Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les natifs de "décembre" ????
r
30 décembre 2010 21:06
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Salam à tous,
Selon un chercheur au CNRS, les natifs du mois de décembre ont plus de difficultés durant le crusus scolaire. !!!!!! Vrai ???? Faux ????

Salam

ptdr

Vraiment débile, ils ont tellement rien d'autre à faire au CNRS ? Ils peuvent faire quelque chose de moin bête, comme se tourner les pouces.

C'est une étude très sérieuse. Au CP, à l'age de 6 ans, dans une seule et même classe, on peut avoir des enfants qui ont pratiquement 11 mois de différence (presque un an). Ce chercheur dit que cette différence de 11 mois est l'origine d'une différence de maturité. Ceux qui sont nés en janvier ont quasiment un an de plus que ceux nés en décembre. Et un an ca compte bcp lorsqu'on 5 ans ou 6 ans. Il dit aussi que la différence ne s'etompe aussi vite qu'on pourrait croire. Et qu'on arrive à voir l'impact de cette différence jusqu'à l'age de 15 ans (l'age de l'orientation soit vers les études générales ou professionnelles). Très interessant!!!!! Comme quoi
r
30 décembre 2010 21:11
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les travaux du chercheur soulignent les difficultés scolaires rencontrées par les élèves nés en décembre, dues à l’écart de maturité entre eux et les élèves de la même classe nés plus tôt dans l’année

je ne trouve pas que c 'est fondé cela aussi, car l'intelligence ou la maturité ne se mesurent pas par le nombre de mois qu'on passé dans une classe ou pas, combien de petits gamins surdoués qui sautent carrément des classes !! un exemple concret que j ai vécu, étant native de ce mois-ci, combien de natifs des autres mois étaient à la traîne de ma classe !!! je les devancais largement !!!! ça serait bien que je montre mes bulleteins de notes à ce chercheur !!!!!grinning smiley

Attention, tu n'as pas compris la thèse de ce chercheur... Mais, c'est normal, tu comprends moins bien que les autres, tu es décembriste.
l
30 décembre 2010 21:15
c'est étrange,ce serait pas astrologique,en rapport avec les mouvement de planètes grinning smiley plus sérieusement pourquoi?
C
30 décembre 2010 21:17
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les travaux du chercheur soulignent les difficultés scolaires rencontrées par les élèves nés en décembre, dues à l’écart de maturité entre eux et les élèves de la même classe nés plus tôt dans l’année

je ne trouve pas que c 'est fondé cela aussi, car l'intelligence ou la maturité ne se mesurent pas par le nombre de mois qu'on passé dans une classe ou pas, combien de petits gamins surdoués qui sautent carrément des classes !! un exemple concret que j ai vécu, étant native de ce mois-ci, combien de natifs des autres mois étaient à la traîne de ma classe !!! je les devancais largement !!!! ça serait bien que je montre mes bulleteins de notes à ce chercheur !!!!!grinning smiley

Attention, tu n'as pas compris la thèse de ce chercheur... Mais, c'est normal, tu comprends moins bien que les autres, tu es décembriste.

Le développement du cerveau chez un gamin est très important et rapide, qlq mois font la différence...

Cette plasticité peut varier d'un enfant à un autre.
☠ chti'sem ☠
c
30 décembre 2010 21:17
ben en fait, le truc, ce serait que les enfants nés en decembre aurait du mal à suivre car ils manqueraient de maturité, confrontés en classe avec des enfants ayant jusqu'à onze mois de plus, ce qui compte lorsque l'on est enfant. ça se tient. et puis d'apres ce que j'ai entendu, cette enquete aurait été etablie en suivant le parcours de milliers de gamins. ce n'est pas le mois de decembre ou meme l'hiver qui est en cause mais l'age dans les classes.
30 décembre 2010 21:31
Citation
na-wal a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
na-wal a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
na-wal a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
na-wal a écrit:
pas du tout je suis née en décembre et je suis une lumière grinning smiley
Lumiére f ta7ramyate oui ptdr

fine a khay tu me connais moody smiley bismillah irahmane irahime
ka n9achab m3ak a lkhwadria

chedite fik grinning smiley
Tal9i menni a lala ptdr
Las9a m3a rassek grinning smiley

9oudam el 9adi a sidi grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
30 décembre 2010 22:03
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les travaux du chercheur soulignent les difficultés scolaires rencontrées par les élèves nés en décembre, dues à l’écart de maturité entre eux et les élèves de la même classe nés plus tôt dans l’année

je ne trouve pas que c 'est fondé cela aussi, car l'intelligence ou la maturité ne se mesurent pas par le nombre de mois qu'on passé dans une classe ou pas, combien de petits gamins surdoués qui sautent carrément des classes !! un exemple concret que j ai vécu, étant native de ce mois-ci, combien de natifs des autres mois étaient à la traîne de ma classe !!! je les devancais largement !!!! ça serait bien que je montre mes bulleteins de notes à ce chercheur !!!!!grinning smiley

Attention, tu n'as pas compris la thèse de ce chercheur... Mais, c'est normal, tu comprends moins bien que les autres, tu es décembriste.

lol, je te serais reconnaissante si tu m'expliques d'avantage la non-décembriste tongue sticking out smiley car à la télé on nous a pas dit grand chose sur le détail de cette thèse. Au fait, quand un gamin est né en janvier et un autre né en décembre, à ce que je sache ils ne sont pas dans la même classe ! peux -tu m'expliquer car je suis décembriste winking smiley
ah, j ai oublié, au contraire de ce qu'avance le chercheur, je n'ai pas fait un crusus professionnel, mais scientique courronée par un bac+10 winking smiley
r
30 décembre 2010 22:15
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les travaux du chercheur soulignent les difficultés scolaires rencontrées par les élèves nés en décembre, dues à l’écart de maturité entre eux et les élèves de la même classe nés plus tôt dans l’année

je ne trouve pas que c 'est fondé cela aussi, car l'intelligence ou la maturité ne se mesurent pas par le nombre de mois qu'on passé dans une classe ou pas, combien de petits gamins surdoués qui sautent carrément des classes !! un exemple concret que j ai vécu, étant native de ce mois-ci, combien de natifs des autres mois étaient à la traîne de ma classe !!! je les devancais largement !!!! ça serait bien que je montre mes bulleteins de notes à ce chercheur !!!!!grinning smiley

Attention, tu n'as pas compris la thèse de ce chercheur... Mais, c'est normal, tu comprends moins bien que les autres, tu es décembriste.



lol, je te serais reconnaissante si tu m'expliques d'avantage la non-décembriste tongue sticking out smiley car à la télé on nous a pas dit grand chose sur le détail de cette thèse. Au fait, quand un gamin est né en janvier et un autre né en décembre, à ce que je sache ils ne sont pas dans la même classe ! peux -tu m'expliquer car je suis décembriste winking smiley
ah, j ai oublié, au contraire de ce qu'avance le chercheur, je n'ai pas fait un crusus professionnel, mais scientique courronée par un bac+10 winking smiley

Décembriste avec un bac+10, tu ne serais pas l'exception qui confirme la règle? Tu vois, je suis un décembriste aussi et suis fier qu'il y ait dans la communauté des décembristes des gens comme toi, qui ont réussi et qui portent notre cause, nous pauvres décembristes, au plus haut niveau.
Sinon, tu sais, il faut chercher qlq'un du mois de janvier pour t'expliquer, il y ' arrivera mieux que moi :-)
c
30 décembre 2010 22:34
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les travaux du chercheur soulignent les difficultés scolaires rencontrées par les élèves nés en décembre, dues à l’écart de maturité entre eux et les élèves de la même classe nés plus tôt dans l’année

je ne trouve pas que c 'est fondé cela aussi, car l'intelligence ou la maturité ne se mesurent pas par le nombre de mois qu'on passé dans une classe ou pas, combien de petits gamins surdoués qui sautent carrément des classes !! un exemple concret que j ai vécu, étant native de ce mois-ci, combien de natifs des autres mois étaient à la traîne de ma classe !!! je les devancais largement !!!! ça serait bien que je montre mes bulleteins de notes à ce chercheur !!!!!grinning smiley

Attention, tu n'as pas compris la thèse de ce chercheur... Mais, c'est normal, tu comprends moins bien que les autres, tu es décembriste.



lol, je te serais reconnaissante si tu m'expliques d'avantage la non-décembriste tongue sticking out smiley car à la télé on nous a pas dit grand chose sur le détail de cette thèse. Au fait, quand un gamin est né en janvier et un autre né en décembre, à ce que je sache ils ne sont pas dans la même classe ! peux -tu m'expliquer car je suis décembriste winking smiley
ah, j ai oublié, au contraire de ce qu'avance le chercheur, je n'ai pas fait un crusus professionnel, mais scientique courronée par un bac+10 winking smiley

Décembriste avec un bac+10, tu ne serais pas l'exception qui confirme la règle? Tu vois, je suis un décembriste aussi et suis fier qu'il y ait dans la communauté des décembristes des gens comme toi, qui ont réussi et qui portent notre cause, nous pauvres décembristes, au plus haut niveau.
Sinon, tu sais, il faut chercher qlq'un du mois de janvier pour t'expliquer, il y ' arrivera mieux que moi :-)


mais non, je suis pas l'exception, il suffit de voir le nombre de savants nés en décembre, des medecins, professeurs, etc... nés en décembre, franchement la thèse de ce chercheur m'importe dans le sens de voir quel acheminement a suivi pour arriver à cette déduction !!!! peut être qu il parlait des français mais pas nous ( sang arabe) smiling smiley car je connais des natifs d'autres mois qui ont du mal à suivre leur scolarité !!!
Amicalement et ravie de savoir que tu es aussi décembriste, moi qui croyait que tu ne l 'es pas winking smiley
r
30 décembre 2010 22:40
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Les travaux du chercheur soulignent les difficultés scolaires rencontrées par les élèves nés en décembre, dues à l’écart de maturité entre eux et les élèves de la même classe nés plus tôt dans l’année

je ne trouve pas que c 'est fondé cela aussi, car l'intelligence ou la maturité ne se mesurent pas par le nombre de mois qu'on passé dans une classe ou pas, combien de petits gamins surdoués qui sautent carrément des classes !! un exemple concret que j ai vécu, étant native de ce mois-ci, combien de natifs des autres mois étaient à la traîne de ma classe !!! je les devancais largement !!!! ça serait bien que je montre mes bulleteins de notes à ce chercheur !!!!!grinning smiley

Attention, tu n'as pas compris la thèse de ce chercheur... Mais, c'est normal, tu comprends moins bien que les autres, tu es décembriste.



lol, je te serais reconnaissante si tu m'expliques d'avantage la non-décembriste tongue sticking out smiley car à la télé on nous a pas dit grand chose sur le détail de cette thèse. Au fait, quand un gamin est né en janvier et un autre né en décembre, à ce que je sache ils ne sont pas dans la même classe ! peux -tu m'expliquer car je suis décembriste winking smiley
ah, j ai oublié, au contraire de ce qu'avance le chercheur, je n'ai pas fait un crusus professionnel, mais scientique courronée par un bac+10 winking smiley

Décembriste avec un bac+10, tu ne serais pas l'exception qui confirme la règle? Tu vois, je suis un décembriste aussi et suis fier qu'il y ait dans la communauté des décembristes des gens comme toi, qui ont réussi et qui portent notre cause, nous pauvres décembristes, au plus haut niveau.
Sinon, tu sais, il faut chercher qlq'un du mois de janvier pour t'expliquer, il y ' arrivera mieux que moi :-)


mais non, je suis pas l'exception, il suffit de voir le nombre de savants nés en décembre, des medecins, professeurs, etc... nés en décembre, franchement la thèse de ce chercheur m'importe dans le sens de voir quel acheminement a suivi pour arriver à cette déduction !!!! peut être qu il parlait des français mais pas nous ( sang arabe) smiling smiley car je connais des natifs d'autres mois qui ont du mal à suivre leur scolarité !!!
Amicalement et ravie de savoir que tu es aussi décembriste, moi qui croyait que tu ne l 'es pas winking smiley

Si si je suis un sagittaire et ce n'était pas un fardeau pour moi, mon père avait décidé que je ne commence le CP qu'à l'age de 7 ans (du coup, j'étais même plus mature que ceux du mois de janvier :-) ). Je lui ai longtemps reproché cela, mais maintenant, je crois qu'il a une bonne intuition :-)
Sinon, voici ce que j'ai compris:

Au CP, à l'age de 6 ans, dans une seule et même classe, on peut avoir des enfants qui ont pratiquement 11 mois de différence (presque un an). Ce chercheur dit que cette différence de 11 mois est l'origine d'une différence de maturité. Ceux qui sont nés en janvier ont quasiment un an de plus que ceux nés en décembre. Et un an ca compte bcp lorsqu'on 5 ans ou 6 ans. Il dit aussi que la différence ne s'etompe aussi vite qu'on pourrait croire. Et qu'on arrive à voir l'impact de cette différence jusqu'à l'age de 15 ans (l'age de l'orientation soit vers les études générales ou professionnelles). Très interessant!!!!!
c
30 décembre 2010 23:30
Cela me rappelle une anecdote: ben justement quand j avais 5 ans et une copine avait un an et demi de plus que moi (elle est née en aout), on était dans la même classe et à l'époque au Maroc, la plupart des marocains ( les mamans) préparaient du pain et le faisait cuire chez " al-farrane", je ne me rapelle pas du prix pour la cuisson d'un pain, mais le prix du pain qu'on achetait à la boulangerie était plus chèr. donc une fois en classe cette copine a dit à la maitresse " pourquoi le pain qu'on achete est plus chèr alors qu il est tout petit par rapport à l'autre pain qui est bcp plus grand ( elle faisait allusion au pain qu'on prépare à la maison), avant que la maitresse réponde, moi la décembriste j'ai répondu en disant " mais c'est normal car, c'est avec notre farine et levure qu'on fait notre pain et on ne paie que sa cuisson" ...............curieuse cette thèse de ce chercheurt qd même je trouve. smiling smiley
r
30 décembre 2010 23:37
Elle est super ton histoire dyale Alfarrane... Mais ce n'est quand même la faute à ce pauvre chercheur si ta petite copine n'était pas une flèche :-)... Je crois que ce pauvre chercheur est entrain à l'instant de regretter d'avoir travaillé sur ce sujet
m
30 décembre 2010 23:44
Citation
chmissamaghribiya a écrit:
Salam à tous,
Selon un chercheur au CNRS, les natifs du mois de décembre ont plus de difficultés durant le crusus scolaire. !!!!!! Vrai ???? Faux ????

Salam



Faux


Salam,

c'est du n'importe quoi cette analyse

ben hier c'était anniversaire de ma copine qu'on a fêté... c'est une personne qui a fait des études supérieures elle a jamais eu de difficulté pendant sa scolarité, elle a un grand poste de responsabilité dans une société très connue à paris et je trouve que cette analyste est nulle et fausse
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
30 décembre 2010 23:45
Citation
rhin_ci a écrit:
Elle est super ton histoire dyale Alfarrane... Mais ce n'est quand même la faute à ce pauvre chercheur si ta petite copine n'était pas une flèche :-)... Je crois que ce pauvre chercheur est entrain à l'instant de regretter d'avoir travaillé sur ce sujet

riresgrinning smiley ce chercheur doit revoir sa thèse, ! ou bien je lui proposerai d'appliquer la même thèse sur une autre race à part les français, par exemple marocain, je ne suis pas sûre que sa thèse tiendra sur les marocains grinning smiley
O
31 décembre 2010 09:24
Salam 'alaykoum,

Faux !!!

Il devait bien s'emmerder celui-là pour nous pondre un sujet pareil..
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
31 décembre 2010 18:03
Perso, je suis né fin décembre et je suis informaticien Webdeveloppeur.

Il aurait mieu fait de se curer le nez au lieu de nous pondre cette enquête débile grinning smiley
Ex-Ouarza
c
31 décembre 2010 18:17
Citation
chtichleuh a écrit:
Perso, je suis né fin décembre et je suis informaticien Webdeveloppeur.

Il aurait mieu fait de se curer le nez au lieu de nous pondre cette enquête débile grinning smiley

grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley sa thèse ne marche pas sur nous.
31 décembre 2010 18:36
L"auteur de cette recherche n'a jamais dit que c'était une loi qui s'applique à toutes les personnes nées en décembre . Il a simplement mis en avant qu'il y avait une correlation entre les les difficultés scolaires de certains et le fait qu'elles soient nées en décembre. Cette information ( entre autres) peut être utiles aux enseignants
r
31 décembre 2010 19:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
L"auteur de cette recherche n'a jamais dit que c'était une loi qui s'applique à toutes les personnes nées en décembre . Il a simplement mis en avant qu'il y avait une correlation entre les les difficultés scolaires de certains et le fait qu'elles soient nées en décembre. Cette information ( entre autres) peut être utiles aux enseignants

Voilà, Dieu merci, certains ont compris :-)
Tout le monde comprend en france qu'un enfant d'un cadre a plus de chance qu'un enfant d'un ouvrier de faire des études supérieures. Il ne dit pas que tous les enfants des ouvriers ne feront pas des études supérieures... mais on trouvera plus d'enfants de cadres après le bac que d'enfants d'ouvriers.
Bah, c'est pareil entre des enfants nés en janvier et décembre... les difficultés de départ ne s'estompent pas.
v
31 décembre 2010 19:43
je suis de janvier et je suis une vrai bille............. perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook