Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naim Kamal: A propos du Sahara
D
7 novembre 2006 00:26
Citation
zaki7 a écrit:
voila l'exemple-type d'une reponse de quelqu'un qui ne veut pas reconnaitre que le MAroc d'aujourd'hui n'est pas le Maroc d'il ya 20 ans. tu ne veux pas le reconnaitre parce que ca ne t'arrange pas, je vais te faire une confidence que tt le monde sait: Dans le maroc d'aujourd'hui, tu peux dire ce que tu veux sur le roi. Ne me fais pas re-re-re-copier les innombrables artcles qui parlent et decortiquent ou descendent la monarchie sans aucun probleme. Alors en Europe, n'en parlons meme pas. Je vais te faire une autre confidence qui fait que dans ta tete tu ne peux pas comprendre ou admettre la chose: les marocains ou qu'ils soient, au Maroc ou a l'etranger, meme s'ils ont eu on ont des problemes avec la gestion des afaires de leur pays aiment le pays en tant que tel. c'est pour ca qu'ils y reviennent en masse chaque ete meme s'ils passent 50 ans a l'etranger.

Tu peux ne pas admettre que le Maroc a fait des avancees en matiere de libertes generales ou de liberte de la presse ou droits humains, c'est ton droit. Mais tu ne peux nier que tous les indicateurs et organismes internationaux montrent que le Maroc s'en sort mieux que l'Algerie de ce cote la a moins si tu penses tjs que ls 2 pays vivent tjs dans les annees 70. Ne parlons meme pas de la stabilite des 2 pays...


Citation
DZ-citizen a écrit:
Saches cher Ami que les Algeriens disent ce qu'ils ont envie de dire haut et fort et insultent toutes leur classe dirigeantes sans aucun probleme. Il ont caillaissé le cortège presidetielles avec des pieres et ont obligé boutef a prendre la fuite.
je ne peux pas en dire autant de tes compatrites qui meme en europes a des milliers des kilometres de rabat,osent a peine prononcer le non du roi. et tu viens me parler de liberté

Si tu penses que le maroc s'en sort mieux que l'Algerie, allah ybarek wa yzid.
Heureusement que connais le Maroc ( pas seulement a travers l'expression, el watan ou le quotidien d'oran) et je connais l'Algerie, mon cher pays, la suite tu devines ...
allez bonne nuit.
z
7 novembre 2006 00:32
Bonne nuit a toi aussi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook