Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nadine MORANO "Nous sommes un pays de race blanche !".
29 septembre 2015 19:26
J'ai pas trop foi dans les institutions... Je pense plus aux individus.

Un hôpital musulman? Je préfére un médecin musulman qui travaille dans un hôpital... C'est un peu la même chose, mais on reste mélangé.

Le truc, c'est qu'il y a de bons français qu'on ne devrait pas isoler des musulmans. Et il faut se méfier du communautarisme.

Aprés, on va faire des quartiers africains? où on parle arabe? Où on ne parle plus français? En France? Ce serait ridicule.

Il faut tout simplement sortir du discours victimaire. Quoi? Morano est raciste? Peut être... Ben, pas grave, j'ai pas besoin d'elle.
X
29 septembre 2015 19:46
tu répète simplement ce qu'on t'a servis toute ta vie!!!! pourquoi les juifs on réussit d’après toi? car ils on compris très tôt qu'il fallait sortir leurs enfants du système public et tout communautarisé! a contrario les musulmans ont tout miser sur le public et le melting-pot et on vois bien le résultat! très peut de réussite aucune représentation politique bref nada! non si on veux sortir de ce marasme il faut nous prendre en main et créer nos institution sans ça on continua a bafouer nos droits! entre parenthèse je n'est parler de créer de ghettos ou l'on parlerais que arabe, ça les institution public l'on déjà fais pour vous!
Citation
LeMask a écrit:
J'ai pas trop foi dans les institutions... Je pense plus aux individus.

Un hôpital musulman? Je préfére un médecin musulman qui travaille dans un hôpital... C'est un peu la même chose, mais on reste mélangé.

Le truc, c'est qu'il y a de bons français qu'on ne devrait pas isoler des musulmans. Et il faut se méfier du communautarisme.

Aprés, on va faire des quartiers africains? où on parle arabe? Où on ne parle plus français? En France? Ce serait ridicule.

Il faut tout simplement sortir du discours victimaire. Quoi? Morano est raciste? Peut être... Ben, pas grave, j'ai pas besoin d'elle.
29 septembre 2015 19:52
Les enfants de juifs que j'ai croisé se sont retrouvé dans des écoles catholiques pour la plupart...

Mais bref... Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des écoles... Je pense que le probléme est ailleurs. On devrait nos propres médias, nos propres structures politiques. De l'associatif, et le faire de maniére intelligente.

Mais revoir les écoles... Pour ma part, je trouve les écoles françaises plutôt bonnes. Evidemment, les banlieues abandonnées par l'état, c'est une autre histoire.
X
29 septembre 2015 20:05
les école française sont bonne pour les élevés français pas pour vos enfant et si tu veut des média de journaux........... il faut d'attaquer d' abord au système éducatif; et tout nous prouve que le système éducatif français n'est pas fait pour les musulmans! et pour les juif que tu croise c'est tout récent moi j'ai connu la génération avant et eux venais majoritairement d’école privé juive maintenant qu'il se sont bien mis en place il est normal que la nouvelle génération fréquente des école non juive! ce qu'il manque a la communauté musulmane en Europe c'est une élite et pour ça on a fort a gagner en s'inspirent du model juifs!
Citation
LeMask a écrit:
Les enfants de juifs que j'ai croisé se sont retrouvé dans des écoles catholiques pour la plupart...

Mais bref... Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des écoles... Je pense que le probléme est ailleurs. On devrait nos propres médias, nos propres structures politiques. De l'associatif, et le faire de maniére intelligente.

Mais revoir les écoles... Pour ma part, je trouve les écoles françaises plutôt bonnes. Evidemment, les banlieues abandonnées par l'état, c'est une autre histoire.
1 octobre 2015 15:13
Une bonne réponse part1
« La France est judéo-chrétienne et de race blanche », ai-je bien entendu ? Mme Morano, cette phrase est indigne d’une personne qui se dit vouloir représenter le peuple français. L’histoire de la France elle-même dément vos propos. J’y reviendrai.
En tant que personnalité politique, avez-vous dit, vous avez l’obligation d’agir avec la raison même si votre cœur peut aspirer à autre chose ? Ça tombe bien parce qu’en tant qu’universitaire, moi aussi, je me dois d’avoir une distance critique par rapport à moi-même, d’ignorer les aspirations de mon cœur, s’il le faut, pour faire une étude objective de l’objet de mon analyse. Et c’est ce que je vous propose en revenant sur vos déclarations ce week-end.
Avant d’entamer ma réflexion, je tiens à vous rappeler une chose : ces gens qui prennent les bateaux pour venir à l’Europe ont tout simplement le mauvais passeport et sont nés dans le mauvais pays. Tout citoyen français, et ça vous le savez très bien Madame, peut aller au Sénégal, au Maroc, et à beaucoup d’autres pays, quand il veut et sans avoir besoin d’un visas ni d’une quelconque autorisation de la part des autorités de son pays de destination. Arrêtez de crier « ils viennent, ils viennent » tout en essayant d’oublier les citoyens français qui partent chez les autres sans même leur demander leur avis parce qu’ils ont le bon passeport.
Madame la députée, même moi qui suis né dans un village, perdu quelque part au Sénégal, et qui ne compte que sept petites maisons (il s’agit de cases en vrai), je peux vous informer que c’est la station Totale qui vend du carburant à des milliers de chauffeurs sénégalais. Mais peut-être vous ne voyez pas ces autres français qui partent et qui exploitent les autres populations. Vous ne voyez que ceux qui viennent. Charmant l’humanisme !
Parlant d’exploitation, je vous rappelle une phrase que vous avez prononcée lors de votre passage chez Laurent Ruquier : « vous ne souhaitez pas revenir au Franc français ».
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
1 octobre 2015 15:16
part 2
Et c’est là où vous vous séparez effectivement de Marine Lepen. Mais savez-vous que 14 pays africains utilisent encore le Franc CFA que leur avait imposé le pouvoir colonialiste ? (Franc CFA voulait dire franc des colonies françaises d’Afrique). Si Madame, vous le savez très bien. Vous savez aussi que ces 14 pays sont obligés par la France , à travers le pacte colonial , de mettre 50% de leurs réserves à la banque centrale de France sous le contrôle du ministère des finances français. (pour plus de précisions : [www.mondialisation.ca]; ou encore [fr.wikipedia.org]. ) Cela fait des millions d’euros Madame qui n’appartiennent ni à la France ni au gouvernement que vous avez servi. Mais bon, tout cela vous importe peu.

Si je vous rappelle tout ça, bien que vous le sachiez déjà, c’est parce qu’effectivement il y a parmi « les réfugiés » des migrants économiques, venant notamment d’ l’Afrique de l’Ouest, qui tentent de fuir la misère, peut-être, avec l’espoir de récupérer les réserves qui leur appartiennent et qui se trouvent aujourd’hui sous le contrôle du ministère des finances. Et avant de revenir sur les réfugiés et sur votre fameuse phrase, gardez dans votre esprit que d’ici 30 ans, il y aura 2 milliards d’Africains sur cette planète, et la moitié de ces deux milliards aura moins de 18 ans. Et si vous ne les laissez pas tranquilles, de leur débarrasser du Franc CFA de la même façon que vous ne voulez plus du Franc français, croyez-moi Madame, il y aura là une vraie invasion de l’Europe.

Revenons à la problématique des réfugiés. Savez-vous que, selon les chiffres du Haut commissariat aux réfugiés, depuis 2011 la Turquie a accueilli plus de 1.900.000 syriens, et le Liban plus de 1.000.000 soit 25% de la population libanaise ? À côté de ces chiffres, savez-vous que les 477906 qui ont traversé
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
1 octobre 2015 15:17
la méditerranée représentent seulement 0.1% de la population européenne ? C’est ça que vous appelez un envahissement ?

Madame Morano, vous confondez tout. Comment avez-vous réussi à faire un lien entre le terrorisme et la migration ? Entre le voile intégral et Charlie Hebdo ? « J’avais vu une femme en voile intégral et quelques jours plus tard ça a éclaté à Charlie Hebdo », avez-vous dit ? Quel est le lien Madame ? Rassurez-moi que vous allez très bien. Sinon allez voir un médecin. Promis, ça vous fera du bien…

Moi aussi je peux vous parler des centaines de Charlie Hebdo. Je ne vous parlerai ni de Sétif, ni du bombardement de Haiphong en décembre 1946, ni des massacres en Côte d’ivoire entre 1949 et 1950 (mais vous pouvez vous référer à l’ouvrage de Yves Benot, Massacres coloniaux.). Non madame, je vais vous parler d’un petit fait divers que vous pourrez lire à la page 77 de l’ouvrage de Benot que je viens de citer : « Il s’agissait là de tirailleurs sénégalais libérés des camps de prisonniers de guerre allemands, et démobilisés. Débarqués le 21 novembre à Dakar, ils avaient été rassemblés au camp de Thiaroy, à quelques kilomètres de la capitale. Mais ils attendaient de recevoir les arriérés de leur solde et de pouvoir échanger leurs marks. En France, malgré leurs réclamations, on leur a refusé sous divers prétextes […] C’en était trop. Les tirailleurs protestèrent, manifestèrent sans doute. Aussitôt l’armée française intervint et ouvrit le feu. Combien de morts ? 25, 30, 60, ou plus ? En tout cas, encore un massacre, aisé de surplus puisque les tirailleurs n’avaient pas d’armes »

Si je vous fais part de cette petite histoire, ce n’est pas pour banaliser le drame qu’a connu Charlie Hebdo. Mais je tenais juste à vous dire que de la même façon qu’aucun descendant des tirailleurs ne fait d’amalgame entre le peuple français et l’armée qui a massacré leurs ancêtres, ayez cette même intelligence et arrêtez de perpétuer votre amalgame insupportable.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
1 octobre 2015 15:26
vous pouvez lire la suite dans ce lien.
[www.islametinfo.fr]

Je trouve que la réponse est brillante par sa modération et sa logique implacable.
Les gens qui disent que la morano ose dire la vérité, je leurs réponds que la frontière entre la vérité et la méchanceté gratuite est tres mince et que cette femme est seulement méchante et mesquine dans un but populiste.
Comme le camp des cons est de plus en plus gros, cette femme fait tout pour les influencer

Ciao
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
2 octobre 2015 09:51
Salem

Les esprits grands parlent des idées


Les esprits moyens parlent d événements


Les esprits petits parlent des gens



Les hommes politiques actuels com mes soit disant les ontelos sont très petits

Et ils s adressent à l esprits primitifs des gens

De tous ça c est la France qui payeras le prix
w
24 octobre 2015 20:24
Salam

aux origines de la blondeur : les indo-européens

Citation
LeMask a écrit:
J'ai pas trop foi dans les institutions... Je pense plus aux individus.

Un hôpital musulman? Je préfére un médecin musulman qui travaille dans un hôpital... C'est un peu la même chose, mais on reste mélangé.

Le truc, c'est qu'il y a de bons français qu'on ne devrait pas isoler des musulmans. Et il faut se méfier du communautarisme.

Aprés, on va faire des quartiers africains? où on parle arabe? Où on ne parle plus français? En France? Ce serait ridicule.

Il faut tout simplement sortir du discours victimaire. Quoi? Morano est raciste? Peut être... Ben, pas grave, j'ai pas besoin d'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook