Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cce n'est que du bonheur ...les enfants
s
20 avril 2016 14:12
salam

on dit toujours a la fin "ce n'est que du bonheur!!!" en parlalnt de nos enfants juste après avoir dit ce qu'ils nous fesaient endurer qu'ils nous épuisaient qu'ils nous pompaient toute notre énergie!!pourquoi?se déculpabiliser???


a vos témoignages pourqupoi le dites vous?
c
20 avril 2016 14:17
parce que c'est vrai

sans eux la vie ressemble à rien

la derniere fois on a laissé les enfants pendants 2 jours chez les grand parents on etait sans vie, à tourner en rond, à broyer du noir
bref y a aucun gout à profiter sans les enfants c est juste l'angoisse

jme sui toujours demandé ce qu'on faisait quand on avait pas les enfants et au final à part brasser du vent on faisait rien d'autre^^^^^^^
20 avril 2016 14:19
Salam aleikoum

Par gratitude.

Et parce que c'est énormément plus de bonheur que de difficulté.

Les difficultés sont passagères, l'amour que nous leur portons et qu'ils nous portent dure toute la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 14:21 par Fleur de tiaré.
s
20 avril 2016 14:26
oui je suis d'accord avec vous!


mais dit on pas ça juste pour se déculpabiliser????pour ne pas passer pour un mauvais parent?mauvaise mère???surtout pour la mère c'est indigne de penser ça!!

j'ai l'impression qu'on doit se jsutifier tout de suite après avoir dit
20 avril 2016 14:41
Je ne dirai JAMAIS que les enfants ne sont que du bonheur.

Je dis surtout que les enfants ne sont que RESPONSABILITE et que nous serons jugés de la manière dont nous les avons éduqués. D'où le côté mieux vaut bien penser avant d'en avoir plusieurs!

Et quand je dis cela je provoque souvent l'incompréhension chez les mamans bien pensantes. Mais je n'en ai que faire.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
20 avril 2016 16:54
Salam 3alaikum
Parce qu'on est trop gentille lool
Non ce n'est pas QUE du bonheur. C'est du boulot, de la fatigue, des insomnies, des crises de nerfs, du caca sur les doigt et de la purée dans la figure. ( ca m'est arrivé encore tout a l'heure)

Et le piiiiire c'est quand t'es malade t'as qu'une envie c'est de rester sous ta couette a vegeter et que ces petites bouilles reclament a manger, veulent avoir les fesses propres, veulent de l'occupation mais pas toujours les mêmes choses surtout hein et la tu te dis qu'est ce que c'est beau la vie sans responsabilités !!
Mais apres tout ca tu vois leur sourire, leurs rire, leurs calins, leurs je t'aime, et tu te dis ca vaut quand même un peu le coup lol
20 avril 2016 16:57
Je suis un peu fatigué auj j'aurai surement un avis plus positif demain incha'allah.

Je pense qu'il faut savoir reconnaitre que c'est une enorme responsabilité qui peut t'empecher de dormir parfois car tu sera questionner a ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 17:10 par oumisshaaq.
Z
20 avril 2016 18:12
Je ne me sens pas coupable de dire qu il m a épuisée ...

Sa me permets de l exprimer et de prendre du recul pour faire autrement la prochaine fois ...

Je dirais a côté de c moment difficiles, qu'il y a des moments de bonheur ... Heureusement d ailleurs ...

Les enfants éprouvent bcp la patience d parents ... Les jours ou on dit c dur c parce que notre "patience " a été éprouvé ..
20 avril 2016 21:15
Et alors le pire je crois c'est la mère qui en a 6 dont elle ne s'occupe pas du tout et qui vous dit "alors c'est pour quand le 3ème???"

JAMAIS! Et qui par dessus le marché tu sois obligée de te justifier:

-Que des responsabilités et il faudra répondre de tout
-Je pratique l'instruction en famille
-Je poursuis mes études
-Je n'ai pas de télé (bein oui la télé sert de nounou dans les familles aujourd'hui)
-Je suis membre de plusieurs assoc, bénévole dans d'autres (donc réunion le soir)
-les enfants cela coûte cher. Un 3ème ne me permettrait pas de faire découvrir le monde à mes 2 premiers (voyages, achat de livres-oui oui ils ne jouent pas à la PSP, activités sportives et culturelles)
-je suis une épouse, une amie , une maitresse pour mon chéri pas qu'une mère pour mes enfants

Et que mon petit Narcisse intérieur est super content quand les gens me disent que je ne fais pas mon âge hahaha Angel .Bein oui on se repose mieux avec 2 qu'avec plus!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
20 avril 2016 22:12
Salam Walikoum

J'ai toujours détesté cette expression car pour moi elle est contradictoire. Surtout comme tu as dis qu'elle est utilisée après un lot de plaintes mdrrrr
Du coup ça peut pas être QUE du bonheur, c'est pas logique mdr
Tellement je la comprends pas, j'ai déjà eu ce débat avec mon mari mdrrrrr

Bref sinon concernant les enfants Dieu dit lui-même qu'ils sont une tentation donc forcément on est éprouvés quand on a des enfants.
Par contre Hamdoulillah Ya Rabi le bonheur de les avoir est bien plus grand que les difficultés. Heureusement sinon on les mettrait sur le bon coin mdrrrrr

Sinon je pense que oui effectivement la société mais surtout l'humain LUI-MÊME veut que les gens ne disent pas que les enfants c'est la galère, que des fois t'en as marre de chez marre, que t'as envie de les assommer pour qu'ils s'endorment (ben quoi ? grinning smiley), qu'ils te sortent par les trous de nez.
De même quand tu viens d'avoir un enfant, tu passes tes débuts à réaliser que ça y est c'est fini la liberté, tu peux plus sortir comme tu veux, sur un coup de tête, te faire des Resto, te taper un weekend.. (Bon heureusement après quelques semaines tu te rends compte que si c'est possible, juste faut s'organiser.. Mais quant t'es nouvelle maman tu paniques tellement que tu crois que la vie ne tourne plus qu'autour de bébé..).....
Bref tout ça on ne le dit pas car l'humain est "jugeur", il est dur envers son prochain, il a peur du regard de l'autre, il est fier et ne veut pas admettre ses faiblesses..
Donc quand on se surprend à se laisser et se plaindre, vite on se ressaisit, non mais c'est que du bonheur hein grinning smileygrinning smiley
O
21 avril 2016 09:29
Salam Aleykoum

Entierement daccord avec cmoi123 et fleur de tiaré.

Lamour que nous portons a nos enfants est indefinissable. Je sacrifierai ma vie pour mes enfants par consequent cest que du bonheur.

C est juste une expression.
s
21 avril 2016 19:54
salam


oui il y a du vrai dans chacune dos interventions les filles

et oui c'est vrai ce n'est pas QUE du bonheur comme l'a dit une yabi!!

mais j'ai l'impression que dés qu'on dit ça on va vite etre jugé critiqué vu d'un mauvais oeil etc...comme si nous n'avons pas le droit de nous plaindre!!!!

c'est presque un sujet tabou
21 avril 2016 19:58
et le jour où tu es fatiguée et tu te plains on te balance au visage '' tu les as voulu tu les assumes'' (entendu de la part d'une soeur à l'époque sans enfant.Le jour où elle a eu le premier, elle galérait tellement que le bébé a fini 6mois chez la grand mère...)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
22 avril 2016 15:11
Quand vous lui dites de ranger sa chambre et que la réponse c'est "eh, j'ai un cerveau d'enfant, toi t'as un cerveau de maman, c'est toi qui le fait" personnellement ça me fait fondre In love

Mais ca n'empêche pas d'avoir eu envie de la donner en pleine nuit quand elle hurlait à 3 heures du matin...
s
22 avril 2016 15:50
salam


soadinou tellement vrai!!je connais aussi des personnes qui "croyaient " que c'était simple les enfants surtout je dis bien surtout quand ils disent "ça va tu bosses pas!!!!!"smoking smiley....oui on a voulu nos enfants el hamdoulillah oui nous les assumons mais cela n'empèchent pas que parfois on est fatigué on est épuisé etc!!!mai chuuuuuut il ne faut pas le dire!!!

ah oui et le fait aussi qu'à l'époque de nos mamans et avant aussi elles avaient beaucoup d'enfants et ne se plaignaient pas!!!!eeeeeeeeh mais qu'est ce qu'on en sait?????? elles n'avaient pas le choix d'avoir un ou 2 ou 3 enfants etc car pas de contraception ..de plus c'était bien "vu " d'avoir une grande famille..elles étaient aidé certes mais peut je pense qu'elles ne pouvaient pas et n'avaient pas le droit de se plaindre!!!!!!!!


je pense aussi qu'on idéalise trop l'arrivée des enfants donc après forcément ce n'est pas tout rose d'ou certaines dépressions etc

c'est comme si on disait que le mariage c'était tout beau tout rose!!!!mais faut pas réver chacun doit faire des concessions sinon ça marche pas!!!!

mais la avec les enfants ils ne font pas de concession c'est à nous d'en faire et d'assumer!!grinning smiley
22 avril 2016 16:10
salam


soadinou tellement vrai!!je connais aussi des personnes qui "croyaient " que c'était simple les enfants surtout je dis bien surtout quand ils disent "ça va tu bosses pas!!!!!"smoking smiley....ah oui cela aussi je l'ai entendu comme si on était des pov femmes affalées dans le canapé à 13H30 pour regarder SANTA BARBARA. Maintenant je la joue à l'envers et balance toujours ''mais c'est toi qui as fait le choix de bosser, tu pourrais arrêter si tu veux'' Après viens toujours le fameux ''oui mais les crédits niania'' ''personne ne t'oblige à prendre un crédit baraque désolée!" oui on a voulu nos enfants el hamdoulillah oui nous les assumons mais cela n'empèchent pas que parfois on est fatigué on est épuisé etc!!!mai chuuuuuut il ne faut pas le dire!!!

ah oui et le fait aussi qu'à l'époque de nos mamans et avant aussi elles avaient beaucoup d'enfants et ne se plaignaient pas!!!!eeeeeeeeh mais qu'est ce qu'on en sait?????? elles n'avaient pas le choix d'avoir un ou 2 ou 3 enfants etc car pas de contraception ..de plus c'était bien "vu " d'avoir une grande famille..elles étaient aidé certes mais peut je pense qu'elles ne pouvaient pas et n'avaient pas le droit de se plaindre!!!!!!!!


je pense aussi qu'on idéalise trop l'arrivée des enfants donc après forcément ce n'est pas tout rose d'ou certaines dépressions etc oui c'est idéalisé et malheureusement parce que les mères subissent cette pression sociale où elles ne sont pas censées se plaindre, elles ne racontent jamais l'envers du décor. Et encore plus chez les familles maghrébines

c'est comme si on disait que le mariage c'était tout beau tout rose!!!!mais faut pas réver chacun doit faire des concessions sinon ça marche pas!!!!

mais la avec les enfants ils ne font pas de concession c'est à nous d'en faire et d'assumer!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
22 avril 2016 18:59
soadinou thumbs up
s
22 avril 2016 19:00
et puis ce n'est pas parce qu'on se plaint de nos enfants qu'on ne les aime pas ou qu'on ne ferait pas tout pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 mai 2016 08:15
Salam

Ça n'est pas QUE du bonheur c'est pas vrai.
Faire des nuits blanches c'est pas du bonheur, supporter les cris c'est pas du bonheur etc

Mais je dirai que c'est beaucoup de bonheur, une vie sans enfant pour ma part c'est triste...

Je m'en suis rendue compte une fois devenue maman, malgré les difficultés, ça apporte aussi beaucoup de joie, de sens à la vie, c'est tellement beau
La je me réveille au côté de mon bébé qui me fait des câlins c'est juste magnifique
Il représente toute ma vie,
C'est un amour inconditionnel, indescriptible c'est trop fort...

Et vivre cet amour, le ressentir c'est magnifique....

Être parent c'est unique. Malgré des inconvénients

Mais quelles choses dans la vie n'a pas d'inconvénients ?
On est pas au paradis.
Je ne discute pas avec les hommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook