Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu n'es pas un musulman !
p
6 décembre 2015 21:08
"You r not a muslim": Ce sont les paroles d'un policier anglais, tout en passant les menottes à un fou, après l'avoir maîtrisé. Ce fou a essayé de poignarder plusieurs personnes dans une station de métro en Angleterre. Les faits se sont déroulés ce weekend.

Tu n'es pas un musulman !

la vidéo tourne sur les réseaux sociaux et reçoit des soutiens de tt le monde musulman. les paroles de ce policier résume la situation et sa réaction est la réaction d'un bon musulman, d'un vrai. Certains en ont même fait une chanson.

les dignitaires religieux du monde musulmans devraient sortir une fatwa claire et limpide : Ces terroristes sont les vrais apostats (almourtadine) et méritent qu'on leur coupe la tête.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 21:10 par participant.
6 décembre 2015 21:31
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien que ic, certain osés ne juge et m'insulte que je suis pas une personne bien car non musulmanne.

Le probléme c'est que dans le Coran il est dit je crois que personne ne peut juger un de ses frères.

Donc pour moi, même si je suis la permiére à dire que ce sont pas des musulmans ils ne le feront pas .

LeCoran comme tous livre religion est respectable. Mais comme je trouve qu'il a beaucoup de contradiction. Comme celles que je viens de te site

Si Tu les châties, ils sont Tes Serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage
[5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, la Table servie, verset 118
p
6 décembre 2015 22:04
les contradictions sont dans ta tête. un etre humain qui tue d'autres humains ( peu importe la raison) , on doit l'en empêcher , quitte à le tuer...

c'est clair net et précis , un vrai musulman ne tue pas un autre humain , peu importe sa religion..

mais si tu es un tueur né Tacha21 , tu trouveras les contradictions et les raisons , même dans une notice d'une machine à laver. Le problème n'est pas le Coran , le problème est ton but . Ne cherches pas d'excuses.
6 décembre 2015 23:13
Je sais que c'est pas le Coran qui tue.

Os la bible est pas mieux ni moins bien.

Ah oui c'est vrai que je suis ici pour diaboliser les musulmans merci tu es pas le 1er à me le dire !!!!


MErde ! Vous pouvez arrêter de parler à ma place de me dire que je suis une féministe à deux balles que je suis ici pour vous insulter

Et ma je reçois des injures comme sales putes
C'est votre vision de partager ou d'échange ?
6 décembre 2015 23:40
les contradictions sont dans ta tête. un etre humain qui tue d'autres humains ( peu importe la raison) , on doit l'en empêcher , quitte à le tuer...

Un peu contradictoire non ?
Citation
participant a écrit:
les contradictions sont dans ta tête. un etre humain qui tue d'autres humains ( peu importe la raison) , on doit l'en empêcher , quitte à le tuer...

c'est clair net et précis , un vrai musulman ne tue pas un autre humain , peu importe sa religion..

mais si tu es un tueur né Tacha21 , tu trouveras les contradictions et les raisons , même dans une notice d'une machine à laver. Le problème n'est pas le Coran , le problème est ton but . Ne cherches pas d'excuses.
7 décembre 2015 00:34
comme quelles contradictions? c'est pas du tout clair dans ton message... et quel rapport avec le verset que tu cites?
Citation
Tacha21 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien que ic, certain osés ne juge et m'insulte que je suis pas une personne bien car non musulmanne.

Le probléme c'est que dans le Coran il est dit je crois que personne ne peut juger un de ses frères.

Donc pour moi, même si je suis la permiére à dire que ce sont pas des musulmans ils ne le feront pas .

LeCoran comme tous livre religion est respectable. Mais comme je trouve qu'il a beaucoup de contradiction. Comme celles que je viens de te site

Si Tu les châties, ils sont Tes Serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage
[5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, la Table servie, verset 118
7 décembre 2015 01:47
Tu n'as pas ce droit.

Tu ne peux pas dire à quelqu'un "tu n'es pas un musulman."

Tu peux leur dire "tu n'es pas un bon musulman."

Tu peux leur dire "tu te fais passer pour un musulman. Tu es un infilitrateur"... Et encore... Il faut manier cela trés trés sérieusement.

Mais en aucun cas tu peux prétendre avoir l'autorité de dire qui est musulman et qui ne l'est pas.

En théorie et en pratique. Tout ceux qui font la chahada sont des musulmans.

En pratique, tu pose la question à quelqu'un et c'est lui l'autorité. "tu es musulman?" s'il te dit "oui" c'est un musulman, et personne sur cette planete ni dans cet univers ne peut lui retirer ca.

On n'a pas de clergé... Ou d'autorité religieuse pour excommunier les musulmans.

D'ailleurs, si demain quelqu'un me prouve qu'on le droit de dire à quelqu'un "tu es pas un musulman car tu as commis tel faute ou tel péché." vous me prévenez...

je vais excommunier TOUT les musulmans le jour même. Il y aura plus aucun musulman sur terre...

Faut pas me chercher à ce niveau là.

Si un musulman tue un innocent. on le punit.

On ne lui retire pas "son islamité"... On n'est pas une marque de voiture avec une côte en bourse, qui monte et qui descend en fonction des actions des autres.

Quand je vais mourir, si dieu existe, je vais être jugé en fonction de MES actions. Je ne fais pas avoir mes actions multipliées par un coefficient des actions des autres musulmans ou dieu sait quel autre méthode.

Chacun est responsable de SES actions. Je ne m'excuse pas pour les actions des autres musulmans. Comme je m'excuse pas pour les autres hommes qui battent leurs femmes alors que je suis un homme. Etc...

Justice pour tous.
A
7 décembre 2015 09:43
Ce qui donne en expression populaire (كل شاة كتعلق من كراعها )
Citation
LeMask a écrit:
Tu n'as pas ce droit.

Tu ne peux pas dire à quelqu'un "tu n'es pas un musulman."

Tu peux leur dire "tu n'es pas un bon musulman."

Tu peux leur dire "tu te fais passer pour un musulman. Tu es un infilitrateur"... Et encore... Il faut manier cela trés trés sérieusement.

Mais en aucun cas tu peux prétendre avoir l'autorité de dire qui est musulman et qui ne l'est pas.

En théorie et en pratique. Tout ceux qui font la chahada sont des musulmans.

En pratique, tu pose la question à quelqu'un et c'est lui l'autorité. "tu es musulman?" s'il te dit "oui" c'est un musulman, et personne sur cette planete ni dans cet univers ne peut lui retirer ca.

On n'a pas de clergé... Ou d'autorité religieuse pour excommunier les musulmans.

D'ailleurs, si demain quelqu'un me prouve qu'on le droit de dire à quelqu'un "tu es pas un musulman car tu as commis tel faute ou tel péché." vous me prévenez...

je vais excommunier TOUT les musulmans le jour même. Il y aura plus aucun musulman sur terre...

Faut pas me chercher à ce niveau là.

Si un musulman tue un innocent. on le punit.

On ne lui retire pas "son islamité"... On n'est pas une marque de voiture avec une côte en bourse, qui monte et qui descend en fonction des actions des autres.

Quand je vais mourir, si dieu existe, je vais être jugé en fonction de MES actions. Je ne fais pas avoir mes actions multipliées par un coefficient des actions des autres musulmans ou dieu sait quel autre méthode.

Chacun est responsable de SES actions. Je ne m'excuse pas pour les actions des autres musulmans. Comme je m'excuse pas pour les autres hommes qui battent leurs femmes alors que je suis un homme. Etc...

Justice pour tous.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
7 décembre 2015 10:04
Oui par exemple à non que j'ai pas compris

Citation
idbel a écrit:
comme quelles contradictions? c'est pas du tout clair dans ton message... et quel rapport avec le verset que tu cites?
U
7 décembre 2015 12:02
Il y a un article défini.
Ça se réfère à un group
e et non pas aux caractéristiques de l'individu.
Ce "un" veut dire "un parmi"

Dit comme ça, ça signifie: Tu prétends tuer au nom des Musulmans. Tu ne fais pas partie des Musulmans qui pratiquent l’Islam (même si tu veux faire croire que tu les représentes).

Autrement dit:
Il y a un groupe qui pratique fidèlement l’Islam: On nomme ceux qui en font partie "(bons) Musulmans".
Tu ne fais pas partie de ce groupe qui se nomme "les (bons) Musulmans".
TU n'es pas - UN PARMI le groupe - "les (bons) Musulmans".

Donc: "Tu n'es pas un Musulman ! "

Il a donc parfaitement exprimé ce que pensent sincèrement les bons musulmans.
Il a donné la preuve par l'acte, qu'il s'oppose aux mauvais Musulmans.


L'Islam n'a pas de clergé. C'est donc chaque Musulman qui peut suivre son exemple et AGIR pour empêcher les mauvais Musulmans de nuire.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
7 décembre 2015 13:07
G franchement rien compris....
Si ta lecture du Coran est aussi lacunaire que ce que tu viens d'écrire c normal que tu ais rien pigé ...
Citation
Tacha21 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien que ic, certain osés ne juge et m'insulte que je suis pas une personne bien car non musulmanne.

Le probléme c'est que dans le Coran il est dit je crois que personne ne peut juger un de ses frères.

Donc pour moi, même si je suis la permiére à dire que ce sont pas des musulmans ils ne le feront pas .

LeCoran comme tous livre religion est respectable. Mais comme je trouve qu'il a beaucoup de contradiction. Comme celles que je viens de te site

Si Tu les châties, ils sont Tes Serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage
[5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, la Table servie, verset 118
t
7 décembre 2015 16:03
Je ne comprends pas pourquoi tu te place en victime,
Je viens de voir 3 de tes posts sur trois sujet différents et à chaque fois c'est le même refrain.
Citation
Tacha21 a écrit:
Je sais que c'est pas le Coran qui tue.

Os la bible est pas mieux ni moins bien.

Ah oui c'est vrai que je suis ici pour diaboliser les musulmans merci tu es pas le 1er à me le dire !!!!


MErde ! Vous pouvez arrêter de parler à ma place de me dire que je suis une féministe à deux balles que je suis ici pour vous insulter

Et ma je reçois des injures comme sales putes
C'est votre vision de partager ou d'échange ?
7 décembre 2015 17:43
j'ai rien compris...traducteur?
Citation
Tacha21 a écrit:
Oui par exemple à non que j'ai pas compris
p
7 décembre 2015 18:07
certains utilisent des phrases clés , du genre , il n' y pas de clergé , donc je fais ce que je veux.

le clergé existe bien en islam , de façon symbolique , c'est l'ouma : l'ensemble des musulmans.
Nous sommes plus d'un milliard sur cette planète, 99 % des musulmans condamnent ces actes barbares. Al Ouma Al Islamiya est le clergé symbolique. Nos dignitaires ont parfaitement le droit de déclarer ces imposteurs : mourtadines: apostats ( le vrai sens de l'apostasie) . Ils créent la fitna et font des actes , que d'autres musulmans paisibles payent chers.....et surtout que l'ouma n'approuve pas.

On ne peut pas laisser des détraqués , malades, dépressifs, pédophiles, violeurs, groupement d'individus aux antécédents criminels , gourous, et diverses organisations louches : porter la parole des musulmans paisibles.

nos sociétés offrent milles façons de faire savoir son désaccord ..et d'agir autrement pour aider les plus faibles...

1 milliard de musulmans ont parfaitement le droit de punir par le sabre ces apostats. Merah et compagnie ne sont rien d'autres que des koufar.

La réaction de ce policier anglais est celle d'un milliard de musulmans.

Certains essayent de nous embrouiller , heureusement qu'on connait notre livre et nos traditions sur le bout des doigts.
U
7 décembre 2015 19:07
Quel annulatif de l'Islam ont-ils commis?
7 décembre 2015 19:18
participant, tu dois revoir ta définition du clergé.

Il y a pas d'intermédiaire entre dieu et l'individu. On est tous égaux dans notre relation avec dieu.

Maintenant, certains voudraient instaurer des autorités religieuses qui nous disent quoi penser, quoi faire... En bien ou en mal, ces gens là n'ont aucune autorité religieuse.

L'imam est juste un homme qui méne la priére.

Il y a pas un homme sur cette planete qui peut te dire "fait ceci. Et si dieu te demande quelque chose au jugement dernier, tu lui dis que c'était de ma part."

SI vous êtes musulmans, ben sachez que vous serez seuls ce jour là. Ni le roi du Maroc en tant que commandeur des croyants, ni Barrack Obama, ni Saddam Hussein, ni votre mére, ni votre chien... Personne ne sera à vos côtés pour dire "ah non, il n'y est pour rien. C'est moi le responsable."

Vous serez le seul responsable.

Et vous n'avez pas le droit de dire qu'ils sont des apostats. Vous avez pas ce droit. Vous pouvez m'écrire des textes en hébreux, en japonais, m'apporter les plus grands savants, les plus grands philosophes, les plus beaux menteurs, les plus belles femmes pour me convaincre ou me persuader...

Je refuse d'y croire. Et si vous êtes intelligents et sages. Vous allez voir que les gens que vous condamnez ont fait la même chose que vous.

Ils ont déclaré que vous n'étiez plus des musulmans. Et qu'ils pouvaient vous tuer, violer vos femmes, et réduire vos enfants à l'esclavage.

Qui a raison? Qui a tort? Pourquoi je devrais vous donner le droit de leur arracher leur religion et ne pas leur donner le même droit.

Donc, commencez par dire "nous ne sommes pas des musulmans." et dites aprés "et eux, ils ne sont pas musulmans non plus."

et moi je vous dirais "en tant que musulman. Je vous dis que ce ne sont pas vos affaires. C'est un truc à régler entre musulmans."

Et le débat sera bouclé.

Alors, comme vous écoutez pas... Je vais vous dire quoi répéter.

Dites "Ce n'est pas cela l'Islam."

Simple, non?
T
7 décembre 2015 19:24
En meme temps,quand on met son nez dans un nid de guépe,faut pas s etonner de se faire piquer...

En a peine 1 semaine,la France a mené plus de 1500 frappes en Syrie...faudrait etre complétement neuneu pour ne pas s attendre a des représailles.

Et tiens que je te bombarde,et tiens que je te terrorise a mon tour...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
7 décembre 2015 19:26
Tamassint', tu déconnes j'espere...

Tu étais dans le coma récemment?

Ca fait des années que la France envoie des armes aux terroristes en Syrie.

Les frappes c'est juste un épisode... Toi, tu as raté les trois ou quatres premiéres saisons de la série.
T
7 décembre 2015 21:03
Parfois je me demande si on est pas un peu tous,plonger dans un coma...

La nuit derniére,bombardement en Syrie....6 Morts,dont 4 civils.

Le ciel Syrien est devenu noir de Monde,les avions de chasse se bouscule pour pilonner les rues....

Voila maintenant qu'apres la Russie,les USA,la Turquie,la France et la Grande Bretagne,c'est maintenant l Allemagne qui arrive également en Syrie.Ils rentrent ladedans comme dans un Moulin,sans y avoir été convié par qui que ce soit,eux par contre pour traverser les frontieres,ils ont pas besoin d autorisations...Ne vous génez pas surtout,atomiser les pays Musulmans,allez y, c'est permis....Tout le Monde trouve ça normal.

Par contre un coup de couteau a Londres "Ohhh Mon Dieu! C'est l effroi dans le Monde!!"

Aie aie aie..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
8 décembre 2015 00:40
Assalamo alaykoum,
C'est ce que je me demande parce que même si tu vois quelqu'un faire de la sorcellerie tu ne peux pas dire que cette personne n'est pas musulmane, il faut voir un grand savant pour analyser la situation.
Si ce fou n'a commis aucun acte(ou parole, ou croyance)qui annule l'Islam alors c'est grave pour le policier de dire qu'il n'est pas musulman.



Citation
Un solitaire a écrit:
Quel annulatif de l'Islam ont-ils commis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook