Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'oubliez pas les orphelins!!!
n
27 mai 2010 09:53
Salamo3likoum;

"Louanges à Allah

Nul doute que la prise en charge d’un orphelin fait partie des grandes actions de bienfaisance les plus louables. Allah l’a ordonné dans Son livre. Et notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a mentionné le mérite dans sa Sunna.

Allah le Très Haut a dit : «Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant, » (Coran, 4 : 36) et a dit : « Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177).

D’après Sahl ibn Saad, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « celui qui prend en charge un orphelin, des siens ou des autres, sera logé au paradis à mes côtés comme ces deux : (il fait un geste de ses doigts, l’index et le majeur) (rapporté par Mouslim, 2983)..."


Voici un anashid concernant les orphelins.Je tenais vraiment à le partager avec vous.C'est vraiment triste,il m'a beaucoup touché.

[www.youtube.com]#!

Qu'Allah agrée nos actions.
z
11 juin 2010 00:11
Salam,

Merci noura54 pour ce rappel. thumbs up

Et a défaut de pouvoir prendre en charge chez soi un orphelin on peut le prendre en charge par le biais du parrainage. Ou directement auprès d'une famille dont les enfants sont orphelins.
s
11 juin 2010 16:51
barakaAllah o fik pour le rappel

Il est possible de parrainer un orphelin vivant dans un pays pauvre sur le site du secours islamique par exemple
s
12 juin 2010 15:10
Parrainer un orphelin à partir de 35 euros par mois seulement :

[www.secours-islamique.org]
y
13 juin 2010 20:30
Aslm 'alikum warahmatulahy wabarakatu


Ouiiiiiiiiiiii, n'oubliez pas les Orphelins !!!!!!!!


N'oubliez pas nos fréres et soeurs palestiniens !!!!!


Soyons solidaire !!

Notre but est de plaire à Allah (swt) et à notre Prophéte Muhammad (sws)

Ps: Barakallahu fek okhte nouara54 machalllah !!!


mahâ salama
y
13 juin 2010 20:37
suite ..

Il y a aussi cbsp.fr qui est bien aussi machâllah !
Je l'utilise pour faire l'aumône; la zaquat , aider notre oumma etc !!
Nous pouvons aussi parainer les orphelins et avoir de leur nouvelle etc !!
machâllah !!

Encore barakâllaho fék okhte nouara54

mâhâ sâlamma
y
14 juin 2010 13:49
Aslm 'lykoum warahmatolahî wabarakatû


N'oubliez pas les orphelins!

Saurait pu être nous et ça peut être nos engants !

Alors mes fréres et soeurs , ne négligez pas l'aide aux orphelins bi idnillâh !!

Barakallaho fék
y
15 juin 2010 20:53
Aselem 3lîkoum

Hommage à tous les ophelins !!!

Qu'Allah (swt) vous protégent !!

Allahuma amine

Inchallah qu'on sera nombreux à vous aider !!


ma3a salama
p
15 juin 2010 21:00
UN RAPPEL que j'ai reçu sur ma boite mail....Parrainer un Orphelin

As'salamou'aleykoum


Je voudrais vous faire un rappel sur l'importance du Parrainage de l'Orphelin en Islam et faire un rappel sur le parrainage qu'on peut avec le Secours Islamique qui établi ce travaille là.


Chères SoeursChèrs frere,le parrainage d'Orphelin est très important en Islam,notre Prophète saw nous à conseiller de nourir les orphelins,nous allons abordé avec les Versets Coraniques et les Hadiths les bienfaits de parrainer un Orphelin.



L'Orphelin c'est celui qui a perdu son père avant d'atteindre l'âge de la puberté. Chez l'être humain c'est celui qui a perdu son père, par ailleur chez les animaux c'est celui qui a perdu sa mère. La prise en charge des orphelins est l'une des recommandations les plus importantes du Prophète (Salut et bénédiction sur lui) prometait les plus hauts degrés du Paradis à celui qui prend la charge de l'orphelin.


Il nous dit dans une de ses Paroles :
" Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci ". Et
il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant." (Rapporté par l'Imam Al-Bukhari)



Vous voyez chères Soeurs l'importance du parrainage,vous voulez pas être à côté de nôtre Bien-Aimée saw le Jour du Jugement?Je pense que vous dirait tous oui de votre fond du coeur,qui voudrait pas être à côter de lui saw ...


Nous avons cet chances mes chères Soeurs,nous allons tout d'abord citer les derniers Hadiths de notre Bien-Aimée saw et les Versets Coranique,puis je vous direz incha'Allah la procédure pour pouvoir parrainer.


Les Hadiths de notre Bien-Aimée saw sur le Parrainage de l'Orphelin et son importance :


"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allah le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable." (Rapporté par At-Tirmidhi)


"Celui qui subvient aux besoins de trois orphelins est semblable à celui qui passe la nuit en prières, jeûne le jour et s'en va brandit son épée pour la cause d'Allah. Nous serons lui et moi au Paradis tels des frères tout comme ceux-ci."Et il joignit son index et son majeur." (Rapporté par Ibn Majah)


On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur ; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit:


"Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre." (Rapporté par l'Imam Al-Bukhari)


"Quand l'orphelin pleure le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier." (Rapporté par Al-Kurtuby)


"Celui qui pourvoit à sa charge à la nourriture et à la boisson d'un orphelin, tant qu'il en a besoin, il aura pour récompense le Paradis." (Rapporté par l'Imam Ahmad)


"Celui qui héberge un orphelin de parents musulmans, jusqu'à ce qu'il en soit dispenser, il recevra certes en récompense le Paradis." (Rapporté par Ahmad et Tabarani)


"Celui qui caresse la chevelure d'un orphelin par compassion, recevra un bienfait pour chaque cheveu que sa main aura touché." Rapporté par Tabarani)


"La meilleure maison des musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité." (Rapporté par Abû Hurayra)


Voilà,chères Soeurs,vous voyez les récompenses qu'on à en nourrissant l'Orphelin,passons maintenant à quelque Versets du Coran qui nous rappel aussi l'importance de nourir les Orphelins :



" Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis"faire ce qui est bien
pour eux est la meilleure des actions. Et si vous les mêlez à vous, après tout, ce sont vos frères". Allah sait distinguer celui qui sème la corruption de celui qui fait le bien. " (Sourate Al-Baquara "La Vache


" Et donnez aux orphelins leurs biens, n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c'est un grand péché. " (Sourate An-Nissa "Les Femmes


Mes Soeurs,ce monde la n'est que jeu et distraction,nous allons comme tout le monde partir de ce monde quand notre temps sera venu et à ce moment là on pourra plus faire aucune aide,quoi que ce soit,on va regretté de ne pas avoir utilisé notre richesses dans la voie d'Allah,essaiyons de faire ce qu'on peux,comme vous avez vu dans les Hadiths de nôtre Prophète saw il y à très grand bienfaits de parrainer un orphelin,nous serons avec lui saw le Jour du Jugement.


Vous voulez pas être à côté de Nôtre Bien-Aimée saw le Jour du Jugement?


Vous avez cet possibilité mes Chères Soeurs,grâce aux Secours Islamiques,nous pouvons parrainer un Orphelin à partir de 33 Euros
par Mois pour une durée minimum d'un an,nous pouvons la résilié à tout moment si nous sommes en incapacité de pouvoir les donné.


Nous donnons désfoit 40 Euros,30 Euros à des Forfaits de téléphone ou des autres choses sans hésitations et les Orphelins les Pauvres,qui va les aider?Allons nous ramener c'est Portable ou autres choses avec nous?Non,nous allons ramener que ce que l'on à ouevrez dans la voie d'Allah...


Mes Soeurs,vous voulez pas être pour 33 Euros à côté de nôtre Bien-Aimé saw ,vaut-il pas le coût?Préparons nous pour demain car demain nous allons vraiment regretté mes chères Soeurs.


Le Secours Islamique nous le permets,allons y,fesons ce qu'on peut,partons avec une bonne intention d'être à côté de nôtre Prophète saw et incha'Allah on le saura.


Je vous passe le liens pour pouvoir parrainé un Orphelin: [www.secours-islamique.org]

Je fais confiance à vous pour que vous aidez c'est magnifique enfant qui ont perdue leurs parents,nous sommes responsables d'eux envers Dieu ,aidons les,Aimer Dieu c'est aimer les pauvres...


Qu'Allah vous en récompense pour ce que vous allez faire et fasse que incha'Allah vous saurez à côté de nôtre Bien-Aimée Mohammed saw le Jour du Jugement,Amine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 21:01 par papillon07.
y
16 juin 2010 11:43
Asalam 3lîkoûm warâhmâtûlâh wabarâkâtû


Mâchâllâh , parainer un orphelin c'est ce qui put nous faire gagner des hassanates!!

Allah (swt) sera fière de nous ainsi que le prophétes Muhammad (sws) !!

Si vous avez les moyen , ne repoussez pas au lendemain , faite le et faite réagir notre Oumma inchallah !!


ma3a salama
a
16 juin 2010 12:54
salamo3aléicom wr wb

on a eu l'occasion y a de ça quelques années de parrainer un enfant de Bosnie

nous étions un groupe de jeune et chacun de nous mettait dans un compte commun ce qu'il pouvait (5 /10 /15 euros...........)

c'est des bonnes actions thumbs up
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
y
16 juin 2010 17:22
Asalam '3lîkoum wr wb


Oh mâchallah , que belle action !!

Qu'Allah (swt) les protégent !

amine
y
16 juin 2010 21:13
slama '3lîkoum wr wb


Regarder cette pauvre orpheline !!
Qu'Allah (swt) la protegent !!

soyons solidaire et aidons ces orphelins inchallah !!

[www.dailymotion.com]

barâkâllâh ofék

ma3a salamâ
p
17 juin 2010 01:06
bravo au post et a rappeler regulierement
B
17 juin 2010 01:38
J'admire les bienfaisants qui recueillent dans leurs familles de pauvres orphelins,leur donne tout l'amour et s'appliquent avec zèle et sincerité dans leurs éducations comme ils le feraient pour leurs propres enfants.C'est une action immense auprès du Seigneur...La charité et la bonté,quelles belles caractéristiques du musulman!
J'éspère que je pourrai le faire moi aussi un jour.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
y
17 juin 2010 19:11
Asalam '3lîkoum wr wb


Il est important d'en parler aves nos proches du parrainage d'orphelins mâchallâh !

J'admire les familles qui adoptes et ou parraine des orphelins mâchâllah !!

Et quand je pense à la récompense à Allah (swt) je ne peux que parainer sobhanallah !!!

Paler en , faite le savoir inchallah !!

il y a cbsp.fr et il y a aussi secourislamique

ma3a salamâ
y
18 juin 2010 12:51
Asalam '3likoum wr wb


En ce beau jour de vendredi n'oubliez de lire la sourate el khaf 18
Et N'oubliez pas l e s O r p h e l i n s inchallah !!!


barakallahofîkk !!

ma3a salâma
y
19 juin 2010 13:56
Asalam '3lîkûm wr wb


N'oublions pas les Orphelins închallâh !!

Et peut être qu'ils intercederons en notre faveur le jour de la résuréction închallâh !!

Car notre mort on ne la connaît pas seul Allah (swt) connaît !

barakallâh ofék

ma3a salamâ
y
27 août 2010 15:32
Aslm 3lîkoum warahmatôlahi wabarakatô


Inchallah que vous allez bien ?
Et que passez un bon ramadan ?

Soyons solidaire entre nous et aidons les orphelins , c'est trés important !!!
En ce mois bénis , se fixer l'objectif de parrainer un orphelin serait super inchallah !!

Moi je suis partante et même plus que partante , avec cbsp inchallah !!

BaraquAllah ofik !!!!!

Qu'Allah swt nous réssucite sous son ombrage et qu'il (swt) nous ouvre les portes du paradis !
Allahuma Amine

3lîkoum slm w^r w^b
y
28 août 2010 14:56
Aslm 3lîkoum

N'oubliez nos petit orphelins !!

Sincérement qu'est-ce que ça coute de parrainer un orphelin ou de donner de l'argent à un pauvre !!

Qu'Allah (swt) soient fière de nous et qu'il (swt) nous guident et protégent !!

Allahuma amine

3lîkoum slm w^r w^^b
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook