Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai plus de respect ni d'estime
f
14 février 2011 12:10
Citation
marocaine060 a écrit:
Franchement ma soeur, sache qu'un homme qui trompe recommancera... J'en ai l'exemple dans mon entourage proche, même s'il jure de ne pas recommencer, qu'il pleure, regrette... une fois que la barriere est franchie,c'est fait....

Allah n'incombe pas à une ame une charge qu'elle ne supportera pas, si tu te sens incapable de pardonner, et bien ne lui pardonne pas.

Franchement il faut arreter de banaliser l'adultère, c'est un très gros pechés, dans les pays musulman on lapide les adultèrins, et c'est que comme cela qu'ils peuvent se faire pardonner auprès d' Allah
C'est dire la gravité de son acte.

Je ne suis pas d'accord avec certains ici qui disent que tout les hommes sont faibles et infidèles, non il existe encore des hommes qui craignent Allah et qui ont suffisamment d'amour pour leur femmes pour ne pas ceder hamdoullillah.
Et toi si tu l'avais trompé il t'aurai pardonner?

Si c'etais un homme qui avait poster, vous lui aurez tous conseiller de quitter sa femme, qu'elle n'a pas peur de dieu, mauvaise musulmane, mauvaise épouse et j'en passe.
Mais pour une femme, vous lui dites de sbar..
Je trouve que ce n'est pas correct, moi personnellement je ne pardonnerai JAMAIS l'adultère, non seulement car par rapport à ALLAH Soubhanou ta'ala c'est un grave pechés, mais aussi car je me connais, je ne peux pas vivre une vie constamment dans le doute et dans la crainte qu'il recommence, de me dire est ce qu'il a pensé à moi a ce moment là?
Et aussi car le fait qu'il est touché une autre femme que moi, ca me dégouterai de lui..

Donc voila, moi c'est au dessus de mes forces de pardonner cet acte, et toi si tu t'en sens incapable tagada, ne le fais pas.

et on peut dire le contraire aussi , des exemple d'hommes qui on trompé mais qui ont plus recommencé ( mon pere etait coureur de jupons a sa jeunesse, et apres qq années il na eu dyeux que pour ma mere et bouge pas des ses pieds, il adooore ma mere et hemdoulai ils sont HEUREUX)
faut arreter de deprimer les filles encore plus quelle ne le sont, alors que cest tout a fait POSSIBLE qu'un homme ne recommence plus l'erreur

tes a la plase de son mari pr dire quil recommencera plus??? NON alors si tu veux pas pardonner cest ton droi mais evite de dire que qqun qui le fait recommence car c pas une vérité, tout les cas sont possibles dans la vie

je sais que si cetait nous qui trompions on serait pas pardonnés mais la chacun a le droit de faire ce quil veut
m
14 février 2011 12:25
Non je ne suis pas d'accord avec toi minaa,
Tôt ou tard un homme qui a trompé recommencera car quelquechose est cassé définitivement.Inconsciemment lorsque l'homme infidèle aura une tentation très forte, il se dira qu'on lui a pardonné et que finalement puisqu'il l'a fait une fois il peut bien recommencer.

C'est mon avis et ca n'engage que moi.
La posteuse n'est pas obligée de pardonner, certes certaines femmes acceptent les coups de canif dans le contrat, et d'autres comme moi ne peuvent pas l'accepter.
f
14 février 2011 12:48
Citation
marocaine060 a écrit:
Non je ne suis pas d'accord avec toi minaa,
Tôt ou tard un homme qui a trompé recommencera car quelquechose est cassé définitivement.Inconsciemment lorsque l'homme infidèle aura une tentation très forte, il se dira qu'on lui a pardonné et que finalement puisqu'il l'a fait une fois il peut bien recommencer.

C'est mon avis et ca n'engage que moi.
La posteuse n'est pas obligée de pardonner, certes certaines femmes acceptent les coups de canif dans le contrat, et d'autres comme moi ne peuvent pas l'accepter.[/quote

pas de soucis marocaine smiling smiley, et non elle nes pas obligée de pardonner ce que je lui ai dit en premier lieu
si elle ne se sent pas capable cest pas parce quelle est une femme quelle doit supporter
celle qui se sent de pardonner est libre aussi, mais sa demande bcp de force et de capacité d'encaissement pr voir d'un autre oeil les defaut de son mari
m
14 février 2011 13:11
Mais ça n'existe pas la fidélité absolue, réveillez-vous un peu!

Il faut apprendre à vivre avec et se dire que ni l'homme ni la femme ne sont à l'abris, tout simplement.

L'amour s'entretient certes, mais on ne trompe pas forcément quelqu’un parce qu'on ne l'aime pas...ce peut être pour plein d'autres raisons.

smiling smiley
f
14 février 2011 13:25
Citation
musica a écrit:
Mais ça n'existe pas la fidélité absolue, réveillez-vous un peu!

Il faut apprendre à vivre avec et se dire que ni l'homme ni la femme ne sont à l'abris, tout simplement.

L'amour s'entretient certes, mais on ne trompe pas forcément quelqu’un parce qu'on ne l'aime pas...ce peut être pour plein d'autres raisons.

smiling smiley

aaaa voila je croyais que jetais la seule a penser comme sa ma parole!!!

moi je sais pas ce qua fait mon mari dans sa ptite jeunesse et dans nos periode ou on cassait surtout quil restait bcp ac ses potes qui eux aimaient bien aller ac des filles, Illapres jai pas de preuve tangible et lui me jure quil a été clean mais si jamais il a été voir ailleurs, j'en ferai pas toute une histoire maintenant que je ss mariée ac lui ce qui compte cest le présent!! hemdoulai il me comble et nous sommes heureux, jai assez confiance en lui malgré le fait que je ne lai pas été des le debut de notre relation
ya des moments comme sa, cest trop utopique de croire qu'un homme qui a du succes ac les filles deja a la base, ne fera pas d'ecart, sleeping
de meme que pr la femme, je taffais dans un hotel en extra quand jetais encore a l'ecole et presk toute les femmes mariées de l'hotel trompaeint leur mari ac les bagagiste, les client fortunés et en etait fieres meme elle le criait ss tout les toit
cest hallucinant , l'etre humain est parfois cruel,

un homme peut etre fidele a vie, comme il peut se racheter et arreter ses betises, comme une femme, tout est possible dans la vie, et aussi peu apprecier la beauté dune fille qui passe meme si il est fidele, cest pas la mort nn plus
voila ce que je pense smiling smiley
l
14 février 2011 13:27
bjr tagadaa!

ce que je déteste et trouve impardonnable est l'infidélité mais dans ton cas c'est excusable car avant le mariage et d'ailleurs tu l'a su comment? il te l'a dit? donc faute avoué a demi pardonné! je pense que c'est normal que tu sois dégoûté de son geste mais cela ne devrait pas tout remettre en question, saches qu'il est difficile d'oublier mais déjà tu lui a pardonné donc c'est un bon signe et il te montre ses regrets et son amour chaque jour c'est qu'il est conscient de son erreur. Je pense que ce qui serait bien c'est que tu en parle avec lui de tes sentiments de ton malaise... lui expliquer qu'il te faudra du temps pour oublier et c'est parce-que tu l'aime que tu lui a pardonné mais qu'il ne s'avise pas recommencer. je pense que c'est ce qui te fait peur au fond, c'est que tu as perdu confiance, NON? essaie de relativiser et tout ira bien mais discute en avec lui car le fait te rassure peut te soulager a mon humble avis. et sérieux si tu lui a vraiment pardonné alors arrête de te faire du mal, te masturbe pas trop l'esprit!!!! aller courage!
t
14 février 2011 13:30
Les filles , merci pour vos commentaire , le vrai sujet de mon post c'est pas essayer de pardonner , sa il y'a que moi qui y arrivera un jour .

Le souci c 'est comment essayer a ravoir du respect et de l estime .

Vos conseils svp...

Merci minaayawning smileymarocaine060, zyneb, hananou
a
14 février 2011 13:44
Je suis d'accord avec marocaine060, Il faut vraiment de la force pour pardonner la tromperie! qui est ridicule par rapport à ma fierté...

Moi je suis quelqu'un d'entier et de droit, je pardonne beaucoup d echoses, mais la fidelité est la base même de l'amour..
Je ne pourrais pas consevoir que mon mari me trompe et surtout de l'avoir dans mon lit après m'avoir trompé.. je ressentirais du degout et je ne pourrais plus jamais avoir confiance en lui..

Un homme qui trompe sa femme recommencera un jour où l'autre..

C'est horrible, mais c'est comme cela..

Je te souhaite beaucoup de courage tagadaa
f
14 février 2011 13:54
taura pas d'estime pour ton mari que si tu reussi a lui pardonner, cest la le HIC

tant que tu lui a pas vraiement pardonné, mais pas en surface, je parle pour de vrai!! sa restera comme sa

allé je dois filer hbiba, mais je viendrai une autre fois revoir tes comms et pr te soutenir nchallah

boussayawning smiley
t
14 février 2011 13:58
MERCI MINAA
r
14 février 2011 14:10
franchement c triste mais bon moiii je pense que tout ssa provient du faite qu'il t trompé ce qui a faait que il a baisser dans tn estimee et que tu na plus de respect pour luii car en te trompant il n en avait pas pour toi !

Meme si tu lui a pardonner au fond de toi le dégout reste et tu n'oublira jamais ce qu'il ta fait meme si quelquin te convaint du contraire , franchement je trouve sa pitoyable que quand vous vous enguelez il ose te faire la gueule alors qu'il a commit l'un des plus grands pécher l adultére c abérant wallah !! Tu devrais lui parler c le seul et unique recours a ton probléme !!

En éspérant tavoir aidé ma soeur
wa salam
P
14 février 2011 16:54
Salam Tagadaa

Prévisible. Ill
Un conseil, arrête de chercher à savoir : pourquoi. C'est ça ton souci, pourquoi. Plus tu vas y penser et plus ça va te travailler dans les moments "sombres". Ca ne sert à rien, strictement à rien, parce qu'il n'existe pas de réponse, surtout satisfaisante.

Pardonner est un acte noble, oublier encore plus, mais il est vrai que ça peut se retourner contre la personne, certains changent, comprennent leurs erreurs passées donc ils se corrigent, d'autres pas du tout. Toi c'est ton époux, il a compris son erreur, il est en train de la corriger, regarde donc comment tu parles en bien de lui !!!!!

Ce sentiment ne vient que lorsque ça ne va pas entre vous, tu as envie de quoi ? Lui balancer encore et toujours cette faute, pourquoi ? Pour avoir une réponse, trouver une logique ? Laisse tomber, enterre le passé. Le respect et l'estime tu l'as pour ton mari, c'est juste la colère (et ce que tu sais) qui te fait penser la contraire. Ôte ce poison de ton coeur.

Tu sais, moi j'ai cherché à comprendre une situation, n'avoir rien vu, je me suis sentie misérable, maintenant c'est trop tard. La réponse je ne l'aurais pas, jamais. J'ai laissé tomber il y a peu pour ne plus souffrir. Fais pareil, parce que c'est toi qui souffre. Refais lui confiance, mais s'il te trahie une seconde fois alors pas de pitié.
r
14 février 2011 18:50
quand je te lis, je me reconnais à 100% sauf que moi il ne m' à pas tromper
pas d' estime ,ni respect je le hais parfois meme ,pourtant je l aime ,je n imagine pas vivre sans lui.
c juste des crises passagere qui nous hante dont on se passerai bien
je ne pense pas qu'un homme qui commet un adultere puisse recommencer,si c'est un bon musulman,on fait tous des erreures dans la la vie dont on retient les lecons.
enfin bref!juste je voulais te dire de sbar et de trouver la confiance que tu avais pour lui autrefois,c'est juste une épreuve de dieu
qu 'ALLAH te guide ma soeur
t
14 février 2011 21:31
Merci encore les filles.

si vous saviez comment je hais ces situations si vous saviez comment je me sens mal en ce moment , pourtant je l'aime .

Mais je sens qu'on vas dans le mur , qu'on se bouffe , quand sa se passe bien pendant 15 jours , il suffit d une enbrouille pour oublier tout ce bonheur qu'on viens de passer.

et comme a dis pikaa c'est que pendant les moments de colére.


kalbi 3amar
m
14 février 2011 22:10
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 22:23 par marokiaaaaaa.
m
14 février 2011 22:14
et tu verras que quand vous allez en parler, tu reprendra confiance en toi, et tu arretera de linsulter!!!! vu que cétait ta question!! jespère avoir pu taider voila allah i hawnak pleins de bisous
t
14 février 2011 22:18
Marokiaa , OUI tu m'a aider.

Je sais qui regrette , des personnes ici le savent car j en parle par Mp , je veux pas trop afficher ici.

Mouhim

ton message m'a fait du bien , et quand il rentre je vais essayer encore de lui en reparler en espérant que c'est la derniére fois qu'on parle de cette histoire car a chaque fois on dis on en parle pas je suis obliger de le ressortir....
m
14 février 2011 22:22
c skil faut que tu lui dise!!! que c la dernière fois que tu vas en parler, c pour votre bien et surtout pour toi sinon tu vas finir par te rendre folle en gardant tout sur toi, et lui, en le torturant par d insultes encor une fois bon courage tiens moi au courant bisous
P
14 février 2011 22:25
Tu l'as idéalisé, tu lui faisais confiance, tu ne pensais pas que tu vivrais cet enfer à cause de lui, celui qui était plus que parfait à tes yeux.
Personne n'est parfait, tout le monde commet des erreurs, à partir du moment où il t'a montré qu'il regrettait vraiment alors tu peux y arriver. Du temps, c'est ce qu'il te faut.

Dans les moments noirs, pourquoi ne pas penser, t'obliger à penser à tout ce qu'il fait de bien pour toi, c'est ton mari, regarde comme il se comporte actuellement avec toi. Si tu lui craches ta haine au visage, sincèrement tu crois que "l'erreur" va disparaitre ? Non. Accepte la, en l'enterrant, regarde le présent et surtout ne stagne pas dans le passé. Aujourd'hui il te traite bien, tu es bien, la colère lorsqu'elle est présente faite ce que vous aviez décidé, c'était une bonne idée.

C'est ton mari, celui qui t'aime et que tu aimes, tu le respectes, tu l'estimes, car c'est Ton Homme. La colère ne te montre que la laideur, cette laideur chasse la. Il est faible, comme tout un chacun, il a fauté, il regrette, il ne recommencera pas car il a compris combien tu étais importante à ses yeux, c'est suffisant.
t
14 février 2011 22:34
ya rabbi i 3aouni pour effacer cette laideur de mon coeur .

J'ai l impression de stagner....

Mais pika crois moi je suis pas sur de le respecter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook