Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
A
13 décembre 2010 00:01
Bonjour à tous,

Je suis quelqu'un qui poste parfois sur différents sujets mais si l'on analyse bien les choses, deux principaux sujets me sont importants: mon travail et le fait que je sois seule

si vous lisez les historiques j'ai connu ce forum quand j'ai rompu mes fiancailles , j'ai enduré longtemps à cause de la perte d'un homme ,j'ai du prendre 2 ans de ma vie pour oublier cette histoire mais je me suis cachée dans le boulot
je suis désolée mes idées ne sont pas structurées mais je vous invite vraiment à lire l'historique en mon nom d'utilisateur cela pourra bien dire des choses à toute personne intéreessées par mon cas

je suis une jeune fille agée de 27 ans, célibataire souffrant d'etre seule et souhaitant vivement mettre fin à cette vie de célibattante mais aujourd"hui persuadée que c'est quand le bon dieu le voudras que cela se produira

Mon probléme aujourd'hui est que aprés 1 an de dur travail et une grande guerre d'EGO avec le PDG de la société ou je travaille, je me retrouve battue dans tous mes projets, entourée de beaucoup de personnes qui souhaitent que je disparaisse car j'étais pour eux un grand obstacles a beaucoup d'évolutions

je vous dirais que pour la majorité des ces personnes je n'ai rien bloqué pour d'autres gens,leur évolution passait par ma position que je ne pouvais en aucun cas leur donner

pour résumer, le PDG a bien eu sa revanche,je travaille aujourd"hui dans une ambiance pleine d'insécurité,il a ramené des gens qui peuvent rivaliser avec moi voire même m'effacer car il est la a leur soutient
aujourd'hui chers yabiladiens, je vois que ma carriére est loqué pra la plus grande puissance dans cette société
je ne sais plus comment réfléchir ni réagir
beaucoup d'entre vous me diront , casses toi et vas dans une autre boite...ma réponse est que cela est vraiment difficile, cette question me survient tous les jours mais sachez que mon CV n'est utile que dans ce que je fais, je suis responsable de compte dans un centre d'appel ,un poste auquel on arrive pas facilement et qu'on ne retrouve pas ailleurs facilement
pour cette société ,j'ai batit un business de Zéro ,mon directeur direct me disaient quil ne fallait pas trop s'acharner et prendre les choses à coeur, car c'est un métier ingrat,il avait raison

mais aujourd"hui ,je me sens fatiguée,une fatigue mentale qui dépasse les seuils connus de stress ,j'ai comme le sentiment que je suis arrivée au fond du puit

Mesdames ,messieurs,je voudrais sortir et je ne sais pas comment
J'exerce un travail trés difficile par le fait que je dois gérer de l'humain, je ne comprends pas mon entourage mais je ne vois pas ou je me trompe vraiment
j'ai bien pris le soin d'analyser la situation, tout ce que j'ai compri est que les gens de mon équipe ont bien vu le fossé entre moi et le PDG et ont voulu l'agrandir de tous les moyens , a tort ou a raison,lui aussi voulait bien me voir me tromper pour avoir les outils pour me combattre,il devait m'oter l'immunité que j'ai eu auprés d'un comité d'entreprise qui devait me protéger contre son harcélement a une certaine époque

Aujourd"hui, je ne suis pas crédible aux yeux de mon management, mes équipes mais surtout moi meme
je pleure a chauqe fois que je me sens incapable de continuer,je regrette une année de dur labeur que j'ai fais ,mes propres efforts et mes équipes qui dans la foulée devaient faire du bon travail car chacun avait ses propres intérets

je voudrais votre conseil et je vais essayer de résumer les questions:

j'aime bien mon travail mais les gens avec lequels je travaille se sont fait une image irréelle de ce que je suis
des personnes de mauvaise foi continuent a travailler avec moi mais font de leur mieux pour rendre mon image non crédible
j'ai été décue par mon management et je ne lui fais pas confiance
je sais que mon management ne veut pas m'aider a évoluer ni a m'en sortir( e travaille dans la boité contre la volonté de son PDG),je me protége par les droits des collaborateurs que la société donne a ses employée( c'est une multinationale)
mon seul soulagement c'est la personne de mon directeur direct qui m a toujours épaulé mais qui a pri un grand coup du PDG et a maintenant peur de trop me défendre,je sens qu'il m"évite ,j'ai en lui beaucoup d'espoirs surtout qu'il peut me trouver un poste dans la meme boite mais a létranger ( comment lui demander cela, sans trop insister ni mettre en danger sa propre carriére ?)
je suis une grande technicienne ,capable de lancer des grands projets avec un grand dévouement,aujourdh'hui on me demande d'arranger mon image avec la mme équipe qui m a combattue pendant presuqe un an, je n'ai pas vraiement envie de le faire, il me faut beaucoup d'energies mais je perds le courage quand je me souviens qu'il y a des gens qui ne sont pas honnete avec moi dans cette équipe et qui continuent a sollciter le pdg qui me déteste ( et que je déteste aussi)

Face a tout cet énorme probléme de boulot,je n'ai pas de vie personnelles, pas de mec, pas d'amour ,j'ai le malheureux sentiment que jen 'ai rien réussi dans ma vie

Je vous jure que je veux bien faire, corriger des erreurs que je n'ai pas commise volontairement et je vous jure que j'ai été victime de gens de mauvaises fois et intentions qui ont diabolisé mon image

je voudrais lire des interventions de votre part mais sans me culpabiliser ,je fais part à votre aide pour m'iader à avancer
merci beaucoup d'avance

Cdt
l
13 décembre 2010 00:09
Salam anemone tu est en pleine dépression, pense a consulter un médecin, car la a te lire tu est pas loin du pétage de plomb, jte souhaite bon courage, j ai connu ça, le seul moyens c d'aller vois ailleurs tu la très bien dit.
Bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
13 décembre 2010 00:39
coucou anemone smiling smiley
partir,tout quitter,ne plus stréssée,ne plus s'imaginer ce que les gens pensent de toi,fuir,reprendre gout a tout,rencontrer un homme,etre heureuse,épanouie,reprendre un travail,recadrer une equipe,etre digne de confiance,etre fiére,voila ce sont a peu prés tout les ingredients qu'il te faut smiling smiley

une bonne recette de mamie on dira.....tout sa est si simple écrit et pourtant la pratique ne ressemble en rien a la theorie et c'est bien dommage...alors que te dire si ce n'est d'affronter tous tes obstacles et de faire front a tes ennemies dans le monde du travail............c'est sa la vie:le combat de tous les jours dans tous les domaines......


bon courage..












yvress c'est moi
A
13 décembre 2010 00:42
Quelqu un pourrait il dire son avis a mon égard ?
J'ai vraiement besoin de votre analyse
Mon sujett ne vous donne pas envie de conseiller ?
s
13 décembre 2010 01:08
salam

le monde des centres d'appel est instable, peut etre que cette societe fermera demain

tant que t'es jeune fais des etudes s'il le faut mais change de societe c dur le debut mais faut le faire pour ava,cer y a pas de solutions aux problemes mais des forces en marche pour reussir sa vie

quand a ta vie sentimentale y a des filles qui se marient a 30 d'autre a 35 y a pas d'age pour le mariage

allez courage et prends soin de ta santé parce que sans la santé tu pourras rien faire dans ta vie et la depression est difficile de s'e, sortir fais gaff a toi
13 décembre 2010 14:10
Citation
Anemone1 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis quelqu'un qui poste parfois sur différents sujets mais si l'on analyse bien les choses, deux principaux sujets me sont importants: mon travail et le fait que je sois seule

si vous lisez les historiques j'ai connu ce forum quand j'ai rompu mes fiancailles , j'ai enduré longtemps à cause de la perte d'un homme ,j'ai du prendre 2 ans de ma vie pour oublier cette histoire mais je me suis cachée dans le boulot
je suis désolée mes idées ne sont pas structurées mais je vous invite vraiment à lire l'historique en mon nom d'utilisateur cela pourra bien dire des choses à toute personne intéreessées par mon cas

je suis une jeune fille agée de 27 ans, célibataire souffrant d'etre seule et souhaitant vivement mettre fin à cette vie de célibattante mais aujourd"hui persuadée que c'est quand le bon dieu le voudras que cela se produira

Mon probléme aujourd'hui est que aprés 1 an de dur travail et une grande guerre d'EGO avec le PDG de la société ou je travaille, je me retrouve battue dans tous mes projets, entourée de beaucoup de personnes qui souhaitent que je disparaisse car j'étais pour eux un grand obstacles a beaucoup d'évolutions

je vous dirais que pour la majorité des ces personnes je n'ai rien bloqué pour d'autres gens,leur évolution passait par ma position que je ne pouvais en aucun cas leur donner

pour résumer, le PDG a bien eu sa revanche,je travaille aujourd"hui dans une ambiance pleine d'insécurité,il a ramené des gens qui peuvent rivaliser avec moi voire même m'effacer car il est la a leur soutient
aujourd'hui chers yabiladiens, je vois que ma carriére est loqué pra la plus grande puissance dans cette société
je ne sais plus comment réfléchir ni réagir
beaucoup d'entre vous me diront , casses toi et vas dans une autre boite...ma réponse est que cela est vraiment difficile, cette question me survient tous les jours mais sachez que mon CV n'est utile que dans ce que je fais, je suis responsable de compte dans un centre d'appel ,un poste auquel on arrive pas facilement et qu'on ne retrouve pas ailleurs facilement
pour cette société ,j'ai batit un business de Zéro ,mon directeur direct me disaient quil ne fallait pas trop s'acharner et prendre les choses à coeur, car c'est un métier ingrat,il avait raison

mais aujourd"hui ,je me sens fatiguée,une fatigue mentale qui dépasse les seuils connus de stress ,j'ai comme le sentiment que je suis arrivée au fond du puit

Mesdames ,messieurs,je voudrais sortir et je ne sais pas comment
J'exerce un travail trés difficile par le fait que je dois gérer de l'humain, je ne comprends pas mon entourage mais je ne vois pas ou je me trompe vraiment
j'ai bien pris le soin d'analyser la situation, tout ce que j'ai compri est que les gens de mon équipe ont bien vu le fossé entre moi et le PDG et ont voulu l'agrandir de tous les moyens , a tort ou a raison,lui aussi voulait bien me voir me tromper pour avoir les outils pour me combattre,il devait m'oter l'immunité que j'ai eu auprés d'un comité d'entreprise qui devait me protéger contre son harcélement a une certaine époque

Aujourd"hui, je ne suis pas crédible aux yeux de mon management, mes équipes mais surtout moi meme
je pleure a chauqe fois que je me sens incapable de continuer,je regrette une année de dur labeur que j'ai fais ,mes propres efforts et mes équipes qui dans la foulée devaient faire du bon travail car chacun avait ses propres intérets

je voudrais votre conseil et je vais essayer de résumer les questions:

j'aime bien mon travail mais les gens avec lequels je travaille se sont fait une image irréelle de ce que je suis
des personnes de mauvaise foi continuent a travailler avec moi mais font de leur mieux pour rendre mon image non crédible
j'ai été décue par mon management et je ne lui fais pas confiance
je sais que mon management ne veut pas m'aider a évoluer ni a m'en sortir( e travaille dans la boité contre la volonté de son PDG),je me protége par les droits des collaborateurs que la société donne a ses employée( c'est une multinationale)
mon seul soulagement c'est la personne de mon directeur direct qui m a toujours épaulé mais qui a pri un grand coup du PDG et a maintenant peur de trop me défendre,je sens qu'il m"évite ,j'ai en lui beaucoup d'espoirs surtout qu'il peut me trouver un poste dans la meme boite mais a létranger ( comment lui demander cela, sans trop insister ni mettre en danger sa propre carriére ?)
je suis une grande technicienne ,capable de lancer des grands projets avec un grand dévouement,aujourdh'hui on me demande d'arranger mon image avec la mme équipe qui m a combattue pendant presuqe un an, je n'ai pas vraiement envie de le faire, il me faut beaucoup d'energies mais je perds le courage quand je me souviens qu'il y a des gens qui ne sont pas honnete avec moi dans cette équipe et qui continuent a sollciter le pdg qui me déteste ( et que je déteste aussi)

Face a tout cet énorme probléme de boulot,je n'ai pas de vie personnelles, pas de mec, pas d'amour ,j'ai le malheureux sentiment que jen 'ai rien réussi dans ma vie

Je vous jure que je veux bien faire, corriger des erreurs que je n'ai pas commise volontairement et je vous jure que j'ai été victime de gens de mauvaises fois et intentions qui ont diabolisé mon image

je voudrais lire des interventions de votre part mais sans me culpabiliser ,je fais part à votre aide pour m'iader à avancer
merci beaucoup d'avance

Cdt
Tu vis malheureusement dans une société machiste avec des règles bien établies...Les hommes ne font as de cadeaux dans ce cas et ta réussite sociale est à ce prix et il n'est pas sûr que tu puisses trouver un mari ouvert qui accepte facilement une femme brillante qui a réussi et le met dans l'ombre .. C'est ainsi dans cette société où tu évolues ;-)
13 décembre 2010 15:11
c'est triste de lire que ton job te mets dans cet état de stress

en même temps ton récit n'est pas très clair, tu n'explique pas vraiment les raisons de ces conflits au boulot mais on saisit le malaise.

D'une fait attention à toi rien ne mérite que l'on se mette dans des états pareils, sois plus zen, défoule toi fais du sport, du yoya..

Prends de la distance, du recul, tu sais ce que tu vaux nul besoin d'aller le démontrer à des gens qui cherchent à te flinguer...

Ensuite si l'ambiance est insupportable et que rien ne peux être changé rien ne t'empeche de regardé ailleurs, de postuler peut être pas exactement sur le même poste.

Il ne faut pas se rendre malade pour un job, quand au reste cela viendra tu es encore jeune.

Bon courage ma belle !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
14 décembre 2010 14:32
tu es au bord du gouffre à cause de ton boulot.

Tu respires calmement et tu choisis de te réadapter au climat de ton entreprise. C est un grand classique des grosses boites: stresse, mauvais management, politique etc ...

Si tu ne peux plus supporter ce climat, tu dois partir.
Tu trouvera ailleurs.
Tu pourra gérer ailleur des grands comptes, peux etre pas dans le même domaine, mais si tu as cette fibre relationnelle ça devrait aller.

bon courage
14 décembre 2010 15:01
salam

tu as pris des vacances recemment? fais un break, part , prend de la distance avec ton travail 2 ou 3 semaines. On ne prend jamais les bonnes décisions quand on a trop la tête dans le guidon. Tu vas revenir reposée, tu relativiseras mieux,tu réfléchiras mieux, et tu verras si tu es apte à prendre le dessus sur ton travail. si malgré cela tu continue à te sentir vraiment mal et que tu ne t'épanouie pas au boulot, part. tu es super jeune, tu t'adapteras plus vite que tu ne le crois à un nouvel environnement, une nouvel équipe et de nouvelles responsabilités. plus tard, tu n'auras plus les memes facilités. faut pas avoir peur du changement.
InchaAllah kheir, bon courage.smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
14 décembre 2010 15:13
Bonjour,

Tu peux demander une formation à ton employeur, ça te laisseras le temps de respirer.... ?
p
14 décembre 2010 20:10
salam alaykoum

va voir ton doc es montre lui ton mal etre fais un arret maladie pr stress du travail les raisons tu lui donnera tinkiet cest ton droit cest pa de la triche et pendant ta pause maladie remet toi en cause et prend les bonne decisions .
w
14 décembre 2010 21:23
un roman encore donc je lis pas!!!!!
a
14 décembre 2010 21:29
Salam Anemone,

le monde du travail est impitoyable, surtout qd il y a du chiffre à faire, des objectifs à atteindre, des équipes à gérer etc...Concurrence, compétition, harcèlement....font partie du lot. Mon ex était ds le management en gestion pour une grosse boîte, il était ds un état de stress pas croyable (stress que je subissais à la maison....)
Tout ça tu le sais, il faut se dire que ça fait partie du truc, pas de sentiments, relativiser et prendre de la distance pour ne pas y laisser sa santé.
s
14 décembre 2010 21:42
franchement la santé avant tamara
si t pas bien dans ce travail va pas te rendre malade, fais en sorte quil te vire!!
et ouvre ta propre boite si tu le peux, sinon chercher un autre boulot, je sais pas mais t encor jeune 27 ans et yen a plein qui se marie à cette age!!! c pas perdu!!!
allah i hawan ma soeur, mais te rend pas folle, destresse!!! et comme te conseille certain prend toi des semaines de vacances, tu en as besoin et aussi je sais pas si tu vis avec t parents, mais raconte leur, ils te conseilleront beaucoup mieu!!!
n
14 décembre 2010 21:59
salam


Je te comprends très bien, je vis la même chose en ce moment au point d'en pleurer aussi. Moi c'est parce que le travail que j'exerce ne me plaît pas du tout, ne correspond pas à ma formation et SURTOUT les managers et "collègues" sont hypocrites, menteurs, moqueurs....

Ce que je te conseille c'est de commencer à regarder les annonces sans te précipiter.
Tu prends la température du marché et tu commences à postuler dès qu'une offre t'intéresse.

Je te conseille aussi de t'aérer l'esprit pourquoi pas en faisant du sport, en sortant avec des amis...

Bon courage
B
15 décembre 2010 14:29
Citation
rifi64 a écrit:
un roman encore donc je lis pas!!!!!

Il faut savoir écrire pour pouvoir lire.
L
15 décembre 2010 16:55
Citation
rifi64 a écrit:
un roman encore donc je lis pas!!!!!

Je te fais un résumé:

Elle a 27 ans.
Suite a des fiancailles avortées il y a deux ans elle a pas retenté d'histoire.
Elle a tout investi sur son taf.
Bien sur au taf y a des hauts et des bas, la c'est pas un haut, parce que son évolution est pour le moment bloquée. C'est pas un bas non plus vu qu'elle est pas virée.
Mais comme elle a fait de son taf toute sa vie, elle vit super mal que son évolution est pour le moment bloqué. Elle déprime et elle trouve que c'est la fin du monde et que la vie est vraiment injuste avec elle.
l
15 décembre 2010 17:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
un roman encore donc je lis pas!!!!!

Je te fais un résumé:

Elle a 27 ans.
Suite a des fiancailles avortées il y a deux ans elle a pas retenté d'histoire.
Elle a tout investi sur son taf.
Bien sur au taf y a des hauts et des bas, la c'est pas un haut, parce que son évolution est pour le moment bloquée. C'est pas un bas non plus vu qu'elle est pas virée.
Mais comme elle a fait de son taf toute sa vie, elle vit super mal que son évolution est pour le moment bloqué. Elle déprime et elle trouve que c'est la fin du monde et que la vie est vraiment injuste avec elle.


Il faut lui mettre une image aussi.

Voilà : Danse
K
15 décembre 2010 17:54
Bonjour Anemone,

J’ai lu attentivement ton message, je l’ai même lu 2 fois. Je n’ai pas pu répondre car il était déjà tard (minuit), alors ce matin j’ai pensé te répondre avec le peu d’expériences que j’ai dans ma modeste vie.

Tout d’abord tu as pu savoir la source de ce qui te met mal à l’aise c’est déjà un bon début ensuite tu démontres un grand intérêt à vouloir changer ceci .
Citation
Anemone1 a écrit:
Je vous jure que je veux bien faire, corriger des erreurs que je n'ai pas commise volontairement

Permet moi te dire que tu fais bien, très bien même. En ne baissant pas les bras et en se décidant de vouloir arrêter l’hémorragie tu as déjà commencé à prendre l’issue de la bonne solution (chose que certaines personne n’y songent point).

Maintenant analysant ces quelques points.

Tout d’abord, la principale source de malheur provient de ton lieu de travail :

Citation
Anemone1 a écrit:


…je me suis cachée dans le boulot…

… une grande guerre d'EGO avec le PDG de la société ou je travaille,…

…j'étais pour eux un grand obstacles a beaucoup d'évolutions…

…je travaille aujourd"hui dans une ambiance pleine d'insécurité,…

…je vois que ma carriére est loqué …

….mais aujourd"hui ,je me sens fatiguée,une fatigue mentale qui dépasse les seuils connus de stress ,j'ai comme le sentiment que je suis arrivée au fond du puit…

…J'exerce un travail trés difficile par le fait que je dois gérer de l'humain,…

Il en ressort : GUERRE, OBSTACLE, INSÉCURITÉ, BLOQUAGE, FATIGUE MENTALE, DIFFICULTÉ ETC….



Anemone ! demande à toute personne sur la planète terre elle te répondra ‘’ Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitte le plus vite possible cette place !!!’’ , ‘’ sors!!!!! ‘’ , sors même en courant au lieu de prendre tout sur ton cœur ; et dis toi que si tu sors, tu sors d’un enfer et non pas d’un paradis.

D’ailleur ton directeur même te le dis :

Citation
Anemone1 a écrit:
…mon directeur direct me disaient qu’il ne fallait pas trop s'acharner et prendre les choses à cœur, car c'est un métier ingrat, il avait raison…

Je présume c’est ce truc qui existe dans notre subconscient qui nous pousse à penser que si on quitte on aura ‘’ l’impression’’ que nous avons avoué être vaincu par les autres, et cela leur donnera la chance de savourer leur victoire au détriment de notre personne.

Hors cela est Archifaux !!!!

Tu fais un pas en arrière pour avancer de deux trois, voir même dix pas en avant et cela ne te feras que du bien.

Maintenant que ce point est évoqué, passons au deuxième point :‘’ quitter’’ tout simplement n’est pas LA solution idéale, je veux dire par là si c’est bien de quitter, il faut être intelligent dans LA façon de quitter.

Qu’est-ce que cela veut dire?

Tout simplement prépare ton départ. Si tu quittes, quittes pour quelque chose de bon, de bien, de meilleur ….

Une chose dans ce point-ci me laisse perplexe. C’est quand tu dis :

Citation
Anemone1 a écrit:
…mon CV n'est utile que dans ce que je fais, je suis responsable de compte dans un centre d'appel ,un poste auquel on arrive pas facilement et qu'on ne retrouve pas ailleurs facilement…

...ma réponse est que cela est vraiment difficile, …


Anemone ! on dit ‘’ Al Arzaku byadi Allah’’ ! ( ‘’la subsistance est entre les mains de DIEU’’)

Car vois tu, nul âme ne sait ce qu’elle pourra recevoir demain.

Je dois même dire qu’il se peut que tu as une chance inouïe ailleurs et tu la gâches par ton entêtement de vouloir rester et te battre contre des personnes qui comme tout vraisemblance ne le méritent même pas.

Regardes! tu le dis toi-même ici :

Citation
Anemone1 a écrit:
Face a tout cet énorme probléme de boulot,je n'ai pas de vie personnelles, pas de mec, pas d'amour ,j'ai le malheureux sentiment que j’en 'ai rien réussi dans ma vie


Tu as surement des atouts, des qualifications, voir même possiblement (ce qu’on appelle) des ‘’ connaissances transférables ‘’, etc…. exploite les. Le Rizk n’est pas uniquement dans les centres d’appels. Travaille ton coté relationnel, parles en à des personnes de confiances autour de toi, que tu cherches un boulot , mais à l’extérieur de ton travail (bien sure), à tes amies, à ta famille, à tes anciens collègues , vas y avec tact et délicatesse…

Ne démontre rien dans ton travail actuel garde la même attitude et le jour J in cha Allah , une fois qu’une nouvelle porte s’est ouverte Là tu annonceras ta sortie.

Certes qu’il y aura toujours des grandes gueules du genre ‘’ bon débarras’’ mais dis toi comme chaque village il y a un idiot, il y en aura aussi dans ta boite. Alors ne fléchis pas le moindre du monde et prépare ton nouveau départ la tête hausse.

Crois en toi ! d’ailleurs tu le dis aussi ici :

Citation
Anemone1 a écrit:
je suis une grande technicienne, capable de lancer des grands projets avec un grand dévouement,

Alors vas y à la conquête de projets de vie, et utilise CE dévouement, dans la BONNE place.

Une toute dernière petite chose :

Citation
Anemone1 a écrit:
je n'ai pas de vie personnelles, pas de mec, pas d'amour

J’aurais préféré que tu dises que ‘’ Je n’ai pas d’homme (ou de bien aimé)’’ au lieu de MEC, ça sonne comme si tu aurais aimé avoir une créature quelconque peut importe …. Peut-être ce n’est pas ce que tu voudrais dire, ou c’est moi qui voit la chose comme ça, mais j’ai voulu te faire la remarque (un truc que nous les hommes on aime faire remarquer).

Je te souhaite tout le bonheur du monde. Et rappelle toi : cibles tes efforts et active ton énergie dans quelques choses qui te rapporteras du bien et non pas pour combattre un lieu malsaint.

Allah maâki
w
15 décembre 2010 18:15
ah ok merci ;ben jrepond pour elle ben je lui souhaite la bienvenue dans le monde du travail un monde de requin ou certain et certaine vendrai pere et mere pour arriver a leur but; croi moi je sais de quoi je parle ;et ont peut rien y repondre le taf on peut ont discuté toute une soiré alors j'ai résumé en quelque mots
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook