Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne nait pas pieux ...
S
25 décembre 2022 22:27
Assalam Alaykoum Wa RahmatouLlah Wa Barakatouhou

on ne nait pas pieux mais on le devient qu'en pensez-vous?
I
25 décembre 2022 22:43
Je suis daccord avec ça.
25 décembre 2022 22:47
On peut être d'une religion. Car les parents transmettre leur religion. Mais la foi ça se travaille avec soi même.

Après tu peux aussi copier les parents qui sont pratiquement et pieu.
Mais je pense que tu ne deviens uniquement pieu quand ça vient réellement de toi.

Normalement je réponds pas dans cette partie mais je trouve ta question très intéressante.

Et c'est là aussi où on peut faire la différence entre croyant et pieu aussi

On peut croire en Dieu et ne pas pratiquer parce que on est pas d'accord sur ce qu'il est dit dans les livres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/22 22:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
25 décembre 2022 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 décembre 2022 23:00
Tu réponds pas à sa question
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
25 décembre 2022 23:00
Tu réponds pas à sa question
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
25 décembre 2022 23:31
La nature humaine primordiale est inclinée vers le Bien. C'est une prédisposition. On devient serviteur du Bien en exprimant cette prédisposition.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu réponds pas à sa question
25 décembre 2022 23:36
Salut Natacha

Je suis d'accord sur la première partie de ta réponse , effectivement la piété ça se travail. Il évite surtout les grands péchés et essaye de s'améliorer le plus possible.

La piété est une force interne qui empêche l’homme et le protège contre la l’accomplissement des mauvais actes ou l’accomplissement des actes contraires à la législation divine. La piété accomplie est celle qui en plus de s’éloigner du péché et les choses interdites, on s’arrange pour éviter de ne pas succomber à l’illusion. La piété a des niveaux, des phases ainsi que des répercussions que nous allons développer dans la réponse détaillée

"Que signifie la piété ? - Archives Questions - Le Islamquest est une base de réponse aux questions islamiques sur le net" [www.islamquest.net]

Ensuite quelqu'un qui commet des péchés majeures , est quand même considéré comme un croyant sauf si il tombe dans l'hypocrisie majeur ou qu'il fasse un péché qui lui fasse sortir de la religion. Mais il est loin de la piété.

Et croire en Dieu sans pratiquer , selon mon avis ce n'est pas possible. Et pas cohérent d'un point de vue religieux. Un croyant est soumis à Dieu , il a des devoirs et des obligations a respecter . Sans pratique et se considérer comme croyant c'est comme si dans ton contrat de travail tu as des tâches à faire sur ton lieu de travail mais que tu le fait pas , au bout d'un moment le patron te vire . Un croyant qui croit en Dieu mais qui ne pratique pas, n'appartient a aucune religion sauf si il est Déiste ou Théiste. Mais cela n'a rien avoir avec les religions monothéistes.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On peut être d'une religion. Car les parents transmettre leur religion. Mais la foi ça se travaille avec soi même.

Après tu peux aussi copier les parents qui sont pratiquement et pieu.
Mais je pense que tu ne deviens uniquement pieu quand ça vient réellement de toi.

Normalement je réponds pas dans cette partie mais je trouve ta question très intéressante.

Et c'est là aussi où on peut faire la différence entre croyant et pieu aussi

On peut croire en Dieu et ne pas pratiquer parce que on est pas d'accord sur ce qu'il est dit dans les livres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/22 23:41 par Kyle Broflovski.
T
25 décembre 2022 23:40
Je pense qu'on ne nait pas pieux mais qu'on nait au pieu.
'
26 décembre 2022 00:02
Salam,

On a tous une fitra, une nature qui tend vers le divin. Maintenant, il faut faire un travail de purification pour maintenir la Lumière en nous. La piété ça se forge notamment avec les épreuves, la patience et les efforts.
O
26 décembre 2022 00:02
Clap
Citation
Taheke a écrit:
Je pense qu'on ne nait pas pieux mais qu'on nait au pieu.
26 décembre 2022 00:31
Donc quelqu'un de bien c'est forcément une personne croyante ou pieuse ?
Citation
CHN-W a écrit:
La nature humaine primordiale est inclinée vers le Bien. C'est une prédisposition. On devient serviteur du Bien en exprimant cette prédisposition.
. Pas de mp d'hommes merci
26 décembre 2022 00:31
Donc quelqu'un de bien c'est forcément une personne croyante ou pieuse ?
Citation
CHN-W a écrit:
La nature humaine primordiale est inclinée vers le Bien. C'est une prédisposition. On devient serviteur du Bien en exprimant cette prédisposition.
Citation
CHN-W a écrit:
La nature humaine primordiale est inclinée vers le Bien. C'est une prédisposition. On devient serviteur du Bien en exprimant cette prédisposition.
. Pas de mp d'hommes merci
26 décembre 2022 00:35
Je suis pas d'accord avec toi.

On peut croire en l'existence de Dieu, ou d'un Dieu, le respect sans pour autant pratiquer.

Un exemple : je suis de gauche, tu es de Droite. Je suis pas d'accord avec toi : mais je te respecte.

Je suis contre la polygamie ; je le refuse pour moi pour mon conjoint. Mais si tu le pratiques, si tes épouses sont d'accord, je respect.


On est pas obligé d'appartenir à une religion.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut Natacha

Je suis d'accord sur la première partie de ta réponse , effectivement la piété ça se travail. Il évite surtout les grands péchés et essaye de s'améliorer le plus possible.

La piété est une force interne qui empêche l’homme et le protège contre la l’accomplissement des mauvais actes ou l’accomplissement des actes contraires à la législation divine. La piété accomplie est celle qui en plus de s’éloigner du péché et les choses interdites, on s’arrange pour éviter de ne pas succomber à l’illusion. La piété a des niveaux, des phases ainsi que des répercussions que nous allons développer dans la réponse détaillée

"Que signifie la piété ? - Archives Questions - Le Islamquest est une base de réponse aux questions islamiques sur le net" [www.islamquest.net]

Ensuite quelqu'un qui commet des péchés majeures , est quand même considéré comme un croyant sauf si il tombe dans l'hypocrisie majeur ou qu'il fasse un péché qui lui fasse sortir de la religion. Mais il est loin de la piété.

Et croire en Dieu sans pratiquer , selon mon avis ce n'est pas possible. Et pas cohérent d'un point de vue religieux. Un croyant est soumis à Dieu , il a des devoirs et des obligations a respecter . Sans pratique et se considérer comme croyant c'est comme si dans ton contrat de travail tu as des tâches à faire sur ton lieu de travail mais que tu le fait pas , au bout d'un moment le patron te vire . Un croyant qui croit en Dieu mais qui ne pratique pas, n'appartient a aucune religion sauf si il est Déiste ou Théiste. Mais cela n'a rien avoir avec les religions monothéistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 00:37 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
26 décembre 2022 00:52
Natacha tu as le droit de croire ou de ne pas croire , c'est un autre débat. Tu es pas obligée d'appartenir au Christianisme toi par exemple ok. C'est ton choix.

Cependant, lorsque on demandera quel est ta religion, si tu réponds " je suis Chrétienne mais je ne pratique pas et je crois pas ce que Jésus a dit ect" , c'est paradoxal.

C'est comme dire" je suis embauché chez Carrefour mais je ne suis jamais à l'heure dans mon travail, je ne fais pas le travail demandé ect " tu ne seras pas cohérente avec ton interlocuteur.

Le terme " croyant monothéiste sans pratiquant n'existe pas " par définition un croyant il croit et il pratique. Selon les religions monothéistes.

Et quand tu décide d'intégrer à une religion, même le bouddhisme, tu dois tout prendre et pas rejeté une partie et garder le reste. C'est pas à la carte.

C'est comme si tu dis à ton patron " ce soir je rentre plus tôt et demain je vais commencer plus tard car patati patata " sans raison valable. C'est pas bon. Les horaires c'est les horaires.

Si tu dis parcontre que tu n'appartiens à aucune religion monothéiste, que tu préfère mener ta vie comme tu l'entends, que tu crois néanmoins à un Créateur ou des Créateurs selon ton interprétation. Que tu as inventé ta propre doctrine ou ta propre religion c'est plus cohérent.

J'espère que tu as compris





Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi.

On peut croire en l'existence de Dieu, ou d'un Dieu, le respect sans pour autant pratiquer.

Un exemple : je suis de gauche, tu es de Droite. Je suis pas d'accord avec toi : mais je te respecte.

Je suis contre la polygamie ; je le refuse pour moi pour mon conjoint. Mais si tu le pratiques, si tes épouses sont d'accord, je respect.


On est pas obligé d'appartenir à une religion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/22 01:04 par Kyle Broflovski.
26 décembre 2022 00:52
En islām, la foi est composée de conviction, de paroles et d'actes.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi.

On peut croire en l'existence de Dieu, ou d'un Dieu, le respect sans pour autant pratiquer.

Un exemple : je suis de gauche, tu es de Droite. Je suis pas d'accord avec toi : mais je te respecte.

Je suis contre la polygamie ; je le refuse pour moi pour mon conjoint. Mais si tu le pratiques, si tes épouses sont d'accord, je respect.


On est pas obligé d'appartenir à une religion.
26 décembre 2022 01:00
Quelqu'un qui croit en la Justice et la Générosité croit en Dieu. Dieu symbolise toutes les nobles valeurs.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc quelqu'un de bien c'est forcément une personne croyante ou pieuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 01:01 par CHN-W.
26 décembre 2022 03:08
Une personne gentille, travailleuse qui fait de mal à personne qui aident les autres. Mais qui ne pratique pas la religion et qui est d'accord avec l'homosexualité, le droit à l'avortement, vivre avec quelqu'un sans être marié

Tu la considère comme quelqu'un de bien ou pas ?
Citation
CHN-W a écrit:
Quelqu'un qui croit en la Justice et la Générosité croit en Dieu. Dieu symbolise toutes les nobles valeurs.
. Pas de mp d'hommes merci
26 décembre 2022 08:16
Personne n'est parfait. Et le but de la religion est de se perfectionner dans la mise en œuvre de tous les valeurs représentées par Dieu.

Si déjà les humains arrêtaient de nuire à autrui, ça serait un immense progrès. Pas de guerre, ni d'industrie des armes. Pas de pollution, ni de réchauffement climatique. Pas de maltraitance animale, ni de surexploitation de la nature.
Mais on en est loin, très loin.

Et si déjà les humains s'entraidaient, ça serait aussi un immense progrès. Mais ils préfèrent se divertir en regardant la TV, en jouant, en faisant du shopping, en partant en vacances, etc.

Déjà ne pas faire et mal et aider les autres, on en est loin. Des gens comme ça, il n'y en a pas beaucoup.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Une personne gentille, travailleuse qui fait de mal à personne qui aident les autres. Mais qui ne pratique pas la religion et qui est d'accord avec l'homosexualité, le droit à l'avortement, vivre avec quelqu'un sans être marié

Tu la considère comme quelqu'un de bien ou pas ?
26 décembre 2022 09:50
Natacha , cette personne peut être considéré comme bien au yeux des gens. Mais selon l'opinion de Dieu, seul lui peut juger.

Et un croyant pêcheur selon Dieu est meilleur que celui qui ne croit pas. Même si l'incroyant a sauvé l'humanité toute entière , cela lui ne lui servira à rien dans l'au delà. Nous avons déjà eu cette discussion plusieurs fois.

D'ailleurs chez vous, les Catholiques c'est pareil, la notion de purgatoire qui permet de châtier les Chrétiens temporairement par un feu de purification qui ont commis des péchés. Même si cela n'est pas partagé par les Orthodoxes et les Protestants.

Avant de rentrer au Paradis. Tandis que celui qui ne croit pas , l'athée, le non Chrétien et l'hypocrite il subira un tourment éternel. Selon le dogme du Catholicisme.

[youtu.be]

En Islam, le Musulman pêcheur peut passer un séjour temporaire en Enfer. Mais il restera pas éternellement. Sauf si il a commis l'hypocrisie majeur ou qu'il fasse un péché qui lui sort de la religion.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Une personne gentille, travailleuse qui fait de mal à personne qui aident les autres. Mais qui ne pratique pas la religion et qui est d'accord avec l'homosexualité, le droit à l'avortement, vivre avec quelqu'un sans être marié

Tu la considère comme quelqu'un de bien ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook