Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naître femme = Pas de bol
23 juin 2016 03:54
MDR nourah tu es africaine?
Moi je suis malien ce QUE TU VIENS DE DIRE EST TOUT JUSTE BON A JETER A LA POUBELLE
il y a des couples africains que tu envierais TELLEMENT l'homme respecte sa femme, mais bon les stereotypes et les cliches c'est ton fort je ne cherche meme plus a te faire changer d'avis.
TU DIS N'IMPORTE QUOI A LONGUEUR DE JOURNEE
TU M'EXASPERE MADAME
Clap avec cette mentalité t'as du en faire fuir des mecs biens crois moi et je te connais pas mais quand je te lis (et pas que dans ce post) tu devrais peut etre réfléchir sur ta facon de voir les choses.
NE ME REPONDS PAS J'AI PAS BESOIN DE TON AVIS SUR LA QUESTION
Merci et bon courage dans ta vie pleine de préjugés

Citation
Nourah13 a écrit:
Tu a conscience que si aujourd'hui les femmes magrébhines et africaines musulmanes ne vont pas voir ailleurs comme tu le préconise c'est pcq elles subissent la terreur et la pression familial?
pcq crois moi que bcp d'entre elles le feraient si on leur laisser le choix.
Mais non nos familles refusent catégoriquement de nous donner à des étrangers et encore plus quand ils sont converti.
je ne suis pas magrébhine mais je reconnais des qualités chez les hommes magrébhins que je ne trouvent pas voire peu chez les africains.
En clair je trouve les hommes magrébhins aussi odieux dans leurs genre mais quand même plus humain que certains hommes africains qui malheureuse tiennent trés peu compte de leur compagne.

regarder autour de vous on ne vois quasiment jamais un vieux couple d'africains se promener ensemble par contre on en vois encore bcp de couple magrébhins le papi avec son petit bêret et sa moustache et sa femme avec sa jellaba et son foulard à la tête c'est une vision que j'ai souvent pu observer dans la rue.
Par contre la vieille d'ame africaine accompagné de son mari en boubou africain non JAMAIS.

voilà la qualité que l'on trouve encore chez les hommes magrébhins de tenir compte de l'existence de leurs femmes et qu'on ne retrouvent pas ds la communauté africaine musulmane.
23 juin 2016 06:58
Salut Nourah13,

Pour une femme dites "Africaine (je suppose noire) et musulmane", je trouve que tu, excuse my french, dénigre totalement les hommes noirs, tout en léchant les bottes des Maghrébins.

Certes, je ne suis pas musulman, mais je suis moi-même Noir et tes constats vont au delà de la généralisation et de l'absurdité.

Si tu as une préférence pour les Maghrébins, tu es totalement libre dans tes choix, des Maghrébins exemplaire et beau, j'en connais et j'en fréquente. Mais ne nous sort pas des analystes à deux francs, sorti de nulle part pour exprimer ta déception des couples africains(-musulmans).

" regarder autour de vous on ne vois quasiment jamais un vieux couple d'africains se promener ensemble par contre on en vois encore bcp de couple magrébhins le papi avec son petit bêret et sa moustache et sa femme avec sa jellaba et son foulard à la tête c'est une vision que j'ai souvent pu observer dans la rue.
Par contre la vieille d'ame africaine accompagné de son mari en boubou africain non JAMAIS.
"

Dans quelle partie de la terre vis tu pour tenir ce type de discours? Cela n'a AUCUN sens ce que tu dis! En plus tu met TOUS les Africains dans le même sac.

Regarde ces couples qui vont à l'église, qui organise des anniversaires pour leurs enfants, qui organisent des sorties en famille...j'ai vécu aussi bien dans un quartier dites africains qu'un quartier où la communauté arabo-musulmans était plus présent, et je n'ai vu aucune différence au niveau des sorties de couples.


Citation
Nourah13 a écrit:
Tu a conscience que si aujourd'hui les femmes magrébhines et africaines musulmanes ne vont pas voir ailleurs comme tu le préconise c'est pcq elles subissent la terreur et la pression familial?
pcq crois moi que bcp d'entre elles le feraient si on leur laisser le choix.
Mais non nos familles refusent catégoriquement de nous donner à des étrangers et encore plus quand ils sont converti.
je ne suis pas magrébhine mais je reconnais des qualités chez les hommes magrébhins que je ne trouvent pas voire peu chez les africains.
En clair je trouve les hommes magrébhins aussi odieux dans leurs genre mais quand même plus humain que certains hommes africains qui malheureuse tiennent trés peu compte de leur compagne.

regarder autour de vous on ne vois quasiment jamais un vieux couple d'africains se promener ensemble par contre on en vois encore bcp de couple magrébhins le papi avec son petit bêret et sa moustache et sa femme avec sa jellaba et son foulard à la tête c'est une vision que j'ai souvent pu observer dans la rue.
Par contre la vieille d'ame africaine accompagné de son mari en boubou africain non JAMAIS.

voilà la qualité que l'on trouve encore chez les hommes magrébhins de tenir compte de l'existence de leurs femmes et qu'on ne retrouvent pas ds la communauté africaine musulmane.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
23 juin 2016 06:59
Umâma Bint Al Hârith
23 juin 2016 07:01
Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" Elles [épouses] sont ingrates envers ceux qui vivent avec elles et nient la bienfaisance, si vous manifestez de la bienveillance envers elles pour toute la vie et une fois qu’elles constatent quelque chose qui ne leur plaisent pas elles vous diront : Je n’ai jamais vu de bien en toi ".
(Rapporté par Boukhâri)
Z
23 juin 2016 07:55
C'est dur d'être une femme. Clap
S
23 juin 2016 12:09
J'ai parfaitement conscience que mon commentaire sur les couples africains est répugnant, mais je ne fais que dire la vérité en France on vois pas de vieux couples d'africains se promener ensemble mais que français, maghrébins parfois même gitans ( ils voyagent ensemble) mais jamais vu cela ds les couples africains et c'est bien dommage... je n'ai jamais dis que les maghrébins étaient mieux ils ont aussi leurs propres défauts dont l'autorité et la rigidité au sein de leur foyer ( ds le mauvais sens) que l'homme africain n'a pas envers sa femme et ses enfants mais oui j'ai pu constater que chez les couples maghrébins le vieux papi continue a faire des sorties de couples avec sa femme ils se rendent a la mosquée ou vont faire les courses ensembles alors que chez nous la femme et l'homme vivent dans deux mondes bien distincts et c sa qui me dérange fortement dans notre communauté c'était comme si la femme était la honte de son mari et qu'elle servais qu'a lui cuisiner ses plats et a tenir sa maison propre! faut faire évoluer les mentalités avec les nouvelles générations mais je constate que les nouveaux couples d'aujourd'hui africains musulmans ne les feront pas évoluer.
dsl si mon commentaire vous déplait ce n'est que la stricte vérité, soyez plus observateurs ce n'est pas en niant les faits et la réalité qu'on fera avancer les choses.
a
23 juin 2016 13:15
tu abuse sa c'etait l'ancienne generation
les jeunes couple musulman noire c'est pas du tout cela

bien sur ya de la pudeur en public
mais les jeunes sortent au resto
vont faire des course ext ext
c'est vrai pour nos parent ce que tu dit
mais pas vrai du tout pour nous les jeunes
23 juin 2016 15:36
mais je ne fais que dire la vérité en France on vois pas de vieux couples d'africains se promener ensemble mais que français, maghrébins parfois même gitans

Ta vérité et ta vision fermée (fermée dans le sens où tu n'as vu que ça) ne représente QUE ce que tes yeux ont vu.
Cela n'a totalement rien à voir avec la vérité. J'ai visité, toutes les grandes villes du sud de la France, ainsi que Paris, Lille, Lens et Nantes, et je peux te dire que tu n'as jamais fait le tour de la France pour dire ce genre de choses.

je n'ai jamais dis que les maghrébins étaient mieux

Ah bon? Tu sembles avoir une moire extrêmement courte. Voici tes propos mot par mot:
- je ne suis pas magrébhine mais je reconnais des qualités chez les hommes magrébhins que je ne trouvent pas voire peu chez les africains.

- regarder autour de vous on ne vois quasiment jamais un vieux couple d'africains se promener ensemble par contre on en vois encore bcp de couple magrébhins le papi avec son petit bêret et sa moustache et sa femme avec sa jellaba et son foulard à la tête c'est une vision que j'ai souvent pu observer dans la rue.
Par contre la vieille d'ame africaine accompagné de son mari en boubou africain non JAMAIS.


- voilà la qualité que l'on trouve encore chez les hommes magrébhins de tenir compte de l'existence de leurs femmes et qu'on ne retrouvent pas ds la communauté africaine musulmane.

Tu fais une comparaison tout en mettant une communauté devant l'autre. Donc si, tu dis clairement que les Maghrébins sont mieux!

Bref, épouse un Maghrébin, tu seras bien plus heureuse. Car, avec un Noir tu ne feras que le rabaisser comme tu es en train de le faire ici. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais les comparaison absurde si!


Citation
Nourah13 a écrit:
J'ai parfaitement conscience que mon commentaire sur les couples africains est répugnant, mais je ne fais que dire la vérité en France on vois pas de vieux couples d'africains se promener ensemble mais que français, maghrébins parfois même gitans ( ils voyagent ensemble) mais jamais vu cela ds les couples africains et c'est bien dommage... je n'ai jamais dis que les maghrébins étaient mieux ils ont aussi leurs propres défauts dont l'autorité et la rigidité au sein de leur foyer ( ds le mauvais sens) que l'homme africain n'a pas envers sa femme et ses enfants mais oui j'ai pu constater que chez les couples maghrébins le vieux papi continue a faire des sorties de couples avec sa femme ils se rendent a la mosquée ou vont faire les courses ensembles alors que chez nous la femme et l'homme vivent dans deux mondes bien distincts et c sa qui me dérange fortement dans notre communauté c'était comme si la femme était la honte de son mari et qu'elle servais qu'a lui cuisiner ses plats et a tenir sa maison propre! faut faire évoluer les mentalités avec les nouvelles générations mais je constate que les nouveaux couples d'aujourd'hui africains musulmans ne les feront pas évoluer.
dsl si mon commentaire vous déplait ce n'est que la stricte vérité, soyez plus observateurs ce n'est pas en niant les faits et la réalité qu'on fera avancer les choses.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
23 juin 2016 15:40
Attends de voir les pratiques conjugales juives. Ca commence du lit, où le monsieur à le doit au grand lit et la femme à un tout petit à côté qui peut être rapproché en fonction...Et plein d'autres.
Citation
mamiche a écrit:
Merci Seigneur de m avoir pas fait femme, priaient les juifs...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
s
23 juin 2016 15:46
ce n'est ni facile, ni juste ni légale disait une dirigeante Marocaine sur les conditions de la vie d'une femme
1) dans l'héritage elle ne touche que la Moitié de son frère !! comme si elle ne porte pas le même sang de facto soeur
2) pas le droit de choisir sa vie sentimental (interdit de sortir de fréquenter , pendant que son frère il se conduit comme un frelon, une abeille (d'une fleur à l'autre) pas au Maroc
3) pas plus d'un homme !! contrairement (à son frère il a le droit à 4 femmes, 4 corps de femmes , et en plus une vie au Paradis éventuellement avec 70 Hourris)
4) dans le monde Occidental ,
pas de Musique ,
pas d'études ,
pas de sport ,
pas de sortie,
pas de voyages ,
5) être vierge il faut que le sang coule , au moins avoir le bout de tissus encore collé
6) son témoignage n'est pas accepté ( dans certains pays ?) même au Maroc
7) se faire répudier == jeter dehors sans son avis (certains pays) PAS LE MAROC
est ce? c'est facile de naitre femme Musulmane?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/16 15:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
23 juin 2016 15:57
Non je pense pas qu'une communauté sois meilleure qu'une autre même si j'ai svt mis en avant les qualités d'une communauté par rapport a une autre sur certains points. Exemple j'ai svt dis que les européens n'étant pas regardant quand a l'age de la femme pour un premier mariage et qu'un européen nn musulman de 32 ans pouvait épouser une femme de 31 ans ss aucun pbs parfois même plus âgé que lui de deux ou trois ans.
Et que malheureusement les jeunes musulmans rechignent à épouser des femmes qui ont dépassé la trentaine pour un premier mariage et vont préférer en priorité des femmes de 26 27 ans parfois plus jeune même la maturité ne les intéressent pas du tt ce n'est pas un point important pour eux ils vont tjs préférer comme j'ai dis dans un autre statut une fornicatrice de 20 ans a une femme chaste de plus de 30 ans.
seul l'homme qui a connu sa fiancé trés jeune ne voit aucun inconvénient à l'épouser mais il ne prendra pas une inconnue de plus de 30 ans pour un mariage.

Donc je reconnais des qualités a chaque communauté mais pas ds les même thèmes.
ps: malgré tout je ne souhaite pas épouser de non musulmans
23 juin 2016 16:25
QUEL DESESPOIR NOURAH13
il faut sortir de ta cite ou je sais pas ou t'habites mais REVEILLE TOI ma petite

Citation
Nourah13 a écrit:
J'ai parfaitement conscience que mon commentaire sur les couples africains est répugnant, mais je ne fais que dire la vérité en France on vois pas de vieux couples d'africains se promener ensemble mais que français, maghrébins parfois même gitans ( ils voyagent ensemble) mais jamais vu cela ds les couples africains et c'est bien dommage... je n'ai jamais dis que les maghrébins étaient mieux ils ont aussi leurs propres défauts dont l'autorité et la rigidité au sein de leur foyer ( ds le mauvais sens) que l'homme africain n'a pas envers sa femme et ses enfants mais oui j'ai pu constater que chez les couples maghrébins le vieux papi continue a faire des sorties de couples avec sa femme ils se rendent a la mosquée ou vont faire les courses ensembles alors que chez nous la femme et l'homme vivent dans deux mondes bien distincts et c sa qui me dérange fortement dans notre communauté c'était comme si la femme était la honte de son mari et qu'elle servais qu'a lui cuisiner ses plats et a tenir sa maison propre! faut faire évoluer les mentalités avec les nouvelles générations mais je constate que les nouveaux couples d'aujourd'hui africains musulmans ne les feront pas évoluer.
dsl si mon commentaire vous déplait ce n'est que la stricte vérité, soyez plus observateurs ce n'est pas en niant les faits et la réalité qu'on fera avancer les choses.
23 juin 2016 16:26
sais tu pourquoi la femme ne prend que la moitie de son frère ou tu parle pour faire plaisir a ton chitane
23 juin 2016 16:48
Aujourd hui de toute facon , cette loi parait injuste car aucun de tes mahrams ne te prend en charge . T as interet a travailler meme faire les menages et t assumer

donc pour moi cette loi est obsolete
Citation
Mohamed-21 a écrit:
sais tu pourquoi la femme ne prend que la moitie de son frère ou tu parle pour faire plaisir a ton chitane
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juin 2016 16:57
tu pense qu'allah est injuste? ASTAGHFIRO ALLAH
S
23 juin 2016 18:08
elle n'a jamais dis que allah swt était injuste elle dis que a lépoque l'homme héritait plus car justement il devais subvenir aux besoins des femmes de leurs familles, mtnt que la femme se prend en charge seule cette loi peut paraitre injuste.

sa sers a rien de faire le vicieux qui fait expres de tt comprendre de travers.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
tu pense qu'allah est injuste? ASTAGHFIRO ALLAH
s
23 juin 2016 19:26
merci et bravo pour ton intelligence
c'est comme ça tu découvres les limités , qui comprennent tout de travers
j'ai dit maintenant le frère a des charges ok
et la femme quant elle perd le Mari ?
et la fille quant elle est orpheline?
et la fille quant elle ne se marie pas ?
et la fille quant elle est handicapée?
tu vois comment certains interprètent les paroles d'Allah? ce sont ces gens qui se transforment en Allah en Allah au Jihade

autre chose
pourquoi la femme son témoignage n'est pas accepté? elle est un sous homme?
pourquoi elle ne peut pas travailler dans un milieu des hommes ? (par peur de l’infidélité?) la femme est intelligente , elle ne donne son corps qu' à un Monsieur qui lui plait la femme Musulmane n'est pas une femme facile , comme vous aimez le dire
Citation
Nourah13 a écrit:
elle n'a jamais dis que allah swt était injuste elle dis que a lépoque l'homme héritait plus car justement il devais subvenir aux besoins des femmes de leurs familles, mtnt que la femme se prend en charge seule cette loi peut paraitre injuste.

sa sers a rien de faire le vicieux qui fait expres de tt comprendre de travers.
je hais l'hypocrisie
S
23 juin 2016 19:29
je ne comprend pas pourquoi tu a cité ma réponse en répondant un truc qui n'a strictement rien avoir avec ce que j'ai dis bref...

Citation
sakki a écrit:
merci et bravo pour ton intelligence
c'est comme ça tu découvres les limités , qui comprennent tout de travers
j'ai dit maintenant le frère a des charges ok
et la femme quant elle perd le Mari ?
et la fille quant elle est orpheline?
et la fille quant elle ne se marie pas ?
et la fille quant elle est handicapée?
tu vois comment certains interprètent les paroles d'Allah? ce sont ces gens qui se transforment en Allah en Allah au Jihade

autre chose
pourquoi la femme son témoignage n'est pas accepté? elle est un sous homme?
pourquoi elle ne peut pas travailler dans un milieu des hommes ? (par peur de l’infidélité?) la femme est intelligente , elle ne donne son corps qu' à un Monsieur qui lui plait la femme Musulmane n'est pas une femme facile , comme vous aimez le dire
23 juin 2016 19:35
Je pense que l homme n assume pas son role. Donc cette loi devient injuste envers la femme
Tu connais des hommes qui assument leur soeur . Et ne plus ils ont en pas qu une en general. Tu connais des hommes qui assument leurs soeurs ?

Si la femme est oblige de travailler de nos jours, c est parce que meme son pprore père ne l assume pas a partir d un certain age

Les homme n assument meme plus leur femme, ils lui piquent son salaire, alors leurs soeurs.....
Citation
Mohamed-21 a écrit:
tu pense qu'allah est injuste? ASTAGHFIRO ALLAH
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juin 2016 20:12
salam
oui enfin vous etes en france en 2016 donc vous avez le droit de choisir votre mari en utilisant votre cerveau. A partir de la celles qui choisissent des cas sociaux doivent assumer, personne leur a imposé (c'est bien souvent elles qui l'ont imposé a leur famille) et elles sont libres de divorcer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook