Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nadr non tenu
m
15 novembre 2011 11:25
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais envie qu'un de mes voeux dans cette vie soit excausé plus que tout, et je priais en demandant incessement à Dieu de me donner ce que je souhaite, j'ai fait un nadr pour cela mais par la suite j'ai baissé les bras et je me suis dis que je demande l'impossible, 3 semaines après j'ai eu ce que je voulais, et j'ai tenu qlq unes de mes promesses mais pas les autres (j'ai fait plusieurs nodour).

Qlq mois après je perd ce que j'attendais tant, j'estime que j'étais comme même ingrate envers Dieu parce que je me suis enorgueilli avec ce qu'il m'a donné, je commencais à negliger les horaires de la prière, j'ai repris de mauvaises habitudes que j'avais juré de ne plus approcher quand je priais Dieu avant..

Au fait maintenant, je voudrais savoir si la réalisation de mon rêve était juste une fitna, c'est pour cela que Dieu a fait que je ne montre pas assez de gratitude envers lui et qu'il me la reprenne après.
Je continue à vouloir la même chose, mais j'ai peur que je sois en train de demander ce qui n'est pas dans mon bien.

Et maintenant la lecon est apprise pour de bon, pas d'orgueil, pas d'oubli de la salat, pas de haine (parce que c en relation aussi avec une autre personne qui est chère à mon coeur, mais qd on s'est réconcilié j'ai commencé à me venger en qlq sorte de tt le mal qu'elle m'a causé, j'avais oublié que le bonheur et le malheur est entre les mains d'Allah, et que notre vie suit le chemin qu'il a tracé pour nous, et que si c du bien c une ni3ma de sa part et si c un mal c a cause de nos péchés ou bien un examen pour tester notre foi et patience, bref la personne a eu bcp de patience mais a fini par craquer même si je suis trèèès chère à son coeur aussi, elle croit que je ne suis plus la même.. c'est ca le travail de Ibliss il cultive la haine dans les coeurs parce qu'il sait que le pardon est une force et que c'est une bonne oeuvre "wa lkathemine lghayda wa l3afina 3ane nass"winking smiley.

Soyez nombreux à répondre svp,
J'ai besoin de conseils, et merci d'avance
f
15 novembre 2011 12:58
salem

un nadr c'est une promesse à Dieu en échange d'une do"a exaucée du style si Tu m'exauce je jeunerai 3 jours etc...ou je ferai telle sadaka??


je crois que c'est déconseillé ça en islam Allah o 3lem

sinon fait l istikhara et demande se qui est bien pour ta vie ici bas ,l'au delà et ta foi

Allah y sahel
m
15 novembre 2011 13:25
Salam Finesfleurs,

D'abord merci pour ta réponse, je ne savais pas que c'est déconseillé même si ca parait logique, c comme si on fait à Dieu un chantage qui est perdu d'avance d'ailleurs parce qu'il n'a pas besoin de nos bonnes oeuvres..

Sinon pour l istikhara, je l'ai fait plusieurs fois, je fais bcp d'invocations aussi, mais j'ai appris que l'istikhara c juste pour les actions qu'on compte faire (cad dire niya est la), mais on veut s'assurer que c bien, comme ca on demande au tt puissant de faciliter les choses dans ce cas, et dans le cas contraire d'éloigner la chose..
f
15 novembre 2011 14:40
inchallah fais do3as pour se qui est un kheyr car on sait pas ou est notre kheyr parfois on crois que quelque chose est un bien pour nous en faite c'est un mal ,

mais tu peux quand meme faire l'istikhara pour savoir est ce que tu dois agir de telle sorte avec cette personne ,bien sur dans les limites du hallalgrinning smiley et tu as raison de dire que le pardon est une force comme la patience ,et ce n'est pas donné à tout le monde

en tout cas pardonner ça permet d'avancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook