Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naïma porte plainte contre son mari polygame : raison ou aberration?
o
21 juillet 2010 20:28
l'actualité de ce jour nous relate l'histoire d'une femme musulmane qui porte plainte contre son époux polygame; voici un des liens parmi tant d'autres :

[video.fr.msn.com]

Qu'en pensez vous?
f
21 juillet 2010 20:31
oui ,depuis hier on l'entend s'exprimer:elle a l'air très bien cette femme,posée,claire et déterminée
c
21 juillet 2010 20:34
cette decisio, n'appatient qu'a elle!!!!!!! par contre c'est la mdiatisationde l'affaire qu j'aime moins et qui va servir les manipulateurs qui se servent de celapr attirer lelectorat
h
21 juillet 2010 20:34
je sens une vengeance de sa part ... et récupération des féministes obsédées de cette affaire pour en faire leur capital dans leur prochaine apparition mediatique ...

elle a le droit de reclamer son du ... mais elle devrai imposer aux medias le silence, .... qu'ils se melent de ce qu'ils les regardent pas.
assalam o alykoum
G
21 juillet 2010 20:45
Salam

Moi j'ai rien compris à cette histoire!

Comment il a pu faire rentrer en France une seconde épouse, puisque la polygamie est interdite en France????

y'a un truc pas rond dans cette histoire.... juste une occasion de se moquer des musulmans encore!
m
22 juillet 2010 00:08
on entend cette histoire sur toute les chaines surtout celles qui passent les infos en boucle par contre la femme voilée tabassé y a qq jours , aucun mot !!!!
Cette naima aurait mieux fait de saisir la justice sans faire trop de pub autour d'elle
s
22 juillet 2010 07:17
Citation
ouarida75 a écrit:
l'actualité de ce jour nous relate l'histoire d'une femme musulmane qui porte plainte contre son époux polygame; voici un des liens parmi tant d'autres :

[video.fr.msn.com]

Qu'en pensez vous?

bonjour
hélas ce genre de conduite d'individu exprime bien les failles de notre religion , certain prennent à la lettre les écrits coran et

les hadiths sans savoir le pourquoi ni le comment ni est ce possible à nos jours applicables comme démarches et attitudes

elle a raison de porter plainte et de demander même réparation
bonne journée
je hais l'hypocrisie
f
22 juillet 2010 09:43
Je pense que les hommes musulmans sont eux aussi un peu piégés par cette pratique et ont peut être du mal à la repousser !
h
22 juillet 2010 18:20
Citation
gemia a écrit:
Je pense que les hommes musulmans sont eux aussi un peu piégés par cette pratique et ont peut être du mal à la repousser !

de quelle pratique dont tu parle??

y a de moins en moins de polygamie .. donc ton "ont du mal a la repousser" n'a plus lieu d'etre ... les stats disent qu'ils sont de moins en moins polygames ... cela ne veut pas que c'est truc mauvais qu'ils ont reussi a repousser ..

le mal c'est la cigarette, l'alcool, la fornication, le vol, l'escroquerie etc ... mais pas la polygamie
assalam o alykoum
c
22 juillet 2010 20:06
Citation
gemia a écrit:
Je pense que les hommes musulmans sont eux aussi un peu piégés par cette pratique et ont peut être du mal à la repousser !
car tu crois que les non musulmans ne sont pas polygame, je dirais qu'il le sont a 200 pr 100 par rapport aux musulmans, eux s'en voient en l'air a chaque occasion( ils deguisent leur pratique en brandissant la libérté sexuelle et individuelle) par constatation réelle , il y de moins en moins de polygamie chez les musulmans , en général quand le mari contactent un 2eme mariage ,il doit demander l'autorisation de sa 1ere femme!!!!!!!
sincerement prefere tu etre au courant que ton mari veuille une autre femme si tu le desire ou prefere tu le fait qu'il te trompe pdt des années sans que tu le sache( et peut etre qu'il a d'autres enfants avec sa maitresse et pardfois du meme ages que les tiens!!!!!!!!!! moody smiley
s
22 juillet 2010 20:32
un homme qui fantasme sur une autre que la sienne au point de l'épouser,bof,rien de neuf!
et en plus ce n'est pas une affaire de grande ampleur !

heureux celui qui aime sa femme !
H
24 juillet 2010 23:04
Ici il s'agit plutôt de tromperie plutot que de vraie polygamie .

Le mari ne dois pas se dissumuler et épouser clandestinement une deuxime épouse , c'est immoral et invivable . Avoir des enfants des deux épouses , ces enfants qui grandissent sans se connaitre ... c'est anti islamique.
L'Islam ordonne de rendre de notoriété publique un mariage, d informer les familles de sa situation de manière claire .

En tout le Coran est clair , il permt la polygamie sous trés strictes conditions. Donner strictement les mêmes condtions matérielles aux épouses et être parfaitement juste . Une épouse a le droit de refuser de vivre dans un foyer polygame a condition de le dire avant le mariage.

Comme etre parfaitement juste est trés difficile , il est trés recommandé à l homme d être monogamme.
D
25 juillet 2010 09:46
BarakAllahou fik, Hamza. Rien à rajouter. Welcome
m
25 juillet 2010 15:06
oui hamza a tout dit merci
L
26 juillet 2010 01:14
si ce couple musulman a un litige il est naturelle de vouloir le resoudre devant la justice, cependant je trouve le titre de la video un peu pervers, j'aurai souhaiter un autre titre que celui la,, comme si on dit elle est marié a un voyou ou autre.....

et surtout peut etre qu'il y a aussi un peu de perversité a vouloir etaler son pb en public avec les cameras, c'est pas tres le bienvenue dans un contexte de tensions........;je ne vois pas l interet de mettre sur la place public un pb personnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 01:15 par marclenders.
m
26 juillet 2010 15:00
Citation
Hamza a écrit:
Ici il s'agit plutôt de tromperie plutot que de vraie polygamie .

Le mari ne dois pas se dissumuler et épouser clandestinement une deuxime épouse , c'est immoral et invivable . Avoir des enfants des deux épouses , ces enfants qui grandissent sans se connaitre ... c'est anti islamique.
L'Islam ordonne de rendre de notoriété publique un mariage, d informer les familles de sa situation de manière claire .

En tout le Coran est clair , il permt la polygamie sous trés strictes conditions. Donner strictement les mêmes condtions matérielles aux épouses et être parfaitement juste . Une épouse a le droit de refuser de vivre dans un foyer polygame a condition de le dire avant le mariage.

Comme etre parfaitement juste est trés difficile , il est trés recommandé à l homme d être monogamme.

smiling smiley Un texte juste et clair, merci Hamza.

Sinon par rapport à l'histoire en elle-même certains doivent vraiment être heureux...et il ne faut pas se leurrer, les journalistes sont à l'affût de ce genre d'histoires donc même si elle avait cherché à être discrète elle n'aurait pas pu, les murs ont des oreillessad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook