Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui n'est pas sorti avec son mari avant le mariage ?
s
6 janvier 2010 21:01
Salam a tous,

Voilà j'aimerai avoir vos avis,

Pour moi il m'est impossible de me marier sans avoir eu une relation avec un homme pour apprendre à
le connaitre avant le mariage mais bcp de soeurs ont suivi la sounna du Prophéte (sws) ce que je respècte
mais si ces soeurs voyent qu'àprès le mariage ils ne sont pas du tout compatible est ce que ça ne risque pas de se finir en divorse ?

Quels sont vos avis merci
6 janvier 2010 21:04
Salam smiling smiley

Ecoute bien cocotte grinning smiley , t'aura beau fréquenter ton boy In love pendant 15piges avant de te marier, je peux te promettre que tu ne le connaitras sous son vrai jour Cool qu'une fois sous le même toit
K
6 janvier 2010 21:07
salam

Au moins tu seras amoureuse de ton mari le jour du mariage apres ça reste a voir...
M
6 janvier 2010 21:07
Là le sérieux s'impose
ça existe!!!!!!!!!!!!!!
v
6 janvier 2010 21:29
Re: Qui n'est pas sorti avec son mari avant le mariage ?

faut-il dire que la meilleure façon d'entrer c'est sortir....?????Oupsptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
n
6 janvier 2010 21:43
je pense pas que le risque que ça finisse en divorce soit plus élevé que pour les gens qui ne se sont pas fréquentés aant mariage, mais je suis convaincue d'une chose, quand t'as pas eu un aperçu minimum de la personne avec les sentiments qui vont avec, la vie conjugale n'a pas du tout le même gout ni le même sens, tu vis bêtement ta vie, tu supportes limite la personne avec qui tu es, j'excult bien sur les gens qui sont par chance tombés amoureux après leur mariage, mais en général c'est surtout le mot: il me respecte, et non pas il m'aime, qui reviennent dans leur bouche.

Et je trouve ça triste, cette façon de subir son existence juste parce que c'est comme ça, le mariage.
F
6 janvier 2010 22:17
Salamo3alekom,
bon le faite de ne pas connaitre la personne avant le mariage c'est vraiment frustrant pour moi, mais la je vais juste reporter l'experience de ma seour qui s'est marié selon la souna, et pour te dire au debut ca n'a pas du tout marcher mem si les deux étai amoureux l'un de l'autres mais ils avaient des caracter pas du tout compatible ce qui crée bcp de conflit.
enfin, moi ce qe je te conseil c'est que si tu suis la souna tache à bien connaitre la personne et à metre les regles avant et si ca ne corespond pas n'aie pas honte de tout annulé tout simplement.
ALLAH yewafe9 al jami3
s
6 janvier 2010 22:41
Baraka'allahoufik f.islam de m'avoir répondu, j'espère que ça s'est arrangé pour ta sœur.
N
6 janvier 2010 23:15
On ne cannais jamais vraiment une personne. On a beaucoup de difficlutes a se connaitre soi meme, que dire donc de la connaissance d'un autre? Y a des gens qui ont eu des relations pendant deux, trois ans et meme parfois beaucoup plus, apres ils se sont rendus compte qu'ils ont devant eux une autre personne que la personne qu'ils ont cru connaitre. Pour expliquer cette situation decevante, on dit souvent "il a change" ou "elle a change." Non, la personne n'a pas change, seulement tu ne l'a pas connue. L'etre humain sait comment se cacher et meme se transformer pour l'occasion, comme il sait comment tourner son regad pour ne pas voir ce qui eclate aux yeux quand son interet le demande. Donc, mon conseil: apprends a ecoutee ton instinct, l'instinct ne se trompe jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/10 23:16 par tuliptone.
B
7 janvier 2010 00:04
Citation
nikita 32 a écrit:
je pense pas que le risque que ça finisse en divorce soit plus élevé que pour les gens qui ne se sont pas fréquentés aant mariage, mais je suis convaincue d'une chose, quand t'as pas eu un aperçu minimum de la personne avec les sentiments qui vont avec, la vie conjugale n'a pas du tout le même gout ni le même sens, tu vis bêtement ta vie, tu supportes limite la personne avec qui tu es, j'excult bien sur les gens qui sont par chance tombés amoureux après leur mariage, mais en général c'est surtout le mot:il me respecte, et non pas il m'aime, qui reviennent dans leur bouche.

Et je trouve ça triste, cette façon de subir son existence juste parce que c'est comme ça, le mariage.

Et en général,quand tu sors avec la personne avant le mariage c'est "il m'aime mais il ne me respecte pas" qui revient dans leurs bouches.
Entre l'amour et le respect,pour ma part le choix est vite fait.

Ce concept de fréquenter le futur mari(qui s'avèrera souvent être un "ex futur mari"winking smileyet cette mystification de l'amour est un véritable leurre.

Un couple peut se marier sur une base d'amour,après s'être longument fréquentés et après le mariage voir ce sentiment s'éteindre et disparaître...alors que peut-être un autre qui aura d'abord choisi de rendre légitime leur relation,verra un amour naître et s'étendre.

Et comme l'a dit le grand 'Omar bnu AlKhattab,raa,"Toutes les maisons ne sont pas bâties que sur l'amour"...

La réussite du mariage réside entre autres,dans le bon choix du partenaire,de "la moitié", qui est établi sur les critères de la foi et la moralité.
Sortir avec la personne ne constitue en aucun cas un gage de réussite du mariage.
7 janvier 2010 16:35
A l'epoque sa a bien marcher a ce que je sache, personne ne se frequenter et pourtant beaucoup de couples ne sont pas divorcés Angel
*Hs
n
7 janvier 2010 20:44
ouais, c'est clair que le bon choix sera plus réussi quand t'as vu ton futur mari que quelques fois devant une tierce personne et pas quand tu as partagé avec lui quelques sorties en tête à tête eye rolling smiley
logique quoi.
N
7 janvier 2010 20:48
Qui n'est pas sorti avec son mari avant le mariage ?


moi.
k
9 janvier 2010 11:01
Moi et je men sui mordue les doigts
N
9 janvier 2010 14:32
Coucher avec un inconnu?euh non merci!!!!!!!!on s est fréquentés un an avant de se marier et on s aime toujours autant!!
n
9 janvier 2010 15:36
Qui n'est pas sorti avec son mari avant le mariage ?

PAS MOI et j'en suis fier pck si c'est pour avoir des surprises après le mariage !!! même si on le connait vraiment qu'une fois qu'on vie avec...

winking smiley
s
9 janvier 2010 17:21
salam! et bien esque je pourrais avoir une definition de "sortir avec" svp xD lol pck j'entends plusieurs versions..donc je peux pas vrmt repondre a cette question , qui me trotte ds la tete depuis un bout de tps en+ ^^
merci grinning smiley
s
12 janvier 2010 01:38
salam

moi personnellement je suis marié depuis 2 ans et je suis la femme la plus heureuse au monde avant le mariage nous avons jamais rien fait ni bisous caresse ou autre par contre nous parlions beaucoup des heures et des heures nous parlions de tout pour essayer au mieux de se connaitre mais tu sais on connais vraiment la personne que quand tu vis avec.moi je pense quil ni a pas besoin davoir de rapport physique avant le mariage pour connaitre une personne et aimer par contre parler c tres important mais parler intelligement c a dire etre clair ne pas tricher, te presenter a ses yeux comme tu es vraiment(avec tes qualité tes defaut...) et non comme tu voudrai etre et idem pour lui.
pour taider a repondre a ta question je te conseil d'ecouter un cd de hassan iquioussen qui a pour sujet le choix du conjoint.
m
13 janvier 2010 17:16
Une maie a fréquenté son mari 5 ans avant le mariage. L'amour fou, le mec trop gentil, attentionné, serviable, tout ce que vous voulez.

Le jour ou il lui a passé la bague au doigt, il l'a enfermé dans leur nouvel appart, plus de sortie, plus de liberté, plus de voyages, intolérent, méchant,le mec on aurait dit qu'il avait été enlevé par des extra-terrestres pdt le mariage et qu'on avait mis un autre à la place.

Alors se fréquenter ou pas avant, je ne sais âs si ça sert à quelque chose ...
13 janvier 2010 21:39
Un truc que vous avez oublié de mentionner c'est que certes le mariage selon la Sunnah ne peut être que le plus correct car personne ne peut savoir mieux que le prophète SWS, mais, dans la Sunnah, il existe aussi la période d'avant le mariage (Al khotoba) qui sert à mieux se connaitre et même regarder sa futur femme/mari si il/elle nous plait physiquement.
De plus nos grands parent la grande majorité se sont mariés de cette façon, et les divorces étaient rares, en plus pour la plus part s'était réussi et s'aiment jusqu'aujourd'hui.

Le fait que les caractères des mariés soit différents ou pareil, n'est pas un problème, même scientifiquement les personnes de deux sexes ayant un caractère différent s'attirent, l'un complète l'autre, et l'un trouve dans l'autre ce qu'il n'a pas. Et tant que les deux époux ont la foi et la piété et connaissent leurs devoirs et leur résponsabilité, ils n'ont pas à avoir peur, l'amour viendra après le mariage, et même Allah la cité dans le coran, c'est un de ses miracles:

"II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent"
Sourate 30 - Les Romains - Verset 21

Pour finir je vous laisse ce lien qui éxplique tout ce que j'ai voulu dire

[www.sajidine.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook