Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'est toujours pas musulman!!!!!
l
15 octobre 2006 19:58
salam aleikoum a tous et a toutes

avant tout je voudrais vous souhaiter un très bon mois de ramadan!

voila,je suis musulmane, j'essaie de pratiquer un maximum la religion et g profondément la foi.Cependant je suis avec un non-musulman depuis un an bientot, au début il n'était pas du tout croyant et puis a force de m'entendre parler de l'islam, il a fini par prendre conscience de certaines choses et aujourd'hui il croit un peu plus en Dieu. Il accomplit le ramadan pr la première fois cette année et quant a moi je lui parle un peu de la religion et j'essaie de lui apprendre davantage (du moins de ce que je connais)
Il me dit souvent de lui laisser le temps pour pratiquer davantage car il veut etre sure (ce que je comprends tout a fait) mais j'ai l'impression que si je lui en parle pas,il ne prend pas d'initiative pour se documenter sur internet ou par des livres...
Je l'aime beaucoup et je ve ke notre relation soit officielle, pour cela je sais kil doit se convertir mais je ne sais pas quand est-ce qu'il sera prêt!

Combien de temps dois-je lui laisser encore?J'ai peur d'attendre pour rien et d'etre décu a la fin!!

J'aimerais des conseils ou des témoignages de personnes qui ont vécu la même histoire.

Merci à tous.

assalama aleikoum.
k
15 octobre 2006 20:22
A mon avis il faut lui laisser tout le temps. la foi ce n´est pas un abonement dans un club ou un magazine. La foi est quelque chose de personnelle même si on vit avec cette personne cela doit rster dans la sphère du privé car la spiritualité est souvent mélangée avec l´identité ce qui la rend schisophrène 1
l
15 octobre 2006 20:37
Merci de m'avoir répondu Kira!

la dessus je suis tout a fait d'accord avec toi et je veux lui laisser tout le temps mais le problème c'est comment savoir s'il s'y intéresse vraiment ou si c'est juste parce que c'est moi qui lui en parle?

En fait j'aimerais qu'il prenne des initiatives du genre aller sur des sites pour s'informer ou lire des livres sur l'islam ou encore qu'il vienne de lui méme pour m'en parler:ça me prouverait qu'il s'y intéresse vraiment et qu'il veut en savoir davantage avant de prendre une décision.

en tout cas je sais ke je lui laisserais tout le temps qu'il faudra incha'allah!
n
15 octobre 2006 20:44
Tu ne dois pas le forcer, lui prendre la tête ts les jours, tu vas juste l'agacer et obtenir le contraire de ce que tu voulais. Je crois qu'il est assez adulte pour savoir ce que sa conscience lui dicte.

Mais si l'islam ne l'interesse absolument pas, et que tout ce qu'il a fait à présent s'est pour te faire plaisir et ne pas te contrarier et continuer à t'avoir à ses côtés, et bien il faut que tu réfléchisses. Qu'est ce qui est le plus important ton amour pour Dieu ou celui pour un Homme ?
l
15 octobre 2006 20:50
C'est la grande question que je me pose et qui me perturbe: est-ce qu'il fait tout ça parce qu'il y croit ou pour me faire plaisir???

Il m'assure qu'il s'intéresse a l'islam parce qu'il croit en Dieu et qu'il trouve beaucoup de réponses à ses questions dans la religion. Il m'a également assuré qu'il faisait le ramadan parce qu'il croyait en la signification du jeûne et il juge que c'est important.Avant de prendre la décision de faire le ramadan, il s'est bcp documenter pr connaitre exactement les raison du jeune et pour donner un sens a son acte.

Mais le problème quand on est avec un "non-musulman" c'est qu'on se pose malgré tout la question:est ce que sa foi est sincère???Je l'espère incha'allah mais il est évident que mon amour pour Dieu est au dessus de tout....

Merci de m'avoir répondu!
T
15 octobre 2006 21:10
Citation
leyla55 a écrit:
Il m'assure qu'il s'intéresse a l'islam parce qu'il croit en Dieu et qu'il trouve beaucoup de réponses à ses questions dans la religion. Il m'a également assuré qu'il faisait le ramadan parce qu'il croyait en la signification du jeûne et il juge que c'est important.Avant de prendre la décision de faire le ramadan, il s'est bcp documenter pr connaitre exactement les raison du jeune et pour donner un sens a son acte.


Salam Leyla


Tu as donné toi-même la réponse à ta question smiling smiley


Il n'a pas envie de devenir musulman par signature d'un papier, énonciation d'une phrase officielle, ni même pour te faire seulement plaisir, mais par conviction, par réflexion, avec un sens profond et réel. Et il a 1001 fois raison.


Un conseil (si je puis me permettre) : son meilleur enseignement de l'Islam viendra de toi, plus que des livres ou d'internet smiling smiley


Bonne route et plein de bonheurs à tous les deux
l
15 octobre 2006 21:23
Merci TOUNE pr ta réponse et ton conseil!!!!

Je vais essayer de lui apprendre un maximum possible sur l'Islam , tout ce que j'en connais.

J'aimerais qu'on avance tous les deux dans l'apprentissage car moi aussi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

C'est gentil d'avoir répondu et de m'avoir apporté un peu de soutien.

Que Dieu vous protège tous et toutes amine!
k
15 octobre 2006 21:26
Et puis n´oublie surtout pas que si il est " vraiment " et " complètement " musulman, tu seras peut être comtente, mais ce n´est pas pour autant que st la garantie de la réussite d´un couple. Il faut éviter les illusions. Combien de millions et de millions de couples " totalement " msulman et qui vivent l´enfer dans le couple. pense plutôt à sauver le couple je veux dire à sauver la vie à deux car finalement si j´ai bien compris vous envisager de vivre lontemps ensemble ?
l
15 octobre 2006 21:35
Oui c'est exact, on envisage de se marier dès qu'il sera officiellement converti incha'allah.

Je sais bien que c'est pas parce qu'il va etre musulman que tout se passera bien au sein de notre couple.
Actuellement notre relation se déroule parfaitement bien, nous avons les mêmes projets : on réve d'une vie a deux (mariage, enfants...)incha'allah.

Il est évident ke je voudrais sauver mon couple mais je souhaite vivre dans l'islam et l'amour de Dieu.
k
15 octobre 2006 21:43
TU peux vivre très heureuse avec cette personne que tu aimes et qui t´aime sans qu´elle soit musulmane et tu peux vivre pleinement ta foi !
l
15 octobre 2006 21:51
Je suis d'accord avec toi Kira.

Mais on m'a appris ke dans l'islam l'union entre une musulmane et un non-musulman n'était pas autorisée, l'homme doit se convertir à l'islam.

Je n'ai pas envie de vivre dans le péché!Je souhaite plus que tout m'unir a un musulman.
k
16 octobre 2006 13:48
Ah si on savait où se trouve le péché je peux te dire que 99,999999 irait en enfer si l´enfer existe !
Sois heureuse avec la personne que tu aimes et faites nous de beux bébés. Tous les bébés du monde sourient l´amour sourient línocence et puis arrivent les religions pour nous séparer etnous unir. Ah si on n´avait qu´une seule religion : l´AMOUR de soi et d´autrui !
b
16 octobre 2006 14:53
Citation
kira a écrit:
Ah si on savait où se trouve le péché je peux te dire que 99,999999 irait en enfer si l´enfer existe !
Sois heureuse avec la personne que tu aimes et faites nous de beux bébés. Tous les bébés du monde sourient l´amour sourient línocence et puis arrivent les religions pour nous séparer etnous unir. Ah si on n´avait qu´une seule religion : l´AMOUR de soi et d´autrui !

Tu dis bien "si on avait" mais ce n'est pas le cas. Il faut obéir à Dieu, une musulmane avec un musulman au risque d'encourir Sa Colère. Que Dieu nous en préserve.
k
16 octobre 2006 15:53
Si Bocdios si tu uvres bien les yeux et si tu regardes sans oeillets sans référence à n´importe quelle religion, tu vois très vite le vrai péché ! Il faut savoir faire table rase de tout pour voir objectivement justement !
b
17 octobre 2006 16:13
Citation
kira a écrit:
Si Bocdios si tu uvres bien les yeux et si tu regardes sans oeillets sans référence à n´importe quelle religion, tu vois très vite le vrai péché ! Il faut savoir faire table rase de tout pour voir objectivement justement !

Ce que tu n'as pas compris apparement kira, c'est qu'on n'est pas des animaux. Dieu nous a pas mis sur terre pour brouter l'herbe. Dieu nous a crée les humains et les djinns pour l'adorer. Tu sais c'est quoi adorer Dieu ? C'est respecter Ses Ordres, faire ce qu'Il nous autorise de faire et ne pas faire les choses interdites.
Une musulmane se mari avec un musulman c'est tout. C'est la religion qui dicte notre façon d'agir et c'est ce que j'appel la vision juste, celle qui mène à la récompense d'Allah.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais la vérité doit être dite même si elle dérange.
i
18 octobre 2006 13:11
Une reponse claire, s'il n'embrasse pas l'islam par lui même mais juste pour te plaire et pour ainsi dire plaire a ta famille et accéder à votre mariage, l'islam est claire en ce qui concerne cet acte certe d'amour mais inadmissible en religion,c 'est un acte d'hypocrésie envers Allah notre prophéte (sala lah ahleyhi wa salam) je ne te juge pas et lui non plus mais si tu pose la question c'est qu'on font de toi tu connais la reponse.Et dans le cas ou il ne se convertirais pas tu devras choirsir un parmis les musulmans qui te plaise (en respectant les régles qui régissent le mariage en islam).
Que dieu me pardonne si j'ai fait une erreur en théoligie.Et pour plus de sûrété et de serénité je te conseillerais de parler avec les savants musulman en Arabi Saoudite ,eux repondrons avec plus de clareté . Salam Aleykoum
k
18 octobre 2006 15:22
Donc si j'ai bien compris les propos de Bocadios, pourquoi se casser la tête avec des questions, nous sommes là pour adorer dieu point barre ne surtout pas se poser de question !
b
18 octobre 2006 15:30
Citation
kira a écrit:
Donc si j'ai bien compris les propos de Bocadios, pourquoi se casser la tête avec des questions, nous sommes là pour adorer dieu point barre ne surtout pas se poser de question !

J'ai pas dit ça, tu peux te poser des questions et poser des questions mais il faut savoir à la base qu'est-ce qu'on fait sur terre. Si on ne sait pas pourquoi nous sommes sur terre alors bonjour les dégâts.
l
18 octobre 2006 15:46
Citation
ibn fatima a écrit:
Et pour plus de sûrété et de serénité je te conseillerais de parler avec les savants musulman en Arabi Saoudite ,eux repondrons avec plus de clareté

Les savants qui habitent ailleurs qu'en Arabie Saoudite sont des savants en plastique ?
k
18 octobre 2006 17:56
je dirai même plus Libillule06 :
POURQUOI LES SAVANTS " MUSULMANS " SE SONT TUS DEPUIS DES SIÈCLES ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook