Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'est pas de carte vitale help me mes freres et soeurs
c
1 septembre 2011 16:34
Slm o aleykoum à tous voila jai un pb je ne sais pas comment faire pour avoir une carte vital :

en 2009 - 2010 quand jai eu mon bac javais un premiere carte vitale ou jt avec mes parents avec un numeros de carte vital au début de de chiffre ( 1 50 ......)
et en 2010-2011 jai effectuer un bts en alternance ou je suis rester que 2 mois et comme jai travailler ils mon envoyer une carte provisoire sur une feuille avec les chiffres ( 1 80 ......) ou je devais changer apres ma carte vitale mais comme jai arreter mon aprentisage et quil me fallai la photocopie du contrat jai pas pu la refaire du coup jusqua aujourdui je n'est pas de carte vitale, jai 2 fiche de paye de septembre et octobre ou jai fais mes 2 mois d'apprentissage , et des fiche de vacation ou jai travaillez dans l'hotelerie
comment faire aidez pour refaire une carte vitale moi jai mal au dent Ill
I
1 septembre 2011 23:33
Il faut voir sa avec ta caisse d'assurance maladie!
Tu y va et il te donnerons une liste de document a fournir!
Ou appel les ou regarde sur le site ameli.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 23:34 par Inspiration-.
c
1 septembre 2011 23:54
merciii davoir rpd insh'Allah je compte y allez demain pour voir comment ça va ce passez
r
2 septembre 2011 01:08
Salam,
comme la dit inspiration tu vas à la sécu ils vont te donner une liste de piece justificatives à fournir mais ca prend du temps pour la recevoir

en attendant ton attestation vitale ( la feuille que tu as recu avec le numéro 1-80... ou si tu l'as perdu celle qui vont te redonner) servira
mais pour le dentiste il faut que tu lui expliques avant que tu as juste l'attestation vitale et que tu lui demandes si tu peux payer en plusieurs fois etc.. si tu as pas de mutuelle en tout cas, demande lui bien combien ca va te couter , va chez un que tu connais ou dont qqun t'aura parlé
c
2 septembre 2011 01:13
daacoord merci bcp rosia , mais jai peur que pour les papier quil me demande , surtout pr les fiche de paye celle ou il y a le plus d'heure date de septembre et octobre dernier je sais pas si ça va poser pb pour faire ma carte vitale
on ma dit normalement comme jai fais plus de 70 h normalement c bon
L
2 septembre 2011 10:28
Salam

il faut que tu es travaille minimum 60 h par mois ou 120h le trimestre ..
Maintenant si tu es en 80 et que tu travailles pas tu dois percevoir le rsa si c est le cas ramène l attestation de la caf a la cpam ils te feront une cmu d' urgence et tu n auras aucun frais a avancer chez le dentiste expliques leur tu as fort mal aux dents etc...

Bon courage
c
2 septembre 2011 12:29
alikoum slm djoher merci de ta réponse , l'année dernier ou jai éffecuter des vacations ou a chaque jour de travail que jai éffectuer il m'ont donner une feuille avec le nombre d'heure en tt jai effectuer 67h donc je pense que ça sera bon insh'Allah
, je compte y allez toute ta l'heure a l'assurance maladie je vous tiendrais au courant insh'Allah
c
2 septembre 2011 18:05
je suis partie à a l'assurance maladie smiling smiley la dame m'a dit que javais un numéros de sécuriter social et de revenir lundi pour regler ma situation smiling smiley
L
3 septembre 2011 10:46
Salam

hamdoullillah oui tt le monde a un numéro de sécurité sociale je pense qu elle t a demande d' apporter des papiers notamment pièce d' identité rib dernière fiche de paie justif de domicile etc...
J y travaille donc je connais lol
c
3 septembre 2011 15:23
alikoum slm , ahhh bein ça va looool tu me rassure smiling smiley dit moi tu voie moi jai 2 fiche de paye quand jt en alternance de septembre et octobre ( vu que j'ai travailler que 2 mois ) et le reste ce sont des fiche de vacation ( ou je travailler dans l'"hotelerie ) et sur tte les feuille que j'ai en tt j'ai calculer le nombre d'heure et ça fait 67h
normalement elle poura tjr me faire la carte vitale ??

( merci winking smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook