Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport mondial sur le bonheur : Le Maroc avance dans un continent «triste»
A
20 mars 2017 21:50
Compte rendu sommes toute logique.N'en deplaise aux ultra chauvins qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures.
Meme à un prix du petrole au plus bas les Algeriens sont les plus heureux ! Celà est vrai.
Ça ne fait pas bling bling et ça ne se bouscule pas pour aller passer un weekend ou un reveillon en Algerie, mais en terme de mode de vie, les Algeriens ont , et de loin, le meilleur niveau de vie.ça ne se mesure pas au nombre de banane/mois et par personne mais par l'accés equitable à l'emploi, aux soins, àl'education,au logement,aux programmes sociaux, aux loisirs et aux programmes sociaux.
Pour y avoir sejourné je peux vous assurer que dans les endroits les plus reculés, en kabylie particulierement, j'ai vu des moyens incroyables. Les enfants y sont tres heureux. De belles villas aux pieds de la montagne, des paysages qui n'ont rien à envier a la suisse ou l'italie. Des riutes goudronnées, des ecoles chauffées et eclairées, de l'eau courante et gaz de ville dans chaque foyer, des bibliotheques et centres de loisirs en plein villages, des medecins , pharmaciens et dentistes.pompiers et administration moderne.
Allez sur youtube et tappez : zoubga, Tiferdoud, iguersafen, beni yenni, larbaa nath irathen..vous serez stupefaits.
A
20 mars 2017 22:35
Merveilleux on va tous vivre la bas alors! Mdr
b
20 mars 2017 22:49
J'étais en Algérie et croyez moi que c'est 1 prison à ciel ouvert ! Franchement, il n'y a rien à faire dans ce pays. Comparé au Maroc, c'est vraiment le jour et la nui, en plus avec une momie comme président hhhh. Alors ce classement là est nul. Si on compare la vie en France et en Norvège, la France bat la Norvège à tous les niveaux: Gastronomie, culture, paysage,...etc
F
20 mars 2017 22:51
Il y a comme problème, tu commences par t'attaquer aux chauvins (marocains) mais après tu nous fais un chef-d'oeuvre de chuavinisme. Quelle contradiction !!! En plus tu nous accuses d'avance en supposant que nous ne sommes pas content que les algréiens soient heureux ? Je crois que tu es nouvelle sur ce site et que tu n'as pas compris nos positions. Nous en voulons à la position des dirigeants algériens sur la squetion du Sahara. Et ça s'arrête là.
Citation
Alhambra82 a écrit:
Compte rendu sommes toute logique.N'en deplaise aux ultra chauvins qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures.
Meme à un prix du petrole au plus bas les Algeriens sont les plus heureux ! Celà est vrai.
Ça ne fait pas bling bling et ça ne se bouscule pas pour aller passer un weekend ou un reveillon en Algerie, mais en terme de mode de vie, les Algeriens ont , et de loin, le meilleur niveau de vie.ça ne se mesure pas au nombre de banane/mois et par personne mais par l'accés equitable à l'emploi, aux soins, àl'education,au logement,aux programmes sociaux, aux loisirs et aux programmes sociaux.
Pour y avoir sejourné je peux vous assurer que dans les endroits les plus reculés, en kabylie particulierement, j'ai vu des moyens incroyables. Les enfants y sont tres heureux. De belles villas aux pieds de la montagne, des paysages qui n'ont rien à envier a la suisse ou l'italie. Des riutes goudronnées, des ecoles chauffées et eclairées, de l'eau courante et gaz de ville dans chaque foyer, des bibliotheques et centres de loisirs en plein villages, des medecins , pharmaciens et dentistes.pompiers et administration moderne.
Allez sur youtube et tappez : zoubga, Tiferdoud, iguersafen, beni yenni, larbaa nath irathen..vous serez stupefaits.
20 mars 2017 22:53
tu veux parler de ces enfant la?


OU CEUX LA?


ou encore ceux la?








un conseil va raconter tes sornettes ailleurs
Citation
Alhambra82 a écrit:
Compte rendu sommes toute logique.N'en deplaise aux ultra chauvins qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures.
Meme à un prix du petrole au plus bas les Algeriens sont les plus heureux ! Celà est vrai.
Ça ne fait pas bling bling et ça ne se bouscule pas pour aller passer un weekend ou un reveillon en Algerie, mais en terme de mode de vie, les Algeriens ont , et de loin, le meilleur niveau de vie.ça ne se mesure pas au nombre de banane/mois et par personne mais par l'accés equitable à l'emploi, aux soins, àl'education,au logement,aux programmes sociaux, aux loisirs et aux programmes sociaux.
Pour y avoir sejourné je peux vous assurer que dans les endroits les plus reculés, en kabylie particulierement, j'ai vu des moyens incroyables. Les enfants y sont tres heureux. De belles villas aux pieds de la montagne, des paysages qui n'ont rien à envier a la suisse ou l'italie. Des riutes goudronnées, des ecoles chauffées et eclairées, de l'eau courante et gaz de ville dans chaque foyer, des bibliotheques et centres de loisirs en plein villages, des medecins , pharmaciens et dentistes.pompiers et administration moderne.
Allez sur youtube et tappez : zoubga, Tiferdoud, iguersafen, beni yenni, larbaa nath irathen..vous serez stupefaits.
b
20 mars 2017 23:34

N'importe quoi ce sondage. ..regardons un peu plus près;la Somalie 93 ême, la Libye encore mieux au classement alors que c'est la guerre !!
Après, pour les pays nordique,il ne faut pas être soucier ou un fin sondeur pour savoir qu' ils vivent mieux.
Mais enfin bon, tout est relatif...
20 mars 2017 23:43
Je ne crois pas que le bonheur se quantifie uniquement sur les ressources matériels, On peut avoir tout et se morfondre dans la mal vie. Ajoutez à cela l'environnement social ; on est certainement plus heureux de vivre au sein du société paisible et amicale que dans l'agressivité et la violence qu'on voit dans nos contrés.

Un "sauvage" qui vit dans sa jungle, tant que la chasse est bonne, est certainement plus heureux le soir avec les siens autour du feu, qu'un cadre stressé sur le point de faire un burnout.
Il faut juste laisser le sauvage dans sa "niya" car s'il se met a envier et jalouser le "civilisé", s'en est fini de son bonheur.

C'est pourquoi j’accorde peu de crédit a ce rapport dans la manière dont il veut quantifier le bonheur.
H
20 mars 2017 23:45
Si nous sommes heureux c'est grâce à nos voisins marocains! Il faut reconnaître
Je m'explique:
d'abord la Bonne herbe qu'ils nous envoient par tonnes , et oui à force dévouloir nuire, ils font des heureux. La je suis sérieux .
Ensuite, à trop vouloir se comparer et regarder vers à lAlgerie dans tous les domaines et surtout les sujets , donne aux algériens un rival trop facile avec une illusion d'accomplissement.
21 mars 2017 09:01
C'est Sad Land chez toi. Tu peux utiliser tous les artifices, tu n'y couperas pas.
"Avec un H majuscule"
A
21 mars 2017 09:17
Si ça peut te remonter le moral eh bien apelle ça comme tu veux.
Seulement voilà.si chez moi c'est sad land alors chez toi c'est SUICIDE LAND.
C'est un rapport etabli par des gens qui voyagent, qui observent.Ces gens là se sont reveillés un beau jour et se sont dit : Aujourd'hui cap sur l'Algerie! Il y sont ALLÉS. Ils y ont vu des gens heureux et ils l'ont rapporté.
Si ça te tente toi aussi , prends ton sac à dos et je te promets que tu seras le bienvenu.
Si tu es un ptot clando à paros ou à Amsterdam, je n'y peux roen pour toi; prends un whisky et ça te passera.
Amicalement.
F
21 mars 2017 09:45
Tu es heureux ? C'est tant mieux. On est heureux pour toi. Tu connais l'histoire du coq qui chante son bonheur et qui montre ses belles plumes ? Où sont ses pattes , On est content pour lui aussi.
Citation
Hamio a écrit:
Si nous sommes heureux c'est grâce à nos voisins marocains! Il faut reconnaître
Je m'explique:
d'abord la Bonne herbe qu'ils nous envoient par tonnes , et oui à force dévouloir nuire, ils font des heureux. La je suis sérieux .
Ensuite, à trop vouloir se comparer et regarder vers à lAlgerie dans tous les domaines et surtout les sujets , donne aux algériens un rival trop facile avec une illusion d'accomplissement.
A
21 mars 2017 11:00
Je ne comprends pas cette incurable pathologie qu'ont certains commentateurs à refuser de voir la réalité en face. Obnubilés par des illusions de grandeurs qu'un discours propagandiste a réussi à quasiment droguer tout un peuple, tout les marocains croient aujourd'hui que leur pays est un paradis sur terre. Injecter des milliards de $ , provenant de prêts et de dons, dans la seule image du royaume aux yeux des etranger , tout en laissant 95 % de la population dans un denuement total s'apparente à un pauvre miséreux habitant un gourbi et qui se voit un jour offrir une Bentley. Il a beau stationner sa bentley devant son gourbi, il a beau susciter de ahhhh et ohhhhh des passants , il n'en demeure pas moins que c'un misereux qui vit dans un gourbi.
Il ne sert à rien de construire des villas à Agadir pour n'acceuillir que les bedoins du golf pour les plaisirs que vous savez et il ne sert à rien non plus de concevoir des super riadhs à Marrakech pour ne les offrir qu'à DSK, jacques lang et Doust Blazy, toujours pour les plaisirs que vous savez, si pendant ce temps là dans des milliers de villages Atlasiens il n'ya meme pas assez de bourricots pour evacuer des femmes sur le point d'accoucher. Et que pendant ce temps là aussi des milliers de pauvres mamans dans le Nord courbent l'echine sous le poids de stupefiants containers sur le dos et exhibent honteusement le nom de femmes mules. Et si pendant ce temps là aussi des milliers de jeilunes filles fuient vers le khalij en quête d'un hypothetique kafil qui voudraient bien les engager comme bonnes et plus si affinité.Si pendant ce temps lâ aussi des centaines de milliers d'enfants errent dans les rue de Stocholm et de paris en quête d'un bout de pain.si pendant ce temps là egalement à 10 km des somptueux riadh de Marrakech des centaines d'hommes et de femmes se mettent en queue leu leu et attendent leur tour , en 2017,chez ...l'arracheur de dents.
C'est tout celà que les gens ayant etabli ce rapport ont vu et beaucoup de choses encore. Il n'ont pas eu le temps de voir cristiano Ronaldo debarquer de son jet à Marrakech mais ils ont par contre eu le temps de mesurer la detresse de millions de marocains anonymes. C'est le plus important et c'est ce qu'ils ont rapporté.
21 mars 2017 11:37
salam,

comme tous les ans on nous sert ce genre de sondage, que pouvons nous penser? de prime abord, l'on pourrait croire que ce rappord parle du bonheur de vivre, en fait le rappord chiffre la joie sur des critères de ressources matérielles.

bese7a aux voisins qui sont classés mieux que nous, nous il faut améliorer certaines qualités, je ne pense pas que tout est négatif, peut-être sommes nous moins riche, hamdolilah, les norvégiens sont peut-être heureux, mais ils ont quand un score de suicide assez élévé (source)

voilà, alors pourquoi les pays maghrébins ont des taux de suicide faible? vous savez avoir n'est pas comme "être", quand on réflechit bien, c'est quoi vraiment le sens d'être heureux?

de ma vision personnelle, je ne peux pas appartenir à ces chiffres presentés, d'abord j'ai la chance de vivre en France, les possibilités en France sont beaucoup meilleures, il suffit de sortir de la monotonie ambiante provoquée par ceux qui voient l'echec partout, ensuite, me rappelant de mon enfance marocaine, j'ai toujours été heureux, bien que je sois issu d'une situation modeste, le point commun entre tous les pays, c'est la dignité d'un homme qui le rend heureux, il a ce qu'il veut, il est heureux, sans travail, sans vie sociale, sans avenir, l'homme ne peut être heureux, c'est hypocrite de dire que les jeunes chômeurs sont heureux, donc ce rapport il faut l'interpreter dans le sens où il a été fait, des chiffres, les chiffres ne traduirons jamais les sentiments.
21 mars 2017 12:19
ET CES GOURBIS LA TU EN PENSE QUOI?ptdr







tu sais très bien que c'est la misère chez nous bien pire qu'au Maroc, tu est certainement un ou une algérienne de France qui va une fois tout les 10 ans au pays et pas de ton propre chef, combien de fois j'ai vu des cousins ou des voisins fuguer pour pas aller passer les vacance en Algérie, alors stp garde ton baratin pour toi.

Citation
Alhambra82 a écrit:
Je ne comprends pas cette incurable pathologie qu'ont certains commentateurs à refuser de voir la réalité en face. Obnubilés par des illusions de grandeurs qu'un discours propagandiste a réussi à quasiment droguer tout un peuple, tout les marocains croient aujourd'hui que leur pays est un paradis sur terre. Injecter des milliards de $ , provenant de prêts et de dons, dans la seule image du royaume aux yeux des etranger , tout en laissant 95 % de la population dans un denuement total s'apparente à un pauvre miséreux habitant un gourbi et qui se voit un jour offrir une Bentley. Il a beau stationner sa bentley devant son gourbi, il a beau susciter de ahhhh et ohhhhh des passants , il n'en demeure pas moins que c'un misereux qui vit dans un gourbi.
Il ne sert à rien de construire des villas à Agadir pour n'acceuillir que les bedoins du golf pour les plaisirs que vous savez et il ne sert à rien non plus de concevoir des super riadhs à Marrakech pour ne les offrir qu'à DSK, jacques lang et Doust Blazy, toujours pour les plaisirs que vous savez, si pendant ce temps là dans des milliers de villages Atlasiens il n'ya meme pas assez de bourricots pour evacuer des femmes sur le point d'accoucher. Et que pendant ce temps là aussi des milliers de pauvres mamans dans le Nord courbent l'echine sous le poids de stupefiants containers sur le dos et exhibent honteusement le nom de femmes mules. Et si pendant ce temps là aussi des milliers de jeilunes filles fuient vers le khalij en quête d'un hypothetique kafil qui voudraient bien les engager comme bonnes et plus si affinité.Si pendant ce temps lâ aussi des centaines de milliers d'enfants errent dans les rue de Stocholm et de paris en quête d'un bout de pain.si pendant ce temps là egalement à 10 km des somptueux riadh de Marrakech des centaines d'hommes et de femmes se mettent en queue leu leu et attendent leur tour , en 2017,chez ...l'arracheur de dents.
C'est tout celà que les gens ayant etabli ce rapport ont vu et beaucoup de choses encore. Il n'ont pas eu le temps de voir cristiano Ronaldo debarquer de son jet à Marrakech mais ils ont par contre eu le temps de mesurer la detresse de millions de marocains anonymes. C'est le plus important et c'est ce qu'ils ont rapporté.
F
21 mars 2017 13:45
C'est très intéressant. Tu commences par nous dire" je suis nouvelle, je suis naïve, je veux juste discuter, j'ai grandi en Espagne, les marocains sont sympas et accueillants, etc, etc...". Trois posts plus loin, la vérité éclate. Tu nous vomis ton venin made in DRS, pure jus. Du grand classique. De la jalousie et de l'aigreur à la quelle on est habitués. Au cœur de cette aigreur la monarchie symbolisée par la Bentley. et derrière les clichés à la con le gourbi, le bout de pain et j'en passe. Fini le " je suis gentille , je veux juste discuter". Une simple propagandiste, remplie de haine et de jalousie. sinon que viendrais-tu foutre ici ?
Je vais te dire, ton classement on n'en a rien faire. tes sentiment nauséabonds tu peux te les garder. Cette monarchie c'est 13 siècles d'Histoire et tu ne les atteindras pas, tu peux déblatérer comme tu veux, tu ne les égaleras pas. Aussi belles que seront tes montagnes, et aussi nombreux que seront tes milliards de dollars, notre Histoire n'a pas de prix. et ta souffrance qui se ressent derrière tes écrits ne sera jamais compensée par tes vomis.
Citation
Alhambra82 a écrit:
Je ne comprends pas cette incurable pathologie qu'ont certains commentateurs à refuser de voir la réalité en face. Obnubilés par des illusions de grandeurs qu'un discours propagandiste a réussi à quasiment droguer tout un peuple, tout les marocains croient aujourd'hui que leur pays est un paradis sur terre. Injecter des milliards de $ , provenant de prêts et de dons, dans la seule image du royaume aux yeux des etranger , tout en laissant 95 % de la population dans un denuement total s'apparente à un pauvre miséreux habitant un gourbi et qui se voit un jour offrir une Bentley. Il a beau stationner sa bentley devant son gourbi, il a beau susciter de ahhhh et ohhhhh des passants , il n'en demeure pas moins que c'un misereux qui vit dans un gourbi.
Il ne sert à rien de construire des villas à Agadir pour n'acceuillir que les bedoins du golf pour les plaisirs que vous savez et il ne sert à rien non plus de concevoir des super riadhs à Marrakech pour ne les offrir qu'à DSK, jacques lang et Doust Blazy, toujours pour les plaisirs que vous savez, si pendant ce temps là dans des milliers de villages Atlasiens il n'ya meme pas assez de bourricots pour evacuer des femmes sur le point d'accoucher. Et que pendant ce temps là aussi des milliers de pauvres mamans dans le Nord courbent l'echine sous le poids de stupefiants containers sur le dos et exhibent honteusement le nom de femmes mules. Et si pendant ce temps là aussi des milliers de jeilunes filles fuient vers le khalij en quête d'un hypothetique kafil qui voudraient bien les engager comme bonnes et plus si affinité.Si pendant ce temps lâ aussi des centaines de milliers d'enfants errent dans les rue de Stocholm et de paris en quête d'un bout de pain.si pendant ce temps là egalement à 10 km des somptueux riadh de Marrakech des centaines d'hommes et de femmes se mettent en queue leu leu et attendent leur tour , en 2017,chez ...l'arracheur de dents.
C'est tout celà que les gens ayant etabli ce rapport ont vu et beaucoup de choses encore. Il n'ont pas eu le temps de voir cristiano Ronaldo debarquer de son jet à Marrakech mais ils ont par contre eu le temps de mesurer la detresse de millions de marocains anonymes. C'est le plus important et c'est ce qu'ils ont rapporté.
A
21 mars 2017 14:01
Je n'ai pas à donner un gage de naiveté et de sympathie pour donner mes opinions sur des sujets dans lesquels l'honneur, la fierté et la dignité de mon pays sont souvent trainés dans la fange par des gens qui sont pour la plupart haineux et incultes. Le grand classique mon cher c'est de toujours commenter les commentaires contradictoires au lieu de pondre des idées et commenter le sujet lui meme. Le grand classique est d'assimiler tout avis discordant au DRS.si mon but est d'insulter ou de denigrer j'irais plutot sur Algerie patriotique oû il me sera par ailleurs difficile de m'imposer tant ça regorge de virtuoses de plumes acides. Tu aimes ton pays , j'aime profondément le mien comme 45 millions d'Algeriens. Une institution neutre et serieuse a etablit un rapport avec comme ultime but d'inciter les dirigeants de pays, qu'ils soient dictateurs ou roitelets à ameliorer certains secteurs de vie de leurs citoyens et sujets. Ces secteurs sont identifiés et il se trouve que chez toi il y a tant à faire. Alors au boulot!
Tout le reste est sans importance.
i
21 mars 2017 15:04
.


On a rien à foutre de ton misérable pays

vas raconter ça dans vos forums souillés.

Un grande majorité de marocains ont visité ton pays, ils sont revenu au galop ni hôtel pour dormir ni restaurant pour manger que les cris des coqs qui n'ont pas trouvé de grains pour se rassasier.



.


Citation
Alhambra82 a écrit:
Compte rendu sommes toute logique.N'en deplaise aux ultra chauvins qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs chaussures.
Meme à un prix du petrole au plus bas les Algeriens sont les plus heureux ! Celà est vrai.
Ça ne fait pas bling bling et ça ne se bouscule pas pour aller passer un weekend ou un reveillon en Algerie, mais en terme de mode de vie, les Algeriens ont , et de loin, le meilleur niveau de vie.ça ne se mesure pas au nombre de banane/mois et par personne mais par l'accés equitable à l'emploi, aux soins, àl'education,au logement,aux programmes sociaux, aux loisirs et aux programmes sociaux.
Pour y avoir sejourné je peux vous assurer que dans les endroits les plus reculés, en kabylie particulierement, j'ai vu des moyens incroyables. Les enfants y sont tres heureux. De belles villas aux pieds de la montagne, des paysages qui n'ont rien à envier a la suisse ou l'italie. Des riutes goudronnées, des ecoles chauffées et eclairées, de l'eau courante et gaz de ville dans chaque foyer, des bibliotheques et centres de loisirs en plein villages, des medecins , pharmaciens et dentistes.pompiers et administration moderne.
Allez sur youtube et tappez : zoubga, Tiferdoud, iguersafen, beni yenni, larbaa nath irathen..vous serez stupefaits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/17 15:08 par imtiyaz.
K
21 mars 2017 15:12
Ne perds pas ton temps à lui répondre tu n'as pas remarqué que c'est le troll dz qui sévit ici et qui se cache cette fois sous le couvert d'un pseudo de femme et qui invente toujours une histoire pour se cacher. Le rider of storm banni y'a 2 jours et qui réapparaît par miracle le lendemain... ca me fais marrer il est amusant comme troll...


Citation
FATEM95 a écrit:
C'est très intéressant. Tu commences par nous dire" je suis nouvelle, je suis naïve, je veux juste discuter, j'ai grandi en Espagne, les marocains sont sympas et accueillants, etc, etc...". Trois posts plus loin, la vérité éclate. Tu nous vomis ton venin made in DRS, pure jus. Du grand classique. De la jalousie et de l'aigreur à la quelle on est habitués. Au cœur de cette aigreur la monarchie symbolisée par la Bentley. et derrière les clichés à la con le gourbi, le bout de pain et j'en passe. Fini le " je suis gentille , je veux juste discuter". Une simple propagandiste, remplie de haine et de jalousie. sinon que viendrais-tu foutre ici ?
Je vais te dire, ton classement on n'en a rien faire. tes sentiment nauséabonds tu peux te les garder. Cette monarchie c'est 13 siècles d'Histoire et tu ne les atteindras pas, tu peux déblatérer comme tu veux, tu ne les égaleras pas. Aussi belles que seront tes montagnes, et aussi nombreux que seront tes milliards de dollars, notre Histoire n'a pas de prix. et ta souffrance qui se ressent derrière tes écrits ne sera jamais compensée par tes vomis.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
z
21 mars 2017 15:14
c´est un Rapport fait par les europees avec des europeens aparament souls!! Pour moi MRE qui vit en Europe la verité est que la plupart des europeens sont malades mentalement (a cause d´Alcolisme, Depression, solitude, stress, le mauvais temps,......) mais ils ne l´avouent pas!!! nous au Maroc on se lammente toujour car on a peur des arnaqueurs ou de jalous, (l3in, la7sed.......)
certe on a Beau pays (de mer, montagne, verdure, du soleil, assez de poisons legumes et frits frais.....) mais la plupart des Marocains n´aprecient pas leurs bohneur et il y a un Grand manque de savoir vivre (faire des randonnés en groupe Avec la famille ou les amis, Sport, Velo,.... ds la nature ou sur la cote....) les europees nous envient pour nos richesses mais nous on ne sait pas quoi en faire !!!!!
F
21 mars 2017 15:36
Je ne vais pas perdre mon temps. J'avais un doute depuis le premier post. J'ai relu et regardé le style et certains signes qui ne trompe pas. Le "bout de pain" "les ryads de Marrakech" + l'étalage de la culture en nous parlant de gens à la plume brillante etc...
J'ai deviné aussi qui sait... c'est un énième pseudo du même taré qui cherche à se faire mousser et qui vient le faire ici. Dès qu'il se fait sortir par la porte il rentre avec un autre pseudo par la fenêtre, et ainsi de suite...
On va l'ignorer, c'est tout ce qu'il mérite. La haine et l'échec qu'il porte en lui suffisent. On le laisse mijoter à petit feu.
Citation
Khalid... a écrit:
Ne perds pas ton temps à lui répondre tu n'as pas remarqué que c'est le troll dz qui sévit ici et qui se cache cette fois sous le couvert d'un pseudo de femme et qui invente toujours une histoire pour se cacher. Le rider of storm banni y'a 2 jours et qui réapparaît par miracle le lendemain... ca me fais marrer il est amusant comme troll...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook