Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'écrivez plus de cette manière les mots suivants:
24 novembre 2011 12:59
challah, insh allah, inshallah
-slm
-mash allah, mashallah (Allah a marché)
-wlh, hmdl
- barakallahoufik (qu'Allah s'acroupisse sur toi)
-starfoullah
-sws

C'est la déformation du mot initial, en l'écrivant autrement le mot ne veut plus rien dire, il n'a plus la meme signification, ce qui peut parfois mener a du shirk (association) et n'oubliez pas que c'est le plus grand pécher en islam.
Mais pour l'amour d'Allah écriver plutôt de cette manière:
(' = le 'ayn de la langue arabe)
(à = voyelle longue)
- Salàmou 'alaykoum
- In shà Allah
- Ma shà Allah
- Bàraka Llàhou fik
- Astaghfirou Llàh
- Subhàna Làh
- Al Hamdu lillàh
- Allàhu Akbar
- SallàLahou 'alayhi wa salàm ou 'alayhi salàt wa salàm
Bi Idhni Llah faite tournez, on ne veut pas laisser nos frères et sœurs dans l'erreur.
z
24 novembre 2011 14:25
thumbs up

Salàmou 'alaykoum

je ne sais pas si je me souviendrai de tout ca mais merci beaucoup on ne me l'avait jamais dit
d
24 novembre 2011 15:22
salam,

je pense que même s'il sont écrit comme ça on c les lire comme il se doit....est-ce bien de l'association? je ne pense pas.....mais bon chacun son avis, ce qui est sûr c'est que c pas faisable en langage textosmiling smiley autant ne plus les utiliser?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
24 novembre 2011 22:47
Assalamou alaikoum

Merci muslima
Mais, tout cela complique et alourdit le texte
En fait, l'idéal serait l'arabe: il faudrait comme sur les forum islamiques, des formules déjà prêtes à être intégrées dans une conversation.
24 novembre 2011 23:07
Salam Aleykom

Bàraka Llàhou fik pour ces précisions smiling smiley

Qu'Allah te préserve! Amin
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
25 novembre 2011 18:11
Salam 'aleikoum,
J'ai reçu cette chaîne sur mon téléphone, j'ai posté sur yabiland pour savoir si c'était vrai, un yabi m'a dit que l'écriture phonétique ne change rien, c'est juste sur la prononciation qu'il faut bien faire, car suivant les accents et prononciations, la signification change.
l
26 juin 2014 15:30
Salam Aleykoum

Baraka ALLAHU fik
27 juin 2014 10:17
IL faut connaître la langue arabe écrite pour pouvoir bien la transcrire, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde. Il ne faut pas exagérer non plus, ça n'a rien à voir avec du chirk/shirk. Je propose d'utiliser certaines abréviations comme on le voit dans certains livres :


Abréviations
Les abréviations suivantes ont été utilisées. Les lecteurs
sont fortement encouragés à les lire dans leur
intégralité.

(s.a.w.) sal-lallahu ‘alaihi wa sallam, signifiant « que la
paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui », est écrit
après le nom du Saint Prophète Muhammad(s.a.w.).

(a.s.) ‘alaihis/‘alaihimus salam, qui signifie « que la paix
soit sur lui/eux », est écrit après le nom des Prophètes
autres que le Saint Prophète Muhammad(s.a.w.).

(r.a) radi-Allahu ‘anhu/ ‘anha/ ‘anhum, qui signifie
« qu’Allah soit content de lui/d’elle/d’eux », est écrit
après les noms des Compagnons du Saint Prophète
Muhammad(s.a.w.) ou du Messie Promis(a.s.).

(r.t.a) rahmatullahi ‘alaih, qui signifie « qu’Allah lui
accorde Sa miséricorde », est écrit après les noms des
musulmans pieux décédés qui ne sont pas des
Compagnons du Messie Promis(a.s
27 juin 2014 13:00
Salam,


Certains cherchent vraiment la petite bête. Ecrire en français ces mots sans les traduire revient juste à les retranscrire phonétiquement. Où est le mal là dedans franchement ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
t
27 juin 2014 17:53
SALEM


ARRETEZ DE tomber dans les idiotie



quand j ecris HMD que lissez vous phonotiquement

tu lis en decrivant lettre par letrre H M D OU HAMDOULAH


LA MEILEUR C EST QUAND T ECRIS MASH ALLAH QUE LISSEZ VOUS ? MOI JE NE LIS PAS QUE DIEU MARCHE C EST DANS VOTRE TETE



slm tu le lis comme tout le monde salem non pas S L M

SI JE VAIS DANS L EXTREME TU NE DEVRAIS PAS ECRIRE C EST MOTS EN FRANCAIS CAR IL ON ETE REVELER EN ARABE
W
3 février 2019 08:33
Je tien a dire qu'il n'y a pas de traduction exact en français de ces mots car tout simplement ce n'est pas la langue utilisé par le prophète pour diffusé la religion
Z
29 juin 2021 12:15
svp aider moi avec ces deux écritures<< astaghfiroula et astakhfiroula>> . Laquelle est la bonne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook