Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
napoléon fut sans doute le premier sioniste a emettre l idée de la création...
w
27 juillet 2008 00:09
le heros français tant admiré et vanté par de nombreux intellectuels juifs, napoléon bonaparte avait a son epoque invité tous les juifs du monde a se joindre a lui pour reconquerir jérusalem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/08 00:09 par wahed mustapha.
T
27 juillet 2008 00:44
vraiment vous voyez les sionites partout,n est-ce pa de la parano?
a
27 juillet 2008 00:49
c est de bonne guerre talfit
w
27 juillet 2008 16:26
Citation
TALFIT a écrit:
vraiment vous voyez les sionites partout,n est-ce pa de la parano?


j ai un tres bon odorat talfiteye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/08 12:42 par wahed mustapha.
l
27 juillet 2008 19:53
encore un sujet digne d'interet.....
w
28 juillet 2008 00:13
Citation
l'européen a écrit:
encore un sujet digne d'interet.....

on sait tous que les seuls sujets digne d interets pour toi, c est parler de l iran.

ton intervention est aussi sans interets dans un post qui en ai denuer.
B
28 juillet 2008 00:18
Salam aalikoum


est ce que tu aurais des liens ou article qui parle de cela? (de preference autre que wikipedia)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
28 juillet 2008 22:00
voila un des nombreux site duquel j ai pris le morceau affiché en dessous.


[israel.over-blog.net]

Napoléon et les Juifs

Napoléon Bonaparte (1769 1821), un officier d'origine corse, se couronna Empereur des Français. Pendant les dix années où il détint le pouvoir, il entreprit une série de conquêtes sans précédent par la rapidité de ses mouvements à travers l'Europe. Véritable génie militaire, il engagea des offensives contre les Autrichiens, les Italiens, les Russes. Et il les battit presque tous, devenant le maître du continent et réorganisant toute sa carte.
La cause de sa chute a été l'hiver russe. Lorsque les autres pays européens constatèrent qu'il était vulnérable, ils s'unirent dans une coalition et le battirent, d'abord à Leipzig en 1813, et finalement à Waterloo en 1815. Exilé comme prisonnier de guerre dans l'île de Sainte Hélène, il y mourut d'un cancer en 1821.


Au cours de sa marche à travers l'Europe, Napoléon libéra tous les Juifs de leurs ghettos.

Au cours de sa marche à travers l'Europe, Napoléon libéra tous les Juifs de leurs ghettos. L'idée de les libérer et de leur accorder des droits civils l'avait précédé, mais c'est lui qui l'a réellement mise en œuvre.
Napoléon était fasciné par les Juifs, bien qu'il ne les comprît pas. Il voulait qu'ils soient acceptés par le reste de la société européenne, et il pensait que leur rejet ne tenait pas à ce qu'ils étaient différents, mais que s'ils pouvaient ressembler davantage aux autres citoyens, ils seraient mieux acceptés. C'est pourquoi il a voulu aider les Juifs à se débarrasser de tout ce qui les tenait à l'écart. Il a recommandé, par exemple, qu'un tiers de tous les Juifs épousent des conjoints non Juifs.
L'historien Berel Wein, dans son Triumph of Survival, assure que Napoléon n'était pas aussi judéophile que beaucoup de Juifs l'ont cru initialement. Il écrit :
L'équité et la tolérance de façade affichées par Napoléon envers les Juifs était basée en fait sur son projet de les faire entièrement disparaître au moyen de l'assimilation totale, des mariages mixtes et des conversions.
A deux reprises, en 1806 et en 1807, Napoléon convoqua des assemblées de notables juifs en vue de promouvoir son dessein de " sauver " les Juifs. Ces dirigeants religieux furent pris de court. D'un côté, ils tenaient à coopérer avec Napoléon et rendre ainsi plus facile la vie des Juifs européens. En revanche, ils ne pouvaient pas acquiescer à celles de ses idées qui auraient conduit à la destruction du judaïsme. Ils lui répondirent aussi diplomatiquement que possible, sans trahir les dispositions de la loi juive.
(Pour d'autres détails sur ce sujet, on pourra se référer à The Jew in the Modern World, par Paul Mendes Flohr, et Jehuda Reinharz, p. 112 132, et à Triumph of Survival, par Berel Wein, p. 69 77.)
Au cours de sa marche à travers l'Europe, Napoléon libéra tous les Juifs de leurs ghettos.

Bien que Napoléon ait fini par être vaincu et ait achevé sa vie en exil, le mouvement qu'il a déclenché a fait largement tache d'huile. A la fin du XIXème siècle, il était devenu impossible de refuser aux Juifs la qualité de citoyens, compte tenu de l'environnement plus libéral en Europe.
Au fil des années, les Juifs ont obtenu la citoyenneté dans tous les pays européens. Les deux derniers à l'avoir donnée ont été la Suisse (1874) et l'Espagne (1918).
Cela signifie qu'à la fin du XIXème siècle, les Juifs, qui avaient été économiquement et physiquement marginalisés, qui avait été mis à l'écart de tous commerces et professions, avaient maintenant accès même s'ils n'étaient pas accueillis à bras ouverts à toutes les classes de la société européenne.
Est ce à dire que les " Lumières " avaient mis fin à l'antisémitisme ?
Loin de là.
Elles n'avaient fait que l'intellectualiser.
B
28 juillet 2008 22:12
Napoléon se serait converti à l'Islam en Egypte. Il ne serait pas mort d'un cancer mais aurait été empoisonné
Ben quoi 0-°
w
28 juillet 2008 22:25
Citation
Belle a écrit:
Napoléon se serait converti à l'Islam en Egypte. Il ne serait pas mort d'un cancer mais aurait été empoisonné

il y aurai donc un rebondissement dans l affaire mapoléon belle perplexe
a
28 juillet 2008 22:28
belle a raison mais sa change rien ces les sionnistes qui l on empoisonné grinning smiley
B
29 juillet 2008 06:40
Messieurs smiling smiley

Sachez que je ne dis pas que des bétises grinning smiley

Elisabeth 2 dans un discourt officiel lui a rendu hommage. Elle a évoqué l'intérêt de Napoléon pour l'Islam. Alors je me suis intéressé à ce petit bonhomme. Difficile à dire si Napoléon s'est converti ou pas à l'Islam. Trop de choses sont dites et beaucoup de contraction entre ceux qui le disent et ceux qui contredisent.
Ben quoi 0-°
a
29 juillet 2008 14:35
Tu te la raconte ma belle whistling smiley
s
29 juillet 2008 15:17
Je préfère la version Napoléon musulman que Napoléon sionniste
B
29 juillet 2008 15:53
Citation
arhaye a écrit:
Tu te la raconte ma belle whistling smiley

Arhaye !!! Arhaye !!! Arhaye !!! smiling smiley

Comme j’aime me la raconter, en plus le net me permet de le faire. Pourquoi m’en priver Danse

J’aime l’Histoire. J’aime même réussi à la faire aimer mon neveu. On s'enfout mais c'est pas grave grinning smiley

Mon neveu a regardé le téléfilm sur Bonaparte. Je ne l’ai pas regarder et je vais te dire pourquoi. Ben !! parce que le film a été réalisé d’après les écrits de Max Gallo. C’est fou, je sais pas pour toi, mais moi quand je me rends à la Bibliothèque municipale j’évite le rayon Max Gallo (à lui tout seul il tient tout un rayon). Va savoir pourquoi.

Comme j’aime l’Histoire, j’ai pris mon pied en regardant le téléfilm fait sur la vie d’Hannibal. Si tu n’as vu je te le conseille. A la fin, il y a cette scène avec un scribe qui écrit la vie d’Hannibal. Un Romain l’arrête et lui dit "C’est Rome qui écrira l’Histoire d’Hannibal".

C’est toujours le vainqueur qui écrit l’Histoire. Alors, je crois qu’on ne saura jamais vraiment si Napoléon était musulman ou pas.

Alors là tu peux dire que je me la raconte. Et encore tu n'as rien vu spinning smiley sticking its tongue out
Ben quoi 0-°
F
30 juillet 2008 04:15
Belle a tout dit.

C'est aussi intéressant qu'inutile car on ne saura jamais mais c'est comme pleins d'autres choses plus ou moins récentes.Heu
 
Facebook