Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon nafs me pousse au mal
I
6 mars 2013 11:07
ader moi mes frere et soeurs a retrouver la saveurs de l'adoraton
comment forcer mon nafs a suivre drot chemin
6 mars 2013 12:31
Salam 3alyki ma soeur,

Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :

"Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
[ sourate 67 - Versets 1-2 ]


Dès le début de la création de l’être humain, celui-ci est tenté par le bien et par le mal, en effet, ALLAH a éprouvé notre père Adam (radiya Allâhou 3anhou) dans le Paradis. en lui interdissant de toucher à un arbre pour voir si Adam (radiya Allâhou 3anhou) qui est fait de cette âme qui pousse l’être humain vers le péché allait Lui obéir ou bien obéir à Shaytan.

Donc, cette lutte entre le bien et le mal a commencé dès les premiers jours de la création de l’être humain, dès que le premier être humain, qui est Adam (radiya Allâhou 3anhou), a commis le péché de toucher à l’arbre interdit par Son créateur, ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.

Ainsi, toutes les communautés qui ont prétendu être des communautés croyantes et chaque individu qui se dit croyant, musulman, seront éprouvés par ALLAH azawajal:

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]


Ainsi, Il est un devoir de croire qu'ALLAH azzawajal a prédestiné le bien et le mal, mais Il agrée le bien et n’agrée pas le mal, car Il ordonne le bien et interdit le mal.

Bien sûr, Allâh Soubahanou Wa Ta3âla n'impose jamais à sa créature une charge qu'elle ne pourrait supporter. Tout est dans notre vision de voir cette dounia et dans notre manière de vivre jour après jour ... Une personne près d'Allâh, essayant de ne jamais couper le lien avec Son Créateur et agissant jour après jour pour l'amour d'Allâh en espérant la récompense divine aura beaucoup plus de facilités à gérer cette épreuve, cette période difficile qu'une personne n'ayant aucun appui et repères religieux dans son entourage. Alors khti essaye de trouver ta connexion avec ALLAH azawajaal, quand tu l'aura trouvé, ne la lâche pas car elle te préservera de beaucoup de mal incha'ALLAH.

Voici, une dou3a à dire:

"Ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés passés et futurs, cachés et dévoilés, que j'ai commis en excès et que Tu connais mieux que moi. C'est Toi qui fais avancer et c'est Toi qui fais reculer. Il n'y a point de divinité sauf Toi."

اللّهُـمَّ اغْـفِرْ لي ما قَدَّمْـتُ وَما أَخَّرْت ، وَما أَسْـرَرْتُ وَما أَعْلَـنْت ، وَما أَسْـرَفْت ، وَما أَنْتَ أَعْـلَمُ بِهِ مِنِّي . أَنْتَ المُقَـدِّمُ، وَأَنْتَ المُـؤَخِّـرُ لا إِلهَ إِلاّ أَنْـت

Allâhumma ghfir lî mâ qaddamatu, wa mâ akhkhartu, wa mâ asrartu, wa mâ aclantu, wa mâ asraftu, wa mâ anta aclamu bihi minnî. Anta-l-muqaddimu wa anta-l-mu'akhkhiru. Lâ ilâha illâ anta.


Nous implorons ainsi ALLAH de bien vouloir nous défendre contre le mal que nous pouvons faire contre nous et les mauvaises actions que nous pourrions commettre.

الحمد لله رب العالمين
La louange est à ALLAh, le Créateur du monde.
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook