Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nass el ghiwane
n
26 mars 2007 09:26
bonjour,

qui peut me donner les dates, lieu de la tournée de nass el ghiwane en europe, et ou peut on réserver les places?

merci par avance.
n
26 mars 2007 11:29
personne?
n
26 mars 2007 11:36
A compter de fin mars, le groupe mythique Nass El Ghiwane qui vient de sortir son nouvel album, Nehla Chama, entamera une tournée internationale au grand bonheur de ses fans à travers l'Europe.
Ainsi, après les Megarama de Casablanca et Marrakech les 30 mars et 7 avril, il se produira à l'Olympia à Paris le 18 mai, puis quelques jours après à l'Aéronef de Lille, avant de poursuivre par Bruxelles et Barcelone.


[fr.allafrica.com]

Pour les réservations, points de vente habituels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/07 11:57 par no made.
n
26 mars 2007 12:08
merci,

sur lille il y a pas de date?
C
26 mars 2007 12:12
40 euros la place à Paris.Entre 400 et 600 à Casa,paraît-il!!!
n
26 mars 2007 15:03
Citation
Casasurseine a écrit:
40 euros la place à Paris.Entre 400 et 600 à Casa,paraît-il!!!


eye popping smiley Purée mais ils nous font réscusité Larbi Batma et Boujmi3 pour ce prix là ou quoi ?

n'importe quoi ! faut que ça reste accessible en même temps sinon personne va y aller !
Ah Nan c'est trop ! :D
n
26 mars 2007 22:21
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
40 euros la place à Paris.Entre 400 et 600 à Casa,paraît-il!!!


eye popping smiley Purée mais ils nous font réscusité Larbi Batma et Boujmi3 pour ce prix là ou quoi ?

n'importe quoi ! faut que ça reste accessible en même temps sinon personne va y aller !

c'est Nass el ghiwane ma petite...de plus, c'est à l'olympia !!!!smoking smiley

moi j'y vais....spinning smiley sticking its tongue out...inchallah
n
26 mars 2007 22:41
Citation
no made a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
40 euros la place à Paris.Entre 400 et 600 à Casa,paraît-il!!!


eye popping smiley Purée mais ils nous font réscusité Larbi Batma et Boujmi3 pour ce prix là ou quoi ?

n'importe quoi ! faut que ça reste accessible en même temps sinon personne va y aller !

c'est Nass el ghiwane ma petite...de plus, c'est à l'olympia !!!!smoking smiley

moi j'y vais....spinning smiley sticking its tongue out...inchallah

ben bsaha ou raha mon petit !
mais faut pas exagérer non plus ! j'attendrais qu'ils jouent dans une salle moins préstigieuse pour pouvoir payer un prix résonnable ! parce que là tu paies pas les Nass mais la loc' de l'Olympia !
Ah Nan c'est trop ! :D
n
26 mars 2007 22:50
ça un peu chero, c'est vrai, mais je vais me faire rembourser une partie par le Comité d'entreprisewinking smiley
l
26 mars 2007 22:51
jamais a ce prix au maroc entre 400 et 600 dh
meme a paris pas plus que 33 E les 1eres place jusq'au 18 E les places dyale tali
de retour une autre fois www.mediabladi.com
n
28 mars 2007 14:57
ou peut on acheter les billets, car à la fnac il y a rien de prévu????
n
30 mars 2007 13:27
ou achetez les billets svp, est ce qu'en contactant directement l'olympia on peut les acheter???
merci
a
30 mars 2007 16:54
Citation
no made a écrit:
A compter de fin mars, le groupe mythique Nass El Ghiwane qui vient de sortir son nouvel album, Nehla Chama, entamera une tournée internationale au grand bonheur de ses fans à travers l'Europe.
Ainsi, après les Megarama de Casablanca et Marrakech les 30 mars et 7 avril, il se produira à l'Olympia à Paris le 18 mai, puis quelques jours après à l'Aéronef de Lille, avant de poursuivre par Bruxelles et Barcelone.


[fr.allafrica.com]

Pour les réservations, points de vente habituels



merci thumbs up
h
30 mars 2007 20:33
Interview sur le site menara:




L'Ghiwane: ''Nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés''
(27/3/2007)
Nass El Ghiwane poursuivent leur traversée des âges. Le groupe marocain le plus adulé nous revient avec un nouvel album, « Nehla Chama », et une tournée qui passera par l’Olympia. Rencontre avec Omar Sayed, légende vivante de cette formation hors-norme.




Pourquoi « Nehla Chama »?
« Nehla Chama » est tiré d’un poème, « L’abeille », de Thaami El Mdaghri trouvé dans un ouvrage de Mohamed Al Fassi qui s’intéresse beaucoup au patrimoine littéraire marocain. Ce poème m’a aussi interpellé parce qu’il se trouve que, près de chez moi, Derb Moulay Chrif, il existe une fontaine qui se nomme Chama et qui est un lieu de mémoire, lié à la résistance durant l’indépendance.
Nehla Chama raconte l’histoire d’une reine des abeilles qui se présente chez un Sultan pour lui souffler que les informations rapportées par les ministres, selon lesquelles tout va bien dans le pays, sont un mensonge. Elle lui apprend que rien ne va dans le pays, contrairement au royaume des abeilles où chaque ministre accomplit sa tâche. Ce conte revête en fait la forme d’une critique politique.

Le mythe l’Ghiwane n’est pas parfois lourd à porter ?


L’Ghiwane n’est pas un mythe. Nous sommes un simple produit de la société marocaine. L’Ghiwane n’ont fait que chanter ce que l’ils ressentaient. Jamais on a imaginé qu’un jour on nous présenterai comme un mythe ou une légende. L’Ghiwane c’est avant tout une histoire de ouled derb, une histoire d’amis qui habitaient derb Moulay Chrif à Hay Mohammédi et qui ont vécu, eux et leurs parents, venus de régions diverses, une certaine forme de marginalisation durant et après l’indépendance. Nass Ghiwane n’ont fait que se nourrir d’un vécu qui transparaissait notamment dans les Hlaki que nous fréquentions.

Que réponds-tu au gens qui disent que l’Ghiwane c’est du passé ?
Ils ont raison. Mais tu sais, on annonce la fin des Ghiwane depuis qu’ils ont commencé…

Mais alors, dans quelle perspective inscrire ce nouvel album ?
Il faut le voir comme une nouvelle étape. Hamid et Rachid Batma ont apporté un nouveau souffle à la formation. Malgré mes idées et tout ce que j’incarne, jamais le groupe n’aurait pu être relancé sans eux.

Qu’est ce qui a changé dans l’esprit l’Ghiwane ?
Notre histoire, à Boujmiî, Larbi Batama et moi, me rappelle l’histoire des trois principaux personnages du film italien, « Nous nous sommes tant aimés », d’Ettore Scola, qui raconte l’histoire de trois amis qui ont voulu changer le monde mais qui se rendent compte, quarante ans plus tard, que c’est le monde qui les a changés. C’est ce que je ressens : nous voulions changer le monde, mais le monde nous a changés.

Qu’est ce que tu penses de la scène alternative marocaine pour qui l’Ghiwane est un modèle dont elle s’inspire ?
Je vois ces jeunes comme les héritiers de Nass El Ghiwane. Leur travail et leur message s’inscrivent dans la continuité de celui de L’Ghiwane. Ils peuvent d’ailleurs me considérer comme leur « parrain ». Ceci dit, il faut leur offrir plus d'espace d'expression et ce, quels que soient leur genre musical ou leur langue: rap, français, darija, amazigh…

Crois-tu en un nouveau l’Ghiwane au Maroc ?
Pourquoi pas. Le Maroc est riche, combien d’artistes existent, mais sont inconnus et le seront peut être pour toujours…

Des projets ?
Jamais les Ghiwane n’ont tracé de plan préétabli, on s'est toujours laisser guider au gré des tournées, des enregistrements… sans véritablement avoir de projet précis. Ceci étant, j’espère un jour voir aboutir un projet qui me tient à cœur, l’histoire des Ghiwane contée par Martin Scorsese.


LIRE AUSSI:
Nass El Ghiwane en tournée

DATES DE LA TOURNEE:
Le 30 mars à Casa (Mégarama) ; le 7 avril à Marrakach (Mégarama) ; le 18 mai à Paris (Olympia) ; en mai 2007 à Lille, Bruxelles et Barcelone .



Propos recueillis par Saïd Raïssi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 20:37 par hamid..
h
30 mars 2007 20:36
Sur le site de l'olympia aucun billet de nass el ghiwane en vente le 18 mai
Mais le 17 mai vous avez nas el rappeur smiling smiley

[www.olympiahall.com]
n
30 mars 2007 21:19
mince alors!

comment faire pour acheter les billets, à moins que ce soit un poisson d'avril!!!!!!!!
K
30 mars 2007 21:36
Ceci étant, j’espère un jour voir aboutir un projet qui me tient à cœur, l’histoire des Ghiwane contée par Martin Scorsese.

Yeeeeeeeeeeeeah (tm) Dans la foulée, pourquoi pas tarentino ?

Sinon les tickets pour l'olympia sont introuvables perplexe

Pour ceux qui veulent lire le poème >>>ICI<<<

Salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/07 21:37 par BlackHead.
n
30 mars 2007 21:48
Citation
BlackHead a écrit:
Ceci étant, j’espère un jour voir aboutir un projet qui me tient à cœur, l’histoire des Ghiwane contée par Martin Scorsese.

Yeeeeeeeeeeeeah (tm) Dans la foulée, pourquoi pas tarentino ?

Sinon les tickets pour l'olympia sont introuvables perplexe

Pour ceux qui veulent lire le poème >>>ICI<<<

Salam smiling smiley

Merci pour le lien..smiling smiley
j'ai pas mal de leur chansons.. mais pas les nouveautés..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
J
31 mars 2007 12:33
Citation
namela a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Ceci étant, j’espère un jour voir aboutir un projet qui me tient à cœur, l’histoire des Ghiwane contée par Martin Scorsese.

Yeeeeeeeeeeeeah (tm) Dans la foulée, pourquoi pas tarentino ?

Sinon les tickets pour l'olympia sont introuvables perplexe

Pour ceux qui veulent lire le poème >>>ICI<<<

Salam smiling smiley

Merci pour le lien..smiling smiley
j'ai pas mal de leur chansons.. mais pas les nouveautés..


si vous voulé leur dérnier album faite signe smiling smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
A
31 mars 2007 21:31
C'est le Roi Hassan qui a demandé au groupe Lemchaheb dans un 1er temps de composer une chanson pour les paroles d'El Nahla Chama", lors d'une réception faite par ces soins à ces invités les rois du monde Arabe, à cette ocasion le groupe Lemchaheb a chanté avec le plus grande courage leur célèbre chanson " El Arab", mais pour moi aprés la mort de Boudjemi et Batma et l'écartement de Pacca Abed rahmane, et la prise du reine par Sayed qui a tout boulversé le groupe,.............les ghiwanes sont morts aprés les pionniers : Boudjemii, Batma et Pacca,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook