Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'est pas pratiquant
b
26 février 2007 13:48
Salamou3alikoum,

aujourd'hui en se connectant sur msn, je trouvé connéctée une meilleure amie et qui avait l'air triste même désperpéreé, alors je vous expose son probléme et je vous prie de m'aider à l'aider de s'en sortir, ma copine a vecu toute sa vie au maroc, et elle travaillait comme represntante des sociétes de décoration qui venait de temps en temps provenir de notre pays les merveilles de notre artisant, parmis ces sociétes il y avait un patron qui venait successivement au maroc et elle devait tjrs faire les tours les fourniseurs les contorles avec lui, avec le temps ils se sont sympatisé, lui il a je crois 38 ans elle 27 ans, vu qu'ilétait trés symp, gentil, tjrs sérviable, se comporte trés bien avec elle, je crois qu'elle est tombé amoureuse de lui, lui était tunisien mais ki a vecu toute sa vie en France, le probléme c'est que Monsieur ne fais pas de Priére ni le ramdan, mais malgré ca elle a épouse, mais elle avait l'éspoir qu'il va changer, en partant en France, elle a commencé à regretter sa décision, surtout qu'elle pratiquante, elle ne rate jamais ses priéres, elle veut pas avoir d'enfants avec lui, elle dis que c'est kaffar, parce qu'il n'a aucun notion de rélegion même s'il la traite bien, s'occupe bien d'elle mais côté relegion walou, pas de coneection, en priant il me dis qu'elle pense à ypoum 9iyama et elle pleure, je savais pas koi lui dire, mais revenir divrocée au maroc chez ses parents et esayer de refaire sa vie c'est pas tjrs facile surtout avec la presion sur les femmes divrocées, je suis vraiment triste pour elle.
est ce que vous pouvez m'aider à l'aider à prendre la bonne décision, et que disent l islam dans cet etat, parce qu'elle l'a épousé comme un musulman mais elle s'est trouvée coincée son comportement.
jazakoum ALLAH khayran.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
F
26 février 2007 13:56
"ypoum 9iyama" ça veut dire quoi en français???
D
26 février 2007 14:04
Salamou Alykoum,

Funky you el qiyama, c'est le Jour du Jugement dernier.

Bellafouzia, pour repondre a ta question, je dirai que c'est delicat, faut qu'elle essaye de le ramener sur le droit chemin faire eveiller la foi qui doit etre en lui puisqu'il doit etre do'irigne musulmane. C'est difficile a faire mais faudra qu'elle s'accroche, sinon, si elle ne peu vivre avec, c'est le divorce, mais ca depend d'elle, on ne peut le l lui conseiller car c'est un choix grave.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
26 février 2007 14:12
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
"ypoum 9iyama" ça veut dire quoi en français???

"Youm el9iyama" veut dire "L'haut De Là, Le Jour du jugement dernier".


Pour répondre à bellefouzia,
Le divorce n'est pas interdit dans l'Islam, il est déconseillé.
Ton amie, a épousé un homme de confession musulmane mais malheureusement non pratiquant.
Elle devrait insistée avec lui afin qu'il pratique, ne serais, ce qu'il commence à jeûner, afin que chitane ne joue de leur vie de couple ( ce qui est le cas en ce moment).
Si, Monsieur refuse, qu'elle fasse les prières nocturnes en implorant Allah que la situation change.
Si, cela persiste, elle est en effet en "droit" de demander le divorce.
C'est pas parce qu'elle va demander le divorce qu'elle devra retourner au pays, elle peut très bien continuer sa vie en europe, rien ne l'y empêche.
Que ton amie, fasse ce qui lui semble bon pour elle vis à vis du Très Haut, car plus tard nous auront tous des comptes à rendre.
Elle ne doit pas faire attention de ce que les autres diront ou penseront, car quoi que l'on puisse faire les gens parleront toujours et toujours.
De plus, si elle divorce, elle ne sera ni la première ni la dernière; donc si elle pense que c'est pas possible pour elle de vivre avec un musulman non pratiquant, bien qu'elle n'hésite pas.
Je dirais même que si elle devait divorcer vaut mieux le faire maintenant tant qu'il n'y a pas d'enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/07 14:12 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
26 février 2007 14:18
merci Donatello, c'est ce que je lui ai dis, divorcer va avoir des mauvaises conséquences aprés,
elle a ésayé avec lui mais il lui a dis tu perds ton temps avec moi.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
26 février 2007 14:30
salam

divorcer pour ça moody smiley si elle divorce et qu elle tombe sur qqun qui prie mais qui s en fou completement d elle !

si c un homme bien , bon , droit , respecteux avec elle et les siens etc..je vois pas pk elle

divorcerait.

faut pas exagerer qd meme !

et puis s il atteste de sa foi , c qu il est sur la bonne voie , il est pas athée (je suppose qu elle a fait un mariage religieux)

je crois tout simplement qu elle est impatiente , Dieu lui envoit une epreuve et elle , elle choisit la

facilité moody smiley on peut pas tout avoir dans la vie, son mari est qqun de bien et respecteux etc..mais il

n est pas parfait et ce qu il lui manque c d avancer dans la religion , c tout ! Elle peut l'y aider,

rien est irreversible ! je comprends pas cette mentalité et cette intolérance , desolée mais c mon avis!


ps: si ça l a gené tant que son mari pratique pas , elle avait pas a l epouser ! on n epouse pas qqun en esperant qu il change mais pour ce qu il est ! C Dieu qui ouvre les yeux aux gens , elle , elle ne peut que essayer de lui en parler mais c tout .
L
26 février 2007 14:33
Bellafouzia,je viens de lire l'histoire de ton amie.

Je voulais savoir si elle le savait avant le mariage,que le monsieur ne pratiquait pas du tout!

Si elle pensait qu'il allait changer...

Ou si elle était amoureuse et aveugle au point de zapper sur le reste moody smiley

Ou s'il lui en a parlé vaguement et qu'elle ne pensait pas que c'était à ce point!?

A t-elle de la famille en Europe?

Je lui souhaite de prendre la bonne décision,car ce n'est pas simple de se retrouver coincer en europe sans famille!
b
26 février 2007 15:56
merci la vie est belle, non je crois pas qu'elle a la famille en France, et elle savait depuis le début qu il n'est pas pratiquant, mais sa genillesse et sa faon de se comporter les a incité à accepter de s'engager avec lui, elle avait l'éspoir qu'on la voyant prier et faire le ramadan, il va faire pareil, mais c'est pas le cas, elle a l'air comme s'elle a épousé un non musulman, même s'elle s'est marié au maroc, selon les traditions marocaines, elle se sens comme si sont mariage est pas légal de côté relegion, surtout qu'elle a perdu espoir de le faire changer.
elle a éssayé de l'aider à changer mais il lui a dis qu'elle est entrain de perdre son temps et qu'il changera jamis.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
0
26 février 2007 16:30
Aleikoum Salam smiling smiley !!

C'est un Musulman ?! Elle doit bien se comporter et montrer l'image d'une exellente épouse , faire constament des invocations , et pour l'inciter a prier , elle récite le Coran tres fréquement et passe quelque nuits du mois a prier et a lire le Coran smiling smiley !!

Et la alors l'homme se rendra compte qu'il a une femme Mach'Allah pres de lui , et aussi qu'elle lui parle de l'au dela smiling smiley !! Qu'ils se rejoindront dans les Jardins du Paradis et vivront éternellement dans le bohneur et nachat smiling smiley !! Et surtout qu'elle ne baisse pas les bras smiling smiley !!
L
26 février 2007 17:45
Salam

Avant qu'il ne lui fasse les papiers, elle ne pensait pas à lyoum ou l9iyama... aujourd'hui qu'elle est ici, elle y pense perplexe


(bizarre que personne n'y ait pensé... à moins qu'on y pense uniquement lorsque c'est le mec qui est dans cette situation ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/07 17:48 par Lalafifi.
b
26 février 2007 18:00
elle n'a pas encore les papiers et elle pense pas rester en france, elle n'a personne là ba, au contraire elle veut bien y revenir vivre avec sa famille au maroc, c'est pas une question de papiers.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
D
26 février 2007 21:12
entre les pratiquants qui rendent malheureux..
les nons pratiquants qui rendent heureux...
comment on fait la bonne pioche ??

moi j'lui demande pas d'etre pratiquant.. il est seul maitre de ses actes, et seul lui rendre compte le jour du jugement dernier
tout ce que tu peux faire, c lui repeter inlassablement.. ptet qu'un jour ca fera Tilt... smoking smiley
en attendant, profites de ta position de femme que le mari comble, il accompli de ce fait une bonne part de sa foi..winking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
26 février 2007 21:19
si elle voulait un praticant, elle aurait du reflechir avant de dire oui !

elle patiente et voit si ya pas moyen de le faire rentrer dans dine, au moins deja le ramadan etc etc ...

sil boit pas deja et sil mange pas du porc ...


bref!
D
26 février 2007 21:23
ca me fait penser à un dicton..

les femmes epousent les hommes en esperant qu'elles les changeront
les hommes epousent les femmes en esperant qu'elles ne changeront pas...


(tm)
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
26 février 2007 23:07
Citation
Didi123 a écrit:
entre les pratiquants qui rendent malheureux..
les nons pratiquants qui rendent heureux...
comment on fait la bonne pioche ??

moi j'lui demande pas d'etre pratiquant.. il est seul maitre de ses actes, et seul lui rendre compte le jour du jugement dernier
tout ce que tu peux faire, c lui repeter inlassablement.. ptet qu'un jour ca fera Tilt... smoking smiley
en attendant, profites de ta position de femme que le mari comble, il accompli de ce fait une bonne part de sa foi..winking smiley

ca existe pas pratikant et non pratikant


pas de priere egal sortie de l islam

c pas de moi c ce ke g lu allahou alam si on meurrt sans avoir prié on est en etat d incroyance
m
26 février 2007 23:09
je crois qu'elle est tombé amoureuse de lui, lui était tunisien mais ki a vecu toute sa vie en France, le probléme c'est que Monsieur ne fais pas de Priére ni le ramdan, mais malgré ca elle a épouse

Donc elle savait qu'il n'etait pas pratiquant, mais elle a quand meme fait le choix de l'epouser

On ne peut imposer a une personne le fait de pratiquer ou non, c'est un choix si on decide de vivre avec une personne qui ne pratique pas dans l'espoir de le voir changer un jour, c'est un peu se mentir a soi meme

Elle aurait du en parler avant, de cela posé un probleme, et si il ne voulais faire aucun effort alors rennoncer a cette Amour meme si c'est dur

Car de toute evidence elle tiens a sa religion donc je suis desolé c'est avant qu'il faut reflechir mais pas apres

On peut arriver a changer une personne mais uniquement si cette personne le desir
tanmirte chigan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook