas trop comment ça marche enfait...

Bref, j'ai des petits soucis dans ma vie sentimentale et j'aurais aimer avoir vos avis et vos vécus.

Je m'appel Siham j'ai 21 ans et je suis d'origine Algérienne-Italiènne. Je connais un homme depuis presque 5 ans, qui lui est Tunisien (Né en Tunisie mais qui vit en France depuis plus de 10 ans) il a mît beaucoup de temps à parlé de moi à sa famille et je ne comprenais pas pourquoi...

On allait bientôt se marier et finalement sa famille on refusé prsk je ne suis pas Tunisienne et que je ne suis pas née en Tunisie.
J'ai été tres bléssée prsk j'essaye d'être quelqu'un de bien, et j'ai toujours tout fait pour qu'ils me connaissent et qu'ils m'acceptent.
Depuis que la famille de mon "Ex-futur-mari" lui ont parlé il est devenu différent avec moi, froid et agressif. Ça fesais 1 mois et demi que ça allait plus trop entre nous et finalement il m'a dit qu'il préférais qu'on en reste là par ce qu'on arriverais pas à construire quelque chose enssemble.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ? Qu'est ce que vous en penser ?

Merci d'avoir lut !! smiling smiley
Z
16 septembre 2016 00:15
Un conseil t'es encore jeune perd pas ton tps avec lui. en tant que tunisienne je peux te dire que si sa mère ne veut pas n'insiste pas, t'auras un mariage pourri qui finira mal...
La prochaine fois évite de fréquenter aussi ltps...
C
16 septembre 2016 00:17
Bonjour

Un homme qui aime une femme et qui veut construire quelque chose avec elle, c'est un homme qui sait prendre ses responsabilités et se tourner vers sa femme et sa future vie avec elle. Peu importe ce que peuvent dire ses parents derrière.

S'il accorde plus d'importance à ses parents, c'est qu'il n'est pas prêt pour fonder une famille, donc t'as rien perdu va. Au suivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 08:44 par Cathy91.
16 septembre 2016 00:17
Je pense que chacun a le droit de penser ce qu'il / elle veut concernant son futur conjoint.

Passe à autre chose et laisse-le dans leur ignorance. Il ne te mérite pas. Et il n'aurait jamais du commencer quelque chose avec toi, en sachant les exigences de sa famille et le fait qu'il va se plier comme un toutou.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
16 septembre 2016 00:17
Merci de ta réponse, enfait je sais que tu as raison par ce que son frère s'est marié avec une française et ses parents lui pourrissent la vie... Ils sont tout le temps entrain de lui monter la tête pour qu'il divorce.
Mais j'ai du mal à laisser tomber a cause de mes sentiments
A
16 septembre 2016 00:19
Laisse tomber ca va etre que des problemes pour toi, ils te feront toujours ressentir que tu es alliénée, trouve plutôt un homme qui sait assumer ses décisions et pas quelqu'un qui au moindre désaccord de sa famille se range systématiquement derrière elle.
16 septembre 2016 00:21
Merci pour vos réponses ça me remonte le moral ! smiling smiley
I
16 septembre 2016 00:23
Wa aaleykoum salam,

Je n'ai jamais connu ce genre de situation et je ne le souhaite à personne. C'est d'une stupidité sans nom. Incroyable qu'en 2016 on puisse encore raisonner de cette façon.

Je vais peut-être te paraître sèche, mais si j'étais à ta place et que l'homme que j'aime, avec qui j'étais censée me marier, change de comportement à cause de l'ignorance de ses parents et me rejette, je ferai une croix dessus tout simplement.

C'est un homme, qu'il porte ses cojones et qu'il assume ses choix devant ses parents. Je ne dis pas qu'il doit désobeir à ses parents, mais il doit t'imposer. Tu es (normalement) celle qu'il aime.. comment peut-il renoncer à toi juste parce Papa et Môman on décidé qu'ils voulaient une tunisienne.

Je n'ai pas la prétention de te dire quoi faire, mais bon réfléchis bien. Au pire essaye d'avoir une ultime discussion avec lui.

Courage !
16 septembre 2016 00:23
C'est exactement ma définition d'un homme. J'ajouterai juste qu'il doit mettre les choses au clair avec eux, les expliquer et basta. Sans rancune et sans vouloir dire qu'il "désobéi"...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Un homme qui aime une femme et qui veut construire quelque chose avec elle, c'est un homme qui sait prendre ses responsabilités et se tourner vers sa femme et sa future vie avec elle. Peu importe ce que peut dire ses parents derrière.

S'il accorde plus d'importance à ses parents, c'est qu'il n'est pas prêt pour fonder une famille, donc t'as rien perdu va. Au suivant.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Z
16 septembre 2016 00:39
Je te rassure ttes ls familles tunisiennes ne st pas ttes comme ça... C plutot rare de refuser une française car ls hommes st svt privilégiés
Citation
Sihaam-A a écrit:
Merci de ta réponse, enfait je sais que tu as raison par ce que son frère s'est marié avec une française et ses parents lui pourrissent la vie... Ils sont tout le temps entrain de lui monter la tête pour qu'il divorce.
Mais j'ai du mal à laisser tomber a cause de mes sentiments
16 septembre 2016 00:42
Bah oui justement moi dans ma famille j'avais pas tellement le choix au début c'était un Algérien ou rien par fierté mais après ils ont compris que le plus important c'est que je soit heureuse ... D'habitude les hommes choisissent ce qu'ils veulent mais bon pas tous... Malheureusement c'est tombé sur moi :/
O
16 septembre 2016 00:51
Alors les tunisiens sont vraiment nationalistes...
16 septembre 2016 00:57
Pourquoi ? Tu as déjà connu une situation comme ça ?
Moi je ne pense pas qu'ils soient tous nationalistes et pour dire la vérité les Algériens aussi sont souvent nationaliste et les Marocains aussi mais hamdoulleh ils ne le sont pas tous !
c
16 septembre 2016 02:20
Nationalisme sur base de frontières tracées à la règle, entre occidentaux dans leur fauteuil...

L'education manque grandement... Faut pas s'étonner et s'apitoyer ensuite du résultat.
T
16 septembre 2016 02:24
Pourquoi vous collez à un homme comme une moule sur un rocher ? Il veut pas de vous ben ayez un peu de dignité et laissez tomber. Pourquoi vous forcez ?

Si sa famille veut pas de toi ça s'annonce mal.
Laisse-les tous et tourne la page. S'ils t'aiment pas maintenant parce que t'es pas tunisienne comme eux ils ne t'aimeront pas plus tard. Alors aie un peu de fierté et pars.
16 septembre 2016 02:26
c deja grave qu'il n'impose pas son choix Angel
T
16 septembre 2016 02:28
Il y a pas besoin d'avoir bac+18 pour le comprendre, lui-même ne veut pas.



Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
c deja grave qu'il n'impose pas son choix Angel
16 septembre 2016 02:30
oue d'ailleurs qui nous dit qu'il a demandé Angel
Citation
Tumadir a écrit:
Il y a pas besoin d'avoir bac+18 pour le comprendre, lui-même ne veut pas.
P
16 septembre 2016 02:55
Ça fait mal c est normal mais c comme l épilation à la cire sur le coup c est affreux comme douleur après on s y fait...mais si tu continues a t attacher à lui c est la pince à épiler qui t attend ..
C
16 septembre 2016 09:06
Citation
a écrit:
Mais j'ai du mal à laisser tomber a cause de mes sentiments

En amour, c'est l'homme qui s'attache avant tout à sa femme. ça semble peut-être bizarre ce que je dis parce que c'est généralement les femmes qui sont les plus démonstratives en amour et l'expriment facilement. Mais justement, un homme qui aime une femme, l'aimera pour toute sa vie, quels que soient les événements de la vie qui l'entourera, quels que soient les réflexions qu'il se prendra. Il ne verra qu'elle quoi qu'il arrive.

Tu sais, je suis française dite "de souche" mariée à un tunisien, mon mari au départ ne voulait même pas que je rencontre sa famille. C'était "viens, on se marie et on s'en fiche des autres". C'est moi qui ai insisté parce que se marier sans connaître les autres membres de la famille, c'était pas normal quoi. Et j'ai compris ensuite qu'il l'a fait pour me protéger. Je ne suis pas allée souvent en Tunisie, mais le peu de fois où j'y ai mis les pieds, je ne m'y suis pas sentie bien. Rejetée de toutes parts, considérée comme un phénomène de foire, bref, j'ai très vite décidé de ne plus y mettre les pieds. Et il l'a accepté sans souci. Et j'ai retrouvé ma sérénité. Quand il en a besoin ou envie, il va voir ses parents tout seuls, j'accepte la séparation pendant quelques temps et puis voilà.

J'ai un oncle, marocain, mariée avec la soeur de ma mère, donc couple mixte aussi. La famille de mon oncle a accepté ma tante parce qu'elle a accepté les règles musulmanes. Son frère à cet oncle s'est marié avec une polonaise ultra chrétienne qui n'a pas voulu changé ses habitudes. Les parents de ce frère lui ont dit que si elle ne se convertissait pas, elle ne serait plus acceptée dans la famille. Et c'est ce qui s'est passé. Mariés depuis 40 ans, ni elle, ni ses enfants, n'ont eu un contact avec les grands-parents maghrébins. Le frère en question a continué à aller voir ses parents de temps en temps, mais seul. Mais il est resté avec sa femme. C'était elle avant tout. Les familles se sont finalement retrouvées au mariage d'un de mes cousins, les parents étaient morts dans l'année, les liens se sont reformés entre frères (si c'est pas débile au bout de 40 ans ...)

Bref, dans la vie, il faut faire des choix. Quand on veut une femme (ou d'un homme hein, c'est pareil) qui n'est pas acceptée par les parents, il faut savoir ce qu'on veut : cette femme ou ses parents. On ne peut pas avoir les deux dans ces cas-là. Et il faut en accepter les conséquences qui sont souvent très lourdes.

Le but n'est pas de faire une croix sur l'un ou l'autre, mais de pouvoir concilier les deux pour que les deux puissent vivre sans haine. Certains y arrivent, d'autres non.

Le tien a fait son choix. Il ne se sentait pas d'attaque de s'opposer à sa famille. Pourquoi s'accrocher ? Si tu insistes et qu'il te rejoint, à la moindre dispute, tu seras celle qui l'a séparée de sa famille ... Je le redis, laisse tomber.

Les sentiments que tu éprouves se transformeront au fil des semaines et un jour tu passeras à autre chose. C'est comme un deuil, seul le temps efface les traces. Cet homme ne te voulait pas, il préfère ses parents à toi ... Laisse tomber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook