Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus envie de vivre.
23 juin 2011 23:18
salam


enlèves ça de ta tete razou, certes ce monde est dégutant mais toi tu n'es pour rien. j'espére que c'est juste un petit moment de faiblesse et que ca va passer inchaallah.


approches toi de ta familles, tes vrai amis, il y aura certainement des petits moments de bonheur à saisir la-dedons et comme ca été dit plus haut approches toi d'allah ca t'apportera sérénité et abaisement.

allez razou ne3li chitane et fais nous un large sourire, enfin à ton écran smiling smiley
l
24 juin 2011 13:58
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu vas te taire tout de suite et tu ne vas jamais desirer de mourir si non je te punis angry smileyNo no


c'est peut etre tout simplement une baisse de foi ... Heu

ecoute si tu deprimes tu pourrais faire des choses que tu pourrais regretter plus tard , allah est misericordieux alors meme si t'as comis plein de pechés si tu te repends sincerement et que tu les refets plus , dieu te pardonnera et inchallah te fera rentrer au paradis

moi je dis que c'est cheytan qui t'influence ... evil


courage ma belle ne lache surtout pas et ne pense plus jamais à mourir stp sad smiley

idem pour toi princesse et L-ViiRaa

Salam,

non je ne déprime pas .

Et ma foi est forte en ce moment .

oooooh, ça pue la dépression ton cas sad smiley

il y a ce qu'on appelle les dépressions masquées, c'est bien ton cas à mon avis, la peuve c'est que ta foi est bien forte mais pourtant tu n'arrives pas à t'en sortir.

Si cet état, dur moins de 2 semaines, ce n'est pas grave. par contre, si ça persiste, je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre qui va sans doute t'aider. je connais plein de cas comme ça qui ont bien évoluer grace à un suivie psychiatrique thumbs up

Bye
M
24 juin 2011 14:08
Citation
loulia a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu vas te taire tout de suite et tu ne vas jamais desirer de mourir si non je te punis angry smileyNo no


c'est peut etre tout simplement une baisse de foi ... Heu

ecoute si tu deprimes tu pourrais faire des choses que tu pourrais regretter plus tard , allah est misericordieux alors meme si t'as comis plein de pechés si tu te repends sincerement et que tu les refets plus , dieu te pardonnera et inchallah te fera rentrer au paradis

moi je dis que c'est cheytan qui t'influence ... evil


courage ma belle ne lache surtout pas et ne pense plus jamais à mourir stp sad smiley

idem pour toi princesse et L-ViiRaa

Salam,

non je ne déprime pas .

Et ma foi est forte en ce moment .

oooooh, ça pue la dépression ton cas sad smiley

il y a ce qu'on appelle les dépressions masquées, c'est bien ton cas à mon avis, la peuve c'est que ta foi est bien forte mais pourtant tu n'arrives pas à t'en sortir.

Si cet état, dur moins de 2 semaines, ce n'est pas grave. par contre, si ça persiste, je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre qui va sans doute t'aider. je connais plein de cas comme ça qui ont bien évoluer grace à un suivie psychiatrique thumbs up

Bye


ou alors regarde ça : smiling smiley la depression du musulman
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
l
24 juin 2011 16:57
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
loulia a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
tu vas te taire tout de suite et tu ne vas jamais desirer de mourir si non je te punis angry smileyNo no


c'est peut etre tout simplement une baisse de foi ... Heu

ecoute si tu deprimes tu pourrais faire des choses que tu pourrais regretter plus tard , allah est misericordieux alors meme si t'as comis plein de pechés si tu te repends sincerement et que tu les refets plus , dieu te pardonnera et inchallah te fera rentrer au paradis

moi je dis que c'est cheytan qui t'influence ... evil


courage ma belle ne lache surtout pas et ne pense plus jamais à mourir stp sad smiley

idem pour toi princesse et L-ViiRaa

Salam,

non je ne déprime pas .

Et ma foi est forte en ce moment .

C'est une dépression tout cours Zen
oooooh, ça pue la dépression ton cas sad smiley

il y a ce qu'on appelle les dépressions masquées, c'est bien ton cas à mon avis, la peuve c'est que ta foi est bien forte mais pourtant tu n'arrives pas à t'en sortir.

Si cet état, dur moins de 2 semaines, ce n'est pas grave. par contre, si ça persiste, je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre qui va sans doute t'aider. je connais plein de cas comme ça qui ont bien évoluer grace à un suivie psychiatrique thumbs up

Bye


ou alors regarde ça : smiling smiley la depression du musulman

C'est une dépression tout cours Zen ce qui appelle la majorité des musulmans: chitan wald lahram ptdr

c'est comme si quelqu'un a l'épilepsie et on lui dit "le pauvre, chado jane bassma lah irrahman errahim perplexe "

Bref, l'essentiel c'est de trouver une solution a un mal être perplexe
N
24 juin 2011 19:59
Salem Loulia,

Comme on dit en France , un fou peut reconnaitre un autre fou winking smiley . Je pense que ce n'est pas son cas meskina.
Sa arrive à tous le monde d'avoir une baisse de morale , mais ne t'empoisonne pas avec des idées de suicide, pense à ton avenir et ta famille et surtout le plus important de l'au delà . Et ce qui est ici bas n'est pas pire de ce qui nous attends sous terre.
24 juin 2011 20:38
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Salem Loulia,

Comme on dit en France , un fou peut reconnaitre un autre fou winking smiley . Je pense que ce n'est pas son cas meskina.
Sa arrive à tous le monde d'avoir une baisse de morale , mais ne t'empoisonne pas avec des idées de suicide, pense à ton avenir et ta famille et surtout le plus important de l'au delà . Et ce qui est ici bas n'est pas pire de ce qui nous attends sous terre.

Salam,

j'ai l'impression que certains n'ont pas compris . Je n'ai pas envie de me suicider loin de là et je ne suis pas déprimée.
l
24 juin 2011 20:39
Citation
GIRLYBEAUTY a écrit:
Salem Loulia,

Comme on dit en France , un fou peut reconnaitre un autre fou winking smiley . Je pense que ce n'est pas son cas meskina.
Sa arrive à tous le monde d'avoir une baisse de morale , mais ne t'empoisonne pas avec des idées de suicide, pense à ton avenir et ta famille et surtout le plus important de l'au delà . Et ce qui est ici bas n'est pas pire de ce qui nous attends sous terre.

Je l'espère pour elle en tout cas qu'il s'agit juste d'une baisse de morale passagère, c'est pour cela j'ai parlé de 2 semaines.
Un appel au secours, ce n'est jamais un signe banal, figures toi que les pays magrébins sont classés parmi les premiers pays où le taux de suicide est élevé. ce n'est pas une blague, mais une réalité thumbs up. La raison qui explique ce taux c'est "lahchouma", personne n'a le droit de reclamer sa maladie dans ces pays car il sera cosidéré comme fou, comme tu l'as étiqueté toi même No no.

J'avoue, que les fous ce connaissent entre eux ptdr mais moi, je vois des disaines par jours comme ce cas, mais je te dirais pas comment, c'est mon secret Danse

Bye
N
25 juin 2011 19:38
Salem Loulia,


Mais je n'ai jamais dit que c'est l3chouma de voir un psychologue .
Oh tu sais qu'il y a des siècles les arabes savaient soigné et métrisé la maladie des problèmes mentaux.

C'est le regard des gens qui empêche les personnes de s'exprimer . Et c'est une chose qu'il ne faut pas faire , au contraire

Et Razou tkt j'ai compris que tu voulais pas te suicider mais quand tu déprimes énormément l'idée peu te froler
A
25 juin 2011 23:28
Qu'Allah nous aide à passer le défi d'ici bas

Qu'il nous permet de surmonter les épreuves une à une

Qu'il nous guide tout au long de notre vie afin que l'on fasse le bon choix

Et qu'il protège notre entourage, nos voisins, nos amis, musulmans ou pas.

Allah, le très haut est le seul pardonneur et c'est le seul qui sait ce que l'on a dans nos coeurs.

On commet tout les jours des péchés alors on ne peut qu'espèrer qu'Allah nous pardonne.

Amine ya rabi Amine
S
28 juin 2011 00:16
slm
je ressens la mm chose que toi c grave mais j'écoute et lis sourate dukhan (quand t'es pas bien écoute cette sourate) il y a aussi une invocation à faire: [www.youtube.com] sa ira mieux inchallah
l
9 février 2013 15:55
depuis la mort de ma mère et de mon grand père je n'est plsu envie de vivre pourtant je n'est que 13 ans mais la vie me semble triste.
Dans se monde le seul réconfort que je vois et de me raccrocher a vide qui et en moi mais je pense que sa ne vas pas t'aider car je sui sun peu comme toi ma famille a repris une vie normal et je me fait crier a tous bout de chant.
La vie ne m'interesse plus a moi non plus mais je me dit qu epeut être un jours sa passera
9 février 2013 19:24
Salam les amis,

J'avais totalement oublié ce post . Ca date de tellement longtemps. Je crois qu'à l'époque je devais être déprimée. Mais hamdoulilah j'ai plus ces idées aujourd'hui.

Je crois que dans la vie, on passe par toutes des étapes et celle la est bien derrière moi.

PS: AU modérateur, je suis une fille , pourquoi j'ai la tête d'un petit garçon blond?
9 février 2013 19:56
Citation
princesse solitaire a écrit:
C'est un lacement quotidien, il m'est arrivé de penser exactement comme toi et de me dire que l'enfer m'attendrais à coup sure

Alors on laisse le temps passé et panser nos blessure et nos amertumes

à vous écouter, on va tous aller en enfer.
c'est typique de la paranoïa.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
9 février 2013 20:21
faut bien comprendre que Dieu sera doux avec les croyants lors de l'apocalypse.
10 février 2013 02:17
Citation
lea fabre a écrit:
depuis la mort de ma mère et de mon grand père je n'est plsu envie de vivre pourtant je n'est que 13 ans mais la vie me semble triste.
Dans se monde le seul réconfort que je vois et de me raccrocher a vide qui et en moi mais je pense que sa ne vas pas t'aider car je sui sun peu comme toi ma famille a repris une vie normal et je me fait crier a tous bout de chant.
La vie ne m'interesse plus a moi non plus mais je me dit qu epeut être un jours sa passera

Ca passera tkt tu es jeune tu as de la ressource.

Par pitié le reste des intervenants arretez de dire que cette vie est degueulasse, que c dla merde, que seule la vie apres la mort compte etc etc...certes la vie n'est pas facile voir difficile pour certains mais n'oubliez pas non plus que la vie est un cadeau qu'Allah nous a fait. Alors prenez du recul, c pas facile quand on subit des epreuves difficiles mais ce qui vous arrive n'est pas un hasard et sobhanAllah la vie regorge de belle choses alors stop les msg de depressifs.
anouarcharif's
10 avril 2013 18:41
Salam a tous


razou2 je pense comme toi meme souvent moi je aime pas se monde je me sens mal et jaimerais partire de se monde des fois sa arrive de pleurer et de demander a allah d'étre au pres de lui et comme toi j'ai peur aller en enfer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook