Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nasiha pour un frère
h
2 juin 2014 01:50
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Donc inchallah si vous pouvez me conseillé

Voila j'ai trouvé une soeur par l'intermédiaire d'un imam et j'ai une grosse appréhension pour la demande en mariage j'aurai aimé un exemple de frère qui a était demandé la main d'une soeur quel sont les conseils a adopté lors de la rencontre Quel sont les choses a ne pas dire et a dire essayer de me rassuré c'est juste un peu d'angoisse car la première demande que j'avais fait pour une soeur c'est mal passé j'étais un peu trop tendu chez pas j'ai paniqué lol j'avais pas dormit de la nuit
Il faut dire qu'il mon pas mis a lèse non plus alors que la première soeur avait dit oui et avait accepté ma demande en faite je me suis désisté car j'avais une grosse angoisse de l'inconnue voila actuellement j'ai fait un travail sur moi pour ne pas paniqué lol en espérant que sa ce passe mieux que la première fois

barakallah ou fikoum pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 02:57 par haagen-dazs.
2 juin 2014 04:02
Eummm...

Ben, je te dirais ce qu'on me disait quand j'étais gamin. Soit honnête. N'ai pas peur de lui dire que tu es mal à l'aise... Que tu n'as pas l'habitude. Que tu seras sûrement un peu bizarre, mais que ca devrait s'arranger avec le temps.

Si elle n'est pas complétement con, elle va comprendre.

Sinon, rappelle toi d'une chose... C'est qu'une femme, et elle est peut être plus en panique que toi.

Sinon, essaye de garder une "poker face" au début, tu n'es pas obligé de tout balancer dés les premiéres secondes.

Juste dis toi qu'il vaut mieux dire "je suis mal à l'aise par timidité" que d'être mal à l'aise et de le cacher et de passer pour un psychopathe...

Sinon relaxe... Je sais que tu pense que tu vas mourir si tu rate ton coup... Mais crois moi, il va rien t'arriver...
s
2 juin 2014 10:49
salam mon frere

je sais que tu attendais des reponses de la part de freres et non de sœur.
mais permet moi de te dire qu'effectivement il ne faut pas hesiter a dire lors de la rencontre que tu es stressé, ainsi ca expliquera ta timidité ou ton mal etre au risque que ca passe pour un comportement chelou.

dis toi que la sœur est aussi stressée .

moins que toi certes, parce qu'elle est dans son element et pas toi.

tu vas la demander en mariage avec ta famille? ou seul ?
B
2 juin 2014 11:46
Citation
haagen-dazs a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Donc inchallah si vous pouvez me conseillé

Voila j'ai trouvé une soeur par l'intermédiaire d'un imam et j'ai une grosse appréhension pour la

barakallah ou fikoum pour vos conseils

Slm, w r w b,

Il faut juste que tu te rappel que tout est entre les main d'Elra7mane, si c'est la zawdja qu'il te faut elle le sera sinon ça sera une autre, ou alors personne si t'es pas fait pour ça smiling smiley
2 juin 2014 11:57
Wa alaykoum essalam

Sois toi même et surtout détendu pour pouvoir bien exprimer tes attentes de ta futur épouse.
m
2 juin 2014 12:01
Salaam! Tout va bien se passer ils vont t'accueillir avec un bon thé et tu vas parler avec son père en toute tranquilité tu es un homme et tu n'as peur que d'Allah tout se passera bien et ce qui en découlera ne sera que du kheir

place ta confiance en Allah et si tu as des craintes expose le au tuteur de la fille et il comprendra
2 juin 2014 18:05
lol courage a ghma ...ce qui doit arriver arrivera c tout !
A
3 juin 2014 11:38
Salam,

n est pas peur.

ps : faudra nous inviter !

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook