Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nadia Yassine : la « monarchie ne convient pas au Maroc » « la fin du...
V
5 juin 2005 15:33
Une interview incendiaire vient d¹être accordée à l¹hebdomadaire «Al Ousbouia Aljadida» par Nadia Yassine juste après son retour des Etats-Unis où elle a effectué un voyage au cour duquel elle a donné plusieurs conférences sur le Maroc et eu des entretiens avec divers acteurs U.S. A lui seul, le titre de l¹interview est révélateur de l¹insolence de son auteur et de la protection dont elle semble bénéficier : «La monarchie ne convient pas au Maroc. La fin du régime est imminente». C¹est donc à visage découvert que les intégristes se manifestent désormais au point d¹oser qualifier le Maroc de véritable prison pour le peuple dont il sera délivré par les soins du mouvement intégriste. Les intentions sont donc claires de la part de ces milieux obscurantistes qui considèrent que le moment est venu de passer à l¹attaque. Peut-on, dès lors, ignorer ces agissements et ne pas réagir sous prétexte que ce ne sont là que des «bobards» et des paroles en l¹air ? A notre avis, non. Cette offensive, qui intervient à un moment où la mouvance intégriste multiplie les initiatives aussi bien sur le plan national que sur le plan international ne doit pas être prise à la légère et mérite une riposte ferme et résolue de la part de tous les démocrates qui ont à c¦ur de mettre notre pays sur les rails du progrès et de la modernité qui ne sauraient s¹accommoder de l¹anarchie et du laxisme envers tous ceux qui prônent la violence, fut-elle verbale. Longtemps, le pouvoir a couvé le mouvement intégriste pour contrebalancer l¹influence du mouvement progressiste qui luttait pour la démocratie, le développement économique et social et la justice. Le résultat est là pour attester de l¹erreur commise.
Il n¹est que temps pour réparer les dégâts.

source : Albayane

________________________________________________________________________________


et il y en a qui veulent voir le PJD au pouvoir en 2007 angry smiley confused smiley
T
5 juin 2005 15:46
Moi j'ai toujours été bien jusqu'au jour où j'ai vu les "barbus" roder autour à partir de 1979.

A défaut de progrésser on a fait la chutte libre depuis. Aujourd'hui lorsque je regarde la moitié des filles porter un voile, je me dis "mon dieu mais qu'est ce qu'on a fait..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/05 15:49 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
c
5 juin 2005 16:36
Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai toujours été bien jusqu'au jour où j'ai
> vu les "barbus" roder autour à partir de 1979.
>
> A défaut de progrésser on a fait la chutte libre
> depuis. Aujourd'hui lorsque je regarde la moitié
> des filles porter un voile, je me dis "mon dieu
> mais qu'est ce qu'on a fait..."
>
> ==================
> == Trojan Horse ==
> ==================
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 05-06-05 15h49.

voir l'autre moitié ce prostituer ne te dérange pas.
T
5 juin 2005 17:00
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> voir l'autre moitié ce prostituer ne te dérange
> pas.
>

Je vous pose une devinette:
"En quoi se résume le monde ?"
lorsque vous me donnerez une réponse satisfaisante je prendrais la peine
de tenir en compte votre remarque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/05 17:01 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
e
5 juin 2005 17:35
Salam,
Le monde était bon lorsqu'il était peuplé d'humains très simples qui composaient avec la bonne nature... et qui ne savaient pas comment se raser la barbe.. jusqu'au jour où l'humain, imbu de son soi insignifiant, se croit le nombryle de la Création. Il devint pour sa petite planète combien belle "un cheval de Troie" dangereux.
Trojan et Vador: touchez pas à mon pays!
salam
k
5 juin 2005 23:46
vive les valeurs musulmanes au MAROC

T
5 juin 2005 23:48
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> vive les valeurs musulmanes au MAROC
>
>


c'est tout à fait ton droit !
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
V
5 juin 2005 23:58
ben ca va les gars , ce poste a mal tourné

les modérateur ont meme été obligés de supprimer des postes


ciao tout le monde
T
6 juin 2005 01:57
embryon_sur_terre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> ....................................
> ... Il devint pour sa petite planète
> combien belle "un cheval de Troie" dangereux.

oui comme dans la guerre de troie !

> Trojan et Vador: touchez pas à mon pays!
> salam

C'est le Maroc de tout le monde ! pas uniquement le votre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/05 01:58 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
k
6 juin 2005 10:36
Trojan_Horse a écrit:
-------------------------------------------------------
> biggie a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > vive les valeurs musulmanes au MAROC
> >
> >
>
>
> c'est tout à fait ton droit !
>
>
> ==================
> == Trojan Horse ==
> ==================



les valeurs musulmanes et rien d'autre !!
m
6 juin 2005 10:43
J´ai édité pour vous conseiller de lire Sofia en bas.Nous avons une monarchie constitutionelle comme au royaume uni. Si il y a des problèmes au Maroc, il faut checher les raisons ailleurs...
Il fallait seulement réflichir pour bien comprendre...
merci Sofia



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/06/05 15:48 par Krim.
w
6 juin 2005 11:06
non c'est bien que ces integrissentes s'expriment, je crois que ca nous rend service ils devoilent leurs vrai visages, et les gens ne diront pas ahhh on savait pas. et que tout ceux qu'il les soutiennent au nom de la democratie comprennent que si un jour (lah yesster) ils arrivent au pouvoir ils nous laisseront plus ouvrir la bouche,
pour casaparis, dans la societe il n y a pas que des filles voilées et des prostituées ton discours m'horrifie!!!!!!!!
c
6 juin 2005 11:14
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> et il y en a qui veulent voir le PJD au pouvoir en
> 2007

Le PJD n'as rien a voir avec AL3adl wa alihssan .
A entrendre ça je peux meme pas blamer les occidentaux qui mettent tous les muslmans dans le meme sacs et les traitent de terroristes.


Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
I
6 juin 2005 11:19
on sait tous que l'adl wa el-ihsane n'est pas le PJD. mais j'avoue que le problème est le risque du double discours. je ne fais pas confiance au PJD. la seule chose pour laquelle je suis convaincu, c'est que ses partisans ne sont pas corrompu et croient vraiment à leurs idées (ce qui change des autres partis). mais combien de temps cela durera-t-il?
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
c
6 juin 2005 11:25
et qui nous dit qu'il vont changer leur discours?
on sait pas alors donnons leur leur chance.
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
m
6 juin 2005 12:50
Madame Yassine se prend-elle pour El Kahina ?

La monarchie au Maroc a ses mots et ses maux comme dans tout régime mais au moins c'est la seule voix qui a su réunir les Marocains depuis Mohammed V et son exil à Madagascar, son retour à la mère-patrie, Hassan II et sa Marche Verte et la récupération de notre territoire le fameux Sahara, et maintenant Mohammed VI qui tente de corriger les erreurs de son père et de Basri qui ont voulu nous voiler la face, nous priver de liberté et de démocratie.

Mais quand Madame Yassine prendra le pouvoir pour devenir reine ou présidente que Dieu nous préserve de ce mal, que va-t-elle nous proposer ?

De commencer par des exécutions sommaires dans les terrains de foot au vu du monde entier, de couper les mains aux voleurs, de jeter la pierre à tout celui qui pratique l'adultère, de trancher la gorge aux criminelles après la prière du vendredi dans la grande place de la mosquée HassanII à Casablanca ?

Peut-être aussi pour assurer la sécurité créer une police comme les autres ils ont UNE POLICE SCOTT LAND YARD et elle va certainement l'appeler police SCOTT LOMOKOK (Tais-toi putain de ta mère) comme disent certains vulgairement.

Laissez le Maroc comme il est Madame Yassine et proposez-nous comment vous envisagez de lutter contre la pauvreté, l'analphabétisme, la prostitution, le chômage et les maux qui rongent notre pays.

Oufkir, Ababou, Medbouh et les autres ont tenté le coup avant vous. Nous connaissons le résultat. Un bain de sang, des familles spoliées, emprisonnées, exécutées, la vengeance et encore la veangeance jusqu'à l'avènement de M6...

Croyez-vous que ce sera facile de passer d'un régime à un autre ? Avec les mots oui bien sûr mais surtout avec les maux Madame Yassine. Alors vous voulez créer la dissencion ? La zizanie entre arabe, berbère, partis politique, royalistes et républicains ? Barbus et non barbus ? Marocains Musulmans et Marocains Juifs ou Chrétiens parce qu'ils existent, il ne faut pas plus le nier mais il faut respecter le choix de tout un chacun ? Ou bien, allons-nous balancer tout ce beau monde aux requins ?

Il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher, ce sont les seules qui ne font pas de différence entre Arabe et Berbère. M6 réunit les deux, berbère de sa maman, arabe de son papa.

Mais vous Madame Yassine avec tous mes respects ? Présentez-vous ? Vous êtes qui ? Que proposez-vous pour nous sortir de ce pétrin ? Un changement de régime ... Non merci...

Je tiens à rappeler que je discute librement et cela n'engage que moi. Si vous voulez intervenir, faites-le sans insultes pour éclairer nos lanternes.

Personneellement, je ne crois pas les dires des gens qui se cachent derrière la religion pour s'octroyer le pouvoir. La politique est loin de la religion, la combinaison entre les deux est toujours fatale.

sans rancune

mag3
D
6 juin 2005 13:19
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 13:19 par Donatello.
D
6 juin 2005 13:19
Salam,


Pourquoi je n'arrive pas à croire à une telle declaration?

Franchement qui serait aussi naif pour raconter de tels propos, sachant qu'ils auront un enorme echos, et que surtout ceux qui le declarent sont menacé de mort, par des puissance etrangeres.

Est ce normal de donner le bâton pour se faire battre?
B
6 juin 2005 13:42
Le Mouvement al adlwa ihssan en perdure de popularité en faveur du PJD cherche la sensation. Cela resemble plutot a un sos aux islamistes...houhou nous sommes encore la! Mme Yacine dois plutot faire attention, parce que le Makhzen ne blague pas avec les anti-monarchistes.
D
6 juin 2005 14:20
Salam,


Ne veut ils pas saboter simplement l'ascension du pjd au pouvoir en faisant de la mauvaise pub pour celui ci?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook