Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Narbonne c est comment? Cela vaut t il le coup de tout larguer?
5 mars 2015 14:07
Une personne a une proposition de poste à Narbonne (elle vit dans le nord de la France), elle ne connait pas du tout Narbonne. Connaissez vous? Qu'en est t il de la vie à Narbonne? Qu'en est t il des gens de narbonne? Qu'en est t il de l'islam? Qu'en est t il de la communauté marocaine/maghrébine?

Elle doit donner sa réponse dans 10 jours, TOUT larguer pour aller dans le Sud donc a besoin d infos

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 14:08 par NEMLA.
5 mars 2015 22:23
Salam,

Je connais très bien cette ville même si je n'y vis pas. L'avantage c'est que c'est le sud, le soleil et la mer à proximité, une nature magnifique et beaucoup de monuments historiques. L'inconvénient c'est que c'est mort et que les seules animations ce sont les retraités qui jouent à la pétanque, les chômeurs qui lévent le coude au bistrot du coin (plus fort taux de chômage dans la région languedoc roussillon), le son du clocher de l'église qui retentit tous les quarts d'heure et la féria de l'été avec de beaux chevaux camarguais et des taureaux qui ont envie de se dégourdir les pattes...bref, le charme est là et l'ennui mortel aussi. Bon courage.
Z
5 mars 2015 22:59
Beaucoup de gitan, je crois. ptdr
6 mars 2015 01:25
Salam wa'layki
Je connais beaucoup, la soeur à maman y réside et donc mes cousines et cousins.
J'aime beaucoup. La plage à proximité, le soleil, la tranquillité.

Narbonne cela bouge par rapport aux villages qui entourent la ville, par exemple Gruissan, Vinassan, Coursan ect...
Là oui c'est très calme, même trop, tout ferme dès 15h, le calme effrayant quoi.
C'est l'Aude quoi, paisible et magnifique. ..
6 mars 2015 06:54
Citation
Pacific Blue a écrit:
Beaucoup de gitan, je crois. ptdr


salam
les gitans y en a aussi dans le nord
pour la posteuse
faut changer tant qu elle a l occasion
6 mars 2015 07:38
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

Je connais très bien cette ville même si je n'y vis pas. L'avantage c'est que c'est le sud, le soleil et la mer à proximité, une nature magnifique et beaucoup de monuments historiques. L'inconvénient c'est que c'est mort et que les seules animations ce sont les retraités qui jouent à la pétanque, les chômeurs qui lévent le coude au bistrot du coin (plus fort taux de chômage dans la région languedoc roussillon), le son du clocher de l'église qui retentit tous les quarts d'heure et la féria de l'été avec de beaux chevaux camarguais et des taureaux qui ont envie de se dégourdir les pattes...bref, le charme est là et l'ennui mortel aussi. Bon courage.

C est l opposé de paris quoi ptdr
6 mars 2015 07:39
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki
Je connais beaucoup, la soeur à maman y réside et donc mes cousines et cousins.
J'aime beaucoup. La plage à proximité, le soleil, la tranquillité.

Narbonne cela bouge par rapport aux villages qui entourent la ville, par exemple Gruissan, Vinassan, Coursan ect...
Là oui c'est très calme, même trop, tout ferme dès 15h, le calme effrayant quoi.
C'est l'Aude quoi, paisible et magnifique. ..

Alaykoum salam,

Ils y vivent depuis longtemps? Y a t il des mosquées, quartier arabes?
6 mars 2015 08:23
Citation
NEMLA a écrit:
Alaykoum salam,

Ils y vivent depuis longtemps? Y a t il des mosquées, quartier arabes?


Arheu... Bien sûr qu'il y a tout cela!! C'est une ville comme un peu partout, sauf qu'il y a la plage en plus.
Vraiment c'est plaisant!.
Ta connaissance devrait aller y passer un week end pour se faire une idée et se rassurer!.
Elle s' y plaira si c'est un kheyr pour elle thumbs up
6 mars 2015 08:45
Oui c est ce que j ai pensé, elle doit y aller sur place pour apprécier les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook