Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nationalisme chez les berberes
z
31 juillet 2013 22:33
salam alikoum je voulais svoir si les berbere sont encore sous l influence du nationalisme? car je voit bcps de non berbere se marient avec d autres communauté sauf les berbere surtout les rif les kabyles et les chleuh
k
31 juillet 2013 22:36
Citation
zarah.anna a écrit:
salam alikoum je voulais svoir si les berbere sont encore sous l influence du nationalisme? car je voit bcps de non berbere se marient avec d autres communauté sauf les berbere surtout les rif les kabyles et les chleuh


bah voyons

demande à rachida khalil et najat vallaud belkacem et yamina benguigui si elles se sont pas mariés avec d'autres communautés..
31 juillet 2013 22:40
Salam

Je suis berbère et je suis tout sauf nationaliste.

Je me considère comme Terrienne , Africaine , Maghrébine, Algérienne puis enfin berbère.
z
31 juillet 2013 22:42
comment veut tu que je leurs demande puis que je ne les connais pas !! peut etre que toi tu pourrait me dire un peux plus sures elles
k
31 juillet 2013 22:43
bah elles sont mariés à des gwere et des juifs bien qu'elles soient berberes
n
31 juillet 2013 22:43
Pour ma part je suis francaise converti et la famille de mon mari ne veu rien savoir de moi ni meme savoir a quoi je ressemble je suis invible si ca peu repondre a ta kestion
s
31 juillet 2013 22:44
Je suis chleuh et les chleuhs sont des individus. Et en tant qu'individus ils sont libres de faire ce que bon leur semble.
A
31 juillet 2013 22:46
Au contraire moi je vois que c'est les berbères qui se mélange le plus facilement. Il y en as pleins en couple mixte.
k
31 juillet 2013 22:48
Citation
sosp a écrit:
Je suis chleuh et les chleuhs sont des individus. Et en tant qu'individus ils sont libres de faire ce que bon leur semble.


tes chelha et tu fais raggae dance hall ? Bah bravo, c'est du jolie... Et ils en pensent quoi tes parents ? ils sont au courant ? Et tes freres ?
31 juillet 2013 22:49
salam
faut pas generaliser! bcp den ma famille et de connaissance on epouser des non rifs!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 22:53 par islammuslimia.
L
31 juillet 2013 22:50
Salam aleykoum,

On est kabyle et chez nous on se marie avec bon nous semble. On ne regarde pas la nationalité de la personne. Par exemple,j'ai un cousin qui est marié a une marocaine,un autre a une tunisienne.Mon frère est marié a une indienne,et d'autres qui sont mariés a des non kabyles mais qui sont quand meme d'algérie. Tant que la personne est musulmane le reste ne pose pas de soucis.

Aleykoum salam
s
31 juillet 2013 22:50
Kirill tu me fais taper des barres depuis tout à l'heure. Continue!
d
31 juillet 2013 22:56
Citation
sosp a écrit:
Je suis chleuh et les chleuhs sont des individus. Et en tant qu'individus ils sont libres de faire ce que bon leur semble.
Bien joué, tant que c'est une marocaine c'est le principale pour eux !!!
z
31 juillet 2013 22:59
quoiiiiiiiii? non je suis pas chleuh j ai jamain parlé de hlal !!!!!!!!!!!!! NON JE COMPREND PAS TON COMMENTAIRE EXPLIQUE TOI
l
31 juillet 2013 23:00
Je suis kabyle et la mere de mon ex n a pas voulu de moi parceque je suis algerienne et pas marocaine de casa...comme quoi !!!
k
31 juillet 2013 23:01
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

On est kabyle et chez nous on se marie avec bon nous semble. On ne regarde pas la nationalité de la personne. Par exemple,j'ai un cousin qui est marié a une marocaine,un autre a une tunisienne.Mon frère est marié a une indienne,et d'autres qui sont mariés a des non kabyles mais qui sont quand meme d'algérie. Tant que la personne est musulmane le reste ne pose pas de soucis.

Aleykoum salam


il y a quand meme bcp de kabyle marié à des gwere et des gawryas, abusé
L
31 juillet 2013 23:10
Citation
kirill a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

On est kabyle et chez nous on se marie avec bon nous semble. On ne regarde pas la nationalité de la personne. Par exemple,j'ai un cousin qui est marié a une marocaine,un autre a une tunisienne.Mon frère est marié a une indienne,et d'autres qui sont mariés a des non kabyles mais qui sont quand meme d'algérie. Tant que la personne est musulmane le reste ne pose pas de soucis.

Aleykoum salam


il y a quand meme bcp de kabyle marié à des gwere et des gawryas, abusé

Oui et???

Tant qu'ils sont musulmans,je ne vois pas ou est le problem.
k
31 juillet 2013 23:12
Citation
minouska a écrit:
Citation
kirill a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

On est kabyle et chez nous on se marie avec bon nous semble. On ne regarde pas la nationalité de la personne. Par exemple,j'ai un cousin qui est marié a une marocaine,un autre a une tunisienne.Mon frère est marié a une indienne,et d'autres qui sont mariés a des non kabyles mais qui sont quand meme d'algérie. Tant que la personne est musulmane le reste ne pose pas de soucis.

Aleykoum salam


il y a quand meme bcp de kabyle marié à des gwere et des gawryas, abusé

Oui et???

Tant qu'ils sont musulmans,je ne vois pas ou est le problem.


bah non

généralement ils sont non musulmans

moi je suis pas religieux du tout donc ca me laisse indifférent mais bon généralement les kabyles sont svt en couple mixte
a
31 juillet 2013 23:18
Citation
zarah.anna a écrit:
salam alikoum je voulais svoir si les berbere sont encore sous l influence du nationalisme? car je voit bcps de non berbere se marient avec d autres communauté sauf les berbere surtout les rif les kabyles et les chleuh

Malheuresement c'est vrai , je comprends qu'ils veuillent preserver leur nations qui sont effectivement en voie d'extinction sous l'influence arabe , mais c'est dommage de passer a coté d'une personne superbe juste pour son origine

(je suis arabe pur )
s
31 juillet 2013 23:25
Je le savais pas que les berbères étaient une espèce en voie de disparition. Tu devrais aller au maroc et en algérie pour voir leur existence. On est loin d'être en voie de disparition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook