Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus !!!
J
28 août 2009 12:03
Salam

Je n'en peux plus de toute ma vie je n'ai fait (et pu faire ) que 2 pilier de l'islam le pilier de la foi et le ramadan.
Mon père a piqué une crise parce que je fait le ramadan, il penses que c'est des conneries...

J'ai hâte d'avoir 18 ans pour partir et vivre ma vie.
L
28 août 2009 12:07
Qui es tu? Converti? Musulman? Age? Religion des parents?

Merci de nous donner un peu plus de détails pour que nous puissions t'aider.
S
28 août 2009 12:08
Salam,

Que se passe-t-il?

Ton père ne te laisse pas jeûner?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
J
28 août 2009 12:33
L'homme etrange j'ai 12 ans je suis musulmant mon pere non toute ma vie, je rencontre des difficulté avec lui.

Non il ne me laisse rien faire du TOUT en ce qui concerne l'islam, même pas le ramadan.
Mon pere dit que c'est des conneries
L
28 août 2009 12:46
je me rappelle de toi. tu disais que tu ne pouvais pratiquer à cause de tes parents.

t'as 12-13 ans c'est ça?
L
28 août 2009 13:18
@Anonymous : le mieux serait que tu parles de ta situation à un imam.
J
28 août 2009 18:46
c'est quoi un imam ???
h
28 août 2009 19:56
un imam cest une personne qui guide les prieres ds une mosquée.
c
28 août 2009 19:57
Salam aleykoum...

un immam, c'est en quelque sorte les curés de l'Islam...ce qui dirigent la prière au sein des mosquées, font des serments...Aller à la rencontre d'un immam pourrait être de bon conseil..

Si tu veux un petit conseil, va doucement avec ton père...Moi c'est pareil avec mes parents et il m'arrive de désespérer. Si tu veux pratiquer la religion, pratique là, ne lui obéis pas. Mais s'il ne le supporte pas, essaye de le faire en toute discrétion...Moi je leur ai dit un peu trop subitement et maintenant ils ont vraiment peur pour moi, ma mère est malheureuse. S'il ne veut pas que tu fasse le ramadan, c'est parcequ'il est vraiment persuadé au fond de lui même que c'est mauvais pour toi...Préserve le lien affectif qu'il y a entre toi et lui...Essaye de lui parler en douceur même si c'est vrai que c'est très dur. Souvent les arguments énoncés contre l'Islam font mal, moi même j'ai du mal à ne pas craquer souvent...

Tu es jeune, ton père a peur de te voir si tôt s'éloigner de lui...Il faut que tu le comprenne...
ceci est une épreuve d'Allah et elle ne peut cacher que de bonnes choses si tu la passe avec succès. Sois patient mon frère, tu a la vie devant toi. Je te souhaite beaucoup de courage et qu'Allah te facilite. Surtout garde la foi et ne va pas en arrière car tu es sur la bonne voie!

Qu'Allah te garde! Bye

PS : Si tu veux des conseils tu peux envoyer un MP je répondrai!
i
29 août 2009 01:22
salam jeune frere , moi meme j'ai un jeune age(14 ans) et peut donc mieu comprnedre ta relation fils-père...
sache que tout d'abord 2 pilier c'est trés bien!Et dans notre religion l'intention compte plus que l'ag e donc c'est trés bien que tu t'investisse moi perso je suis fier de toiWelcome
J
29 août 2009 13:25
merci beaucoup pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook