Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nakir mounkir besoin d'un hadit
o
21 décembre 2009 13:53
salamalalikoum je recherche un hadith du prophetes saw qui parle de nakir et mounkir avec omar ibn al khattab radialahou anhou mais je ne trouve pas kelk'un pourrai t'il m'aider
z
21 décembre 2009 14:29
Salam

J'ai trouvé cela sur un site.

Paroles de Muhammad (PBSL) à propos des 2 Anges :

« A peine le mort est-il déposé dans sa tombe, et que parmi ses proches certains n'ont pas encore quitté la tombe du défunt, que les Anges Nakir et Monkir se présentent, afin de le faire asseoir et de lui poser la question suivante : "Que penses-tu de Muhammad ?".

• Le croyant, répondra : "J'atteste qu'il est le dernier messager de Dieu et le sceau des Prophètes. Les Anges lui répondent alors : "Regarde la place qui t'étais destinée en Enfer, Allah te l'a remplacée par une demeure au Paradis. Le croyant peut donc ainsi voir sa récompense et le châtiment auquel il a échappé.

• Un non-musulman ou un hypocrite, répondra par contre : "Je ne sais pas, je pense ce que pensaient les autres !". Alors les Anges lui rétorquent : "Tu n'as rien appris de ta vie ici-bas, tu n'as pas lu le Livre de Dieu". Ensuite, les 2 anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des 2 Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, exceptés les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s'entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivants les diverses mauvaises actions qu'il aura commises durant sa vie ».
(Hadith rapporté par Al Boukhari)

En fait ils pose 3 questions

Les 3 questions sont les suivantes :

• Quel est ton Dieu ?

• Quelle est ta religion ?

• Quel est ton prophète ?

Si je trouve d'autre hadiths je te les post inchallah.
a
21 décembre 2009 14:56
Mais alors si vous donnez les réponses du quiz il y a tricherie, tout le monde aura la bonne réponse, surtout si vous nous assurer des Houris au paradis ! Qui va dire le contraire. Ah, mais dieu sait celui qui ment ! Ah bon, et dans ce cas pourquoi poser la question ? C'est compliqué tout cela, non je voulais dire c'est simpliste tout cela isn't it ?
o
21 décembre 2009 15:04
jazakalahou rheir zz95 pour ta reponse et pour toi alkahina c pas de la tricherie certe on n'as les reponse qu'on doit donner Allah est trés misericordieux mais c ce qui auras dans les coeur qui ressortira ce jour la meme si on connait les réponse ta langue ne dira que ce que ton coeur dévoilera et les houris au paradis c pour les hommes qui le mérite ceux qui ont sacrifier leurs temps pour leur créateur ceux dont les coeurs sont saint leurs pratique sont sinceres vis avis de celui qui les a crées et seul Allah est juge
a
21 décembre 2009 15:49
Mais j'espère qu'il n'y aura pas de Houris ! Quelle horreur ! Prendre les femmes comme des lots à gagner en fin de vie est quelque chose d'abjecte. enfin, un peu de décence les enfants ! J'ai cité les houris, pour vous rappeler que cela est un chantage des terriens et point une promesse de dieu. Il n'y a que dieu des religion, c'est à te dire le dieu fabriqué par certains terriens qui promet de telles choses dégradantes vis à vis des femmes à qui on a oublié d'ailleurs de créer des haras ( haras ! je n'ai pas trouvé le masculin de houri ! )
z
21 décembre 2009 18:29
Salam,

En voici un autre mais j'en ai lu un très long mais j'arrive pas à le retrouver mais je continu à le chercher pour toi. J'ai souligné les deux anges car c'est bien nakir et mounkir.

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quand le mort est mis dans sa tombe, que ses amis s'éloignent et retournent chez eux, et alors qu'il entend encore le claquement de leurs sandales, deux Anges se rendent auprès de lui, le font dresser sur son séant et lui disent à mon sujet: "Que disais-tu de cet homme?". Si le mort est un vrai Croyant il répondra: "Je confesse qu'il est le Serviteur d'Allah et Son Envoyé". Alors les Anges lui diront: "Regarde la place que tu aurais occupée en Enfer et celle qu'Allah en échange t'a assignée au Paradis". Et l'homme verra à la fois les deux places.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5115
o
21 décembre 2009 18:31
Allah ihdik ....... jazakalahou rheir pour ton autre hadits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook