Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nari Lmalik Jay ( le Roi arrive)..
c
11 août 2010 19:38
Salam....


Casablanca se prepare a recevoir le Roi....et Tous le Monde a en tete: Nari Lmalik Jay " le Roi arrive".....

Les Responsables ont peur de la colere du Roi....une certaine solidarité entre haut et petit responsable s'Organsie...
Ceux qui sont en vacance sont de retour...il faut redoubler d'effort pour que la visite Royale se passe bien.....
Et que commence la politique dial "tarqui3" le rebouchage..jir ( la chaux)......
Le budget consacaré a ces travaux jamais fini represente plus de 30% ( source Assabah)....de l'argent jeté sur la route et etalé sur les facades pour plaire au Roi.....


La politique dial Nari Lmalik Jay coute cher........

depuis gamin je me disait...mais le roi du Maroc croit vraiment que toutes les rues sont propres....des palmiers qui poussent d'un coup..des tapis partout.....et pourquois tous ce gachis pour quelques minutes des fois....

Que faire????

a vous.
s
11 août 2010 19:56
je sais pas quoi faire

mais en tous cas ton post et très drôle et tellement vrai .
11 août 2010 20:11
Malheureusement tu ne peux rien faire sous une dictature...

Déjà que le roi est l'un des être humain les plus riche de cette planète (2.5 milliards de dollars déclaré), il faut encore qu'on puise dans les caisses d'un Maroc (des plus pauvres au monde) pour lui plaire ces quelques dizaines de minutes...

ça me choque!
W
11 août 2010 20:43
Dès fois je me demande si y en a qui s ennuient dans leurs vie , ou bien ils sont au chômage , alors ils viennent se défouler sur le forum , histoire de tuer le temps grinning smiley
11 août 2010 21:14
Ewa ach dir, mabghawch i3tiwni lgrrima grinning smiley
d
11 août 2010 21:21
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ewa ach dir, mabghawch i3tiwni lgrrima grinning smiley

3inake fiha de vrai

3erfti melli ye3tike sarko lagrima deyale RER limsd3na be hade franssa deyalke grinning smiley

aji daba ye3tiwke lagrima deyale tramway ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 21:24 par devine70.
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
W
12 août 2010 00:09
Bonsoir,

Joli sujet et tellement réaliste, j'ai déjà assisté à plusieurs reprises au passage du Roi et oui c'était nickel et surtout les palmiers qui m'ont plu, on les avait installé à la va-vite et leur taille minuscule ne devait laisser personne dupe de la supercherie, il aurait fallu être vraiment aveugle.
C'est vrai que tout semblait beau, propre, accueillant, mais le Roi une fois parti (évidemment visite de très courte durée), mes pauvres et minuscules palmiers s'en sont allés aussi.

ALLAH SWT I3NKOUM
c
12 août 2010 00:34
Citation
chibani R a écrit:
Salam....


Casablanca se prepare a recevoir le Roi....et Tous le Monde a en tete: Nari Lmalik Jay " le Roi arrive".....

Les Responsables ont peur de la colere du Roi....une certaine solidarité entre haut et petit responsable s'Organsie...
Ceux qui sont en vacance sont de retour...il faut redoubler d'effort pour que la visite Royale se passe bien.....
Et que commence la politique dial "tarqui3" le rebouchage..jir ( la chaux)......
Le budget consacaré a ces travaux jamais fini represente plus de 30% ( source Assabah)....de l'argent jeté sur la route et etalé sur les facades pour plaire au Roi.....


La politique dial Nari Lmalik Jay coute cher........

depuis gamin je me disait...mais le roi du Maroc croit vraiment que toutes les rues sont propres....des palmiers qui poussent d'un coup..des tapis partout.....et pourquois tous ce gachis pour quelques minutes des fois....

Que faire????

a vous.

Ne crois pas que le Roi est dûpe et qu'il ne sait rien de leur manigance, le combat contre la corruption doit s'accentuer car rien n'as changer sur ce point. Pire j'ai l'impression que plus le Maroc évolue dans son économie, plus la corruption évolue avec...
Ex-Ouarza
v
12 août 2010 00:55
Je crois que le Maroc a encore bcp de travaux a accomplir pour pouvoir arriver a duper ceux qui ne sont pas dupes.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
W
12 août 2010 01:43
La personne ayant parlé de duperie, c'est moi et non chibani, je vous remercie d'avoir repris mon terme mais s'il vous plaît ne déformez pas mes propos car je ne pense pas que le Roi est une personne que l'on peut facilement duper, d'une il est loin de l'être et de deux c'est un Roi en qui j'ai beaucoup de respect et fervente admiratrice de Hassan II Paix à son âme et suis entièrement et profondément royaliste et je ne le répéterais jamais assez, n'en déplaise à certains, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

Il y a un Roi, un gouvernement, donc des ministres sous-ministres, le problème vient d'en-bas et non de haut, si chacun restait à son poste et faisait son travail correctement sans rechwa, le maroc ferait un grand pas.
Mais chacun veut le beurre et l'argent du beurre. Il est si facile d'imputer les fautes à telle ou telle personne.

Le peuple marocain aussi a un comportement abusif et ressemble à un enfant à qui il faudrait tout apprendre : le respect des règles de vie d'hygiène, marcher sur les trottoirs et non sur les routes, mettre dans les poubelles les ordures au lieu de les jeter par terre, oui il manque pas mal d'éducation et l'illétrisme n'a rien à voir, je sais aussi que la vie n'est pas facile pour beaucoup, pauvres handicapés et inutile pour certains de me le souligner, je suis marocaine et je n'ai pas que de la famille rme ou riche alors je sais de quoi je parle, je connais les bidonvilles.

Mais el hamdoulillah, le Maroc se reconstruit se développe, petit à petit, comme n'importe quel pays dit développé ou industrialisé aujourd'hui, Rome ne s'est pas faite en un jour.

ALLAH SWT I3NKOUM
v
12 août 2010 02:05
Wiemfen, je répondais a chtichleuh dans son sens, je converge vers l'idée de dire que Le Maroc a bcp encore a apprendre s'il veut un jour duper (par des cérémonieux, des palmiers etc) ceux (en particulier Notre Roi) qui ne sont PAS dupes.

Donc je ne déforme aucun propos, je ne fais qu'affirmer que ce ne sont pas des travaux de voiries de dernieres minutes qui pourront effacer, (duper si tu preferes) la pauvreté et la mauvaise gestion.

Je crois que le Maroc a bcp de potentiels mais il faudrait changer profondément certains comportements qui n'ont pas lieu d etre dans notre pays, ni dans aucun autres pays se prétendant en voie de développement a grande vitesse.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
W
12 août 2010 02:20
HA !d'accord, je comprends mieux là et donc nous avons la même opinion, je me suis relue aussi et c'est vrai qu'il aurait pu y avoir aussi confusion quant à mes propres propos.

MERCI VOLDEMO DE M'AVOIR ECLAIREE, ALLAH SWT I3NOUK KHTI O I3KOUM
12 août 2010 14:02
Mais alors s'il n'est pas dupe, pourquoi il laisse faire ce gaspillage?? vu qu'il a les pleins pouvoirs que Dieu lui a délégué (enfin vous m'avait compris, de droit divin)? grinning smiley

Cherchant l’erreur ensemble ^^
12 août 2010 14:04
Citation
devine70 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ewa ach dir, mabghawch i3tiwni lgrrima grinning smiley

3inake fiha de vrai

3erfti melli ye3tike sarko lagrima deyale RER limsd3na be hade franssa deyalke grinning smiley

aji daba ye3tiwke lagrima deyale tramway ptdr

Ewa ach n’goulik a khti,

Jérrébt l7iss lkapa (#######), o’manf3atnich, wana n’goul arra n’3tihom chwia dél borouk (baroud grinning smiley), la3alla wa 3assa i3tiwna chi terf men l’fertit dyal l’gateau.

Aw! ta7na bahgyén naklo lgateau, kifach zé3ma homa iyéh o7na laa? Kidaro liha? grinning smiley

Sarkozy a khéti baghi ijjéri 3lina men blado, wbaghin ngado dyalna on3ichou fiha bla 7zarto grinning smiley
d
12 août 2010 14:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Ewa ach n’goulik a khti,

Jérrébt l7iss lkapa (########), o’manf3atnich, wana n’goul arra n’3tihom chwia dél borouk (baroud grinning smiley), la3alla wa 3assa i3tiwna chi terf men l’fertit dyal l’gateau.

Aw! ta7na bahgyén naklo lgateau, kifach zé3ma homa iyéh o7na laa? Kidaro liha? grinning smiley

Sarkozy a khéti baghi ijjéri 3lina men blado, wbaghin ngado dyalna on3ichou fiha bla 7zarto grinning smiley


Iwa illa jera 3elike lbkhile a khouya 3ande lkrim tebate bldake rah katswabe khsse chwiya deyale sebare


ramadan karim
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
v
12 août 2010 14:14
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mais alors s'il n'est pas dupe, pourquoi il laisse faire ce gaspillage?? vu qu'il a les pleins pouvoirs que Dieu lui a délégué (enfin vous m'avait compris, de droit divin)? grinning smiley

Cherchant l’erreur ensemble ^^

c'est la question que je me pose.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
W
12 août 2010 15:00
Parce que c'est un Roi et descendant du prophète sws et que tous ces honneurs lui sont dus et c'est normal, même au niveau des Présidents c'est la même chose.

Mais il est vrai que cela ne règle pas le problème de toute cette mascarade montée dès qu'on apprend que Le Roi arrive. Mais peut-être à voir au niveau des gouverneurs des villes.

Bah un avis assez sommaire ma foi.

ALLAH SWT I3NKOUM
k
12 août 2010 15:49
Citation
chibani R a écrit:



Que faire????

a vous.

ON fait .................
































pitié ptdr


"Edda7k fik ou lebka 3lik "..vous me diriez !!

Que dire ?

ALLAH YGHARREQ LINA ESSFINA (Cf : Sourate Al-Kahf -la caverne-)

"Encore la relEgion" je t'anticipe Chibaniptdr


Ramadan Karim pour tous les Yabi(e)s .
W
12 août 2010 16:30
Khouchla3, je suis morte de rire!!!! merci, oui parler pour rien dire, NON rien à faire mais on passe le message quand même en espérant contribuer à un quelconque changement, waou quelle prétention?????????

Sa Majesté Le Roi Mohamed VI a fait et continue à faire des efforts que ALLAH SWT l'aide dans cette si dure tâche qu'est la sienne, pas évident d'être Roi et d'avoir un peuple à sa charge!!!!!

ALLAH SWT I3NKOUM
B
12 août 2010 17:18
On avait la chance que Hassan II ne venait pas souvent à Casa.
Avant chaque passage du roi; tous les trottoirs étaient badigeonnés de peinture rouge et blanche. Ce qui indique une interdiction de parquer/stationner. Je précise que ces trottoirs servent d'habitude de places de stationnement le reste du temps.
Certains flics pourris, se faisaient un complément de salaire confortable, en délestant les automobilistes mal stationnés de quelques dirhams.

M6 a plus que rectifié le tir; je l'ai vu conduire sa voiture à plusieurs reprises. Il ne ferme pas toute la ville à la circulation, non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook