Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ose pas me reconvertir a cause de mes parents
17 février 2014 16:11
Bonjour j'ai 21 ans je suis d'origine Française, ma mère est chrétienne non pratiquante et mon père est athé . Depuis quelques années déja je suis sûre d'avoir trouvé ma voie seulement je n'ose pas me reconvertir par peur de créer un conflit dans ma famille, je vis toujours chez mes parent et étant à la recherche d'un emploi je ne dispose pas de revenu je ne peux donc pas quitter la maison. Ceci me procure un enorme sensation de frustration j'aimerais tellement faire la prière , aller a la mosquée et être une femme respectable qui porte le voile seulement mes parent on vraiment une mauvaise image de cette religion et j'ai très peur de leur réaction fasse à mon choix , j'ai déja tenter d'évoquer le sujet mais sans succès nous somme constamment en désacord mais j'aime énormément mes parent ce sont des personne honnête et respectable moi et mes frères n'avons jamais manquer de rien...
Cette situation me fais énormément souffir j'ai vraiment besoin de conseil comment annoncer mon choix à mes parents sans les contrariés ou les décevoirs et je ne veux en aucun cas leur tourner le dos je ne sais pas quoi faire ......
S
17 février 2014 17:21
Salam,

Tu devrais retenter d'aborder la conversation avec eux, noter tous les préjugés qu'ils ont face à la religion, et leur démontrer qu'ils ont tord par des hadiths authentiques.
s
17 février 2014 18:45
N'attends pas . témoigne pour devenir musulmane car la mort ne préviens pas.

dis je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est le messager de Dieu

tes parents ne seront pas avec toi dans la tombe.
17 février 2014 19:23
Salam et bienvenue dans la communauté musulmane

tes parents ne sont pas pratiquants donc ca ne les choquerait pas tant que ca que tu changes de religion
le probleme c'est les prejugés sur l'islam donc a toi de leur montrer qu'ils ont tord mais tres calmement deja par un bon comportement et ensuite par des versets du Coran
il faut qu'ils voient que tu es toujours leur fille l'islam ne t'a pas changé toi sauf en bien
17 février 2014 19:57
bonsoir,

Lovamm,

Tu n'as pas avoir de crainte, comme tu précises tes parents ne sont pas pratiquants, c'est a vie c'est ton choix, personne ne t'as prie par la main, en plus t'es majeure,
Ma belle soeur est récemment convertie elle est plus pratiquante que mon frere, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge et pourtant....
elle est slave ils sont mariés cela fait bientot 15ans, et je leurs souhaite tout le bonheur
t
18 février 2014 05:39
salam oalikoum chère soeur,

Déjà al hamdoulilah tu as une foi en Dieu. j'ai toujours une très grande admiration pour les converties car malgré les tentations de ce bas monde, malgré l'image qu'on veut coller à cette belle religion ces personnes ont la foi et elles se battent pour pratiquer leur religion.

Déjà sache que satan, maudit soit il, viendra te mettra des battons dans les roues, il faudra que tes convictions et ta foi soient solides pour surmonter.

Concernant tes parents ils auront probablement une réaction de rejet car pour eux en plus des préjugés classiques, tu rejettes les valeurs qu'ils t'ont inculquer, à toi de leur prouver que non tu es toujours la même voir mieux et que tu les aimes autant qu'avant. Dieu à plusieurs reprise nous dit dans le Noble Coran d'avoir un comportement et un respect irréprochable à l'égard de nos parents.

Pour annoncer ta conversion essaies de le faire progressivement et parles en à tes frères si tu as une bonne complicité avec eux. Restes calme et sage même s'ils te disent des méchancetés.
Il y avait une association en Belgique qui aidait les converties à l'annoncer à leurs parents mais je ne trouve pas leurs coordonnées (peut être qu'elles n'existe plus)

[www.mediane.tv]

Rends toi un vendredi à une mosquée (que tu connais ou sinon tu peux en trouver sur internet) et demande à rencontrer des soeurs converties qui pourront d'aider et te conseiller car elles sont passées par là.

Qu'Allah t'aide ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook