Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'en peux plus je veux me séparer..
i
16 juin 2012 16:39
Salam wa3likoum, nouvelle sur ce forum je viens me confier à vous et recueillir vos avis,

fiancée et mariage prévu pour bientôt, je pense vivement à me séparer, je n'en peux plus je souffre énormément cette relation devient plus une obligation pour moi qu'un plaisir, ce qui me bloque peut-être c'est que je me suis engagée devant ma famille mais plus le temps passe et plus je me dis que je dois penser à moi et que ma famille ne veut que mon bien que je décide de me séparer ou non. Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que je le supporte de moins en moins et je n'ai plus envie de le voir ni de partager quoi que ce soit avec lui, j'ai fais bcp trop d'efforts pour lui faire plaisir pour ne jamais le contrarier pour toujours tout arranger toujours faire le premier pas mais je n'ai droit à rien de tout ça en retour à part les crises de nerfs les embrouilles etc, je ne suis qu'une enfant à ses yeux mais maintenant je suis écoeurée je n'en peux plus ça me gâche la vie, je n'arrive pas à sauter le pas je ne sais pas ce qui m'en empêche peut-être que je me suis trop projetée dans ma vie future avec lui et je n'arrive pas à imaginer ma vie autrement malgré que j'essaye de me convaincre que ce n'est pas une fatalité que je referai ma vie que c'est peut-être un mal pour un bien mais comment faire ?
L'une de vous a-t-elle déjà vécue cette situation ? Vous êtes-vous séparer ou avez-vous continué et vous êtes finalement mariées ?
Barak'ALLAH o fikom pour vos avis.
16 juin 2012 22:03
Prends un vrai temps de réflexion
Est-ce le stress pré-mariage qui te fait cogiter et réagir ainsi en voyant tout en noir
Ou est ce que tu ouvres les yeux et te rends compte au pied du mur qu'au vu de son caractère ce n'est pas à ce type de vie que tu aspires.

Sache qu'un couple ce sont des concessions,la recherche d'un consensus perpétuel.
Ce n'est pas forcément tout beau tout rose tous les jours,mais ce n'est pas noir non plus smiling smiley

En toute sincérité si tu te rends compte que ton choix n'est pas le bon,que tu es malheureuse ne te marie pas,coupe court.
Il vaut mieux ouvrir les yeux maintenant qu'après.

Tes parents,ta famille comprendront. On ne se marie pas pour les autres.
C'est toi qui partagera sa vie au quotidien si ce n'est plus ton choix,ton souhait,il est sage de s'arrêter là tu ne dois rien à personne.

Il faudra juste lui en faire part et lui expliquer les raisons en adultes.


Bon courage,kheir inchallah smiling smiley
m
16 juin 2012 23:03
salam courage ma soeur , si ce n'est plus l'homme qu'il te faut ne perd pas de temps pour arrête cet relation qui te ferras souffrir si tu te marie a contre coeur parle en a ta mére si tu en est proche pour lui expliqué ta position et prend ton courage a deux mains et fait tout ce qu'il faut pour arrêté la machine qui est en route ... courage prend soin de toi et que dieux te garde et te protège toi et ta famille
F
17 juin 2012 00:12
Salam aleykom,

J'ai vécu une situation similaire il y a de ça environ 3 ans. J'étais avec qqun qui souhaitait s'engager et m'aimait beaucoup sauf que moi dès le début je n'ai jamais rien ressenti pour lui, et même le feeling n'y était pas. Il me plaisait pas, me révulsait presque. Je me suis forcée à apprendre à le connaitre vu qu'il était sérieux. Mais j'avais choisi la raison en mettant mon coeur de coté. Coté raison, je ne lui trouvais que des défauts. Plus le temps passait plus on s'approchait de la date des fiançailles. Je pleurais chaque jour. Je faisais des cauchemars. Je le détestait presque. Il me dégoutait.
Quand il partait en vacance, je me sentais mieux, sereine, libérée.
J'ai pris mon courage à 2 mains et e l'ai quittée. C'est la meilleure décision que j'ai prise. Je ne l'ai jamais regretté.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook