Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'challah, Machallah, Starfellah!
k
13 août 2012 07:21
Bien le bonjour les yabis,

Alors voila, en ce moment, drabni 7mar lil et je traine un peu trop sur yabi et je vois toujours les mêmes débilités! Jusque là, c'est normal me dira-t-on...

Le hic, ce sont les termes qui me gonflent un peu trop du style "Machaallah, Starfellah, Jilbab, salamo alaykom wa rahmatollahi wa barakatoh, akhi, okhti, ..." sans parler de la haramisation à outrance de tout ce qui bouge.

Sérieux, vous ne savez plus dire:
ahlan, bonjour, shalom, yo,...
Jellaba
a fina a ...
3teh l3ino
derbo
9etlo
Zido
...

Si vous voulez parler l'arabe littéraire et vous faire refaire une virginité sur yabi pour paraître plus pieux que la piété et oublier votre vie minable, faites le de A à Z et ne sortez pas des termes que vous entendez je ne sais où...
Si vous êtes moches de la cervelle, vous le resterez!

Sur ce, pétez un bon coup et souriez! Vous êtes filmés!

Sur ce, bonne semaine! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 20:52 par karimero.
13 août 2012 07:34
Salam 3alaykom warahmato Alllah ta3ala wabarakatoh,
bayna ano darbak hmar Lil loool

Malak m3a salam, Machallah, Nchallah?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
13 août 2012 08:38
Shalom Welcome




grinning smiley


Je suis d'accord avec toi personnellement
13 août 2012 08:46
Salam,


Moi c'est le terme Mashallah utilisé à toutes les sauces qui me rend dingue grinning smiley

J'avais déjà ouvert un post à ce sujet grinning smiley

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 08:58 par Al Bayyinah.
S
13 août 2012 09:19
Ahah cest lislam de france!
Moi javais vu un groupe sur facebook ca sappelait " si tu me veux dit inchallah si tu me vois dis machallah"
Cest dune debilité profonde cest pas possible meme chez moi ou on est de vrai arabisant on utilise pas mashalla a tte les sauces!
13 août 2012 09:19
Citation
Samya000 a écrit:
Ahah cest lislam de france!
Moi javais vu un groupe sur facebook ca sappelait " si tu me veux dit inchallah si tu me vois dis machallah"
Cest dune debilité profonde cest pas possible meme chez moi ou on est de vrai arabisant on utilise pas mashalla a tte les sauces!


pschaaaaaaaaaaaaaaaaaaakhh!!
N
13 août 2012 09:22
shalom,
perplexe moi ce qui m’interpelle c'est tous ces pseudo avec le prefix "muslim"... avec des commentaires qui se doivent d'être parfaitement parfaits mais affreusement HS et creux....
un blason pur pour des chevaliers du net qui te dirons toujours que dire "bonjour" c'est mal, et que la magie c'est gravissimement magique et ne pas y croire c'est de la mécréance. Starf' quoi! comme diraient les djeuns.

ne vous sentez pas tous visés, enfin si, un peu
13 août 2012 09:35
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonjour les yabis,

Alors voila, en ce moment, drabni 7mar lil et je traine un peu trop sur yabi et je vois toujours les mêmes débilités! Jusque là, c'est normal me dira-t-on...

Le hic, ce sont les termes qui me gonflent un peu trop du style "Machaallah, Starfellah, Jilbab, salamo alaykom wa rahmatollahi wa barakatoh, akhi, okhti, ..." sans parler de la haramisation à outrance de tout ce qui bouge.

Sérieux, vous ne savez plus dire:
ahlan, bonjour, shalom, yo,...
Jellaba
a fina a ...
3teh l3ino
derbo
9etlo
Zido
...

Si vous voulez parler l'arabe littéraire et vous faites refaire une virginité sur yabi pour paraître plus pieux que la piété et oublier votre vie minable, faites le de A à Z et ne sortez pas des termes que vous entendez je ne sais où...
Si vous êtes moches de la cervelle, vous le resterez!

Sur ce, pétez un bon coup et souriez! Vous êtes filmez!

Sur ce, bonne semaine! grinning smiley


bjr karimo
je te rejoind ces vraiment du n importe koi é ces toujours les meme macha allah a toute les sauces
S
13 août 2012 09:50
Ahlen wa Sehlen

C'est pas faux ce que tu dis ! Hier soir justement à la mosquee y'avait un groupe de filles entre 15 et 18 ans je dirais, toutes en jilbeb assise qui discutaient, et ont entendais des " haaaaaaannnn scaaandal machala (oui oui pas mach'Allah) " , et des " starfoufou comment il est hedek " a tout va, jusqu'a ce qu'une dame viennent les voir pour leur dire d'arreter d'utiliser tout ces mots sans même en comprendre la signification, et de plus en les ecorchant. Ces folles vexées elles se sont cassée en regardant mal la pauvre dame qui leur rendait juste service eye popping smiley

Enfin bon starfoufou quoi !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
13 août 2012 10:21
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonjour les yabis,

Alors voila, en ce moment, drabni 7mar lil et je traine un peu trop sur yabi et je vois toujours les mêmes débilités! Jusque là, c'est normal me dira-t-on...

Le hic, ce sont les termes qui me gonflent un peu trop du style "Machaallah, Starfellah, Jilbab, salamo alaykom wa rahmatollahi wa barakatoh, akhi, okhti, ..." sans parler de la haramisation à outrance de tout ce qui bouge.

Sérieux, vous ne savez plus dire:
ahlan, bonjour, shalom, yo,...
Jellaba
a fina a ...
3teh l3ino
derbo
9etlo
Zido

...

Si vous voulez parler l'arabe littéraire et vous faites refaire une virginité sur yabi pour paraître plus pieux que la piété et oublier votre vie minable, faites le de A à Z et ne sortez pas des termes que vous entendez je ne sais où...
Si vous êtes moches de la cervelle, vous le resterez!

Sur ce, pétez un bon coup et souriez! Vous êtes filmez!

Sur ce, bonne semaine! grinning smiley

salamo3alik
Ce que j'ai mis en gras, si jamais tu ne le sais pas, hadik lhedra dial zen9a et ce n'est pas parce que tu n'adhères pas à une éducation musulmane qu'on est obligé de te suivre et nous comporter comme wlad et bnate zen9a.
Désolée on a pas grandi f drouba dial zna9i winking smiley mais dans les écoles, la maison et un entourage très saint.
D'un coté.
D'un autre, le salamo3alikoum c'est un salut des marocains, tu as vu deux voisins ou même tu rentres dans un endroit et tu dis : bonjour al7aj, afine asa7bi???? grinning smiley N'importe quoi.
Hadi zwina. Khassrou lina akhla9na au nom de la civilisation dial jouj dial lryal. smiling smiley
Donc le salam, on le dit une centaine de fois par jour et ce n'est pas en venant sur yabiladi que c'est bon, on doit laisser derrière notre éducation et suivre celles des autres ou se conformer à la la leur.
En plus étant musulmans, on sait une chose virtuel ou réel tout est noté donc fi9 wa7ed chwiya men lguelba.
Donc SALAM dial Rebbi, en plus on aura des hassanates (rappelles-toi, tout est noté, virtuel ou pas winking smiley ), le salamo3alik wa ra7matou Allah vaut 20hassana, wabarakatouhou 30 hassana si tu ne le savais pas, cherches les hadiths sa7i7, donc majebna walou men 3endna.
Pour le Macha Allah, aussi cherches les hadtih et pourquoi aller loin, vas sur Sourate alkahf, si tu la lis au moins la nuit ou la journée du joumou3a comme il est recommandé par le prophète tu sauras que quand on veut parler d'une personne ou une chose on doit dire : Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah pour éviter l'3in de la personne ou te9wissates dial nass b7alek li maydekrou Allah. grinning smiley Tu ne sais pas que quand tu parles d'une personne qui possède qq chose qui te plait tu lui envois une fusils (express) avec un chaytan? et tu ne sais pas que la moitié des morts est du à l3in.
Pour le Soubhane Allah, c'est quand c'est un geste ou une création qui nous dépasse.
Le starhfer Allah c'est que tu demandes le pardon d'Allah pour toi mais aussi qui a commis un peché (grand ou petit).

Iwa asssidi, révises un peu tes cours de religion.

Je parle de moi même, li 3ejbou 3ejbou li ma3ejbou izde7 rassou m3a l7it.
Je ne suis pas prête de changer de vie, principes pour vous plaire. Le pire ce que vous proposez en échange c'est un comportement de la société occidentale, chella bach radyine nbedlou.

Pour les autres qui utilisent sans même connaitre pourquoi c'est leur problème.
Pour ceux qui n'aiment ou qui n'adhèrent ou n'ont aucune éducation islamique c'est leur problème aussi.
On critique pas les bonjour, les salut et lhedra lkhawya donc j'espère que vous ferez de même.

iwa bazz. grinning smiley

Vous avez presque tous une allergie contre tout ce qui est musulman alors que vous êtes musulmans, j'ai des amis français pour me saluer ils disent Salam et quand on parle d'un evenement ils me disent Incha Allah, o ntouma nayda 3la walou!!!!

Autre conseil, baraka 3lina, chaque fois que y a un post qui dénigre le comportement d'un frère ou soeur musulman, tout le monde sort : oui oui j'adhère, je voulais dire la même chose! Et une fois que y aura un groupe qui vous Grrrreye popping smileyCensored vous vous pliez sinon vous adhèrez. Arretez de prendre vos claviers et vos écrans comme moyen de se défouler, n'oubliez pas que tout est noté.

salamo3alikoum wa ra7matou Allahi wa barakatouhoum
(Alhamdoulillah 30 hassana et celui qui en veut lui aussi qu'il réponde la même chose, wow 30 hassanates gratuitement, vous imaginez, je suis sure que vous êtes nombreux à répondre même derrière vos écrans).
13 août 2012 10:28
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom warahmato Alllah ta3ala wabarakatoh,
bayna ano darbak hmar Lil loool

Malak m3a salam, Machallah, Nchallah?

wa3alikoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhou
mareftich 3lach?
La fin du ramadan c'est pour bientôt, c'est fini Dine et la piété pendant le mois sacré. grinning smiley
Les gens doivent reprendre leur comportements d'avant.

iwa Allah isterna o ihdina 7tta idina.

Karimero, mnin darbak 7mar lil, tu aurais du prendre le coran et collectes quelques hassanates au lieu de collecter des pechés gratuitement ce post! 9ellat maydar o ach dire. Oups

Non je ne te dirai pas que tu es filmé mais plutôt que tes actes même ce débile post est noté et bien sur tu auras tous les péchés que les autres auront grace à ton fameux post. Bessaha 3la sba7 o nhar l7issab sire 9ellab lik 3la hadak l7mar li darbak hade lila ptdr grinning smiley tongue sticking out smiley

salamo3alikou wa ra7matou Allahi wa barakatouhou Bye
T
13 août 2012 10:35
Salam 'aleikoum,
J'en avais marre de voir sur youtube, en dessous d'une vidéo d'une marocaine ( je crois bien ), 35 commentaires qui disait : Mashala t trop belle, saha ftourek, t graaaave belle mashala, bon ramadan. Alors qu e la fille était surmaquillée avec une mini jupe et des talons. Elle fait ce qu'elle veut mais les commentaires n'étaient pas justifiés !
J'ai laissé un petit commentaire : Masha'Allah signifie : ce que Dieu a voulu.
Et la on me répond : Oui c'est ça je sais pas comment l'expliquer ( Oh )
J'ai simplement répondu : Je sais ce que cela veut dire, je le précise au cas où certain(e)s l'avait oublié. Ce terme est bien trop utilisé.

Ca m'agace cette utilisation. Cependant, je préfère le rappeler calmement plutôt que les agresser, car moi même fait des erreurs ou même encore des fautes.
Et ça, on pourrait le faire tous les jours !
Salam 'aleikoum
13 août 2012 10:51
Salam MissYabiladi2010,


Je suis en partie d'accord avec toi, surtout pour le slem, c'est important fe Dine dialna.
En revanche, là ou je ne suis pas d'accord, c'est l'utilisation à outrance de ces termes religieux qui en font presque un effet de mode.
C'est d'un ridicule, mais d'un ridicule....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 11:03 par Al Bayyinah.
m
13 août 2012 11:01
aShalamo3alikoum !


Merciiiii vraiment Merci pour ce topic
Warahem 9ehrouni ils savent dire que ça !
c de la défformation pro, c 'est une abomination
ça me fait mal aux yeux et au cerveau des les voir les ranger terme après terme dans la meme phrase

Oups Oups


efffffff faut ouvrir un sujet, dialecte/arabe pour les nuls ou les naz
13 août 2012 11:40
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom warahmato Alllah ta3ala wabarakatoh,
bayna ano darbak hmar Lil loool

Malak m3a salam, Machallah, Nchallah?

wa3alikoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhou
mareftich 3lach?
La fin du ramadan c'est pour bientôt, c'est fini Dine et la piété pendant le mois sacré. grinning smiley
Les gens doivent reprendre leur comportements d'avant.

iwa Allah isterna o ihdina 7tta idina.

Karimero, mnin darbak 7mar lil, tu aurais du prendre le coran et collectes quelques hassanates au lieu de collecter des pechés gratuitement ce post! 9ellat maydar o ach dire. Oups

Non je ne te dirai pas que tu es filmé mais plutôt que tes actes même ce débile post est noté et bien sur tu auras tous les péchés que les autres auront grace à ton fameux post. Bessaha 3la sba7 o nhar l7issab sire 9ellab lik 3la hadak l7mar li darbak hade lila ptdr grinning smiley tongue sticking out smiley

salamo3alikou wa ra7matou Allahi wa barakatouhou Bye

tu a ublier macha allah
-
13 août 2012 11:46
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonjour les yabis,

Alors voila, en ce moment, drabni 7mar lil et je traine un peu trop sur yabi et je vois toujours les mêmes débilités! Jusque là, c'est normal me dira-t-on...

Le hic, ce sont les termes qui me gonflent un peu trop du style "Machaallah, Starfellah, Jilbab, salamo alaykom wa rahmatollahi wa barakatoh, akhi, okhti, ..." sans parler de la haramisation à outrance de tout ce qui bouge.

Sérieux, vous ne savez plus dire:
ahlan, bonjour, shalom, yo,...
Jellaba
a fina a ...
3teh l3ino
derbo
9etlo
Zido
...

Si vous voulez parler l'arabe littéraire et vous faites refaire une virginité sur yabi pour paraître plus pieux que la piété et oublier votre vie minable, faites le de A à Z et ne sortez pas des termes que vous entendez je ne sais où...
Si vous êtes moches de la cervelle, vous le resterez!

Sur ce, pétez un bon coup et souriez! Vous êtes filmez!

Sur ce, bonne semaine! grinning smiley

salem al 3alam,
ce sont les yabi de France qui ne connaissent pas l'arabe et répètent phonétiquement ce qu'ils entendent de leurs parents
enfin je crois Ill

mais je qui me dérange le plus ce sont les halaliseurs et les haramiseurs de ce forum
ce sont vraiment des frustrés qui se cherchent une reconnaissance et un rôle via ce forum Heu

allah ihdi ma khla9 ousafi Are you crazy
13 août 2012 11:49
assalam aleykoum mes frères et soeurs,

ça c'est encore un post pour polémiquer, créer des embrouilles et diviser les gens,
bravo karimero, en cet fin de Ramadan, tu fais fort..
.thumbs downperplexe
13 août 2012 11:52
Citation
hdydane a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bien le bonjour les yabis,

Alors voila, en ce moment, drabni 7mar lil et je traine un peu trop sur yabi et je vois toujours les mêmes débilités! Jusque là, c'est normal me dira-t-on...

Le hic, ce sont les termes qui me gonflent un peu trop du style "Machaallah, Starfellah, Jilbab, salamo alaykom wa rahmatollahi wa barakatoh, akhi, okhti, ..." sans parler de la haramisation à outrance de tout ce qui bouge.

Sérieux, vous ne savez plus dire:
ahlan, bonjour, shalom, yo,...
Jellaba
a fina a ...
3teh l3ino
derbo
9etlo
Zido
...

Si vous voulez parler l'arabe littéraire et vous faites refaire une virginité sur yabi pour paraître plus pieux que la piété et oublier votre vie minable, faites le de A à Z et ne sortez pas des termes que vous entendez je ne sais où...
Si vous êtes moches de la cervelle, vous le resterez!

Sur ce, pétez un bon coup et souriez! Vous êtes filmez!

Sur ce, bonne semaine! grinning smiley

salem al 3alam,
ce sont les yabi de France qui ne connaissent pas l'arabe et répètent phonétiquement ce qu'ils entendent de leurs parents
enfin je crois Ill

mais je qui me dérange le plus ce sont les halaliseurs et les haramiseurs de ce forum
ce sont vraiment des frustrés qui se cherchent une reconnaissance et un rôle via ce forum Heu

allah ihdi ma khla9 ousafi Are you crazy

regarde bien l adresse des posteur avant de donne un afirmation
A
13 août 2012 11:56
Pour ceux qui n'aimeraient pas le salut islamique, il y'a toujours "bonjour" et "bye bye" (je déteste ce mot) .

Puisque le sujet est lancer il y'a une chose qui m'interpelle il y'a beaucoup de "Salam" pourquoi ne pas rajouter le reste? Je ne dis pas de mettre tout mais quand on le met au moins le minimum "Assalâm 'Aleykum". D'autres se contentent de mettre "Slm" (c'est horrible).

Passer le Salam est devenue un moyen de se faire passer pour un pieux on en apprend tous les jours sur ce forum. Je ne savais pas qu'il en fallait si peu.
13 août 2012 12:00
yop

justement ce poste tombe a pic !

peut-on me traduire tour ça ?

a part salam que je connais smiling smiley


SOS merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook