Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est grave mais bon....
P
13 mars 2006 00:18
il tfachache ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
13 mars 2006 00:23
Salam smiling smiley,


A wili, les z'enfants vous n'êtes pas encore au lit? smiling smiley
Yallah noudou, sirou tna3ssou...Oula ghoula ghadi y jikoum!tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
B
13 mars 2006 00:24
Salam aalikoum


lancé une petition eye rolling smiley winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 mars 2006 00:34
Salam

Bon, je me lance quand même malgré les yeux lourds là... Le cas qui nous intéresse ici, pour ne pas dire le sujet d'étude, mais on est pas en svt ou école de médecine pour déséquer le corps, non qu'on est pas loin avec une approche psychologique mais juste au niveau de la partie du corps qui nous intéresse : le cerveau !
Il est vrai que certaines femmes en lisant ce post seraient étonnées de cette condoléance, ce style plaintif qu'on ne retrouve que dans les feuilletons américains. Le thème qui nous concerne est la jalousie. Si on transcrit le vrai sens de la jalousie, on s'aperçoit que c'est une forme d'amour égoiste, enfin c'est la partie caché de l'amour, tout court. Quand on est jaloux, c'est juste une question d'amour "propre" qui a peur du "sale" (adultère, baisse d'affection, attention, etc). La personne jalouse exprime à tort son désir d'être regardée, aimée, etc. comme centre du monde, de la vie de l'autre. C'est le résulat d'un égoisme, un moi trop narcissique qui n'est pas sûr de lui. Chez les hommes, ce moi narcissique est une faiblesse qui se transforme en force (ce que veut notre amie en faite), puisqu'ils reconnaitraient indirectement qu'ils sont "rien" sans l'autre (généralement la femme) qui est perçue comme "faible". Cet état des choses les définit et définit même la majorité des relations hommes-femmes. Chacun joue son rôle de "sexe fort ou faible", et c'est ce qui oriente leur choix et les fait exister au yeux de l'autre. Une distribution qui rôle qui passe par des actions bien définies qui définissent. Une femme pour se sentir femme aura donc un besoin d'être dominée, pour ne pas dire soumise, aux désirs de l'homme (qui joue son rôle donc), en l'occurence ici, "définir" l'autre, aux travers de ses actions, façon d'être, etc. La jalousie étant ici qu'un instrument pour parvenir à cet état des choses mais aussi un facteur de domination fort qui passe par le conflit, lui même un instrument que je qualifierai "d'auto-ajusteur"; c'est à dire qui va "redéfinir" le rôle d'un chacun. Il n'est donc pas rare de voir les femmes jouer le jeu plus que les hommes (car elles ont parfois tout à y gagner. mais j'en dis pas plus.), par exemple en endossant toujours le costume de victime même quand c'est même pas leur faute. Les femmes battues vous témoignement mieux que moi de cet état des choses, je crois.

En résumé, la femme ne s'émancipant pas "seule" (passant du père au mari), elle n'a pas de statut "propre", disons adulte, et elle est considéré comme une enfant, sous la tutelle d'un époux qui la "définit" comme épouse avec son regard et malhereusement comme ici au travers d'ordres qui font désordres mais malgré tout dont elle a besoin pour se sentir femme, désirée, aimée, protégée, simplement, quelque soit le moyen que ce soit, ici en autre via la jalousie (forme d'amour pur disons).


Môh Tsu
s
13 mars 2006 10:45
franchement, estime toi heureuse que tu puisses faire ce que tu veux, sortir, t habiller, etc.
c est vrai ca, nous les femmes, on n est jamais contente , lollllll
m
13 mars 2006 15:53
Je suis contente de mon mari!!! je ne dit pas que je pleure tout les soirs du fait qu'il ne soit pas jaloux, loin de là!!!!lol

Mais, il est vrai que par moments, j'aimerais bien qu'il se montre un peu jaloux envers moi afin de me sentir aimée, protégée,....genre je ne lui appartient qu'à lui et à personne d'autre !!!!

Au fait, pour moi, la jalousie est une forme de dire "je t'aime" à l'autre!!! vous comprenez?!

Je vous remercie en tout cas pour vos interventions, même si la plupart de vous ne m'ont pas comprise!!!

PS: Vous ne trouvez pas tout de même que les MAROCAINS pas jaloux sont presque inexistants??!!!! lol
l
13 mars 2006 16:12
Citation
salma26 a écrit:
Les hommes yabiladiens vont encore se pointer pour dire qu'ils ne comprendront jamais les femmes sad smiley sad smiley

moi meme qui est une femme, j'ai du mal a nouc comprendre car cette attitude est tipique des femmes mais vraiment comment vous voulez qu'ils nous suivent ces chers pauvres hommes?!!!!!!!!!!!!!!!
13 mars 2006 16:39
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Hum.. Je vous trouve un peu sévére avec la miss..
Vous lui reprochez de ne pas connaitre la chance qu'elle a d'avoir un homme qui n'exprime pas sa jalousie, mais savez vous ce que sais de vivre avec un tel homme au quotidien?

Je pense sincérement que l'excès de jalousie est nuisible, mais son absence l'est également..
Pourquoi ne pourrai t-il pas y avoir un juste milieu?

La femme par définition à besoin de savoir qu'on l'aime, qu'on tient à elle, qu'on lui porte tout un tas d'attention et surtout qu'on la valorise.. Aussi, la manifestation de la jalousie joue ce rôle.. Il est donc tout naturel, de se sentir quelque peu froissé quand celle ci se trouve dissimiluer, car on n'a le sentiment d'être délaissé, qu'on ne tient pas à nous.. Enfin c'est ce que je pense!smiling smiley

Mais n'y a t'il pas d'autres moyens moins négatifs pour montrer à l'autre qu'on l'aime, fait attention à elle, la valorise, ...
Pourquoi la jalousie???
Na3al cheitane ou safi, la jalousie ne devrait pas faire parti du couple, c'est un sentiment dit "négatif" pourquoi le vouloir? Exprimer son attachement, valoriser l'autre par des sentiments positifs ca existe aussi, là c'est chercher la petite bete meme si ce n'est qu'une jalousie minime c'est quand meme un sentiment négatif. Si ce sentiment n'existe pas, qu'on le laisse inexistant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 mars 2006 16:45
Franchement, on dit que les hommes sont sado, bah alors là les femmes on peut en dire autant!
Allah y ster ou safi, meme si c'est demain une toute petite jalousie, une once, perso je trouve ça bizarre, cet homme l'aime, lui fait confiance, lui prouve certainement son amour autrement, et faut encore que la femme lui demande plus, qu'il ajoute un sentiment dit "négatif" pour se sentir bien, wahou

Na3lou cheitane ou safi, c'est cheitane qui veut faire créer cette jalousie, qu'on le veuille ou non, vu lui donnerez la définition que vous voulez (expression de son attachement à l'autre, ...) c'est pas bien de vouloir le quêter!

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire, je vous dis @ dans d'autres sujets winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
13 mars 2006 16:45
je te comprends.

surtout avec ta phrase "trop de confiance , tue la confiance" !!

il te fait tellement confiance que toi tu n'as plus confiance en ses sentiments !! tu crains qu'il ne t'aime pas assez et c'est légitme dans un couple !!

et un peu de jalousie dans un couple ne devrait pas faire de mal et tu as raison car la jalousie (bien dosé bien sûr) permet de se rendre compte des sentiments de l'autre !

Mais saches également que la jalousie ne veut pas forcément dire que l'autre t'aime énormément ! mais simplement qu'il n'a pas assez confiance en lui !!

ton mari a confiance en toi et en lui et c'est mieux dans un couple car la jalousie apporte énormément de dispute et de souffrance !!

ds toi alhamdoulillah !!car si tu syupportais la jalousire d'un mari tous les jorus, tu ne vivrais plus !!!
là tu peux sortir avec tes amies alors amuses toi (en tout bien tout honneur)
et surtout un conseil : N'essaies pas de le rendre jaloux à tout prix !! car ce jeu peut aller très loin ! hélas. car peut-être ton mari estjaloux mais parce qu'il t'aime tellement , il te le montrera pas !
m
13 mars 2006 17:24
Citation
ateï a écrit:
je te comprends.

surtout avec ta phrase "trop de confiance , tue la confiance" !!

il te fait tellement confiance que toi tu n'as plus confiance en ses sentiments !! tu crains qu'il ne t'aime pas assez et c'est légitme dans un couple !!

et un peu de jalousie dans un couple ne devrait pas faire de mal et tu as raison car la jalousie (bien dosé bien sûr) permet de se rendre compte des sentiments de l'autre !

Mais saches également que la jalousie ne veut pas forcément dire que l'autre t'aime énormément ! mais simplement qu'il n'a pas assez confiance en lui !!

ton mari a confiance en toi et en lui et c'est mieux dans un couple car la jalousie apporte énormément de dispute et de souffrance !!

ds toi alhamdoulillah !!car si tu syupportais la jalousire d'un mari tous les jorus, tu ne vivrais plus !!!
là tu peux sortir avec tes amies alors amuses toi (en tout bien tout honneur)
et surtout un conseil : N'essaies pas de le rendre jaloux à tout prix !! car ce jeu peut aller très loin ! hélas. car peut-être ton mari estjaloux mais parce qu'il t'aime tellement , il te le montrera pas !


Merci ateï!!! je suis tout à fait d'accord avec toi!!
N
13 mars 2006 18:36
Y Qqn temps j'étais comme toi je me disais un homme jaloux me conviendrai je me ss fiancée à un homme au début ça me faisait rire après ça me faisait plus pleurer tu change énormément ça t"en rendre compte
t'arrive un moment ou tu n'existe plus et crois moi ça fait très mal

je te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu

mais tu as de la chance de vivre avec qqn de censé alors préserce cette sérenité
C
15 mars 2006 00:01
La howla wala kouwata ila bilAh l'3ali oul 3adim !!!!

N'a de prise sur vous les femmes que votre Créateur !

Ma parole y a des coups qui se perdent !

C'est pour ca qu'il y a de plus en plus d'homos starfiroulAh !

Chti a si Shams78 !!! les femmes .... sda3 rass ou safi !
C
15 mars 2006 00:04
C'est pour ca que mon pere me disait toujours quand il se prennait la tete avec ma mere :

Mon fils , ne te marie jamais !No no

Merci Princesse de Fes , grace a toi , les mots de mon pere ont prit tout leur sens aujourd'hui !
15 mars 2006 00:17
et oui casaaaa, l'éternelle insatisfaction lol et surtout incompréhension!

Na3al cheitane ou safi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 mars 2006 00:56
moi aussi je suis dans le meme cas ke toi, Il ne me refuse rien mais vraiment rien et des fois moi aussi j aimerai k il soit un petit plus autoritaire eet kil me prive de certaines sorti sans lui mai c est pas le cas......alors ke faire se plaindre ou s en feliciter......
C
15 mars 2006 01:17
C'est koi au juste que vous chercher ? Un pere pour vous mettre des coups c ca ? Dieu a omit de vous doter de cerveau ? Vous n'avez pas la capacité de raisoner seules et de savoir que une femme mariée n'a pas a faire ceci ou cela ? Vous avez besoin d'etre fliqué ?

Est ce que vos maris par exemple ont besoin de savoir que ca vous plait ou pas pour aller passer leur nuit en dehors du foyer conjugal ???


Ma parole vous etes trop grave la ! C'est ca dite le ... c'est des coups en fait que vous chercher ??

Ca vous parle pas le comportement que dois adopter une musulmane en islam ? Il est écrit nule part kon doit etre vos cerveau nous les hommes !

C'est donc ca le raisonement qui vous anime ... je vais mettre une jupe , ou sortir pour que mon mari me l'interdise ? Voila pourquoi la communauté musulmane part en cacahuete ... si c tout la , la capacité de reflexion de nos soeurs , je plaind nos filles a venir !

Bravo 3likoum !
G
15 mars 2006 01:23
Ne t'emporte pas Casaaaa!!!No noNo noNo no On dit que la femme est "compliqué"!! il faut juste la connaitre , la comprendre!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
C pas si dure que ca, bien au contraire!! quand tu arrives a "dissequer" ses pensés, ses gestes, tu l'aimes encore +!!!winking smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
T
15 mars 2006 01:37
Salam,


Tu veux de la jalousie cinglante et retentissante??


Ok!


Vas y, prends le au mot...


Provoque le...


TROMPE LE!


Et tu vivras le plus effarant des transferts de personnalité...d'un corps vers...ce même corps!


Tout ce brusque changement caractériel bouillonera d'un seul jet avant de t'exploser à la gueule...et ce n'est que lorsqu'au détour d'une énième giclée de violence à ton endroit que tu en arriveras à le supplier de t'achever...c'est à cet instant là seulement, oui à ce moment précis que tu entreverras toute le surréalisme sordide de la reflexion que tu nous tiens ici aujourd'hui...


"Pourquoi mon mari n'éprouve t-il aucune jalouise vis à vis de moi?"


Ba tout simplement parcequ'il n'a peut être pas encore trouvé l'occasion de te l'exprimer...la VERITABLE occasion...pour lui!


L'occasion fait le larron...ne l'oublie pas!


Tu veux de l'envieux, du soupçonneux, del'expressif, à toi de trouver l'occasion...pour ce qui est du le larron, y a quelque chose qui me dit qu'il sommeille paisiblement en ton homme, dans son dedans, quelque part, dans un sombre recoin de son esprit jovial...


Réveille le, fais le surgir à la lumière...tu te retrouveras dès lors cantonnée à l'oppressante obscurité d'un quotidien invivable et tourmenté!


Inconsciente qui s'en dédit...


On t'aura prévenu!


L'ami chétane n'attend que ça...juché sur sa bécane rutilante...ray-ban sur la tête...chaîne en or enseveli sous les poils drus de son torse fumant...le diabolique prédateur sourit...jubilant...arrogant...il n'attend que ça...vraiment...que tu fasses appel à ses services...!


Il te sent bien, il préssent qu'avec toi il va faire de bonnes affaires...son instinct carnassier ne le trompe jamais!


Méfies toi...


Plus adroit, plus dispo que lui pour semer la zizanie...Y A PAS!


Fais gaffe, la tentation te guette...iblis aussi!


Aïe!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
C
15 mars 2006 01:44
La femme est mon sujet d'etude quotidien rt favoris depuis 26 années ! Ma femme elle meme te le dira , je connais les femmes bien mieux que nombre d'entre elles ne se connaissent !

Et je ne crois avoir fait mention nulle part encore que d'avoir des difficultés à comprendre la gente féminine ... par contre puisque visiblement tu te sens assez à l'aise avec la dissection , aurais tu l'amabilité de disséquer mes questions au dessus et de m'en fournir une réponse qui se tient je te prie , parcequ'à moins de m'etre mal fait comprendre , je crois que ton analyse est passée à coté de mes propos .


Tres amicalement , Soufiane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook