Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas à toi de prendre la decision
4 juillet 2016 21:26
Salam aleykoum


Voila jai tôut dis à ma famille , mon intention de divorcer en sachant que j'en ai parler avec lui ET il est Daccord pour un divorce à lamiable , jai tôut raconter à ma mère !
Qu'il à lever la main sur moi , pas de rapports depuis 2 ans les messages avec son ex , quil me rabaisse sans arrêt , quil me cache des choses étc ...
Ma mere m'a clairement dis " c'est pas A toi de prendre cette décision " " si tu ne nous écoutes pas Et que tu divorce il T arrivera que des malheur " " tu veux nous foutrr la honte devant la famille "
En gros je n'ai pas mon mot à dire et que même si je decider de divorcer Bein elle s'en fou je reste avec lui POINT FINAL .

Du coup j'ai tappeler limam pour lui en parler , îl ete un peu choquee de la réaction de mes parents ! ET ma dis que dàns tous les cas comme îl me la dis depuis le début je n'ai pas besoin de leur bénédiction pour un divorce , que si je suis malheureuse Pk rester ?

Je sais plus quoi penser , je suis malheureuse je déprime vraiment de ma situation , mais âvec mes parents qui me mettent la pression deriere Sà me ronge ... Pourquoi ma mere ne me soutiens pas ... Je me sent seule ET j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais
4 juillet 2016 21:37
Aleykoum salam

Bon déjà ton mari est d'accord, ce qui est une évolution positive.

Et ton père, il dit quoi ?

Moi aussi je suis un peu estomaquée par la réaction de ta mère, le regard des gens avant ton bonheur, c'est effarant. Cependant l'imam à raison, tu n'as pas besoin de sa bénédiction.

Okthi, ça fait des semaines que nous lisons ce que tu subis, que tu as pris ta décision. Tu ne changeras pas ta mère, il faut t'y faire, et vivre tout simplement. Tu dois grandir, c'est dur de ne pas se sentir aimée par sa maman, on a toujours l'impression que c'est de sa faute, mais c'est faux, il y a de mauvaises mères, des mères toxiques.... Tu dois faire le deuil de la mère que tu aurais voulu avoir et devenir adulte.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
d
4 juillet 2016 21:40
quand t'avais des problemes avec ton mari, ta famille etait au courant?
4 juillet 2016 21:46
Salam

Si comme tu dis vous n'avez plus de contacts depuis si longtemps amiable ou
pas tu fais valoir tes droits , ne fais pas de concessions que tu risques de regretter
Et rester marier pour donner une bonne image aux gens est inadmissible. Tu perds
du temps et rien que cette négligence de son devoir est une faute grave légalement.
Fais ce que tu as à faire on ne vit qu'une fois ici-bas...!

Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum


Voila jai tôut dis à ma famille , mon intention de divorcer en sachant que j'en ai parler avec lui ET il est Daccord pour un divorce à lamiable , jai tôut raconter à ma mère !
Qu'il à lever la main sur moi , pas de rapports depuis 2 ans les messages avec son ex , quil me rabaisse sans arrêt , quil me cache des choses étc ...
Ma mere m'a clairement dis " c'est pas A toi de prendre cette décision " " si tu ne nous écoutes pas Et que tu divorce il T arrivera que des malheur " " tu veux nous foutrr la honte devant la famille "
En gros je n'ai pas mon mot à dire et que même si je decider de divorcer Bein elle s'en fou je reste avec lui POINT FINAL .

Du coup j'ai tappeler limam pour lui en parler , îl ete un peu choquee de la réaction de mes parents ! ET ma dis que dàns tous les cas comme îl me la dis depuis le début je n'ai pas besoin de leur bénédiction pour un divorce , que si je suis malheureuse Pk rester ?

Je sais plus quoi penser , je suis malheureuse je déprime vraiment de ma situation , mais âvec mes parents qui me mettent la pression deriere Sà me ronge ... Pourquoi ma mere ne me soutiens pas ... Je me sent seule ET j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais
4 juillet 2016 21:49
Une fois javais évoquer le sujet avk ma mere elle ma dis " ta voulu te mariee tu assume "
Citation
drogba69 a écrit:
quand t'avais des problemes avec ton mari, ta famille etait au courant?
4 juillet 2016 21:49
Franchement , meme si ta mere benit ton divorce, elle te sera d aucune aide .
Tu dois te debrouiller seule, car tu es une adulte avec ou sans enfants

jusqu'à a quand allez vous vous comporter comme des mineures dependant de vos parents ?

Ils sont le droit de se reposer aussi, de vous, de se déresponsabiliser , de vous, de vivre pour eux , A leur age, vieux , ils l ont ben merité. non ?

On a l impression , a vous lire que les parents arabes sont parents a vie. Ils en finissent jamais avec les enfants. C est trop qd meme . Non ``


Alors menage tes parents . NE leur rajoute pas des problèmes.

va voir une assistante sociale, trouve un logement , un travail et occupe toi de tes enfants comme une adulte responsable. Une femme quoi !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
n
4 juillet 2016 21:51
La négation même de l'individu....tu n'es qu'un panneau publicitaire!


Désolé


Bon courage !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
d
4 juillet 2016 22:02
ta reponse montre que tes parents etaient contre ton mariage
4 juillet 2016 22:03
Non du tout je n'ai pas du tout lutter pr me marier , ils ont directement accepter .
Citation
drogba69 a écrit:
ta reponse montre que tes parents etaient contre ton mariage
h
4 juillet 2016 22:14
On doit écouter et obéir les parents, mais la ma chérie c' est ta vie qui est en jeu tu restes malheureuse tte ta vie parce-que tu vas faire la honte à tes parents ! C est vraiment n'importe quoi le divorce c est un peu mal vue chez nous les arabes mais c'est pas une honte du tt,pour mon divorce heureusement mes parents étaient très compréhensif ils m'ont dit t es adultes tu fais ce que tu vois le mieux, malheureusement c est pas ton cas mais c'est pas une raison non plus pour gâcher ta vie et bon courage
4 juillet 2016 22:16
Mes parents surtout ma mere , ne me soutiendront jamais ... Je me dis que dàns Certe épreuve je serais seule avec mon fils mais ALLAH sera âvec nous .
Citation
hilda80 a écrit:
On doit écouter et obéir les parents, mais la ma chérie c' est ta vie qui est en jeu tu restes malheureuse tte ta vie parce-que tu vas faire la honte à tes parents ! C est vraiment n'importe quoi le divorce c est un peu mal vue chez nous les arabes mais c'est pas une honte du tt,pour mon divorce heureusement mes parents étaient très compréhensif ils m'ont dit t es adultes tu fais ce que tu vois le mieux, malheureusement c est pas ton cas mais c'est pas une raison non plus pour gâcher ta vie et bon courage
r
4 juillet 2016 22:19
faudra donc prendre son courage entre ses mains et arreter de pleurnicher
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Mes parents surtout ma mere , ne me soutiendront jamais ... Je me dis que dàns Certe épreuve je serais seule avec mon fils mais ALLAH sera âvec nous .
4 juillet 2016 22:22
Vous avez décidé de divorcer c'est votre choix. Que ta mère ne veut pas c'est son problème. C'est toi qui a subit pas elle et le jugement des autres tu t'en fou. Continuez votre démarche puisque vous le souhaitez et avancer.
Ta maman ne pense pas à ton bonheur. Et pourquoi elle dit qu'il va vous arriver que tes malheurs? Tu n'es plus un bébé pour qu'elle te dise ça. Faites ce que vous avez à faire, elle s'en remettra.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam aleykoum


Voila jai tôut dis à ma famille , mon intention de divorcer en sachant que j'en ai parler avec lui ET il est Daccord pour un divorce à lamiable , jai tôut raconter à ma mère !
Qu'il à lever la main sur moi , pas de rapports depuis 2 ans les messages avec son ex , quil me rabaisse sans arrêt , quil me cache des choses étc ...
Ma mere m'a clairement dis " c'est pas A toi de prendre cette décision " " si tu ne nous écoutes pas Et que tu divorce il T arrivera que des malheur " " tu veux nous foutrr la honte devant la famille "
En gros je n'ai pas mon mot à dire et que même si je decider de divorcer Bein elle s'en fou je reste avec lui POINT FINAL .

Du coup j'ai tappeler limam pour lui en parler , îl ete un peu choquee de la réaction de mes parents ! ET ma dis que dàns tous les cas comme îl me la dis depuis le début je n'ai pas besoin de leur bénédiction pour un divorce , que si je suis malheureuse Pk rester ?

Je sais plus quoi penser , je suis malheureuse je déprime vraiment de ma situation , mais âvec mes parents qui me mettent la pression deriere Sà me ronge ... Pourquoi ma mere ne me soutiens pas ... Je me sent seule ET j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais
a
4 juillet 2016 22:23
T as pas besoin de leur bénédiction ton mari est d accord je ne vois pas le problème passe outre son avis agis en adulte et assume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 23:32 par anita26.
h
4 juillet 2016 22:24
Ta mère va faire la tête un moment après elle acceptera la réalité et elle sera la pour toi et pour ton enfant au cas de besoin ,donc courage et demande le divorce tu vas souffrir un moment certe mais ça passera inchalah et tt sera qu un mauvais souvenir
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Mes parents surtout ma mere , ne me soutiendront jamais ... Je me dis que dàns Certe épreuve je serais seule avec mon fils mais ALLAH sera âvec nous .
4 juillet 2016 22:24
Salam,

En fait ce que tu veux dire,c'est que ce n'est pas de leur approbation dont tu as besoin mais de leur soutien une fois que tu ne seras plus avec ton mari. Si tu ne l'as pas,faudra bien que tu sois forte et affronte cette épreuve sans eux. Quant à ta mère,dis-lui qu'entre la honte qu'elle pourrait ressentir si tu venais à divorcer ,et devenais le sujet principal des médisants pendant quelques jours ,et la souffrance que tu te dois de vivre et ressentir seule chaque jour,tu as fait ton choix: celui de vivre heureuse et épanouie. Une fois "la honte" passée ,elle reviendra sans doute à de meilleurs sentiments.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Non du tout je n'ai pas du tout lutter pr me marier , ils ont directement accepter .
b
4 juillet 2016 22:31
Désolé mais ta mère est trop mauvaise et égoïste. Penses à toi et ne prends pas en compte ses paroles qui te tire vers le bas, elle refuses ton bonheur, ta délivrance et tes choix.

Ce n'est pas une mère.
K
4 juillet 2016 22:36
Sal'amour alaykom,

Je ne te conseillerai pas sur ton divorce ce n'est pas de mon ressort.

Mais il y a un truc qui m'énerve trop dans nos cultures: l'obeissance démesurée aux parents. Certes c'est un principe islamique essentiel mais la où le bât blesse c'est que certains parents, meme si on les aime a vie, surtout les mères l'utilisent sous forme de chantage affectif. Du genre si tu n'as pas ma bénédiction tu n'auras pas celle de Allah. Faux faux et faux. Allah connaît tes intentions, tant que tu ne fais rien de haram c'est ta vie personne ne la vivra pour toi, personne ne sera dans ta tombe hormis toi, c'est entre toi et ton époux. Surtout que derrière ces pseudo arguments religieux se cache en réalité cette peur du qu'en dira-t-on des autres.

Toujours à parler de honte devant les gens plutôt que de penser au bonheur de leurs enfants Allah mousta3an, libere toi, envole toi. Je ne te conseille ni le divorce ni de rester mais le divorce n'est pas la moussiba du siècle QUAND il est justifie.

Cet amalgame entre culture et religion fait beaucoup trop de dégâts.


Allah m3aki, sois forte et déterminée

Fortes pensées pour toi

Ps: même si c'est rageant ne lui en veux pas dans ton coeur elles ont été eduquees comme ça nos mamans à la dure



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/07/16 17:21 par Kim Patachian.
4 juillet 2016 22:38
Ta mère sera toujours là grand mère de ton fils, rien ne changera!!
T'aider en quoi! Ne t'inquiète pas y a une solution à tout les problèmes. Tu es assez grande pour assumer et en plus son père est là même si ce sera plus ton mari. Il a des obligations vis à vis de son fils. Si tu ne travailles pas trouves toi un emploi même à mi-temps et vis ta vie.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Mes parents surtout ma mere , ne me soutiendront jamais ... Je me dis que dàns Certe épreuve je serais seule avec mon fils mais ALLAH sera âvec nous .
4 juillet 2016 22:42
Penses aux femmes qui ont pas de mère, elles sont decedees, et qui divorcent avec 2 ou 3 enfants . Elles font comment ?

Si tu es en France, il y a des aides et des associations de femmes divorcees je sais que le centre protestant propose des seances et des rencontres. Rencontres les , des femmes dans ta situation Elles te soutiendront et tu te sentiras moins seule.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Mes parents surtout ma mere , ne me soutiendront jamais ... Je me dis que dàns Certe épreuve je serais seule avec mon fils mais ALLAH sera âvec nous .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook