Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nationalisme chez les berberes
k
31 juillet 2013 23:26
Citation
sosp a écrit:
Je le savais pas que les berbères étaient une espèce en voie de disparition. Tu devrais aller au maroc et en algérie pour voir leur existence. On est loin d'être en voie de disparition.


ah parce qu'il y a des arabes au maghreb ? C'est nouveau ca ... Et depuis quand au juste ?
z
31 juillet 2013 23:31
biensur qu il a des arabe au maghreb en tout cas moi j ai de la famille arabe au maroc je suis une pure arabe aussi
k
31 juillet 2013 23:34
Citation
zarah.anna a écrit:
biensur qu il a des arabe au maghreb en tout cas moi j ai de la famille arabe au maroc je suis une pure arabe aussi



mdrrrrrrrrrrrrrr

t'as pas une goutte de sang arabe dans tes veines


tu es une berbere arabisée

il n'y a pratiquement jamais eu d'arabes au maghreb

réfléchi un peu

au moyen age les arabes étaient trop peu nombreux pour émigrer en masse en afrique du nord. Et de toute facon, ca ne les intéressait pas d'aller émigrer ailleurs, ils avaient ce qu'il faut en arabie.

Les seuls vrais arabes vivent au yémen. En afrique du nord, il y a des berberes arabisés, en egypte il y a des egyptiens arabisés, en irak, des sumériens arabisés, au liban des phéniciens arabisés etc.

Bisou
z
31 juillet 2013 23:43
explique moi prk les berbere sont claire contrairement a nous? j ai rarement vus des rifs ou des kabyle matte de peau ils sont pratiquement tous claire
s
31 juillet 2013 23:44
Citation
zarah.anna a écrit:
explique moi prk les berbere sont claire contrairement a nous? j ai rarement vus des rifs ou des kabyle matte de peau ils sont pratiquement tous claire
beh va voir les berberes à ourzazates! crois ils ont rien de clairs!
a
31 juillet 2013 23:45
Citation
kirill a écrit:
Citation
zarah.anna a écrit:
biensur qu il a des arabe au maghreb en tout cas moi j ai de la famille arabe au maroc je suis une pure arabe aussi



mdrrrrrrrrrrrrrr

t'as pas une goutte de sang arabe dans tes veines


tu es une berbere arabisée

il n'y a pratiquement jamais eu d'arabes au maghreb

réfléchi un peu

au moyen age les arabes étaient trop peu nombreux pour émigrer en masse en afrique du nord. Et de toute facon, ca ne les intéressait pas d'aller émigrer ailleurs, ils avaient ce qu'il faut en arabie.

Les seuls vrais arabes vivent au yémen. En afrique du nord, il y a des berberes arabisés, en egypte il y a des egyptiens arabisés, en irak, des sumériens arabisés, au liban des phéniciens arabisés etc.

Bisou

KIRILI je suis pas d'accord avec toi il ya bien ds vrais arabes au maghreb (j'en fais partie)
Je suis algérien de la region de chlef mais mes ancetres paternels sont des banu hilal (tribu venue d'arabie) et ma mere est d'origine chérifienne (descendante d'idriss , larriere arriere petit fils du prophete sws)
mais je ne nie pas que des berberes se soient glissés dans mon arbre genéalogique , ca c'est sur et certain smiling smiley
mais je suis d'ascendance arabe en tout cas smiling smiley

Allah ou 3alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 23:45 par ame egarée.
a
31 juillet 2013 23:47
Citation
samarafari a écrit:
Citation
zarah.anna a écrit:
explique moi prk les berbere sont claire contrairement a nous? j ai rarement vus des rifs ou des kabyle matte de peau ils sont pratiquement tous claire
beh va voir les berberes à ourzazates! crois ils ont rien de clairs!

Exact ! Les berberes "purs" ne sont pas blancs de peaux , si les rifs et les kabyles sont clairs de peaux c'est parcqu'ils ont subit des invasion scandinaves et romaines , meme si beaucoup vont m'insulter pour ça c'est pourtant la verité faut pas se voiler la face ^^

Les berberes qui ont le moins subit d'invasions etrangeres sont les chleuhs et ls touaregs
z
31 juillet 2013 23:47
eux ils se sont trop exposé au soleil lol
a
31 juillet 2013 23:53
Citation
zarah.anna a écrit:
eux ils se sont trop exposé au soleil lol

Pourtant le soleil tape plus fort sur la mediterranée winking smiley Non c'est juste que les kabyles et les rifs ont été colonisés par les scandinaves (vandales) et par les romains , d'ou leur blancheur
les purs kabyles et rifs sont ceux qui sont bronzés, car un berbere a la base est matte de peau avec les cheveux frisés

un arabe pur = teint clair et cheveux raides bruns , yeux noirs
s
31 juillet 2013 23:56
Et encore ça dépend certains chleuhs sont claires de peau. C'est pareil chez les arabes certains sont claires. Après invasion ou pas je sais pas.
z
31 juillet 2013 23:57
en gros les kabyle et les rif ne sont pas berbere se sont des francais un peux? je comprend mieu mntn dou vien leur racisme lol
a
1 août 2013 00:00
Citation
zarah.anna a écrit:
en gros les kabyle et les rif ne sont pas berbere se sont des francais un peux? je comprend mieu mntn dou vien leur racisme lol

J'ai pas dit des français ! J'ai dis qu'ils ont subit des invasion vandales (donc danois .. suedois ect..)
Rien avoir avc les français
s
1 août 2013 00:01
N'importe quoi je connais des rif et des kabyles ils sont loin d'êtres racistes. Les kabyles se mélangent beaucoup c'est plutôt la preuve qu'ils sont ouverts d'esprit.
N
1 août 2013 00:02
salam,

j'en apprend des choses sur yabi....
En tout cas, les rifs sont plus nationalistes que les berberes je trouve.
1 août 2013 00:02
Je confirme les Kabyles sont d'une extra blancheur : on me prend souvent pour une Gawria !
Ma soeur est blonde aux yeux verts : elle fait vraiment scandinave.

@Zarah anna : pourquoi tu dis que les kabyles et les rifs sont racistes ?!!
J'en suis la preuve vivante que non je ne suis ni raciste des arabes , des noirs , des turcs, des iraniens , des francais , des yemenites, des malgaches.........
z
1 août 2013 00:04
je comprend plus rien !!! les rif sont ils berber oui ou non ?
N
1 août 2013 00:08
Citation
zarah.anna a écrit:
je comprend plus rien !!! les rif sont ils berber oui ou non ?

je pensais aussi que c'était la même chose, les rifs c'est aussi des berberes mais c'est une question de dialecte à ce que j'ai compris !
a
1 août 2013 00:12
Citation
zarah.anna a écrit:
je comprend plus rien !!! les rif sont ils berber oui ou non ?

OUI LES RIFS SONT BERBRES MAIS ILS TIENNNENT LEUR BLANCHEUR A CAUSE DES INVASION VANDALE ET ROMAINE

bon sang ! t'es lente a la detente toi ...
s
1 août 2013 00:13
J'ai pas évoqué de préjugés. Libre à toi de vivre comme bon te semble. Ce n'est pas une raison pour dénigrer les autres.
A
1 août 2013 00:14
Berbère est un mot qui englobe plusieurs ethnies (chleuh, kabyle, chaoui, touareg, etc...) il ont tous en commun la langue hérité de l'ancienne civilisation berbère qui existait à la même période que l'empire romain.

Les berbères ont subi plusieurs mélange d'abord avec des européen puis avec des arabes ou africains du nord en general.

Toute façon c'est simple a comprendre. Souvent les berbères des montagnes sont blanc, il sont souvent proche physiquement des européens vu qu'il ont eu beaucoup de mélange avec.

Les berbères des plaines sont plutôt matte parce qu'il sont plus lié au nomades arabes, egyptien, lybiens, etc. Et ceux du sud sont plutôt noir parce qu'il sont mélanger a des africains tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook