Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'oublierai jamais mon premier amour
l
21 octobre 2011 13:26
Salam,


ça fait un moment que je lis les inteventions sur yabiladi aujourd'hui j'ai décidé de vous raconter mon histoire, je veux que ça soit une leçon a tout ceux qui aiment , si vous aimez insister insister et insister ne laissez jamais tomber mais avant tout & après tout , koulchi mektab.

Mon histoire remonte à 1990, ma tante venait de se marier, au premier contact avec son beau-frere j'ai été sous le charme mais je n'etais qu'une petite gamine à l'époque, il a fallu 3ans pour nous revoir, il etait invité au mariage d une autre tante, nous avons passé la soirée à danser à discuter,, il etait mon ainée de 9ans, très beau Macha allah, d une tres bonne famille mais cause son travail travaillait à des milliers de Km de la ville ou j habite... c etait un militaire...on ne se voyait que rarement

Cette soirée de 93 était le début d une longue et tres belle histoire d amour, on s appelait, j attendais ac impatience ses lettres, ses appels,il venait me faire des surprises je le pensais si loin je le trouvais a cote de moi presque chaque 3mois... c'était l'amour fou... Un jour il avait coupé tout contact... je ne comprenais pas qu'est ce qui se passe? peut etre le boulot, sa santé, je me posais des questions a ne pas en finir... Puis c etait la douche glacée, Mr va feter son mariage.. j'etais malade, je pleurais, je ne supportais plus aucune présence, j 'etais devenue l 'ombre de moi même, triste.. ma tante est venue me voir je pleurais je disais pourquoi il m'a abandonné, elle a crié, il ne t'a jamais abandonné, c'est ta maman qui a refusé ce mariage... je ne croyais pas ces deux phrases, comment ça ma maman? pourquoi elle m'a fait cela? comment elle a osé faire du mal a sa fille, sans même demander mon avis..


puis les jours passaient, je n'ai pas osé poser la question à ma mere, en 2000, qq est venu demander ma main, ma mere etait toute contente et je l'ai refusé avant même de le rencontrer, j'ai reçu plusieurs demandes en mariage je refusais un jour ma mere est venue me demander pourquoi je refusais je ne devais pas finir vieille fille, je n'ai pas pu me retenir et je lui ai dit pourquoi tu avais refusé la proposition de mon premier homme celui que j ai aimé que j aime toujours? pourquoi tu n'as meme pas pris la peine de me demander mon avis ni celui de mon pere, elle m a raconté que c mon beau-frere qui a demandé si tu acceptes que Adnane se marie avec Fadoua mais comme il partait souvent en voyage pas question que je travaille ma mere a refusé parce qu elle voulait que je fasse de longues etudes que je travaille... tout le monde a décidé a notre place... notre amour s est envolé...

Depuis j avais de ses nouvelles a travers la famille, depuis ces trois dernieres années, je l ai croisé chez ma famille 4/5fois avec sa femme , ses enfants, a chaque rencontre, je sentais que mon coeur va s arreter de battre, toutes mes tantes, ma maman , ont remarqué ses regards quand je suis la, j evitais de me retrouver dans le meme coin que lui, le comble c sa femme, qui m'appréciait et n arrete pas de me feliciter sur ma facon de m habiller, mon niveau d etudes, devant lui, elle me disait tout le temps je t'admire, j'aimerai etre comme toi, je devenais toute rouge je ne comprenais pas je me disais au fond de moi si elle savait que j etais le premier amour de son mari?!! aie...


Il y a une semaine mon beau-frere m a demandé si je pouvais demander pour des études pour son frere, j'ai pris mon courage a 4mains et j ai décidé de l'appeler, d appeler Adnane mon premier, seul & unique amour...

J ai caché mon num et j ai appelé, je lui ai dit Bonjour, comment vas tu? il m a demandé c qui, j 'ai répondu ce n 'est pas si important, je ne veux qu entendre ta voix, ça me suffit, il a répondu c Fadoua je suis certain, jele sens mon coeur me le dit, sache que je ne t ai jamais jamais oublié que je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toujours, nous avons discuté tout l'après-midi, après il m a demandé si on pouvait se voir pour qq mns, je l ai vu mon coeur battait la chamade, j ai sentie que je l ai toujours aimé, que je ne l'ai jamais oublié et lui pareil..

Le lendemain nous avons passé toute la journée au tel, on se racontait nos vis, il m a parlé de sa femme, ses enfants, m a expliqué il s est marié parce que ma mere avait refusé et devait m oublier, que sa femme sait tout sur notre histoire et sait qu il m a aimé et aime toujours..qu il a toujours pensé à moi....

Il me demande de prendre un café ensemble, j ai refusé, je lui ai dit je ne veux absolument pas gacher ta vie, je ne veux pas chambouler le rythme de ta vie... on s appelle tout le temps, on est redevenu accros!

Hier il ma demandé si j accepterai de devenir sa deuxieme fois, j ai repondu que NON jamais!!

Je sais que j,aurai jamais du l appeler mais le mal est fait!!

Aujourd'hui je souffre en silence, des fois je me dis alache mama a fait tout cela?!! pourquoi elle m'a gaché ma vie mais c tout simplement le mektoub!
m
21 octobre 2011 13:48
c'est dur quand c'est la mère qui casse tout c'est vrai

mais il est marié, alors lache l'affaire et zappe

va pas casser un couple parce que toi t'es tjs love de lui, meme si elle elle sait qui tu es

ai de la fierté et avance, reste pas sur le passé, c'est fini c'est fini basta

réveille toi, prie et allah t'aidera

plus tu penseras a lui plus tu deviendras aigrie, tu te feras du mal intérieurement, et qui sait t'iras peut-etre casser son couple, tu deviendras parano jalouse, tu feras la misère a sa femme, parce que t'aime tellement ce gars que tu crois qu'il t'appartiens...

bref zappe le avant de rentrer dans un cercle vicieux
n
21 octobre 2011 13:56
TOn histoire est très touchante et tu es la première que j'ai lu qui pense qu'il faut tout faire par amour et ne pas abandonner. Même si c'est le mektoub ça fait mal de se dire qu'on aime quelqu'un tellement fort et que rien aboutira. ça a du être dure de le revoir 10 ans après. Tu es courageuse mash'Allah
p
21 octobre 2011 14:02
SALAM,

J'aimerai avoir ton courage et me battre comme tu l'as fait !
n
21 octobre 2011 14:05
Citation
petitemiss a écrit:
SALAM,

J'aimerai avoir ton courage et me battre comme tu l'as fait !
Moi j'essaie; je m'occupe, me concentre sur mes études... mais tous les matins je me dis encore une journée sans lui. Le courage me manque pourtant j'ai traversé des épreuves difficiles.
Bon courage mes soeurs
21 octobre 2011 14:46
je tiens a te féliciter au moins tu as penser a sa famille ; tu peut pas imaginer le mal pour une épouse si seulement tout les femmes ou maîtresse réagissaient comme toi tu verras dieu te rende ras le bien que tu as ft tu serras la femme la plus heureuse je tiens a te remercier pour le bien que tu fait surtout pour cette femme et ces enfants; et un conseil évite le ;arrête tout contacte avec lui même le téléphone parce-que une femme ressent tout et elle va s apercevoir du changement de son mari et chercheras a comprendre alors vaut mieux mtn que sa sa grave cet pour le bien de tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/11 14:53 par madina123.
N
21 octobre 2011 14:54
Salam

21 ans après ?! Waw !

Je ne sais pas si tu as refait ta vie après la lui, mais tu devrais. Il ne va pas gâcher toute sa vie, sa famille, sa femme, ses enfants, pour son premier amour.

A moins que tu acceptes d'être co-épouse et que sa femme accepte.

Et puis, si tu l'aimes encore, c'est parce que tu n'as rien vécu avec lui. Peut-être que tu te serais mariée et que votre vie aurait été un cauchemar. Peut-être c'est un kheyr pour vous de ne pas vous être mariés.
21 octobre 2011 15:05
Citation
madina123 a écrit:
je tiens a te féliciter au moins tu as penser a sa famille ; tu peut pas imaginer le mal pour une épouse si seulement tout les femmes ou maîtresse réagissaient comme toi tu verras dieu te rende ras le bien que tu as ft tu serras la femme la plus heureuse je tiens a te remercier pour le bien que tu fait surtout pour cette femme et ces enfants; et un conseil évite le ;arrête tout contacte avec lui même le téléphone parce-que une femme ressent tout et elle va s apercevoir du changement de son mari et chercheras a comprendre alors vaut mieux mtn que sa sa grave cet pour le bien de tout le monde

Madina a raison, il vaut mieux couper tout contact avant que ça dégénère!
21 octobre 2011 15:11
Salam

pourquoi tu as refusé la proposition d' être sa seconde épouse?


Apperement tu n accepteras personne d' autre, alors pourquoi refuser?
casperitooooo
p
21 octobre 2011 15:28
slm ahlikoum
crying(
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
l
21 octobre 2011 15:51
ton histoire est très touchante, ça mon rappelle mon premier amour qui est mon cousin que j'ai aimé de tout mon cœur, mais lorsque lui étais prêt pour se mariée j’étais encore au lycée et mes parents voulais pas, maintenant il a des enfants, et mois je suis mariée aussi est c'est comme ça la vie.

je te conseille de tourner la page de passé, ou bien la garder comme un beau souvenir, un premier amour innocent, qui t'encourage à avancer dans ta vie, tu mérite aussi d'avoir un homme que pour toi et des enfants.

je suis d'accord avec toi de ne pas accepter d'être la 2 eme femme, car chaque femme aime avoir son homme pour elle toute seule et personne d'autre.

je pense aussi que tu dois couper le contact avec lui même si dur mais je vois que t'es courageuse alors t y arriverais, car si tu te met à la place de sa femme tu vas pas trop apprécié l'idée que que ton homme reprend contact avec son ex non?

bon courage
21 octobre 2011 17:25
Très touchant, ça m'a fait bouger le coeur

j'ai trop peur d'aimer maintenant sad smiley

Si Allah n'a pas voulu que ça marche entre vous c'est que c'était pas un khayr, si vous vous serez mariés tu l'aurais detesté j'en suis sûre.

C'est une épreuve, demande à Dieu de vous mariez dans l'au delà eternellement , c'est plus beau
l
21 octobre 2011 17:34
Je vous remercie pour vos réponses...

Hier j ai eu une discussion avec Adnane qui m a demandé de prendre un café ou je veux, je lui ai dit qu j ai peur de rencontrer qq il m a propose d aller le prendre à si je veux a Tanger ou Marrakech, ou Rabat .. n importe le plus important c etre avec mon "colonel Adnane" et oui auj il est colonel...


Ma réponse était que je ne veux absolument pas gacher sa vie, que s'il y a le moindre moment de faiblesse on risque de le regretter tous les deux surtout qu on peut se rencontrer en famille, comment le vivre?


Je l aime de tout mon coeur, je n ai pas encore fait ma vie mais pas parce que je l attends c juste le mektoub!

Courageuse, je donne cet impression mais seul dieu sait ce que je ressens au juste
p
21 octobre 2011 21:00
dur de faire sortir le premier amour de sa tete, d'autant que dans ta situation, vous êtes amenés à vous rencontrer dans les réunions familiales...
ce doit etre dur pour sa femme qui est au courant de tout, et qui te cotoie, et t'apprécie en plus. elle doit avoir un grand coeur, je ne sais pas si je pourrais le tolérer.
tu es courageuse de comprendre, et de prendre du recul par rapport à sa situation familiale.
je pense que tu devrais rester en retrait, tout se sait un jour, ce rendez vous risque de vous faire plus de mal que de bien, et susciter l'envie d'un 2eme rendez vous, et ainsi de suite, un vrai cercle vicieux.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook