Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NASREDINE
g
30 octobre 2007 15:18
Un jour, Nasredine Hodja demanda à son voisin de lui prêter une marmite. Bien qu'un peu méfiant, le voisin accéda à sa demande. Et à sa grande surprise, Nasredine lui rendit sa marmite dès le lendemain, avec en plus une autre petite marmite posée à l'intérieur de la première.

- Mais quelle est donc cette seconde marmite ? demanda le voisin.

- Eh bien durant la nuit, il se trouve que ta marmite a accouché ! Comme il me semble logique que son enfant t'appartienne aussi, je te l'amène.

L'homme, se disant que pour une fois la folie de Nasredine tournait en sa faveur, ne répondit rien et prit les deux marmites. Et lorsque, quelques jours plus tard, Nasredine revint frapper à sa porte pour lui demander le même service, il s'empressa de lui fournir sa plus belle de ses marmite en espérant avoir encore une bonne surprise. Mais là, au contraire, il attendit des jours et des jours sans voir revenir son fameux voisin. N'y tenant plus, il se rendit chez Nasredine pour réclamer des explications.

- Ah c'est terrible, dit Nasredine d'un air contraint, il faut que je te l'avoue : ta marmite est morte.

- Mais que me dis-tu ? Une marmite ne peut pas mourir !

- Enfin voyons, tu étais prêt à croire qu'une marmite pouvait accoucher, aujourd'hui tu devrais bien croire qu'elle peut mourir.

Le voisin ne trouva rien à répondre, rentra chez lui, et Nasredine garda la belle marmite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 15:40 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
a
30 octobre 2007 15:31
Très belle histoire, où l'as tu trouvée ?
g
30 octobre 2007 15:41
Citation
ambassadrice! a écrit:
Très belle histoire, où l'as tu trouvée ?

J'ai le livre chez moi mais tu peux la retrouver aussi sur le moteur de recherche google.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook