Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance à bord de la RAM
a
13 juin 2007 18:13
Une jeune femme marocaine a donné naissance, mercredi, à une petite fille à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en plein vol, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne.
L’opération d’accouchement a été menée par l’équipage de l’avion desservant Nador-Dusseldorf, sous la direction des médecins de la compagnie nationale à partir du sol.


Après avoir été informé de l’imminence de l’accouchement chez cette passagère de 32 ans, le commandant de bord du vol AT 826 s’est mis en contact avec le Centre de contrôle des opérations à Casablanca qui a aussitôt mis l’équipage de l’avion en contact avec les services médicaux de la RAM.
L’équipage médical a immédiatement été mobilisé pour diriger l’opération d’accouchement en suivant les consignes de l’équipage à partir du sol, via les moyens de communication radio.
L’accouchement s’est déroulé dans de bonnes conditions et le premier cri du bébé a été salué par les applaudissements des 154 passagers du vol. A leur arrivée à l’aéroport de Dusseldorf, la maman et son bébé ont été évacués vers la clinique de l’aéroport allemand.
Les hôtesses et les stewards de la RAM, qui n’en sont pas à leur première opération de parturition à bord, sont formés aux techniques d’accouchement et suivent régulièrement des stages de perfectionnement pour faire face à des situations d’urgence à bord.

Al Bayane
L
13 juin 2007 20:00
j'espere que ca portera chance a toutes la famille incha allahthumbs up
s
13 juin 2007 21:04
salam
moi qui croyait que leurs métiers se limitaient a nous dirigeaient vers nos sièges + nous servir des cafés chapeau mes respects pour se métier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook