Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naissance bébé
n
4 février 2009 13:58
mon en fant é né ya un mois é vu que jhabite en france , je npeux fér le bapteme comme o maroc

jme dde pr sa naissance é le nom sil fo imperativemment egorger un mouton ou cé pa une oblgatio, ,
4 février 2009 16:36
Citation
fatiha1980 a écrit:
mon en fant é né ya un mois é vu que jhabite en france , je npeux fér le bapteme comme o maroc

jme dde pr sa naissance é le nom sil fo imperativemment egorger un mouton ou cé pa une oblgatio, ,
tt d'abord mabrooksmiling smiley
avec mon fils je suis restee 1 mois avant de faire bapteme=sebou3, c'etait simple slmt la famille.
et pour le nom =semiya, oui tu egorges un mouton et tu dis le nom, je crois que le pere ki doit le faire a la boucherie. et je crois mm tu coupes qlq meches du cheveux du bebesmiling smiley
la meilleur des choses est telephone au imam de la mosquee et il te dira plus de details c'est ce que nous avons fait mon mari et moismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
5 février 2009 23:31
bonsoir
NYorkaise j ai une question c est quoi semiya??? ca veut dire koi exactement
merci d avance
6 février 2009 02:47
Citation
lallazohra a écrit:
bonsoir
NYorkaise j ai une question c est quoi semiya??? ca veut dire koi exactement
merci d avance
semiya= donner le nom au bebe tt en egorgeant le mouton.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
6 février 2009 14:21
a ok c bien ce ke je pensais, merci nyorkaise
il me semble aussi que semiya est un prenom de fille non??.
je crois kil s ecrit commme ca aussi semillah (j ai travaillé avec des enfants est une petite s appelé com ca)
6 février 2009 17:09
Citation
lallazohra a écrit:
a ok c bien ce ke je pensais, merci nyorkaise
il me semble aussi que semiya est un prenom de fille non??.
je crois kil s ecrit commme ca aussi semillah (j ai travaillé avec des enfants est une petite s appelé com ca)

no, le mot semiya ki vient du mot issem= c'est le mot nom en arabe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
6 février 2009 20:08
merci encoresmiling smiley
mais comme je te disait il y une fillette que je connais qui s appelle Semillah, c'est une petite turc
et je trouvé ke ca lui aller bien come prenom
voila bonne soirée
6 février 2009 23:08
Citation
lallazohra a écrit:
merci encoresmiling smiley
mais comme je te disait il y une fillette que je connais qui s appelle Semillah, c'est une petite turc
et je trouvé ke ca lui aller bien come prenom
voila bonne soirée
uh oksmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
26 février 2009 18:10
En France il est interdit d'égorger un mouton, sauf dans un abattoir après contrôle sanitaire de la viande, et égorger avec une dérogation.
Le baptême avec sacrifice d'un mouton, c'est un rappel du sacrifice d'Isaac par Abraham, les gens modestes peuvent s'en passer ou sacrifier de petits animaux (colombe...) on peut aussi faire un baptême sans sacrifice. Il est aussi valide en récitant les prières autour d'un morceau de mouton symbolisant l'animal tout entier.
Le rtuel du rasage de la tête doit être accompagné d'un don aux pauvres en or du poids des cheveux, ou auùône sous forme d'un don, le rasage étant impossible quand il n'y a pas de cheveux, on donne une aumône tout de même selon ses moyens financiers.
Souvent le baptême était pour les familles riches, le moment idéal pour montrer exposer leur richesse aux autres, aujourd'hui dans notre société en crise , on a le droit de pondérer le cérémonial
9 mars 2009 14:58
Citation
wingas a écrit:
En France il est interdit d'égorger un mouton, sauf dans un abattoir après contrôle sanitaire de la viande, et égorger avec une dérogation.
Le baptême avec sacrifice d'un mouton, c'est un rappel du sacrifice d'Isaac par Abraham, les gens modestes peuvent s'en passer ou sacrifier de petits animaux (colombe...) on peut aussi faire un baptême sans sacrifice. Il est aussi valide en récitant les prières autour d'un morceau de mouton symbolisant l'animal tout entier.
Le rtuel du rasage de la tête doit être accompagné d'un don aux pauvres en or du poids des cheveux, ou auùône sous forme d'un don, le rasage étant impossible quand il n'y a pas de cheveux, on donne une aumône tout de même selon ses moyens financiers.
Souvent le baptême était pour les familles riches, le moment idéal pour montrer exposer leur richesse aux autres, aujourd'hui dans notre société en crise , on a le droit de pondérer le cérémonial

Salam,
desolee, mais dans la religion Islamique, on sait qu'Ismail pas Isaac que le sacrifice aurai pu y arriver, il y'a des versets du Coran ki indique ca!

Surat Assafat37:

[106] C'était là certes, l'épreuve manifeste.

[107] Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.

[108] Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:

[109] "Paix sur Abraham".

[110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

[111] car il était de Nos serviteurs croyants.

[112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

[113] Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a (l'homme) de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

[114] Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs,

c'etait Ismael et ca ce moment la qu'Allah SWT a beni son frere Isaac AS comme prophete aussi comme Moussa AS et Haroun AS. 2 freres prophetes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 15:34 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook