Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je narrives plus a aretter mon regime
14 juillet 2015 00:30
Slm a tous deja brok ramadan c bientot fini dommage c vite passe.
Enfet mon probleme est le suivant donc depuis fevrier jai commencer un reequilibrage dc pas de sucrerie ni boisson que cuisson vapeur et bcp deau. Jai bien perdu hmdlj a laide du regime et sport. Donc pdt ramadan honnetement je mange rien du tt a apart mon potage et pasteque. Enfet jai atteind mon objectif maiq jarrive pas a me remettre a manger normalement jai trop peur. Jai limpression kr je vais tt reprendre en mengeant normalement donc je profite pas de mes vcances o bled. Prq mm kan on sort je les regarde manger. Pffff c bizare kan mm non?
Vous avez des conseils ?
c
14 juillet 2015 00:41
Salam

Peut être que ton corps a intégré ce régime et ca lui convient. Essaie quand même de manger un peu de viande. Tu as bien fait d'eliminer le sucre de ton alimentation, c'est dur de se sevrer.
16 juillet 2015 16:16
Si seulement sa pouvais me faire la même chose lol un régime est si dur a tenir de nos jour
16 juillet 2015 19:54
un reequilibrage alimentaire ce n'est pas vraiment un régime c'est juste réapprendre à manger normalement , je pense qu'on est tous dans ce cas , le ramadan avec cette canicule et le ftour trés tard c'est très difficile de se forcer à manger du solide , tu verras bien quand ca sera finit , rajoute un peu d'huile d'olive ou huile de noix dans tes cuissons quand même et met au moins deux morceaux de sucre roux ou de canne dans ton café le matin .
16 juillet 2015 20:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Reste sans sucrerie. Sinon, réintroduit petit à petit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
16 juillet 2015 22:19
le glucose est l'unique nutriment du cerveau , donc si tu n'en consomme pas quotidiennement bonjour le manque de concentration et perte de mémoire .
17 juillet 2015 00:11
La digestion des sucres complexes comme l'amidon produit du glucose.
Et si on n'a aucun apport, le corps peut en fabriquer, c'est la néoglucogénèse.
17 juillet 2015 02:02
le cerveau consomme 150 gm de glucose par jour , sans oublier les autres organes et les muscles du corps qui en consomme énormément aussi , penses-tu très honnêtement contredire les médecins , les scientifiques qui disent que les réserves ainsi que la néoglucogénese ne suffisent pas pour le cerveau qui a besoin de glucose en continu sans oublier les muscles ?


pas mal l'article merci , mais il précise bien que la néoglucogenese se met en place qu'à la fin d'une longue journée de jeune , tu as fais le ramadan tout comme moi ne me dis pas que tu te sens comme les autres jours sans jeune ? je ne te croirais pas , le sucre est essentiel pour notre organisme aussi bien pour l'intellect que pour le sportif ,maintenant tu peux en trouver en grande quantité dans la banane carotte etc , je suis sportive donc je le consomme naturel aussi

faut arrêter de bannir comme ca le sucre , si tu manges industriels là ok je te dirai arrête tout de suite tu vas mal finir , après mes séances je préfère manger un morceau de sucre qu'un gateau , pourquoi car le gras combiné au sucre c'est ca qui est très mauvais , les aliments transformés c'est ca qu'il faut absolument bannir de notre alimentation.

je te conseil de voir un documentaire en streaming si tu ne connais pas déjà "Sucre ou gras : lequel est notre pire ennemi ?" ce sont deux frères jumeaux médecins qui ont suivit chacun un régime pendant 1 mois l'un sans glucide et l'autre sans matière grasse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 12:52 par rhonrhon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook