Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce n'est que la première gorgée du'une coupe amère
B
28 juin 2011 17:03
Salam,

Chaque homme qui dans la quête de l'âme sœur, a comme pour modèle dans les traits de celle qui partagera sa vie le modèle de la meilleure femme au monde qui puisse exister à ses yeux: sa mère.

Je dirai même plus, il recherchera une femme qui soit digne de sa mère afin de la présenter à celle-ci.

Comment pourrions caractériser nos mères?

Ces femmes sont l'incarnation du courage, du sacrifice qu'elles ont accompli pour élever leurs enfants, de la patience, femmes déracinées de leurs patrie et qui ne se sont jamais plaint, femmes qui n'ont connu que l'enfer des taches ménagères du matin au soir (certaines y ont laissé leur santé) pour tenter des rendre des garçons en hommes et des filles en femmes responsables.

Ces femmes sont l'incarnation de la grandeur humaine (hnina, avec niya, ect, la liste est trop longue...)

Ce sont des femmes qui à leur arrivée en France, ont vécu dans certains cas dans les pires conditions matérielles qu'il soient, jamais à plaindre, et à souffrir dans le silence et parfois pleurer dans le silence.

La vie de ses femmes se résume à un sacrifice sans égal dans la vie d'un être humain.

En tant qu'hommes, nous ne pourrons jamais rendre ne serait ce que le dixième de ce qu'elles ont accompli pour faire de nous ce que nous sont.

Comment pour un homme pourrions nous concevoir ne serait ce qu'un instant, que les filles d'aujourd'hui pourraient arriver à la cheville de ces femmes, par leur grandeur humaine, leur grandeur morale?

Comment en voyant la plupart des filles d'aujourd'hui: matérialistes, rendues arrogantes par leur misérable activités professionnelle, hautaines, imbues de leurs personne, hypocrites, irrespectueuses, sournoises, perverties par le modèle de vie occidental et qui de surcroît n'ont plus d'identité je vais m'arrêter ici liste est longue, il soit concevable un instant de penser présenter ce type de personne qui soit la personne la plus chère à notre cœur.

Comment un homme pourrait-il avoir la fierté de présenter ces contrefaçons de femmes, à la meilleur femme qui existe au monde?

C'est d'ailleurs pour cela, qu'aujourd'hui les belles filles et les belles mères ne se comprennent plus, non pas à cause des belles mères qui sont l'incarnation de la raison et de la sagesse, mais de la bêtise des belles filles perverties........

Comme on dit " on ne donne pas de la confiture aux cochons".

Ce n'est que la première gorgée d'une coupe amère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 17:10 par BEJAADI DE PARIS.
p
28 juin 2011 17:07
Je savais pourtant bien qu'on allé pas être d'accord tous les deux bien longtemps Oups
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
c
28 juin 2011 18:38
ha les femmes, ce mal qui mine le monde. ....ptdr
quelle charge:

"Comment en voyant la plupart des filles d'aujourd'hui: matérialistes, rendues arrogantes par leur misérable activités professionnelle, hautaines, imbues de leurs personne, hypocrites, irrespectueuses, sournoises, perverties par le modèle de vie occidental et qui de surcroît n'ont plus d'identité je vais m'arrêter ici liste est longue, il soit concevable un instant de penser présenter ce type de personne qui soit la personne la plus chère à notre cœur"

misérables activités professionnelles?
mais c'est un progrés. une femme qui ne depend pas d'un homme pour sa subsistance est libre.
maman, je t'aime:

"C'est d'ailleurs pour cela, qu'aujourd'hui les belles filles et les belles mères ne se comprennent plus, non pas à cause des belles mères qui sont l'incarnation de la raison et de la sagesse, mais de la bêtise des belles filles perverties........"

mais nos meres, au dela de leurs qualités réelles ou fantasmées, peuvent être de véritables harpies.
apres mon mariage, la mienne venait à la maison (on etait voisin, distants d'une centaine de metres) et se permettait, de maniere insidieuses, de faire des reflexions à ma compagne, ce qui minait cette derniere. ça na pas duré longtemps. je l'ai foutu dehors un beau jour en lui expliquant que ce n'etait pas la peine qu'elle remette les pieds chez nous tant qu'elle n'aurait pas intégré qu'elle n'avait pas à faire un quelconque reproche à ma femme. elle a fait la tete quelques mois puis on s'est rabiboché. et tout va pour le mieux depuis. toutes les deux complotent même contre moi.
les belles mères peuvent être des poisons si on les laisse faire. mon frère, plus proche de ma mère et surtout incapable de lui tenir tète, s'est fait empoisonner son couple et doit certainement à ma mère une part dans son divorce.
je parlerai meme pas de ma propre belle mere, harpie insupportable, à l'extreme droite de marine le pen, que je ne vois fort heureusement qu'une fois l'an à la faveur d'une dispute mémorable.
fu.ck les belles meres....... sauf maman. grinning smiley
c
28 juin 2011 18:52
C'est reparti pour un tour !
n
28 juin 2011 19:28
salam
ben c'est bien beau de parler des femmes mais qu'est ce que t'en sais de ce qu'on a vecu de ce qu'a été la vie des centaines d'inconnues que tu croises chaque jour???
Et les hommes parlons en aussi nan? j'en connait pas un qui serait a la mesure de faire le dixieme de ce qu'a fait mon pere pour qu'on puisse avoir un toit au dessus de nos tetes! Au jourd'hui la plupart des gars rien qu'a l'idee de ne plus dependre de leur mamounette ou autre pour etre nourri et blanchi ca se pisse dessus!
Alors bejaadi pouet pouet c'est le progres et c'est tout mais ca touche tout le monde pas que les femmes!
Arretez d'etre aigris et de generaliser tout! La vie est belle carpe diem! hamdoullah on a la santé si tu tombes sur une harpi passe ton chemin et khlass! fais en pas un caca nerveux en disant kon est toutes pareilles ca me tue ca!
Moi perso j'attend pas apres un homme pour prendre ma vie en main! Jallais au resto, je machtai pleiiin de truc, jallai boire des cafés avt lui alors je continuerais avec lui sans attendre que ca soit lui qui paie!Okaayyyy???lolspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 19:33 par nidose.
n
28 juin 2011 19:42
Je rejoin Princesse solitaire dans son discour ......................................oui des femme de la generation de nos mere ce font rare par leur patience leur sacrifice leur amour et l en passe

mais faut pas generaliser il y a encore des fille bien qui ont le sens de ses valeurs;

je pourrais dire la meme chose des hommes d aujourd hui !!!!!!

en disant cela ce n est pas pour faire de polémique .............mais juste rapporter un fait
m
28 juin 2011 20:08
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Chaque homme qui dans la quête de l'âme sœur, a comme pour modèle dans les traits de celle qui partagera sa vie le modèle de la meilleure femme au monde qui puisse exister à ses yeux: sa mère.

Je dirai même plus, il recherchera une femme qui soit digne de sa mère afin de la présenter à celle-ci.

Comment pourrions caractériser nos mères?

Ces femmes sont l'incarnation du courage, du sacrifice qu'elles ont accompli pour élever leurs enfants, de la patience, femmes déracinées de leurs patrie et qui ne se sont jamais plaint, femmes qui n'ont connu que l'enfer des taches ménagères du matin au soir (certaines y ont laissé leur santé) pour tenter des rendre des garçons en hommes et des filles en femmes responsables.

Ces femmes sont l'incarnation de la grandeur humaine (hnina, avec niya, ect, la liste est trop longue...)

Ce sont des femmes qui à leur arrivée en France, ont vécu dans certains cas dans les pires conditions matérielles qu'il soient, jamais à plaindre, et à souffrir dans le silence et parfois pleurer dans le silence.

La vie de ses femmes se résume à un sacrifice sans égal dans la vie d'un être humain.

En tant qu'hommes, nous ne pourrons jamais rendre ne serait ce que le dixième de ce qu'elles ont accompli pour faire de nous ce que nous sont.

Comment pour un homme pourrions nous concevoir ne serait ce qu'un instant, que les filles d'aujourd'hui pourraient arriver à la cheville de ces femmes, par leur grandeur humaine, leur grandeur morale?

Comment en voyant la plupart des filles d'aujourd'hui: matérialistes, rendues arrogantes par leur misérable activités professionnelle, hautaines, imbues de leurs personne, hypocrites, irrespectueuses, sournoises, perverties par le modèle de vie occidental et qui de surcroît n'ont plus d'identité je vais m'arrêter ici liste est longue, il soit concevable un instant de penser présenter ce type de personne qui soit la personne la plus chère à notre cœur.

Comment un homme pourrait-il avoir la fierté de présenter ces contrefaçons de femmes, à la meilleur femme qui existe au monde?

C'est d'ailleurs pour cela, qu'aujourd'hui les belles filles et les belles mères ne se comprennent plus, non pas à cause des belles mères qui sont l'incarnation de la raison et de la sagesse, mais de la bêtise des belles filles perverties........

Comme on dit " on ne donne pas de la confiture aux cochons".

Ce n'est que la première gorgée d'une coupe amère.


salam

Cette femme qui tu semble tant admiré ont elle choisir leur sacrifice non pas d’ avoir des enfants mais d épouser des hommes parfois dur qui se génèrent pas des les battre quand elles avaient le malheur d’ ouvrier leur bouche ces femmes enfermé à double tour ne pouvant ni sorti ni connaitre se pays d accueille leur privant de leur épanouissement oui elles se sont sacrifier et à leur tour elles ont éduqué leur fille les poussant à étudier à trouver un bon travaille de dépendre que d’ eux même les belles mère qui n acceptent pas leur belle filles qui demande le minimum et se n 'est que justice non rien appris de leur sacrifice
c
28 juin 2011 20:49
Salam alikoum,

Chaque homme qui dans la quête de l'âme sœur, a comme pour modèle dans les traits de celle qui partagera sa vie le modèle de la meilleure femme au monde qui puisse exister à ses yeux: sa mère.

Je dirai même plus, il recherchera une femme qui soit digne de sa mère afin de la présenter à celle-ci.

Jusque là, tout va bien. Il est vrai qu'on cherche tous à reconstruire ou s'approcher de ce qui nous a bercé dans notre enfance. Quoi de plus rassurant, que de s'entourer de personne proche de celles qui nous ont élevé, construit et permis de devenir ce que l'on est aujourd'hui.

Comment pourrions caractériser nos mères?

Ces femmes sont l'incarnation du courage, du sacrifice qu'elles ont accompli pour élever leurs enfants, de la patience, femmes déracinées de leurs patrie et qui ne se sont jamais plaint, femmes qui n'ont connu que l'enfer des taches ménagères du matin au soir (certaines y ont laissé leur santé) pour tenter des rendre des garçons en hommes et des filles en femmes responsables.

Ces femmes sont l'incarnation de la grandeur humaine (hnina, avec niya, ect, la liste est trop longue...)

Ce sont des femmes qui à leur arrivée en France, ont vécu dans certains cas dans les pires conditions matérielles qu'il soient, jamais à plaindre, et à souffrir dans le silence et parfois pleurer dans le silence.

La vie de ses femmes se résume à un sacrifice sans égal dans la vie d'un être humain.

Jusque là, tout va encore bien smiling smiley. Il convient ceci dit de souligner que tu tiens un tel discours car tu as eu la chance d'avoir eu une merveilleuse mère aimante et jouant son rôle avec dévouement. El hamdullilah, j'ai eu cette chance aussi. Mais, une mère est aussi un être humain. Et qui dit être humain, dit des qualités humaines mais des défaults aussi. Pour certaine mère, jouer se rôle n'est pas facile.

En tant qu'hommes, nous ne pourrons jamais rendre ne serait ce que le dixième de ce qu'elles ont accompli pour faire de nous ce que nous sont.

Jusque là, tout va super bien smiling smiley smiling smiley.

Comment pour un homme pourrions nous concevoir ne serait ce qu'un instant, que les filles d'aujourd'hui pourraient arriver à la cheville de ces femmes, par leur grandeur humaine, leur grandeur morale?

Comment en voyant la plupart des filles d'aujourd'hui: matérialistes, rendues arrogantes par leur misérable activités professionnelle, hautaines, imbues de leurs personne, hypocrites, irrespectueuses, sournoises, perverties par le modèle de vie occidental et qui de surcroît n'ont plus d'identité je vais m'arrêter ici liste est longue, il soit concevable un instant de penser présenter ce type de personne qui soit la personne la plus chère à notre cœur.

Et là, tout s'écroule !
Ah les filles d'aujourd'hui elles sont comme ci, elles sont comme ça... Mais les filles d'aujourd'hui sont aussi la fille de ces mères que tu nous présentais en haut. Ces filles qui ont reçu la même éducation que toi. Cette fille qui est ta voisine, ta cousine, ou ta soeur. Alors, soit tu joues les prétentieux et te vois mieux, différent de ce qui sont issus du même lot de fabrication que toi. Soit, tu te trompes sur ce que tu es. En gros, je dis la même chose, tout ca pour te faire comprendre que ton raisonnement ne tient pas la route. Pourquoi une femme ayant le même historique ne suivrait pas le même chemin que son frère ??? Peut être que c'est le frère qui est responsable de quelque chose. Pour se pervertir, il y a cet homme qui l'encourage.


Comment un homme pourrait-il avoir la fierté de présenter ces contrefaçons de femmes, à la meilleur femme qui existe au monde?

La fierté, commence par le respect de l'autre.

C'est d'ailleurs pour cela, qu'aujourd'hui les belles filles et les belles mères ne se comprennent plus, non pas à cause des belles mères qui sont l'incarnation de la raison et de la sagesse, mais de la bêtise des belles filles perverties........

Il me semble que ceci existe depuis un moment. C'est une question de génération et pas de perversion ou autre. Pose les problèmes correctement. Il me semble normal qu'il y ait des désaccords. L'inverse serait tout simplement surprenant ou inquiétant. Je parle de désaccord et non de dispute (dans ce cas, la personnalité de chacune intervient)
Pour une absence de désaccord. Soit la belle mère a merveilleusement suivi le cours des avancées et se trouve à la pointe de l'innovation. Soit, la belle fille a loupé le train. Aujourd'hui, on a acquis de nouvelles connaissance qui ont fait évolué la pratique d'une mère.
Attention, les valeurs morales sont les mêmes et restent intactes avec le temps.


Comme on dit " on ne donne pas de la confiture aux cochons".

Le miel c'est plus sain smiling smiley

Ce n'est que la première gorgée d'une coupe amère.[/quote]
c
28 juin 2011 20:59
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:

Salam

tu te contredis un peu quand-même, je me pose une question comment des femmes "presque parfaites" je te cite:

"pour tenter des rendre des garçons en hommes et des filles en femmes responsables.

La vie de ses femmes se résume à un sacrifice sanseur arrivée en France, ont vécu dans certains cas dans égal dans la vie d'un être humain.

Comment pour un homme pourrions nous concevoir ne serait ce qu'un instant, que les filles d'aujourd'hui pourraient arriver à la cheville de ces femmes, par leur grandeur humaine, leur grandeur morale?"


peuvent être les mères de ces personnes? :

Comment en voyant la plupart des filles d'aujourd'hui: matérialistes, rendues arrogantes par leur misérable activités professionnelle, hautaines, imbues de leurs personne, hypocrites, irrespectueuses, sournoises, perverties par le modèle de vie occidental et qui de surcroît n'ont plus d'identité je vais m'arrêter ici liste est longue

c'est impossible, les chats ne font pas des chiens No no
c
28 juin 2011 21:01
cela revient à dire qu'elles ont raté leur mission et ne sont pas si parfaites que ça, parce qu'après tout l'éducation c'est aussi transmettre aux enfants des valeurs comme l'humilité, le respect d'autrui, la pratique de sa religion, ect
S
28 juin 2011 21:03
Il a craqué !
m
30 juin 2011 21:04
Salem frère
permets moi de te répondre en connaissance de cause . Je suis moi même de Boujaad et je connais très bien La mère dont tu parles. Cette femme dont tu parles a été effectivement d'apres ton récit (Ces femmes sont l'incarnation du courage, du sacrifice qu'elles ont accompli pour élever leurs enfants, de la patience, femmes déracinées de leurs patrie et qui ne se sont jamais plaint, femmes qui n'ont connu que l'enfer des taches ménagères du matin au soir (certaines y ont laissé leur santé) pour tenter des rendre des garçons en hommes et des filles en femmes responsables.) des femmes qui ont consacré leurs a nous apprendre nous autre femmes a dire NON à un homme comme toi a revendiquer leurs opignions a ne plus sacrifier pour des hommes qui ne mérite pas. Elle nous ont appris a s'assumer pour gagner notre indépendance Ces même femmes qui nous appris a étudier et avoir une situation professionnelle épanouie pour ne plus connaitre l'enfer des tâche ménagère et pour enfin réussir a notre tour de transformer des petit garçons en hommes ouvert d'esprit tolérant et équitables avec les femmes.
Pour finir Ma grand mère est une femme comme tu décrivait mais qui m'a toujours dit: ma fille ne sois jamais plus faible qu'un homme
F
30 juin 2011 21:38
Mais franchement c'est quoi ce discours. tu devrais véritablement te taire. Parce que si ce que tu as à dire n'est pas mieux que le silence, Ferme là ! Nos mères ont été courageuses, c'est un fait mais c'est pas pour autant qu'il faut les mettre sur un pied d'estale et couper les jambes aux femmes d'aujourd'hui. C'est quoi ce discours d'arriéré dis moi. On a pas le droit d'évoluer, on doit rester faire à bouffer et porter sur notre dos toute la misère du couple comme nos mères l'ont fait. tu te fous de moi ? (En plus c'est n'importe quoi ce discours y a des femmes qui n'ont aucunement connu la misère, et qui certes, étaient dépaysés au début, mais bon par rapport à la faim dans le monde je trouve que c'est soft comme sort. Y a pire, il faut arrêter de se plaindre !) Et Déjà tu idéalises trop, mais trop. Les arabes du bled sont pour certaine de véritable sorcières ambulantes, prêtes à tout et ça fait peur. Un peu d'occidentalisation ne fait pas de mal, je trouve. Nos mères n'ont pas eu le choix, pour certaine. Nous, nous l'avons et ce n'est que justice. Il n'y a plus de domination désormais. La femme est égale à l'homme alors faut arrêter ses bêtises, en regrettant le bon vieux temps. Tu généralises trop, tu mets tout le monde dans le même sac, alors faut arrêter ses conneries là. C'est quoi ce discours dans le vent, sans aucun argument. Tu viens cracher ta haine et ton mépris et y 'a rien de fonder, tu ne te bases sur rien, ou si ! Sur du VENT. Mais quand je lis ce que tu écris j'ai la haine, tu racontes n'importe quoi, mais franchement n'importe quoi. Tu galères dans ta vie, c'est ça Pour cracher ton venin sur les femmes comme ça c'est vraiment qu'elles ont du bien se foutre de ta gueule et vu ce qu'on peut percevoir de ta personnalité par ton discours, tu l'as bien mérité. Bref juste pour finir, les mères et les belles filles ont toujours eu des disputes, que ce soit la nouvelle génération ou les anciennes. Mais il y a aussi des belles mères qui ne se disputent pas avec leur belles filles, mais ça tu l'oublies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook