Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils n'ont souvent que le français comme langue d'expression , ils n'ont...
s
16 mai 2006 16:59
Citation
marocain_fier a écrit:
c la marque des HOMMES
ils entretiennent des rapports d'homme à homme
les vrais businessman sont des vrais hommes
on ne peut pas evoluer dans la société marocaine si on tient ce language de ségrégation.
tu le sais.

et les droits de la femme.
enfin, on evolue.

les hommes sont ceci, les hommes sont cela , les hommes pensent comme ci et ....patati et patata
C'est veilellot ce que tu dis et tu le sais.

Soyons correct envers les femmes.
v
16 mai 2006 17:01
Je confirme mes dires Sofianou. Tu te sent comme une victime, pour toi le maroc est en position de soumission face à la france alors ke la relations entre nos deux pays est totalement gagnant-gagnant.

La France aide le Maroc avec son aide au developpement, le maroc achète des produits Francais.
La France soutient le Maroc pour le Sahara, le Maroc soutient la diplomatie Francaises.
La France à soutenu le Maroc durant le conflit de l'Ilot Laila, le Maroc à soutenu la France pour l'Irak.
Les entreprises Francaises s'enrichissent au Maroc, des milliers de Marocains ne sont plus au chomage.
Il y'a enormement d'ecole Francaises au Maroc? Des miliers de jeune marocains viennent etudier en France et retournent au Maroc bien formes.


"Les vrais businessman sont des vrais hommes qui n'ont pas besoin de lécher les bottes des autres pour atteindre leur but, ils refusent l'infériorité et entretiennet tjrs des rapports égaux et de respect mutuel".

La france est bien plus riche ke le Maroc, si pour toi Marocain_honteux, chercher à attirer des investisseurs en faisant le maximum c'est lècher les bottes c'est ke t'as dû rater tes cours d'economie, et prouve ton total sentiment d'inferiorite.
S
16 mai 2006 17:04
hihi "ahi" comment c'est bas ce que t'as fais

en biologie on etudi l'histoire de l'homme de néanderthal

en economie on parle de l'homme moderne


en histoire on cause de la conquète des hommes

et en recherche d'emploi, on se rend chez "Man"power.


c'est sous ce prisme que ce terme a été employé je pense!

et puis c'est pas de notre faute si l'homme a autant d'importance dans la langue française qui ne voyait en la femme qu'une diablesse sans âme avant 1968 !



bref vive les femmes smiling smiley
m
16 mai 2006 17:11
Citation
souheil a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
c la marque des HOMMES
ils entretiennent des rapports d'homme à homme
les vrais businessman sont des vrais hommes
on ne peut pas evoluer dans la société marocaine si on tient ce language de ségrégation.
tu le sais.

et les droits de la femme.
enfin, on evolue.

les hommes sont ceci, les hommes sont cela , les hommes pensent comme ci et ....patati et patata
C'est veilellot ce que tu dis et tu le sais.

Soyons correct envers les femmes.

souheil, apparemment t'es tellement à court d'arguments que tu cherche la petite bête, l'homme tel que je l'ai écris (avec un grand H au début et après aussi ) voulait dire l'Homme en général (homme ou femme)
apparemment toi qui défend la langue française tu ne la connais pas assez bien pour savoir que homme dans un discours général inclut homme et femme. mais bien je ne peux attendre mieux que cette remarque basse de quelqu'un avec autant de préjugés et de haine envers les arabes et les musulmans!
s
16 mai 2006 17:18
Citation
Sofianou a écrit:
hihi et puis c'est pas de notre faute si l'homme a autant d'importance dans la langue française qui ne voyait en la femme qu'une diablesse sans âme avant 1968 !



bref vive les femmes smiling smiley

je crois que c'est la religion auquelle tu appartiens qui a des problèmes avec la femme.
C'est ton eduction qui sécrete la frustratiobn sexuelle.
le frere, le grand frere ...........
enfin , je le pense.
S
16 mai 2006 17:41
Citation
souheil a écrit:
Citation
Sofianou a écrit:
hihi et puis c'est pas de notre faute si l'homme a autant d'importance dans la langue française qui ne voyait en la femme qu'une diablesse sans âme avant 1968 !



bref vive les femmes smiling smiley

je crois que c'est la religion auquelle tu appartiens qui a des problèmes avec la femme.
C'est ton eduction qui sécrete la frustratiobn sexuelle.
le frere, le grand frere ...........
enfin , je le pense.



bon alerte au troll, je viens d'en débusquer un bon!

bas les masques donc ton problème, c'est pas l'arabe, c'est l'islam

laisse moi t'apprendre un truc

ma religion c'est la religion de la majorité des gens qui habittent dans ce pays que tu dis représenté alors au moins ais la décence de respecter ou de faire semblant!



tu sais si tes pas content de la religion des marocains,
tu peux vivre ailleurs!

"
comme dirait sarko le kamaro


les marocains on les aiment ou se cassent!"

et toi c'est quoi ta religion

l'arrivisme ou le suivisme???
S
16 mai 2006 17:45
quote : je crois que c'est la religion auquelle tu appartiens qui a des problèmes avec la femme



et fervent admirateur des chiffres et des lettres

c'est "à la quelle tu appartiens et non pas auquel"





"ajaweb hatta"
s
16 mai 2006 19:28
Citation
Sofianou a écrit:
quote :

et fervent admirateur des chiffres et des lettres

c'est "à la quelle tu appartiens et non pas auquel"




tout à fait ,et tu as raison ,j'ai fais une erreur ,comme je peux en faire et comme j'en ferai sûrement.

Merci de me les rappeler.
vaste discussion des discussions instant années.
Je reconnais.
Tu aimes donc , cette langue pour faire ce travail d'attention.
Tu n'es donc pas indiffèrent à la façon dont on l'écrit .
C'est l'objet de ce post ou( sujet) si tu le préfères.
Sans te rendre compte, tu m'approuves dans ma démarche de questionnement:
mais pourquoi il dénigrent cette langue? sa culture et sa civilisation.
les marocains "à nationalité française" qui ,en dehors du fait administratif qui les consacre comme français ne connaissant ni l'histoire, ni la géographie, ni la culture et certains "la langue" et qui crient à qui veut l'entendre "mais pourquoi ne nous considèrent-il pas comme des français" à part entiere.
un exemple à étudier.
Il est intéressant d'étudier ceux qui rejettent cette culture et ses fondements.
Y'a t-il un modelé de développement économique et social purement marocain?
La nation arabe, l'unité arabe, le maghreb arabe , qu'a t-il apporté de concret au marocain d'akka ou de foum el h'ssan?
m
16 mai 2006 20:24
souheil,
on a pas tous la nationalité comme toi et en plus même ceux qui l'ont ont le droit d'analyser le phénomène de colonisation culturelle (surtt d'une caste) au maroc.
m
16 mai 2006 20:25
Citation
venid1 a écrit:
Je confirme mes dires Sofianou. Tu te sent comme une victime, pour toi le maroc est en position de soumission face à la france alors ke la relations entre nos deux pays est totalement gagnant-gagnant.

La France aide le Maroc avec son aide au developpement, le maroc achète des produits Francais.
La France soutient le Maroc pour le Sahara, le Maroc soutient la diplomatie Francaises.
La France à soutenu le Maroc durant le conflit de l'Ilot Laila, le Maroc à soutenu la France pour l'Irak.
Les entreprises Francaises s'enrichissent au Maroc, des milliers de Marocains ne sont plus au chomage.
Il y'a enormement d'ecole Francaises au Maroc? Des miliers de jeune marocains viennent etudier en France et retournent au Maroc bien formes.


"Les vrais businessman sont des vrais hommes qui n'ont pas besoin de lécher les bottes des autres pour atteindre leur but, ils refusent l'infériorité et entretiennet tjrs des rapports égaux et de respect mutuel".

La france est bien plus riche ke le Maroc, si pour toi Marocain_honteux, chercher à attirer des investisseurs en faisant le maximum c'est lècher les bottes c'est ke t'as dû rater tes cours d'economie, et prouve ton total sentiment d'inferiorite.

si t'été un Homme je t'aurais répondu, mais t'es autre chose, je préfere ne pas te le dire en public
k
16 mai 2006 20:41
Citation
souheil a écrit:
Citation
Sofianou a écrit:
hihi et puis c'est pas de notre faute si l'homme a autant d'importance dans la langue française qui ne voyait en la femme qu'une diablesse sans âme avant 1968 !



bref vive les femmes smiling smiley

je crois que c'est la religion auquelle tu appartiens qui a des problèmes avec la femme.
C'est ton eduction qui sécrete la frustratiobn sexuelle.
le frere, le grand frere ...........
enfin , je le pense.

tt'as pas le droit de toucher la religion des marocains.la vraiment t'es grie; t'as un probleme d'identite et avec la religion musulmam.

la maroc est arabo-musulman veulent les francais ou non, on ne va pas faire du maroc et du marocains ce que tu veux Mr. souheil.


je crois que c'est la religion auquelle tu appartiens qui a des problèmes avec la femme: la tu vas un peu loin, la tu touche ton complexe, tu vois, la premeiere religion a libere la femme est l'islam; tu dois faire la difference entre les musulmans et l'islam.

je te le repete tu dois reprendre des cours, de tt facon tu connais rien de la culture arabo-musulman, et pour critiquer il faut savoir le minimum.

j'ai d'autre questions a te poser;j'espere que tu vas repondre.

une autre question t'es d'ou du Maroc?
t'as vecu combien de temps au maroc?
ou t'as fait tes etudes( lycee, universite)? publique ou prive?
s
16 mai 2006 20:47
marocain_fier,
j'ai relevé dans tes interventions un penchant manifeste vers les thématiques sexuelles.
Tu rapproches tout à des considérations et à des conflits sexuels.
C'est vrai, l'education et les pesanteurs sociales marocaines génerent une forte frustration sexuelle qui se manifeste chez certains d'une façon voyante et ostentatoire.
ne peux-tu pas faire le point sur ce problème.
mais je comprends que c'est pas facile.
Bonne chance.


Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
"Les vrais businessman sont des vrais hommes qui n'ont pas besoin de lécher les bottes des autres pour atteindre leur but, ils refusent l'infériorité et entretiennet tjrs des rapports égaux et de respect mutuel".

La france est bien plus riche ke le Maroc, si pour toi Marocain_honteux, chercher à attirer des investisseurs en faisant le maximum c'est lècher les bottes c'est ke t'as dû rater tes cours d'economie, et prouve ton total sentiment d'inferiorite.

si t'été un Homme je t'aurais répondu, mais t'es autre chose, je préfere ne pas te le dire en public
s
16 mai 2006 21:05
Citation
kmazili a écrit:
j'ai d'autre questions a te poser;j'espere que tu vas repondre.
une autre question t
'es d'ou du Maroc?
t'as vecu combien de temps au maroc?
ou t'as fait tes etudes( lycee, universite)? publique ou prive?

mp (message personnel)
k
16 mai 2006 21:06
Citation
souheil a écrit:
marocain_fier,
j'ai relevé dans tes interventions un penchant manifeste vers les thématiques sexuelles.
Tu rapproches tout à des considérations et à des conflits sexuels.
C'est vrai, l'education et les pesanteurs sociales marocaines génerent une forte frustration sexuelle qui se manifeste chez certains d'une façon voyante et ostentatoire.
ne peux-tu pas faire le point sur ce problème.
mais je comprends que c'est pas facile.
Bonne chance.


Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
"Les vrais businessman sont des vrais hommes qui n'ont pas besoin de lécher les bottes des autres pour atteindre leur but, ils refusent l'infériorité et entretiennet tjrs des rapports égaux et de respect mutuel".

La france est bien plus riche ke le Maroc, si pour toi Marocain_honteux, chercher à attirer des investisseurs en faisant le maximum c'est lècher les bottes c'est ke t'as dû rater tes cours d'economie, et prouve ton total sentiment d'inferiorite.

si t'été un Homme je t'aurais répondu, mais t'es autre chose, je préfere ne pas te le dire en public

je ne suis pas francais, et je refuse de l'etre, je suis marocain et je suis fier; mais je te rappel:

Homme= homme + femme
k
16 mai 2006 21:23
marocain!!, t'as deduit quoi de cette discussion;
ce que j'ai appris est souheil:

a un probleme d'identite;
est un islamophobe;
antimarocanisation du maroc;
profracisation de maroc;
contre la culture marocainne;
il ete eleve dans un environement francais a rien a voir avec la culture marocaine;
il ignore l'histoire et la culture du maroc;
pour recolonisation francaise du maroc;
il a aucun lien avec le maroc,a part, et peut etre le nom et passer les vacances au maroc;
il sens que il est refuser par le syeteme francais, il veut chercher un alternatif au maroc, ou un maroc sur mesure pour lui;

je te rappel souheil, le roi marocain a reposer la question en 2005 sur la citoyiente:

marocain= langues(arabe, berberes, hassania)+islam religion d'etat+roi+ deffendre le maroc,

je te conseil de perdre le temps cherches toi?
k
16 mai 2006 21:46
Citation
souheil a écrit:
Citation
kmazili a écrit:
j'ai d'autre questions a te poser;j'espere que tu vas repondre.
une autre question t
'es d'ou du Maroc?
t'as vecu combien de temps au maroc?
ou t'as fait tes etudes( lycee, universite)? publique ou prive?

mp (message personnel)

je repond a ta place;
t'as jamais vecu au maroc, t'as pas la culture marocaine, tu connais pas le maroc, dons t'as pas le droitde dire quoi que soit sur le maroc et les marocain;

tu veux creer ton espace pour passer tes vacances;

moi je suis un marocain, né au maroc, je suis grandi au maroc, j'ai fait mes etudes dans des ecoles publiques, j'ai fini mes etudes en france comme je paurais les finir ailleur( maroc, allemagne, belgique, canada,...comme bcq des marocains), j'ai travaille en france pendant 3 ans; et j'ai des amis francais qui defendent le principe de liberte, pas comme toi.mais j'ai quitte ce pays; je te dis ca juste pour te dire je sais ce que je dis. le maroc pour les marocains qui defendent sa culture.


t'as dis:
C'est vrai, l'education et les pesanteurs sociales marocaines génerent une forte frustration sexuelle qui se manifeste chez certains d'une façon voyante et ostentatoire.

tt les marocains pour toi!!!, c'est vrai t'es francais, t'es aveuglé,pour y a que le systeme francais qui donne une bonne education, ouvre toi les yeux, voyage un peu, sort de cet France et tu vas voir la valeur de la france et des francais.

la tu insultes les marocains la, et t'as pas le droit; tu ne vas pas imposer au marocains ce qu'il refusent,

je crois t'es drouger par les media francaises.
s
16 mai 2006 21:49
relevons le débat et étudions d'une façon systématique la relation franco-marocaine:


les collectivités locales françaises et marocaines ont affirmé leur volonté de renforcer et de développer leur coopération autour d’un objectif central : celui du transfert d’expérience et de savoir faire dans la gestion locale et l’exercice des compétences dévolues aux collectivités locales marocaines. C’est, à cette occasion, que la mise en place d’un projet a été annoncée par le Ministre délégué à la Coopération pour appuyer cette volonté et renforcer ces partenariats.

Améliorer les conditions d’exercice des collectivités locales marocaines des compétences qui leur sont dévolues par la loi.

[www.padmaroc.org]
s
16 mai 2006 21:53
Coopération franco-marocaine équipement & transports

Programme 2006

Le programme de coopération 2005 se poursuit en 2006 dans les secteurs suivants :

Routes
Équipements publics
Bâtiment
Fonctionnement des services.

Les activités de coopération déconcentrée, initiées l’an dernier, continuent avec les mêmes intervenants sur les thèmes arrêtés dans les conventions de jumelage signées en 2005 par chaque binôme.

[www.isted.com]
s
16 mai 2006 21:57
Le Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) de Rabat, l'un des plus importants au monde en terme de moyens d'intervention, est chargé d'animer deux réseaux d'établissements, scolaires d'une part, culturels d'autre part, ainsi que l'ensemble de l'activité de coopération franco-marocaine.

[www.ambafrance-ma.org]
s
16 mai 2006 22:00
Du nouveau pour les associations



Le Programme Concerté Maroc - PCM est un programme multi-acteurs franco-marocain regroupant le Ministère français des Affaires Etrangères, des organisations de solidarité internationales françaises et des associations marocaines.
Après quatre années de programme qui ont permis de créer une dynamique associative franco-marocaine réelle et solide, le PCM va entame une seconde phase du 1er juin 2006 au 31 mai 2010.
Pour toutes les organisations françaises et marocaines souhaitant adhérer au programme, un appel à manifestation dintérêt est à télécharger sur le site du PCM.
Date limite de réception des dossiers : 31 mai 2006


Coopération scientifique et technique

[www.ambafrance-ma.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook