Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nacelle est-elle vraiment utile?
26 mai 2011 21:41
Salam les filles,

J'ai commandé une poussette peg perego (le trio) sur un site internet et on vient de m'appeler pour me dire que je serai livrée que fin juin voire début juillet, j'ai donc préféré annuler la commande et me faire rembourser...

Après réflexion, je me demande bien si la nacelle est vraiment utile, vu qu'elle est utilisable que les 4 à 5 1er mois maxi. c'est pas mieux d'acheter une poussette qui s'allonge entièrement (américaine) + un cosy?
je comptais l'utiliser pour les siestes, et pour les visites chez la famille, je ne sais pas quoi faire! bcp disent que c'est une perte d'argent et qu'elles regrettent d'avoir investit dedans car elle ne s'en sont quasiment pas servie...

qu'en pensez vous les filles? merci de votre aide.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
27 mai 2011 10:24
Salam Rafinity,

Bah moi tout le monde m a conseillé la nacelle.
Pour les mêmes raisons que toi, ma famille est loin donc les trajets en cosy sont déconseillé, la nacelle a le kit auto et puis aussi quand j irai chez mes parents et mes beaux parents , ça servira de petit lit
Le cosy n est pas conseillé pour plus de 2 h.
Ma nacelle va jusqu a 6 mois, après 6 mois tu passes en siège auto pour la voiture, tu peux mettre bébé direct dans la poussette et chez les parents, tu peux la mettre plus facilement dans un lit ou lui farach un petit coin
O
27 mai 2011 10:34
salam,

Moi j'ai pas pris de nacelle, dans mon cas je ne trouve qu'elle ne servira à rien! en effet, mes trajets en voiture quand bébé sera encore petit ne seront pas de long trajet, maxi 10 min pour me rendre chez mes parents! Par contre j'ai acheter un couffin, donc en fin de compte c'est comme si j'avais pris une nacelle grinning smiley ! mais le couffin c'est pour les dodos quand je suis chez mes parents ou de proches voisins. Je ne compte pas balader bébé dedans.
27 mai 2011 12:08
salam, merci les filles pour vos réponses!

Au fait vu que la nacelle est très déconseillée en voiture, et que par exemple je vx aller chez mes parents, il faudra que j'embarque le cosy+la nacelle +le chassi dans la voiture? c'est pas du tout pratique... j'ai du mal à imaginer le truc, c'est vraiment un casse-tête ces poussettes grinning smiley on ne fait pas spécialement de longs trajets en voiture, mais je compte partir au maroc en octobre (en avion), ma fille aura alors 4 mois, elle me servira peut être laba? ou un lit de voyage fera l'affaire non?
Sinon mon mari compte acheter un porte bébé, il préfère la porter pour les courses et les ballades...

et sinon pour les mamans qui ont de l'expérience winking smiley avez vous fait dormir vos bébés dans le lit à barreau dès la naissance? je comptais la mettre dans la nacelle pour les 1er mois car il parait que les nouveaux nées se sentent perdu dans un grand espace...

Je sais je me prend trop la tête, mais je ne voudrais pas faire des achats inutiles que je risque de regretter, surtout que là j'ai droit à une 2eme chance lol.

merci pour vos réponses.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
27 mai 2011 12:28
Citation
rafinity a écrit:
salam, merci les filles pour vos réponses!

Au fait vu que la nacelle est très déconseillée en voiture, et que par exemple je vx aller chez mes parents, il faudra que j'embarque le cosy+la nacelle +le chassi dans la voiture? c'est pas du tout pratique... j'ai du mal à imaginer le truc, c'est vraiment un casse-tête ces poussettes grinning smiley on ne fait pas spécialement de longs trajets en voiture, mais je compte partir au maroc en octobre (en avion), ma fille aura alors 4 mois, elle me servira peut être laba? ou un lit de voyage fera l'affaire non?
Sinon mon mari compte acheter un porte bébé, il préfère la porter pour les courses et les ballades...

et sinon pour les mamans qui ont de l'expérience winking smiley avez vous fait dormir vos bébés dans le lit à barreau dès la naissance? je comptais la mettre dans la nacelle pour les 1er mois car il parait que les nouveaux nées se sentent perdu dans un grand espace...

Je sais je me prend trop la tête, mais je ne voudrais pas faire des achats inutiles que je risque de regretter, surtout que là j'ai droit à une 2eme chance lol.

merci pour vos réponses.

Welcome moi mon fils je l'es mis dans le cosy tres pratique surtout pour la voiture et quand tu a des chose a faire plus pratique a transporté et pour le lit je l'avais mis directement dans le lit a bareau et autour de sa petite téte je mettais le cousin d'alletement.
m
27 mai 2011 12:35
salem,

je compte prendre la nacelle elle est vraiment efficasse lorsque tu va rendre visite a tes parents en plus elle yen a cartaine que tu peux utiliser en siège auto...

sinon kan bébé naitra je ne le mettrais pas dans le lit a barreau de suite je voulais acheté un bo berceau mais mon mari ma dit c'est de l'argent jeté en l'air donc je vais faire comme toute mes belle-soeurs je vais acheter un couffin le mettre dedans mais la technique de box207 avec le coussin d'allaitement et bien!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
m
27 mai 2011 14:44
Salam Rafinity ...
et les autres !!!

Je n'ai pas pris de nacelle.. parce que pas d'utilité..
mes parents sont à 1h de route donc trajet en cosy et mes beaux parents sont à 15 min..

On a acheté un lit à barreau et mon frere m'a offert un couffin

Site de couffins souple

Du coup dans un premier temps, je mettrais le couffin dans le lit pour qu'il ne se sente pas trop perdu dans son grand lit..
Et puis il me servira quand j'irais chez la famille.


En tout les cas j'espere que tout va bien pour toi !!
h
27 mai 2011 14:54
Coucou,

Pour etre passée par là... Moi aussi je redoutais de faire des assez inutile...Et autour de moi, personne ne s'est jamais servi de la nacelle... Jusqu'à 4-5 mois, le bébé reste dans le transat à la maison ou dans son lit, ou dans le lit des parents calé par le coussin d'allaitement. En déplacement dans le siège auto (le cosy de la poussette)...ppour les micro ballades (petites courses....) je me suis uniquement servi du porte bébé! Une découverte merveilleuse. Je l'ai acheté une misère et on a franchement bien amorti le prix! C'est pratique pas encombrant et ca te laisse les mains libres. Quand on allait dans la famille on prenait le transat qu'on faisait suivre... mais bon bébé passe son temps dans les bras des uns et des autres et pour dodo ma mère a toujours un lit de bébé dans sa chambre ou sinon sur un grand lit bien calé...voila! Donc pour moi la nacelle est un achat inutile surtout que bébé grandit trèssssssss vite!whistling smiley
m
27 mai 2011 15:32
questions pour celles qui sont déjà maman qui n'ont pas utilisait de nacelle :

quand vous sortiez bébé avec la poussette vous le mettiez dans le cosy??? on me dit que c'est pas bon pour bébé car le dos trop fragile c'est pour sa que moi je veux la nacelle car pour les courses je me dit que c'est mieux (car je reste des heures lol) et aussi pour aller voir mes parents car j'ai 1h30 de route!!!

mais si je pouvais faire des économies sa m'arrangerait car un bébé sa coûte chère et rien que la nacelle vaut 299 €!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
27 mai 2011 15:42
Bah tu vas la prendre ou ta nacelle minouChe?
J ai eu la nacelle avec le kit auto + la poussette pour 360 e , neuve en magasin d' usine.
Moi aussi j ai pris la nacelle pour la route , j ai 3 h pour aller chez mes parents.
m
27 mai 2011 16:21
la poussette que je veux ne se vend pas en trio

[www.bebeconfort-elea.com]

donc obligé d'acheté la nacelle en plus heureusement le conseil régional offre le cosy lol!!!!

si je me rapel ta poussette tu l'a prise à Usine center??? moi mes parents habite juste à côté et je pense y faire un tour pendant les soldes... tu l'a prise dans quel magasin???
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
3
27 mai 2011 16:52
Salam,


Je vais vous dire que ca dépend, personnellement j'ai accouchée ya 3 semaines, et ma nacelle est tjrs dans son cartons, complétement inutile dans mon cas.

Les trajets en voiture sont pas tres long maxi 1h et bébé dans le maxi cosy et meme si je pars au maroc ben c le cosy, parce que lah yster en cas d accident la nacelle n est pas sur pas comme le cosy de plus ici c interdit de mettre bébé dans la nacelle dans la voiture.

Quand je sors faire un tour ben c le cosy, d ailleurs je ne reste pas des heures.

pour les déplacement chez la famille, ben cosy dans la voiture ensuite je le mets sur le feuteuils et je cale avec un coussin lol... comme faisaient nos parents, parce que je me vois mal me trimbaler avec le cosy et la nacelle, sac a langer.... Oups

pour les long déplacement comme chez mes parents, je prévois d acheter un lit de voyage, ca coute dans les 50 euro, c mois cher, ca prend moins de place et bébé pourra aller dedans jusque leurs 4 ans au moins, et pourra servir pour les futurs neuveux et nieces contrairement a une nacelle qui coute super cher et on pourra pas l utiliser que jusque maxi 8 mois.

heureusement que la nacelle on me l'a offert je l'ai pas payée mdrr.


Pour celles qui demandaient est ce que met un bébé dans son lit a barreaux dés sa naissance, parce que c trop grand pour un nv née, ben ma fille, je la mets dans le parc la journée et la nuit au 1er dans son lit a barreaux et rassurez vous qu elle prend la place qu elle lui faut et le reste elle s en fiche pas mal donc...

j en connais qu ils ont utiliser la nacelle jusque 8mois ensuite le lit, c'etait la galère pour qu il s habitue a leurs lits a cet age.
un conseil mettez bébé dans leurs lit ainsi ils sy habituent vite et vous etes plus tranquilles.
a
27 mai 2011 19:03
j'ai la nacelle qui a 15 ans ( pas de cosy a l'époque) et elle servira que pour les dodos en bas. Pour le lit et bien ça va etre le lit en toile pour un mois car le lit a barreau arrive que en aout........

et le porte bébé.
28 mai 2011 16:28
Salam manouche

Je l ai prise chez DirectBébé, il y avait une nacelle qui fait aussi cosy, elle est articulé, elle avait l air super mais le prix aussi il était suuuuuper

Citation
minouche07 a écrit:
la poussette que je veux ne se vend pas en trio

[www.bebeconfort-elea.com]

donc obligé d'acheté la nacelle en plus heureusement le conseil régional offre le cosy lol!!!!

si je me rapel ta poussette tu l'a prise à Usine center??? moi mes parents habite juste à côté et je pense y faire un tour pendant les soldes... tu l'a prise dans quel magasin???
29 mai 2011 17:53
merci à toutes celles qui ont répondu smiling smiley j'ai finalement opté pour la nacelle, je l'utiliserai quand je sortirai seule avec ma fille, vu que je me déplace en transports en communs (je n'ai pas le permis), elle me servira aussi pour les siestes à la maison ou chez mes parents, et en voiture avec mon mari on utilisera le cosy, on fait quasiment jamais de longs trajets, mes parents et beaux parents habitent à 10 min de chez moi!

yawning smiley à toutes
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
a
30 mai 2011 16:28
tous est près maintenant rafinity??????
pas trop stressé? j'accouche sitot après toi, dans une semaine j'ai le droit de me lever........
30 mai 2011 16:50
Citation
casa-nantes a écrit:
tous est près maintenant rafinity??????
pas trop stressé? j'accouche sitot après toi, dans une semaine j'ai le droit de me lever........

presque smiling smiley il me manque quelques bricoles (pyjamas pour moi pour la maternité, baignoire pour bébé...) je me dépêche de tout préparer pour finir ma grossesse sereinement, sans parler du fait que je me sens de plus en plus lourde et j'ai donc du mal à me déplacer... sinon je biensur que je stresse pour l'accouchement, trop trop peur de souffrir, de ne pas avoir droit à la péri etc... j'espère que tout se passera bien pour nous inchallah winking smiley et toi alors comment tu te sens?
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
a
30 mai 2011 19:36
oulla moi aussi je stresse, une heure de trajet et je suis toute seule alors qui va m'emmener.....
et peur de la douleur aussi et d'avoir des problèmes, peur de voir le bébé aussi un peux. Il est dans le ventre puis il va etre avec nous, trop de changement et peur de ne pas y arrivé.
31 mai 2011 21:11
courage tout va bien se passer inchallah! tu as personne pour t'acompagner à la mater (famille amis ou voisin?)
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
f
3 juin 2011 22:25
la nacelle pas utile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook