Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je naime pas mon mari
_
23 juillet 2016 20:33
Salem,
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vous raconter ma situation car je suis très déprimée.

J'ai été marié pendant plusieurs années à un garçon de mon quartier, mais je souffrais énormément, il avait toujours des problèmes avec la police, il était très bagarreur ne travaillait pas, rentrait à 6h du matin tout le temps avec une odeur d'alcool, passait ses soirées avec des filles etc.... à la maison ça n'était pas mieux il m'insultait tout le temps, était parano il pouvait me mettre dehors pour un rien, parce que j'avais mis une veste rouge ou parce qu'il estimait que je prenait trop soins de moi pas pour la religion mais juste pour sa fierté.
J'ai donc décidé de divorcer car j'étais à bout de force, même s'il me disait que personne ne voudrait de moi, j'en venais à me dire tanpis, je voulais juste la paix. J'ai lancé la procédure de divorce, je voulais vraiment divorcé car nous n'avions pas d'enfants et étant moi même fille de parents divorcés, je ne voulais pas faire souffrir mes enfants. Pendant la procédure il a tout fait pour me récupérer mais je ne le croyais plus d'ailleurs j'ai du à plusieurs reprises me rendre au commissariat car il c'était battut et avait besoin de ses papiers. J'ai quand même voulu lui laisser une chance en me disant que peut être quil allait changer mais lorsque je suis revenu il voulait qu'on se remette ensemble mais quand même divorce au niveau administratif pour avoir des aides, j'ai été très déçu par son comportement car pour moi ça ne marche pas comme ça j'ai donc continué la procédure et nous avons divorce en 2014. Peu de temps après mon divorce un homme est venu me demander au mariage, au début je ne voulais pas mais j'ai finalement accepté parce que c'est une personne très carré et surtout à déjà 27 ans j'avais très peur de ne pas réussir à fonder une famille croyant au fond de moi ce que mon ex mari me disait. Je me suis dis que l'amour ne servait à rien et que l'essentiel c'était d'être avec quelquun qui se comporte bien, il est donc venu me khtob ma mère était totalement d'accord mon père était d'accord mais s'entendait avec mon ex mari. Nous avons donc planifier un halal puis un mariage. Par respect envers mon ex mari je l'ai informé et il a respecté ma décision sachant que en dehors de notre mariage nous étions très amis à la base car si c'était qu'une mauvaise personne des le début je ne me serais pas marié avec lui. Donc je reprends le mariage passe et je tombe enceinte le jour du mariage, et depuis je ne sais pas pourquoi je déprime. Mon ex mari lui est en prison pour 4 ans et je me sens très coupable j'ai l'impression de l'avoir abandonné pour ne penser qu'à mon bien être. J'ai toujours fait passer tout le monde avant moi et la seule fois où j'ai pensé à moi me donne l'impression d'être égoïste. Depuis je ne cesse de revivre dans le passé, je me dis que j'ai baissé les bras trop vite que je n'ai pas été une bonne femme que peut être quil aurait changé je ne cesse de comparer mes deux mari. Je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état alors qu'aujourd'hui j'ai un mari gentil respectueux qui assume son rôle de mari qui travail qui m'aide pour tout. J'en viebs à me dire que je regrette d'avoir divorce et que l'amour c'est important. Je déprime totalement à 9 mois de grossesse.
Et j'ai oublié de dire qu'au moment du divorce mes relations avec ma famille se sont dégradés je ne m'entend plus avec ma mère et évite mon père car je ne supporte plus les remarques de sa femme

J'ai besoin de conseils car jai l'impression de sombrer
z
23 juillet 2016 20:37
ton premier mari était un manipulateur ...
.
23 juillet 2016 20:43
Salam A3leykoum,

Tu regrettes ton précédent mariage ? Alors que tu as aujourd'hui un mari aimant et attentionné, qui n'est pas violent, qui ne boit pas, qui ne traîne pas dehors
jusqu'à pas d'heure ?

Et puis comment parler d'amour concernant ton ancien mariage ? Comment aimer une personne violente, vulgaire, qui n'assume pas son rôle de mari et j'en passe ?

Désolée mais ça me dépasse.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
23 juillet 2016 20:47
J'ai du mal à comprendre, tu aurais préféré rester avec un mari qui ne foutait rien de sa vie, qui te trompait et rentrait à 6h du matin ? Donc grossomodo qui te traitait comme de la merde ?
Le fait qu'il est pris 4 ans de prison n'est absolument pas de ta faute, tu n'es pas sa mère, il est adulte et responsable et il est censé pouvoir se prendre en charge tout seul.

Tu dis que l'amour est important, je te rejoins, mais cela n'excuse rien et n'est pas un motif pour tout accepter et tout pardonner. Concernant le fait que tu n'aimes pas ton mari actuel, je t'avoue ne pas savoir quoi te dire. Tu es enceinte de lui, et il se comporte convenablement avec toi, patiente et incha'Allah Dieu te permettra de lui ouvrir ton coeur.

Je te souhaite du courage. Incha'Allah kheir.
23 juillet 2016 20:54
tu as tellement été sous l'emprise de tn ex mari que tu as du mal de te detacher de lui.

ne pense pas que tn ex mari aurait changer parce que ça n'aurait pas été le cas, sinon il l'aurait fait quand tu etais encore avc lui! tu as fait ce que tu as pu pour sauver tn mariage mais tn ex n'a pas su saisir cette chance donc tant pis pour lui! (ce n'est que sheytane qui essais de te rendre triste)

conseil: tu as un homme bn, donc concentre toi sur ta nouvelle famille a moins que tu aime ls hommes qui font du mal smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juillet 2016 21:04
Le raisonnement des femmes me depasse...
n
23 juillet 2016 21:06
SALEM
je ne comprend pas pourquoi t'est mal . ta tout pour être heureuse dis toi que dieu ta enlevé ton 1 er mari car il ne tétai pas destinée vis ta vie a présent pense a ton bébé qui va naître et arrete de penser a ton ex sa c 'est le passer tu n’était pas bien avec lui c'est pour sa que tu la quitter je pense qu il ne te mérite pas . un homme qui frappe une femme ou qui lui manquee de respect c'est un lâche et si il est en prison ba c'est de sa faute c'est pas toi qui la fais rentrée en prison c'est lui qui a choisie cette vie

maintenant arrete de penser a tout sa et arrette de penser a lui pense a ton futur bébé qui va naître et qui aura besoin de l'amour d sa mère et aime ton nouveau mari li qui te soutient
23 juillet 2016 21:09
tkt, elles sont pas tous pareil ! smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Le raisonnement des femmes me depasse...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
23 juillet 2016 21:10
.


Quand je lis ce post je me dis qu'il y a des femmes qui aiment les coups, les voyous et les taulards.

C'est de naissance je crois.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 21:10 par imtiyaz.
23 juillet 2016 21:11
Et pourquoi de naissance ? perplexe
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Quand je lis ce post je me dis qu'il y a des femmes qui aiment les coups, les voyous et les taulards.

C'est de naissance je crois.


.
K
23 juillet 2016 21:12
Tu t'es mariée trop rapidement en voulant te caser absolulement avec le premier venu...le secret d'un mariage heureux, etre amoureux!!
i
23 juillet 2016 21:14
.


Quelqu'un qui réfléchit doit savoir ou il est le mal et le bien.



.
Citation
Gozen a écrit:
Et pourquoi de naissance ? perplexe
23 juillet 2016 21:15
pas tout à fait d'accord, tu peux etre amoureux , ensuite te marié mais ne pas etre forcément heureux parce que ls 2 personnes n'ont pas la meme vision ds choses smiling smiley
Citation
Karimdu95 a écrit:
Tu t'es mariée trop rapidement en voulant te caser absolulement avec le premier venu...le secret d'un mariage heureux, etre amoureux!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 juillet 2016 21:16
“Avec des si, on refait le monde” entendons nous parfois… Ceci mérite une petite réflexion…

C’est le plus fréquent… Oui, nous avons l’habitude de dire par exemple “si j’avais su, j’aurais fait ceci ou cela ! ” … Ou encore “si j’avais ceci ou cela, alors je n’en serais pas à aujourd’hui ! ” Et encore dans ton cas tu devrais te dire Hamdoulilah

Ne te prends pas pour responsable de la situation actuelle… de ton mari en te disant l'avoir abandonnée et limite te sentir responsable de son incarcération au final tu crois que tu aurai été plus heureuse en ayant des enfants avec cet homme et élevé seule tes enfants? En attendant sa sortie

Je pense que ton ex a encore une grosse emprise sur toi par les mots qu il a pu avoir envers toi qui finalement t'ont toucher dans ton subconscient...
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
i
23 juillet 2016 21:40
les hormones te joues des tours peut etre ....9 mois.....ou shaytan qui voit que t bien
place ta confiance en dieu ...allah tas sorti de la galere au croyant les croyantes
au associateurs les associatrices
ptet pas un mauvais mek ton ex mais tu preferes l argent d un homme qui travail ou celui d un homme qui prefere les aides
il aurait pu nourrir ton enfant? comment??*
soutien le ..par des mandats que tu fais passer pour lui encourage ses amis sa famille a aller le voir ou lui ecrire mais reste loin de lui fidele a ton mari...
allah est plus savant
demande a dieu te renforcer tes sentiments pr ton epoux
Citation
al_hamdoullah a écrit:
Salem,
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai vous raconter ma situation car je suis très déprimée.

J'ai été marié pendant plusieurs années à un garçon de mon quartier, mais je souffrais énormément, il avait toujours des problèmes avec la police, il était très bagarreur ne travaillait pas, rentrait à 6h du matin tout le temps avec une odeur d'alcool, passait ses soirées avec des filles etc.... à la maison ça n'était pas mieux il m'insultait tout le temps, était parano il pouvait me mettre dehors pour un rien, parce que j'avais mis une veste rouge ou parce qu'il estimait que je prenait trop soins de moi pas pour la religion mais juste pour sa fierté.
J'ai donc décidé de divorcer car j'étais à bout de force, même s'il me disait que personne ne voudrait de moi, j'en venais à me dire tanpis, je voulais juste la paix. J'ai lancé la procédure de divorce, je voulais vraiment divorcé car nous n'avions pas d'enfants et étant moi même fille de parents divorcés, je ne voulais pas faire souffrir mes enfants. Pendant la procédure il a tout fait pour me récupérer mais je ne le croyais plus d'ailleurs j'ai du à plusieurs reprises me rendre au commissariat car il c'était battut et avait besoin de ses papiers. J'ai quand même voulu lui laisser une chance en me disant que peut être quil allait changer mais lorsque je suis revenu il voulait qu'on se remette ensemble mais quand même divorce au niveau administratif pour avoir des aides, j'ai été très déçu par son comportement car pour moi ça ne marche pas comme ça j'ai donc continué la procédure et nous avons divorce en 2014. Peu de temps après mon divorce un homme est venu me demander au mariage, au début je ne voulais pas mais j'ai finalement accepté parce que c'est une personne très carré et surtout à déjà 27 ans j'avais très peur de ne pas réussir à fonder une famille croyant au fond de moi ce que mon ex mari me disait. Je me suis dis que l'amour ne servait à rien et que l'essentiel c'était d'être avec quelquun qui se comporte bien, il est donc venu me khtob ma mère était totalement d'accord mon père était d'accord mais s'entendait avec mon ex mari. Nous avons donc planifier un halal puis un mariage. Par respect envers mon ex mari je l'ai informé et il a respecté ma décision sachant que en dehors de notre mariage nous étions très amis à la base car si c'était qu'une mauvaise personne des le début je ne me serais pas marié avec lui. Donc je reprends le mariage passe et je tombe enceinte le jour du mariage, et depuis je ne sais pas pourquoi je déprime. Mon ex mari lui est en prison pour 4 ans et je me sens très coupable j'ai l'impression de l'avoir abandonné pour ne penser qu'à mon bien être. J'ai toujours fait passer tout le monde avant moi et la seule fois où j'ai pensé à moi me donne l'impression d'être égoïste. Depuis je ne cesse de revivre dans le passé, je me dis que j'ai baissé les bras trop vite que je n'ai pas été une bonne femme que peut être quil aurait changé je ne cesse de comparer mes deux mari. Je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état alors qu'aujourd'hui j'ai un mari gentil respectueux qui assume son rôle de mari qui travail qui m'aide pour tout. J'en viebs à me dire que je regrette d'avoir divorce et que l'amour c'est important. Je déprime totalement à 9 mois de grossesse.
Et j'ai oublié de dire qu'au moment du divorce mes relations avec ma famille se sont dégradés je ne m'entend plus avec ma mère et évite mon père car je ne supporte plus les remarques de sa femme

J'ai besoin de conseils car jai l'impression de sombrer
a
23 juillet 2016 21:44
Quand on aime on ne compte pas.......... les coups
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Quand je lis ce post je me dis qu'il y a des femmes qui aiment les coups, les voyous et les taulards.

C'est de naissance je crois.


.
23 juillet 2016 22:10
Ce que tu ressens te passeras a l'arrivée de bébé. Ne t'inquiètes pas Allah as mis sur ton chemin un homme bon. Alors dit hamdoulilah et avances sur le même chemin que lui. Oublie ton ex et vis ta vie. Peut être que tu n'es pas amoureuse de lui pour l'instant mais ca viendra Inch'Allah, il semble être respectueux et assume son rôle d'homme, il fera un bon papa. Et puis tu as de la chance tu sors d'un divorce et on viens taper à ta porte pour te demander en mariage. Prens le comme un signe, Allah t'as sorti de la souffrance pour te donner une vie meilleure. Hamdi Allah.
23 juillet 2016 22:13
Mais bien sûr !!!

L' ex buvait , rentrait à 6h du matin , a pris 4 ans de prison .....mais madame son ex le regrette quand elle le compare au nouveau mari , gentil honnête, doux attentionné et droit .

Mskine le nouveau mari et le futur bébé crying(
_
23 juillet 2016 23:11
Merci pour vos réponses ça m'aide à me sentir moins coupable, en effet mon mari actuel est très gentil et il ne me fait pas souffrir. Quand je dis que je culpabilise ça n'est pas que je veux retrouver la personne qui m'a fait du mal c'est juste que j'aurai aimé qu'il se calme et réussisse sa vie pas qu'il finisse en prison, je n'aurai donc aucun remords à reconstruire ma vie.
24 juillet 2016 00:05
Cest normal tu etais mariée avec lui et tu dois etre hnina. Tu sais 4ans de prison c'est un mal pour un bien pour lui il va en ressortir changer avec une autre façon de voir les choses et tu verras il viendra sûrement te demander pardon pour la misère qu'il t'a fait et sa vie prendra un autre tournant positif pour lui aussi. Tout çà c'est le destin. Donc ne culpabilise pas. Lui aussi de belles choses l'attendent. Inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook