Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nador-Fès
s
9 mai 2009 15:21
Salam à tous,

Après 5 ans de non retour au pays, je ramène mes deux filles pour qu'elles puissent découvrir mon pays d'origine. Alors, je souhaite prendre pour la première fois la route entre Nador et Fès afin de vsister les villes impériales du nord. Y'a-t-il des biladiens sur ce forum qui l'ont déjà utilisés ou originaire de la région ? est-elle dangereuse ? quels conseils me donnerez-vous ?.

Merci infiniment.
C
9 mai 2009 22:30
salam safi2000,

nous sommes des yabiladiens et non des biladiens, attention certains pouraient le prendre mal...grinning smiley

quelles villes veux tu visiter? fes, meknes, rabat...
toutes ces villes sont accessibles à partir de nador.

alors,

de nador à fes: faut rejoindre al houcima avec la nationale N16 puis la N2 et enfin la N8 vers fes.
de fes à meknes c'est l'autoroute A2.
et de meknes à rabat c'est aussi l'autoroute A2 puis la N6 vers rabat.

et de toutes façon tout est indiqué.

bonne route et attention aux autres conducteurs.
s
10 mai 2009 10:41
Salam Sofia 59,

Merci pour toutes ces informations et je m'excuse pour le terme que j'ai maladroitement employé. Justement je souhaite visiter Fès, Meknès, rabat, el jadida, marrakech. Alors des sites Web d'itinéraire me proposent de partir de Nador direction Al houcima mais à mi-chemin de basculer direction taza (avec la R511) ou Guercif (avec la N15) pour finir à Fès et continuer avec l'autoroute. Mon principal souci c'est la dangerosité de cette partie de route ? peut-on y trouver des stations services ou pour s'alimenter car je serai avec mes 2 filles ?.

Je sais bien que tout est indiqué et la carte avec GPS sont largement suffisant mais ils ne remplacent pas quelqu'un du coin ou ayant déjà emprunté cette route pour vous informer des détails et des conseils que la carte ne peut vous les fournir.

Cordialement aux yabiladiens.
C
10 mai 2009 14:23
salam safi2000,

Effectivement tu peux faire nador-guercif avec la N15 et puis de guercif à fes avec la N6 (tu devrais éviter les régionales même si c'est plus court)

une fois à fes c'est plus facile, pour meknes et rabat comme je disai y'a l'autoroute A2.

de rabat à aljadida c'est l'autoroute A4,

de el jadida à marrakeche la N7.

je vois que tu as prévu plusieurs villes, ça risque d'être un peu difficile, surtout avec deux gamines, c'est loin d'être confortable (la chaleur et le manque de lieux de repos)
mais je ne sais pas combien de temps tu as prévu pour faire ce circuit et à quelle période de l'année aussi...
☠ chti'sem ☠
n
10 mai 2009 16:05
Nador Taza ( à eviter de faire la nuit) ca se fait en 2h je crois bien , aprés il y a au passage des villes telle que guercif ou vous pouvez vous posez. Cette partie c'est que du plat.
Meme à Taza vous pouvez vous arretez au cas ou tout est disponible bien evidement.

Ensuite entre Taza et Fez il y a une partie où la route est trés sinueuse , des montagnes avec des virages assez dangereux , il faut roulez doucement.
s
10 mai 2009 18:32
Salam alikoum,
Merci sofia59 et nass-o-o-o, toutes ces informations sont intéressantes et je vous remercie du fond du coeur.
s
10 mai 2009 18:36
Rebonjour Nas,

L'autoroute en construction entre fès et oujda dont une partie relie fès à taza est-elle en partie prête ? peut-on emprunter cette partie ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook