Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'en peux plus !!!!!
H
8 mai 2011 16:27
As sallam wa aleykoum

voilà je suis mère de 4 enfants que j’aime plus que tout Al hamdoulillah que Allah me les préservent Amin.
mon mari et moi sa fait 12 ans que nous sommes mariés.

au jour d'aujourd'hui je songe vraiment au divorce,je n'en peux plus .
mes parents sont gravement malade comme vous le savez avec mes précédent post,je m'occupent seule de mes 4 enfants car monsieur ne ce sent pas concerné.
je porte tout sur mes épaules ,ce que je ne supporte plus c'est cette indifférence comme si je faisait partie des meubles ,ses mots blessant ,me rabaissant plus bas que terre pour prouvé sa virilité mais malheureusement sa marque l'esprit et blesse le cœur laissant parfois des cicatrices indélébiles .

ma souffrance et telle que je ne peux plus me le voir même pas en photos,sa présence me dégoute alors qu'autrefois je ne m'imaginais même pas un seule instant vivre sans lui.

oui aujourd'hui je ne veux plus vivre ainsi mes enfants me voient tjrs triste ou entrain de pleurer .
parfois qu'ils me pardonnent ya rabbi mettre mes nerfs sur eux juste parce que j'ai la haine contre cet homme qui dit être mon mari. ,entendre leur père m'insulter sans cesse et fuir ces obligations en allant au café passer plus de temps avec les étrangers que sa propre famille faire de nous la 5éme roues du carrosse.

n'avoir aucun remords ,pitié ne JAMAIS ce remettre une seule fois en question pour ne pas blesser sa fierté mal placer pourtant nous ne sommes pas ces ennemis ,nous l’aimons mais il nous traite comme des merdes car pour lui nous lui sommes acquis et que JAMAIS je ne penserais ou voudrais divorcer car pour lui j'en suis incapable car je ne suis pour lui pas une femme.


j'avais besoin de parlée de vider mon cœur car je n'en peux plus ,de plus j'aimerais avoir des témoignage de femmes qui ont franchit le pas et comment elles arrivent a élever seules leurs enfants comment elle s'en sortent financièrement .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
L
8 mai 2011 16:56
Salam,

Si tu divorces en france, la justice t'accordera les moyens d'élever décemment tes enfants. Une pension alimentaire, c'est environ 500 euros par mois et par enfants. Donc il ne faut pas s'inquiéter pour ca. Le plus simple, c'est de contacter une avocate pour lui poser les questions, et lui demander quelles pieèces justificatives de ses revenus il faut que tu mettes de coté, ainsi que les pieces justificatives de ce qui a été acheté depuis que vous etes ensemble (voiture, maison au bled, etc).

Tu n'as pas à etre insultée par ton mari. Et il n'a pas vocation à boire avec ses potes au lieu de s'occupper des enfants malades.

Il faut que tu commences par avoir le soutien de ta famille, notamment tes freres et soeurs; les parents ca n'est pas la peine, car souvent ils disent à leur fille de sabr meme quand son mari la frappe, jusqu'à ce qu'elle soit au cimetière.

Pour cela, il faut raconter la situaiton a tes freres et soeurs. Ils pourront t'épauler et t'apporter leurs conseils.

Commences par en parler avec tes freres et soeurs, et par contacter une avocate, tout cela sans lui en parler bien sur. Et dis nous ce qu'ils ont dit.
l
8 mai 2011 16:58
Salam ça fessait un moment que tu en avais marre
ma mére nous a élever seul avec un seul salaire, du jours au lendemain elle a du sortir travailler pour ses enfants
et hamdoulilah a ce jour nous la remercions
donc si tu vois que rien ne vas dans ton couple autant ne pas forcer les choses, et laisser faire le mektoube
Bon courage pour la suite

Ps: comment vas ta maman?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
8 mai 2011 17:32
hananou tu a essayer d elui en parler de tout sa ?
lui dire ce qui vas pas

tu pense que le divorce c'est la mellleure solution?
l
8 mai 2011 17:41
Non hananou pas toi!
S'il te plait, dis toi que c'est une accumulation de ta vie aactuelle qui fait que tu en as raz le bolle. -Tes parents malade
-enfants a gerer
-une maison- un mari
etc etc...

Alors non ne songe pas au divorce, c'est une mauvaise passe khti.

Sors avec ton mari un soir et discute en avec lui en lui demandant simplement de t'écouter. Fais lui part de ttes tes inquiétudes, que tu es mal et que tu te sent seule, fini par lui dire que tu l'aime.
Allah yedek khti, soit forte, je t'ai souvent lu, tu ma conseillé toi aussi il ya quelques mois, et je sais que tu es une femme forte et mature. Alors ne céde pas a l'appel de sheitan et essaie de prendre la situatiuon en main par le dialogue. Mais ne t'attend pas à un résltat immédiat, ne le bassine pas de reproches, ca n'auras que des effetcs négatifs et certainement pas ceux ecsomptés. Explique lui simplement ce dont TOI tu as besoin.

Tu portes bcp de poid sur tes épaules, en plus de ta famille, tes parents, et je sais que c pas facile. Seulement protege ton foyer, preserve les s'il te lait.
Ton mari doit entendre que sa femme a besoin de lui il doit sentir que le foyer ne peut fonctionner normalement sans son appui physique, sa présence!

Yalla khti, fait bcp de dou'as, demamnde a Allah de t'aider et d'éloigner de vous les shayatin, les wasswass.
Ne me prononce plus ce mot qui me donne des frisson, pense a une issue favorable, et inchAllah kheir.
k
8 mai 2011 19:20
conseil d un frere

eloigne toi de ce site et consacre le temps a ta famille ton mari et evite de lire les posts bidons ca te passera
f
8 mai 2011 19:32
na3lou cheitane vous avez 4 enfants
8 mai 2011 19:56
Salam

Le divorce est l'option de l' échec,a ne consentir que lorsque il n' y a pas d'autres alternatives possible, je serai plutôt d'avis de (lam2verre).
Hananou, choisie un moment favorable dans le calme, pour entamer un ultime dialogue pour remédier la situation, surtout ne lui parle pas de divorce en premier lieu, car il se peut que il va interpréter cela comme chantage, tu lui diras que tu ne supporteras plus cette vie.
Si il reste ferme sur sa position de ne pas changer, seulement alors tu lui annonceras ta décision de divorce.
Je te souhaite de tout mon cœur de t'en sortir de cette situation conflictuelle. Bye
t
8 mai 2011 20:29
Citation
karimouv a écrit:
conseil d un frere

eloigne toi de ce site et consacre le temps a ta famille ton mari et evite de lire les posts bidons ca te passera

il n'a pas tord wollah , ya des personnes qui donne des conseils , il te crie dessus hop on te conseille de divorcer , tu sors hop s hram!!!
P
8 mai 2011 20:43
Salam Hananou

Ne fais rien, absolument rien sous la colère. La déception c'est ça qui te met dans cet état, l'homme avec qui tu as construit ta famille, il est décevant à tes yeux, mais essaye de te rappeler de l'homme qu'il a toujours été, celui a qui tu as tout donné, 4 enfants qu'Allah te les préserve.

Ta situation n'est pas simple, parce que tu dois gérer tes parents en plus, alors que lui se mette à te donner de la "misère" supplémentaire ça fait mal au coeur, ce n'est pas ce qu'une femme attend de celui à qui elle a donné son coeur.
Mais c'est une épreuve en plus, franchement mon conseil en mp, utilise le, sans pitié et avec le sourire. Vise mais surtout il faut que tu le touches, il en va de votre foyer, tu n'es pas une lâche tu t'es battue jusqu'à présent, tu y arriveras.

Il devrait te soutenir au lieu de vadrouiller, ou te manquer de respect c'est clair, mais franchement un Homme à la base c'est un gamin dans un corps d'adulte, garde ça en tête.

Et ce qu'a noté LVP, n'écoute pas, zappe son commentaire qui n'a ni queue ni tête, surtout concernant la partie "légale", il t'a sorti des chiffres (pension alimentaire à 500e par enfants Are you crazy) à l'aveugle, c'est du n'importe quoi. Le pire c'est son conseil de solliciter tes parents, pffff.. smoking smiley

Mais surtout ne te mine pas la santé, c'est déjà bien assez, alors prends soin de toi, de tes enfants, de tes parents et lui s'il veut rester ton époux alors qu'il comprenne que son comportement n'est pas correct, ensuite à lui de voir. Le dernier mot sera pour toi mais surtout ne fais rien sous la colère. yawning smiley
J
8 mai 2011 20:45
Salam

On sent qu'il y a un cumul de pleins de choses, tu es en train de craquer, mais qui ne passe pas par une periode de ras le bol ?!
Tu as 4 enfants Macha'Allah, le divorce n'y penses pas parce que tu es en train de craquer... les choses peuvent s'ameliorer, ne te precipites pas....

Maintenant pourquoi tu t'occupes seule des enfants ? Pourquoi tu ne prendrai pas un peu plus de temps pour toi et laisse monsieur s'occuper des enfants etc etc
Comme ca été dit sans lui faire de reproches fais lui part de ce qui ne va plus, laisses le prendre la releve sur certaines choses, histoire que tu puisses t'alleger un peu...

Comme on dit "petit à petit, l'oiseau fait son nid" avant de penser au divorce, regardes si les choses peuvent changer.

Kheir Incha'Allah
3
8 mai 2011 20:52
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Hananou

Ne fais rien, absolument rien sous la colère. La déception c'est ça qui te met dans cet état, l'homme avec qui tu as construit ta famille, il est décevant à tes yeux, mais essaye de te rappeler de l'homme qu'il a toujours été, celui a qui tu as tout donné, 4 enfants qu'Allah te les préserve.

Ta situation n'est pas simple, parce que tu dois gérer tes parents en plus, alors que lui se mette à te donner de la "misère" supplémentaire ça fait mal au coeur, ce n'est pas ce qu'une femme attend de celui à qui elle a donné son coeur.
Mais c'est une épreuve en plus, franchement mon conseil en mp, utilise le, sans pitié et avec le sourire. Vise mais surtout il faut que tu le touches, il en va de votre foyer, tu n'es pas une lâche tu t'es battue jusqu'à présent, tu y arriveras.

Il devrait te soutenir au lieu de vadrouiller, ou te manquer de respect c'est clair, mais franchement un Homme à la base c'est un gamin dans un corps d'adulte, garde ça en tête.

Et ce qu'a noté LVP, n'écoute pas, zappe son commentaire qui n'a ni queue ni tête, surtout concernant la partie "légale", il t'a sorti des chiffres (pension alimentaire à 500e par enfants Are you crazy) à l'aveugle, c'est du n'importe quoi. Le pire c'est son conseil de solliciter tes parents, pffff.. smoking smiley

Mais surtout ne te mine pas la santé, c'est déjà bien assez, alors prends soin de toi, de tes enfants, de tes parents et lui s'il veut rester ton époux alors qu'il comprenne que son comportement n'est pas correct, ensuite à lui de voir. Le dernier mot sera pour toi mais surtout ne fais rien sous la colère. yawning smiley

salam Hananou,

je suis D'accord avec Pika, ne prends pas de décisions hâtives!
je suis vraiment triste pour ce qui t'arrives sad smiley
Allah m3ak

yawning smiley
y
8 mai 2011 23:33
Allah i sahel 3lik ma soeur sa doit etre tres dur pour toi. que dieu apaise tes souffrences. de toute façon sa sera lui le perdant pas toi. et de toute façon il ne t aide quand meme pas donc sa revient au meme pour toi . mais peut etre si il voit que tu veux divorcer et qu il va se retrouver seul comme un chien il va peut etre faire des efforts.

inchallah que sa s arrange pasque le divorce c est pas une bonne chose , mais d un autre coté ton choix de divorcer et tout a fait comprehensible et sa peut etre une solution mais ne l envisage qu en dernier lieu
H
9 mai 2011 09:48
karimouv merci pour ton comthumbs downje passe pas toutes mes journées devant un écran t’inquiète pas et j'assume très bien mon rôle de mère et de femme Al hamdoulillah mon mari n'a rien a me reprocher.ah ok j'avais pas compris ce sens je penser qu'il me disait que je délaisser mon foyer pour ce forumOupsdésolée.

LVP et lamyaâc'est vrai que je pense sérieusement au divorce pour éviter que mes enfants soient victimes de nos disputent ,soient plus joyeux .leurs père ne prend pas son rôle au sérieux.peut-être qu'en étant séparer il ce réveillera ????

pour les autres c'est vrai qu'il faut que je sbarl mais jusqu’à quand???? même si je lui parle ,il ne prendra pas en compte ce que je lui dit pour lui remplir le frigo c'est son rôle c'est tout.
moi j'ai besoin d'attention,d'amour pas d'argent ou de bijoux je m'en fous si je pouvais je ne mange que du pain et un verre de thé sa me suffirait juste pour être heureuse auprès de mon mari il n'es pas un monstre mais il ce laisse trop influencé.

Que Allah lui rende sa raison et éloigne de nous les gens qui souhaitent notre malheur .Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 13:39 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
9 mai 2011 10:49
Citation
hananou a écrit:
karimouv merci pour ton comthumbs downje passe pas toutes mes journées devant un écran t’inquiète pas et j'assume très bien mon rôle de mère et de femme Al hamdoulillah mon mari n'a rien a me reprocher.

LVP et lamyaâc'est vrai que je pense sérieusement au divorce pour éviter que mes enfants soient victimes de nos disputent ,soient plus joyeux .leurs père ne prend pas son rôle au sérieux.peut-être qu'en étant séparer il ce réveillera ????

pour les autres c'est vrai qu'il faut que je sbarl mais jusqu’à quand???? même si je lui parle ,il ne prendra pas en compte ce que je lui dit pour lui remplir le frigo c'est son rôle c'est tout.
moi j'ai besoin d'attention,d'amour pas d'argent ou de bijoux je m'en fous si je pouvais je ne mange que du pain et un verre de thé sa me suffirait juste pour être heureuse auprès de mon mari il n'es pas un monstre mais il ce laisse trop influencé.

Que Allah lui rende sa raison et éloigne de nous les gens qui souhaitent notre malheur .Amin


salam hananou

je pense que tu as mal compris ce que Karimouv a écrit.

"Eloigne toi de ce site" voulais dire, n'écoute pas les gens qui te conseillent de divorcer ou qui t'indiquent les démarches à faire.

Car des conseils comme ça surtout quand tu es en colère ou énervé pourrait avoir de grave conséquence dans ton couple.
Alors surtout ne les écoutes pas.

Pika a été d'un très bon conseil, et je suis sûre que par mp elle a dû t'en donner encore de meilleurs (je la connais cette mistinguette grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/11 10:50 par fruit.
casperitooooo
9 mai 2011 11:31
Salam Hananou
Depuis hier je lis et je relis à chaque fois ton post et je n'ai pas trouvé mes mots.

J'essaie de me mettre à ta place imaginant ton état d'esprit, la fatigue morale, le besoin d'être soutenue avec tes parents Macha allah qui ont vraiment atteints de la maladie et aussi ce n'est pas trop facile d'avoir 4enfants Macha Allah à gérer.

Cette année a été pleine en émotion et épreuves d'Allah que Allah te soulage et t'apaise.

On ne peut pas nier que tu es anéantie moralement! La peur de perdre ta maman, les traitements, les greffes, vos efforts pour la sauver, être présents pour tout le monde et avoir pour un moment du réconfort surtout de la part de celui qu'on aime.

Hananou Khti, je suis du même avis que Pika, il ne faut surtout pas prendre des décisions en ce moment, chitan rode autour de vous ne le laissez pas gagner du terrain (Allah ila3nou i khzihe).
Je vais relever deux points très importants :
1* Pour toi le divorce est la solution, parce que jusqu'à maintenant tu es bien over-dosée par les problèmes sans répits et pour toi un souci en moins te soulagera (je le faisais aussi avant) et le souci en moins sera ton mari. Tu te dis, il est la personne la plus proche avec qui tu as tout partagé, IL DEVRA être à tes cotés maintenant que tu en as besoin puisque toi tu as toujours là pour les autres.

2* Pour ton mari, sortir c'est se détacher, s'éloigner de tes soucis qui sont les siens aussi puisque tu es sa femme! Même si tu peux le cacher, tu es triste, tu es trop faible et tu as besoin de te ressourcer auprès de ceux qui t'entourent.
Ton mari surement veut (inconsciemment) se préserver psychiquement, moralement ...... se retrouver entre copains est la preuve, se disputer avec toi c'est sa façon à lui de te dire que lui aussi est à bout.
Il veut retrouver la femme joyeuse qui était avant, à lui seul. Il est égoïste mais c'est un grand enfant. Peut être il se sent à l'écart et te le fait savoir à sa manière.
N'oublies pas qu'avant tu étais loin de tes parents, donc vous vivez tranquillement en famille, vos parents reviennent dans ta vie mais d'une façon triste, envahissante si je peux dire, ... personne n'a pu avoir ni le temps ni la choix d'accepter ou refuser.

Hananou, tu as une peur bleu et incroyable de perdre tes parents surtout ta maman (que Allah les soulage ainsi que tt musulman), tes parents qui sont les racines et là tu vois que tu es entrain de perdre ce que tu as bâti en 12ans, ton passé, ton présent et peut être ton futur aussi (Allah i7fed).

Tu as besoin de te détacher un peu, de respirer un peu, de rester seule, mais tu ne peux pas : tu as des responsabilité d'être une fille, une épouse et une maman mais tu as besoin de te retrouver en tant que FEMME, être humain, qu'on considère enfin cette femme qui se batte pour tout le monde qui a besoin seulement inconsciemment d'une petite reconnaissance pour tout ce que tu as fait, tu fais et tu feras (car tu sais que le combat ne s'arrêtera pas là). Tu as besoin par moment qu'on te prenne dans le bras qu'on te berce, un moment de silence où on oubliera ce que Hananou doit faire mais ce dont Hananou a besoin.
Sincèrement, j'aurai aimé être à tes cotés pour te prendre dans mes bras, que tu pleures un bon coup, que tu cries de toutes tes forces, que tu fasses sortir ce qui te dérange, pleures sourette comme tu le fais maintenant devant cet écran et n'oublies pas de crier : Ya Rabb, Ya Rabb, Ya Rabb ......."APPELEZ-MOI , JE VOUS REPONDRAI"
www.youtube.com

Hananou, Khti, que Allah t'apaise et te soulage.

Surtout, surtout, surtout, ne laisses pas le terrain à ce maudit Ibliss, pas de divorce, tu peux prendre congé et avoir un moment de réflexion mais de repos pour reprendre le combat des guerriers mais pas de divorce.

yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley Je t'aime fi Allah Hananou.

(Si tu as besoin de me parler n'hésites pas, sinon je te le redonnerai si tu ne l'as pas).

Salam khayti.

PS:
Pour Karimov, il voulait te demander de ne pas prêter oreilles à tous ceux qui vont t'inciter direct au divorce, c'est facile Allah ister de conseiller mais jamais à se mettre dans la place et encaisser les conséquences. Allah ihdi
s
9 mai 2011 11:48
Pika11 à raison
le chiffre qu'on te donne pour la pension est bidon
d'une pare c'est selon les charges qu'aura ton mari et son salaire
Je suis en France ma soeur est divorcer avec 3 enfants elle est très malade
et ne peut pas travailler son ex mari paye 500€ pour les 3 enfants et NON PAR ENFANT
Alors oui fait bien attention aux conseils
9 mai 2011 11:50
allah i hanek hananou, tu n'a pas une vie facile.

Je voulais juste te dire d’enlever cette idée de divorce de ta tête, je pense pas que c'est la meilleure des solutions.

Tu dois être épuisée psychologiquement de toutes ses épreuves que tu cumule et avec un mari absent c'est pas évident.

Mais beaucoup de femmes sont dans la même situation, un mari démissionnaire et elle qui supporte tout à bout de bras, elle qui s'imaginait tout partager tous à deux , se retrouve à tout supporter seule.

Qu'allah te donne la force, et le courage pour tes enfants.

Pour ton mari, essaye de décharger des responsabilités que tu a actuellement sur lui, met le face à ses responsabilité, soit ferme, quitte que ca fasse une grosse dispute, tu t'enfou.
Je sais pas ce qu'il assume lui, mais décharge toi sur lui comme lui le fait très bien.
Pars que tu peux plus le voir, c'est humai, tu es en colère contre lui, mais ca veut pas dire que tu l'aimes plus.

Ne prend pas une décision sur le coup de la colère, attend que les choses se calme.
9 mai 2011 11:53
salam
dsl si jamais j'ai fait des fautes, je ne relis pas mes écrits avant de valider (c'est spontané) et surtt pas cette intervention.
9 mai 2011 12:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook